Actualité dans la presse

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Messagepar Cramos » 24 Nov 2012 21:08

741 €, ce n'est pas disproportionnée pour refaire un carré de pelouse, comme c'est expliqué dans l'article. Par contre il est vrai, le prélèvement ADN n'apporte rien (mais si, soit disant, les filcs étaient dans leur droit de l'exiger), à part emmerder le contrevenant.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Lopga » 25 Nov 2012 11:50

Il suffit que le gars se soit emporté contre les FDO pour que ces derniers utilisent tous les outils à leur disposition

Comme en voiture lorsqu'on se fait arrêter suite à une infraction: on admet tout de suite sa faute on a une chance de repartir sans PV, on s'emporte le policier fera le tour du véhicule pour verbaliser tout ce qui peut l'être...
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 25 Nov 2012 22:38

Et pourquoi pas un prélèvement ADN sur le pneu ? :mrgreen:

C'est sur qu'un prélèvement ADN pour ça c'est monumental presque un monument hystérique en quelque sorte ! :beammeup:

DESOLE, j'le frais encore :bouletjour: :sortie:
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Terminus » 25 Nov 2012 22:54

Lopga Wrote:Il suffit que le gars se soit emporté contre les FDO pour que ces derniers utilisent tous les outils à leur disposition


Les FDO, mais c'est quoi un FDO ?
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 26 Nov 2012 8:03

Terminus Wrote:
Lopga Wrote:Il suffit que le gars se soit emporté contre les FDO pour que ces derniers utilisent tous les outils à leur disposition


Les FDO, mais c'est quoi un FDO ?


C'est l'abréviation de "Forces De l'Ordre" j'imagine ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Déc 2012 15:15

Un article très intéressant sur la seconde ligne et son financement dans la Tribune d'Angers du 6 décembre.

En résumé :

. 350 millions au bas mot sans prise en compte d'une éventuelle traversée de la Maine (24 millions du km)
- Pas de financement trouvé pour l'heure
- Attente du 3e programme d'aide de l'Etat imminant mais subventions peu élevées
- promesse d'un bouclage du dossier pour fin 2014
- Possibilité de ne faire dans un premier temps qu'un prolongement vers Les Ponts-de-Cé
- Possibilité de ne faire dans un premier temps qu'une demi ligne soit BEL soit MON

Que n'a-t-on fait les deux lignes en même temps ? Angers la frileuse comme à son habitude ! Dijon, Brest, Le Mans se démerdent mieux que nous en faisant 2 lignes d'un coup !
Comment se débrouille le Mans pour arriver à 20 m€ du km et Tours à 22 m€ (en revanche Orléans 31 m€ !).

Bref l'avenir n'est pas rose pour la seconde ligne.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar capelanbrest » 07 Déc 2012 17:19

Latil 22 Wrote:Un article très intéressant sur la seconde ligne et son financement dans la Tribune d'Angers du 6 décembre.

En résumé :

. 350 millions au bas mot sans prise en compte d'une éventuelle traversée de la Maine (24 millions du km)
- Pas de financement trouvé pour l'heure
- Attente du 3e programme d'aide de l'Etat imminant mais subventions peu élevées
- promesse d'un bouclage du dossier pour fin 2014
- Possibilité de ne faire dans un premier temps qu'un prolongement vers Les Ponts-de-Cé
- Possibilité de ne faire dans un premier temps qu'une demi ligne soit BEL soit MON

Que n'a-t-on fait les deux lignes en même temps ? Angers la frileuse comme à son habitude ! Dijon, Brest, Le Mans se démerdent mieux que nous en faisant 2 lignes d'un coup !
Comment se débrouille le Mans pour arriver à 20 m€ du km et Tours à 22 m€ (en revanche Orléans 31 m€ !).

Bref l'avenir n'est pas rose pour la seconde ligne.


Sur le coup tu fais erreur....

Brest n'a fait qu'une ligne....

la deuxième est en projet....et seulement en projet même s'il est acquis que la deuxième ligne sera le projet de la future municipalité....qui ne devrait guère changer lors des prochaines élections compte tenu de l'absence d'opposition forte et crédible dans la ville du Ponant....

le scénario plausible devarit être le suivant :

Élections municipales de 2014 (printemps)
Automne 2014 lancement officiel des études.....(qui sont déja faites lol).
Printemps 2015 DUP....mise en service 2018....

- Le choix fer ou Bhns n'est toujours pas officiellement arrêté et ne le sera pas avant les élections....les deux projets seront comparés ne serait ce que pour la forme....
- Rien ne se fera en l'absence d'appel à projet de la part du gouvernement, la ville n'ayant pas les moyens de tout fiancer seule

et surtout : le tracé de cette deuxième ligne n'est pas encore arrêté puisque deux variantes sont à l'étude....

Bref au pire en fonction des perspectives économiques on risque sur Brest...de voir :

Un Bhns en lieu et place de la future ligne 2....si pas d'appel à projet gouvernemental, et l'on est moins certain que jamais depuis quelques mois, qu'il faille une ligne fer à tout prix...contexte économique oblige...d'autant que si le tram circule correctement rempli en journée...passé 20h....c'est en deçà des espérances....

Les brestois ne mettent pas plus le nez dehors qu'avant...
(faut dire qu'hormis bars cinoches restaus, y a pas grand chose à faire en ville le soir, surtout lorsque la ville est envahie par le crachin et battue par les vents...).

Le projet des capucins sur lequel la ville comptait pour dynamiser tout cela, risque de se voir phasé se dit il en coulisse....faute à la crise immobilière, rendant les investisseurs institutionnels et privés nettement plus frileux...

Bref Angers ou Brest, même combat à travers la prudence, et légitime si l'on ne veut pas dégrader gravement les finances locales.

Dernier point les collectivités attendent également de voir ce que donnera la réformes des collectivités revue et corrigée certes, mais tout de même au menu, malgré les changements gouvernementaux du printemps 2012 ....

Beaucoup d'incertitudes donc et d'attentes de la part des municipalités actuelles et futures pour s'engager fermement....même si elles paraissent certaines d'être reconduites aux prochaines municipales (cas de Brest)...

Voila pour la situation locale de la citée du Ponant , où je le rappelle il n'y a qu'une seule ligne de tram...comme à Angers...!
Tout le reste n'étant que projet dans les cartons, mais dont on parle régulièrement chez nous histoire de tâter le terrain....
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Déc 2012 17:50

Bonsoir capelanbrest

Je me suis en effet mélangé les pinceaux entre Brest et Dijon.
Ceci dit, je ne sais pas comment font les autres villes pour trouver les financements ! Il ne me semble pas que Le Mans soit une ville particulièrement riche ? Angers en revanche à tellement longtemps été l'une des rares villes de France à ne pas être endettée que l'emprunt du tram a du mal à passer...

;)
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 15 Déc 2012 14:57

Il y a eut un accident mortel à Nantes hier :

Il avait 19 ans et était étudiant en droit, à Nantes. Il a trouvé la mort hier matin, à l'aube, heurté par un tramway qu'il n'avait pas vu arriver, à l'arrêt Bourgeonnière, sur la ligne 2.

L'accident a eu lieu sous les yeux d'un de ses amis. Rudy Fortin, étudiant en droit âgé de 19 ans, rentrait chez lui, après avoir passé une soirée en discothèque, hier matin, à l'aube. Il était environ 5 h 30, à l'arrêt Bourgeonnière. Le jeune homme venait de descendre du tramway (ligne 2) pour rejoindre son domicile, dans la cité universitaire voisine. « Il a voulu passer devant le tram qu'il venait de quitter, raconte le major Éric Bougro, policier. Il n'a pas vu l'autre tramway arriver en sens inverse. »

-> Happé et coincé sous les roues

L'étudiant a été happé par le tramway et s'est retrouvé coincé, sous les roues. Il est mort sur le coup. Les pompiers arrivés très vite sur les lieux, n'ont rien pu faire pour le réanimer. Très choqué, son ami a été pris en charge par les secours et entendu comme témoin par les policiers. La nouvelle s'est très vite répandue sur le campus. Nombre d'étudiants ont été bouleversés lorsqu'ils ont appris ce qui s'était passé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, ce dramatique accident serait dû à une simple erreur d'inattention. L'hypothèse d'un geste désespéré a été assez vite écartée. Le conducteur du tramway, sous le choc, a été pris en charge par la cellule psychologique du CHU de Nantes.

La circulation des tramways a été interrompue dans les deux sens entre 5 h 30 et 7 h. Un bus-relais a été mis en place.

-> 36 blessés et 157 collisions en 2011

Les accidents mortels mettant en cause un tramway avec des piétons restent relativement rares à Nantes. Le dernier est survenu le 1er septembre 2010, à Rezé. Un homme de 90 ans avait traversé la voie, près de l'arrêt 8-Mai à Rezé. Le conducteur n'avait pas pu l'éviter. En revanche, les accidents sont en augmentation.

En 2011, la Semitan comptabilisait 36 personnes blessées dans des collisions avec un tram (voitures, deux-roues, piétons...) Et au total 157 collisions sur les trois lignes. Un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes. Le bilan de 2012 n'a pas encore été réalisé. Mais la Semitan constate que les voyageurs « ne font pas toujours attention lorsqu'ils se trouvent aux abords des rames. Le tramway est tellement intégré dans la ville que les Nantais sont moins vigilants. Nombreux sont ceux qui traversent les voies, casques sur les oreilles et portable en main. Ils n'entendent pas le gong ». La ligne 2, très fréquentée par les étudiants, avait été repérée comme étant « à risques » pour le réseau de transports en commun nantais.

« La distance de freinage d'un tramway est de 40 mètres avant de s'arrêter, même s'il roule à faible vitesse », précise la Semitan. Une distance que sous-estiment nombre de voyageurs. Des campagnes de sensibilisation rappelant les règles de bonne conduite et la vigilance sont régulièrement lancées par la Semitan.


Source : Ouest-France : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 27 Déc 2012 14:34

Un conducteur de Kéolis Rennes est décédé ce matin pendant son service:
Accident mortel à Rennes. Décès d'un chauffeur de bus

L’accident s’est produit tôt ce matin sur la plateforme de bus, là où les chauffeurs prennent habituellement leur pause.

Un accident mortel s’est produit ce matin peu après 8 h au terminus Henri-Fréville, à Rennes. Un chauffeur de bus, a priori en pause, est décédé alors qu’il se trouvait à l’extérieur, à l’arrière de son bus.

Le conducteur, âgé de 27 ans, prenait sa pause entre deux services des lignes de bus 61 et 90. «Descendu de son bus, il se tenait à l’extérieur vers l’arrière de son véhicule. Celui-ci a reculé pour une raison encore inconnue et est venu heurter un autre bus à l’arrêt. A-t-il percuté le conducteur ? Aucun témoin n’a assisté directement à la scène», souligne Kéolis Rennes, dans un communiqué.

Les circonstances de l’accident restent donc à déterminer, les policiers toujours sur place espèrent en savoir davantage avec les caméras de surveillance.

Le jeune conducteur de 27 ans n’a pu être réanimé malgré les efforts des médecins du Smur. Il travaillait pour la TIV, Transports d’Ille-et-Vilaine, qui assure les lignes suburbaines, notamment vers le sud-Rennes.

http://www.ouest-france.fr/region/breta ... 0_actu.Htm
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 30 Déc 2012 11:55

Suite de l'incident qui a causé la mort d'un conducteur de Keolis Rennes.
Article du samedi décembre 2012
Conducteur de bus écrasé à Rennes : le déroulé des événements

L’accident s’est déroulé jeudi matin, avenue Fréville, à Rennes.
Nicolas Louedoc Ouest-France

L’autopsie pratiquée vendredi sur le conducteur de bus décédé avenue Fréville, à Rennes, a révélé qu’il a été tué en essayant de retenir le véhicule qui descendait une pente dans le quartier du Blosne.

Il glisse et tombe
Vers 8 h jeudi, le car des Transports d’Ille-et-Vilaine, une filiale de Veolia, se gare sur le parking des bus, avenue Henri-Fréville à Rennes. Damien Molto, 27 ans, le conducteur, fait une pause entre deux services. Il prend sa sacoche, descend du bus et se dirige vers l’arrière. Il se rend compte aussitôt que le bus commence à dévaler la pente du parking.

L’homme tente alors de retenir son véhicule, qui menace de percuter le bus venu se garer derrière lui. Mais il glisse et tombe sur la chaussée mouillée. Il est coincé sous le bus de 19 tonnes, qui lui roule sur le corps. Dans un dernier effort, il se couche sur le trottoir avant de s’évanouir. Son bus percute celui de derrière et étoile le grand pare-brise.

Le frein automatique, pas sécurisant
Ses collègues l’ont trouvé là. Malgré les efforts des sauveteurs, le blessé meurt peu après. Damien Molto avait travaillé à la RATP en région parisienne et connaissait bien son travail.

Le parquet de Rennes a ordonné une expertise du véhicule. Les consignes de sécurité sont claires : le conducteur doit mettre son frein à main quand il se gare sur un parking. Le système de freinage qui s’active quand les portes s’ouvrent est considéré comme « secondaire » par les professionnels. Il n’est donc pas assez sécurisant, surtout quand le bus est dans une pente.

L’expertise et l’enquête, menée par la police, devront dire comment le bus s’est mis en mouvement après la descente du conducteur. Le frein à main était-il défectueux ? Ou le chauffeur l’a-t-il oublié, pensant que le frein secondaire suffisait ?

Serge LE LUYER

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 03 Jan 2013 20:54

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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 03 Jan 2013 21:15

Avec le texte, c'est mieux :
Ouest France Wrote:Brest.Tramway : le pont de Recouvrance fermé ce matin

L'entreprise Colas Rail (groupe Bouygues) et Kéolis interviendront ce jeudi à compter de 9 h, sur le pont de Recouvrance pour la réparation du problème technique sur l'alimentation du tramway. La circulation des bus et voitures sera interdite sur le pont, dans le sens centre-ville-Recouvrance jusqu'au début d'après-midi à 14 h.
À l'origine de l'incident survenu le soir de la Saint-Sylvestre, l'affaissement d'une pièce qui sert à l'alimentation électrique au niveau du pont. Cette défection qui n'a pas été repérée tout de suite par les conducteurs, a eu pour conséquence d'endommager les barres en carbone des 17 rames de tram en service. Les pièces pour les pantographes devaient être remplacées dans la soirée, précisait-t-on hier à Kéolis, « le matériel de rechange est venu du réseau Keolis d'Angers ».

Ce jeudi, il reste à terminer les réparations du système d'alimentation électrique du pont. « Le fournisseur, Colas rail, va dépêcher une équipe. En raison des vacances, il y a eu quelques difficultés à trouver le personnel spécialisé ».

Retour au bus

Ce jeudi, le tram circulera de Porte de Plouzané à Recouvrance et de Château à Porte de Gouesnou/Porte de Guipavas. Il ne circulera pas sur le pont de Recouvrance. Des navettes de bus seront assurées entre les stations Château et Recouvrance. Pendant la fermeture du pont de Recouvrance, les lignes 1, 2 et 8 sont déviées par le pont de l'Harteloire dans le sens rive gauche à rive droite.

Bien informés aux stations par les « Bibus Angels », les Brestois étaient invités hier, en amont du pont de Recouvrance, à abandonner le tram pour les bus. Ceux-ci circulaient aux fréquences habituelles du tram. À part quelques râleurs, ceux qui « sont pressés ou qui paient trop d'impôts », le public a bien réagi. « Heureusement, comme on est en période de congés scolaires, la fréquentation en moins importante » soulignait un membre du personnel.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 05 Jan 2013 16:15

Avrillé. Le tramway heurté par une voiture


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Une collision entre le tramway et une voiture s’est produite hier vers 14 h 30 à proximité de la station Avrillé-Ardenne. Légèrement blessée, la conductrice du véhicule a été transportée au CHU pour y effectuer des examens de contrôle. Cet accident n’a pas entraîné de perturbation de la circulation du tramway.

vendredi 04 janvier 2013 - 18:46

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 2013-97662
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 13 Jan 2013 10:06

salut à tous

demain dans le courrier de l'ouest, il y aura une interview de Marie Pierre Trichet
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Bernardbb » 13 Jan 2013 12:04

Bonjour
Qui est Marie-Pierre Trichet?
A bientôt.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 13 Jan 2013 12:35

l'ingénieure responsable de la mission tramway
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar greg59 » 18 Jan 2013 12:59

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
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Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar PH12-180 » 11 Mai 2013 7:44

Bonjour,

Un article dans le Courrier de l'Ouest de ce jour relatif au renouvellement du contrat de Kéolis avec l'agglomération pour la gestion d'Irigo évoque l'acquisition de 6 bus pour 2013.

Il est question de 2 hybrides : on peut penser évidemment aux 2 GX427. L'article évoque également 2 Scania articulés, donc première arrivée du nouveau Scania Citywide, remplaçant de l'Omnicity. Par contre, quid des 2 autres bus. S'agit il de 2 standards et de quelle marque, that's the question. Si quelqu'un avait plus d'infos.....

Bonne journée.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 11 Mai 2013 11:07

On y apprend également que la réfection des bus à mi-vie dont le marché se trouvait à Albi est rapatrié aux ateliers de Saint-Barthélémy.
Autre nouveauté, la ligne Monplaisir - Belle-Beille va circuler à la cadence du tram avec un bus toutes les 6 à 8 minutes sur des horaires cadencés et non plus sur des horaires fixes.
Pour le service sdes personnes à mobilité réduite, Kéolis Val de Maine qui a remporté le marché était en concurrence avec Cordier, un transporteur de La Pommeraye et RATP DEV

;)
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Didier 74 » 11 Mai 2013 16:43

mobilicites.com, 11 mai
Keolis reconduit au volant des bus et du tramway d'Angers

La filiale de la SNCF a été renouvelée officiellement le 7 mai 2013 pour six ans pour exploiter le réseau de transports urbains d'Angers. Un contrat de près de 38 millions d'euros avec la perspective de la deuxième ligne de tramway aux couleurs arc-en-ciel. Le contrat arrivait à échéance fin juin.

Un choix pour le candidat sortant sans surprise. Keolis qui exploite les bus angevins depuis 1979 et la nouvelle ligne de tramway en service depuis juin 2011, était en effet le seul candidat à répondre à l'appel d'offres.
Jean-Pierre Farrandou a signé le nouveau contrat de délégation de service public (DSP) le 7 mai 2013 avec Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole et Luc Belot, vice-président en charge des transports. Le pdg de Keolis s'est engagé sur plusieurs critères de performance :
- augmenter la fréquentation de 3% les deux premières années puis de 1% par an, et assumer le risque si ce niveau de trafic n'était pas au rendez-vous.
- cadencer la ligne de bus n°1 (Monplaisir/Belle-Beille) à partir de septembre 2013 : toutes les 6 minutes en heures de pointe et toutes les 8 minutes en heures creuses.
- baisser la consommation de gazole (-3%), d'eau (-8%) et la production de déchets (-6%).

Concernant le projet de ligne B du tramway, l'étude et la pré-exploitation ont été intégrées au contrat, en option. Elle sera levée "en fonction de l'état d'avancement du projet (prévu à l'horizon 2020, ndlr)", a précisé Jean-Claude Antonini.

Keolis a également signé un contrat de DSP pour le transport des personnes à mobilité réduite, pour cinq ans cette fois (un contrat de 900000 euros). Le service sera ouvert tous les jours, y compris les jours fériés (de 9h à 20h, comme le dimanche).

Source http://www.mobilicites.com/fr_actualite ... _2556.html
Didier 74
 

Re: Actualité dans la presse

Messagepar PH12-180 » 12 Mai 2013 9:59

Bonjour,

J'ai la réponse à ma question d'hier. Réponse trouvée sur le site de Scania. ALM fait l'acquisition , en plus des 2 GX 427 hybrid de 4 Scania Citywide articulés norme Euro 6 pour 2013.

Voilà.... Bonne journée.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Thibaut » 12 Mai 2013 10:29

J'espère que ces nouveaux Sca seront de meilleures qualité que les générations précédentes ! D'ailleurs il m'avait été dit chez Kéolis l'année dernière qu'il ne devait plus y avoir d'achat de Sca, mais seulement de Man pour les articulés, et de Heuliez pour les standards.
Mais bon, gageons que ce choix sera judicieux, et qu'ils ne resteront pas des "exceptions" comme les 6 Agora L qui n'ont jamais vu de frangins arriver :mrgreen:
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar PH12-180 » 12 Mai 2013 11:19

Irisbus Agora L que l'on ne voit pas beaucoup d'ailleurs ! Et pour cause. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problème avec ces bus. Quand ils ont été acheté, ce n'était pas les meilleures séries produites puisqu'ils étaient annonciateur du Citélis qui allait sortir deux ans après et dont tout le monde sait que les premières années de production ont été calamiteuses. De plus, c'était la période de prise de contrôle total et d'imprégnation complète d'Iveco sur Irisbus.

Politique d'achat bizarre, retour sur du Scania. C'est un gage donné à Scania pour préserver les emplois à l'usine d'Angers. Mais un peu stupide à mon avis car Scania est la propriété de Wolkswagen, comme Man donc on pouvait poursuive la politique d'achats de Man, cela revenait au même. Surtout qu'au niveau robustesse et disponibilité, les Man sont réputés.

D'ailleurs, à mon avis, cela présage d'un remplacement des derniers R 312 par du Scania Citywide standard. Soit 15 bus... Sans compter le début de réforme des premiers Omnicity standards qui va arriver à grands pas et peut être des efforts de Scania pour la reprise de ces premiers véhicules (401 à 410) contre l'achat du nouveau Citywide. Dans la doc trouvée sur internet, Scania veut lancer une politique offensive de vente pour sa filière autobus urbain sur la France. Surtout que depuis les dernières livraisons à la RATP, 2011 a été une année blanche pour les autobus urbains Scania en France, et 2012 pas terrible.

D'autre part, je pense, peut être à tort, que ces 6 articulés livrés cette année vont entraîner la réforme des derniers GX107.
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Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 12 Mai 2013 12:35

Latil 22 Wrote:Autre nouveauté, la ligne Monplaisir - Belle-Beille va circuler à la cadence du tram avec un bus toutes les 6 à 8 minutes sur des horaires cadencés et non plus sur des horaires fixes.
En pratique, il y a toujours des horaire fixes, mais ils ne sont plus communiqués au public. En contrepartie, est annoncé au public un intervalle. Ça permet d'avoir des bus en retard sans qu'on le sache. Tant qu'ils se suivent à l'intervalle promis.
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