Actualité dans la presse

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Mai 2010 21:44

Dans les deux journaux du jour, l'annonce de la circulation du tram avec photos pour le Courrier de l'Ouest.

Dans Ouest France, un article sur la desserte bus d'Avrillé après la mise en service du tram.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 12 Mai 2010 22:11

Dans les journaux de samedi, mais est-ce bien utile de le préciser, comptes rendus avec photos de la première sortie du tram et de l'action des salariés d'Angers 7.

Très intéressant, dans le Courrier de ce jour mercredi, un article sur la future tarification rassemblée dans une carte à puce pour tous les services de la ville. Ce sera une carte à puce ou une clé USB permettant de payer en ligne depuis chez soi. J'en avais entendu parler pour la bibliothèque et cela était dans le programme du maire.
L'opération commencera avec le tram.
Très belle photo du tram pour illustrer l'article.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 13 Mai 2010 10:24

Dans le journal d'hier il parlait d'une femme d'une soixantaine d'année qui aurait été percutée par un bus rue toussaint.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 13 Mai 2010 17:49

Exact, elle sortait de la bibliothèque et n'a pas regardé des deux côtés avant de traverser. Elle aurait été projeté à plus de 5 m du lieu d'impact. les deux journaux en parlaient.
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 13 Mai 2010 19:36

5 m je trouve ca énorme, enfin c'est peut-être moi, mais bon avec les journaux en même temps.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 13 Mai 2010 20:15

Ne crois pas ça, j'ai vu voler une petite vieille de 85 ans qui traversait au feu rouge une fois rue Paul Bert et qui voulait faire la nique à un 4l fourgonnette et je t'assure qu'elle à bien du voler sur 5 ou 6 m et à 60 cm du sol.
Je suis allé récupérer ses lunettes, rassembler ses affaires, on était trois autour d'elle et c'est tout juste s'il ne fallait pas garer nos abattis avec la circulation autour.

:mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 13 Mai 2010 21:45

Salut,

Ca a valu une dépeche sur maville.com mardi après-midi :

www.angers.maville.com Wrote: 15:48 - mardi 11 mai 2010

Une femme heurtée par un bus, rue Toussaint à Angers

En début d’après-midi, vers 14 h, une femme de 65 ans a été heurtée par un bus alors qu’elle traversait le passage piéton devant la bibliothèque de la rue Toussaint, à Angers.

Elle n’a apparemment ni entendu ni vu arriver le bus, dont elle est venue percuter le pare-brise, avant d'être projetée sur une distance de 5 mètres. Très grièvement blessée, elle a été conduite au CHU d'Angers par les pompiers. Elle souffre d'un traumatisme cranien mais, selon la police, ses jours ne sont pas en danger.

La circulation a été bloquée pendant quelques instants, rue Toussaint.
(c) Ouest-France Multimédia
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 17 Mai 2010 19:28

article dans ville et transport

http://www.ville-transports.com/content ... l/le-tram-«-arc-en-ciel-»-dangers-prend-forme
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 18 Mai 2010 20:26

Dans Ouest France de ce jour une photo des essais du tram à Avrillé avec la confirmation qu'il s'agissait bien du premier jour d'essai.
;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 18 Mai 2010 20:48

de même dans CO
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 19 Mai 2010 19:00

Aujourd'hui dans le Courrier, un grand article sur les vols, dégradations et vandalisme sur le chantier du tram.
Si ça continue comme ça, à cause d'une tripetée de gigantesques petits c...nards, on ne pourra même plus approcher du chantier pour faire des photos.

x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 25 Mai 2010 22:40

Vendredi ou samedi, grand article sur le mécontentement des commerçants face aux indemnisations.

Mardi dans le Courrier de l'Ouest : Il y a 50 ans, photo d'un Berliet PH80 de la ligne de Trélazé, photo bien connue.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 26 Mai 2010 20:13

Latil 22 Wrote:Aujourd'hui dans le Courrier, un grand article sur les vols, dégradations et vandalisme sur le chantier du tram.
Si ça continue comme ça, à cause d'une tripetée de gigantesques petits c...nards, on ne pourra même plus approcher du chantier pour faire des photos.

x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts:
J'ai lu cet article. Pour moi, il n'y a rien d'affollant et d'exceptionnel. Vu l'avancement du chantier (le plus gros est fait), tu n'as pas d'inquiétudes à te faire. Et ce genre d'article, c'est surtout pour remplir le journal, car c'est très banal et c'est tout sauf un scoop. Tu dois retrouver des articles similaires dans le même journal à l'époque de la construction du parking de la gare côté Sernam. Bref, pas de quoi fouetter un tram, heu pardon, un chat.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 29 Mai 2010 11:47

Petit message hors sujet et anecdotique...

Les journalistes de Ouest France Rennes qui auraient bien besoin d'une formation en géographie, ne serait-ce que pour leur apprendre qu'une ville nommée Angers existe quelque part au sud-est de Rennes à environ 120 km, ont de nouveau sévit hier.
On savait déja que tout article concernant les aéroports de l'ouest, les entreprises, les universités, ignorent généralement magistralement Angers. Le pompon a été battu par Ouest France d'hier vendredi : un article sur la presse régionale fait état de 291 journaux dans 89 département savec une jolie carte de France qui montre un Maine-et-Loire désespérément vide de tout journal. Bigre, le Courrier de l'Ouest n'existe plus et nous n'étions pas au courant ! A moins qu'il s'agisse d'un titre totalement ignoré des journalistes rennais pourtant employés par un journal également propriétaire de... devinez quoi ? le Courrier de l'Ouest.
Je rigole souvent en lisant les articles de fonds sur l'ouest de la France émanant des journalistes rennais (en pariant parfois sur la présence d'Angers ou non), lesquels travaillent pourtant pour l'un des journaux français de grande qualité mais au bout d'un moment, cette ignorance volontaire devient un peu lourde ! :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 29 Mai 2010 11:55

Ce jour dans le Courrier de l'Ouest (qui finalement n'a pas disparu ! :mrgreen: ) une très jolie photo de la voie posée rue de la Roë. Depuis le temps qu'on l'attendait celle là.
Il s'agit d'un article sur les malheurs du commerce de centre ville.
Tout en reconnaissant que ses soucis sont réels, on peut espérer un bel avenir et de beaux jours pour la presse angevine, dans les années à venir, ne serait-ce que pour parler chaque semaine du grand bonheur du commerce angevins et des chiffres d'affaires grossis grâce au passage du tramway.
Si cela se trouve, même la rédaction de Rennes en parlera (ils auront peut-être fait une formation en géographie :mrgreen: )

:cry:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 29 Mai 2010 11:56

Ha la création d'une ligne de tramway... Une aubaine financière pour la presse locale.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 31 Mai 2010 20:33

Depuis plusieurs jours, une grosse pub (1/3 de page de journal), pour venter les mérites d'une résidence nouvellement construite à Avrillé avec en premier plan le tram... sans fil :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Juin 2010 20:54

Dans le Courrier de ce lundi, photo d'une opération de soudure rue de la Roë.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 07 Juin 2010 21:58

Dans Ouest France de ce mardi, un article annonçant les fuseaux de la ligne 2 et l'étude des prolongements de la ligne 1 :

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... N_actu.Htm

Ce sera Beaucouzé - Monplaisir - Parc Expos
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 08 Juin 2010 12:18

Bel article sur le sujet également dans le Courrier avec grande photo en Une
Egalement article sur le TER qui desservira Trélazé en 2013
Article et photo sur la pelouse rue Thiers.

Sinon, dans Connaissance du rail juin juillet : brève sur les premiers tours de roues du trams hors du CTS et sur l'arrivée des rails au Ralliement avec les photos de Barbabé et Latil.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

qui a verroullé le fil "actualités dans la presse" ???

Messagepar Fredorail » 08 Juin 2010 20:21

qui a verroullé le fil "actualités dans la presse" ???

y en a qui abusent de l'Anjou ?? :vin: :vin: :vin: :vin: :vin: :vin: :vin:





[modération FLG : Sujet déverouillé, je pense que c'est une erreur de manip de notre cher Latil22! (ou alors il tenait a ce que son dernier message reste bien visible et que personne ne poste après :mrgreen:]
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 08 Juin 2010 21:55

Alors là, désolé mais je n'ai rien fait de plus ni de moins ni de différent qu'à l'habitude ????
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 09 Juin 2010 17:37

et en plus il voit double, Latil.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar GuiGus_F1 » 09 Juin 2010 19:26

J'ai trouvé ça bizarre aussi. Une erreur?
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 09 Juin 2010 22:21

Vérification faite, le Courrier de l'ouest montre bien un plan avec passage par l'avenue Patton.
L'article de Ouest France a peut-être été fait par la rédaction de Rennes où, comme chacun le sait, personne ne connait Angers :mrgreen:

Dans ce même Ouest France d'aujourd'hui mercredi, un article sur la fin des travaux de la rue d'Alsace dans lequel les commerçants sont contents de l'arrivée du tram... Quand je vous le disais que la presse a de beaux jours devant elle avec tous les articles à venir sur le bonheur des marchands :mrgreen:

Idem pour le Courrier dans lequel on trouve aussi, car c'est du transport, une photo de la draisine des Amis du Petit Anjou à la fête du port de La Possonnière.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia