Actualité dans la presse

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 12 Avr 2014 7:56

Courrier de l'Ouest du 12 avril 2014 :
Augmentation de 7,5% de la fréquentation du réseau en 2013 avec 32,8 millions de voyageurs.
+8.8 % sur les bus
36000 voyageurs transportés par le tram
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar barnabe49 » 21 Avr 2014 16:08

aujourd'hui dans le courrier une interview de Goua sur ses doutes pour le financement de la 2eme ligne
un grand moment, un vrai foutage de gueule ... :nrv:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 04 Oct 2014 12:05

Grand article ce jour dans le Courrier de l'Ouest sur l'ambiance dans les bus et le pourquoi du désamour des Angevins.
Un reporter a passé la journée de jeudi sur la ligne 1.

En encart, le CFDT réclame 2 rames de tramway supplémentaire et une meilleure réppression face aux caillassage en augmentation et une réfection des chaussées les plus défoncées où passent les bus.

On sait que ce dernier point était le cheval de bataille de campagne du nouveau maire lequel se vante d'avoir mené plein de chantiers sans dire , bien entendu, qu'il sagissait de ceux programmés par l'ancienne municipalité :beammeup:

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 05 Oct 2014 17:10

J'ai lu l'article et je n'ai pas d'avis autre que celui déjà donné dans mon message.

Je dirais simplement que lorsque la presse ne fait rien on lui tombe dessus et que lorsqu'elle fait quelque chose on lui retombe dessus mais c'est normale... on est en France.
J'ajoute que je n'ai trouvé aucune orientation politique dans cet article et que le journaliste a fait son boulot de journaliste, car il n'est sans doute pas plombier ou sous-marinier sil travaille au CO ce qui pour ma part, m'interdit de l'affubler du terme de "pseudo", en général on n'affirme pas sans connaitre mais bon.
Pour terminer sur les choses qu'on sait déjà, j'ose être assez modeste pour ne pas croire qu'il ne s'adresse qu'à moi et autres passionnés mais au grand public le plus souvent ignorant de ces choses à 99,9%

:mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar FLG » 06 Oct 2014 20:37

Modération FLG : Pour info j'ai supprimé les derniers messages de Pompiers, Caplanbrest et Cramos.
Si remarques -> Message Privé, Merci.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar jean-françois » 07 Oct 2014 18:33

Bonsoir tous et à Latil22,

Je voudrais faire une remarque concernant l'article du CO du 4/10 (la remarque de Latil22) que je comprends mais il ne faut pas trop s'énerver là-dessus.
Je voudrais, si possible, avoir justement l'article de ce même journal parlant de la ligne 1 pendant toute une journée (j'ai essayé de télécharger mais le moyen de paiement n'est pas accepté).

Latil ou 1 autre pourrais-tu afficher cette page ici (je ne sais pas laquelle ?).
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1034
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Oct 2014 21:36

Bonsoir Jean-François

Il s'agit du journal de mon boulot et je n'y suis pas cette semaine, je ne peux donc pas le scanner.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 08 Oct 2014 11:31

Et moi, j'aurai bien aimer le lire, notamment pour comprendre les réactions (supprimées à juste titre de mon point de vue) de certains, mais j'ai loupé le créneau (je crois qu'il reste possible d'acheter le Courrier de l'Ouest à la gare Montparnasse).
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar baboudu49 » 11 Oct 2014 8:50

Voici une nouvelle qui va surment vous interressé :
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 014-188078
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 11 Oct 2014 10:12

Je n'y comprends pas grand chose...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar baboudu49 » 11 Oct 2014 11:19

Moi non plus je n'y comprends pas grand chose, je vois pas trop ce qu'ils veulent faire.
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar BBreteau » 11 Oct 2014 13:59

Bonjour
C'est vrai que c'est un peu léger comme explications.Peut-être pour obtenir les ou la subvention de l'état en démarrant une partie de la future ligne de tramway ??
A suivre.
Bernard
BBreteau
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 535
Inscription: 04 Mar 2013 16:03

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 02 Déc 2014 11:38

Courrier de l'ouest 28 novembre 2014 :

- Ligne B et C, le tram les intrigues. première réunion publique sur les futures lignes

Ouest France 28 novembre 2014

- La ligne B du tram ouvriré en 2019

Courrier de l'ouest 30 novembre 2014

Dans la rubrique "Douceur angevine" : Bons mots et potins sur le tram

Ouest France 1er décembre 2014

Angers la nuit : la galère des transports en commun - Quatre bus de nuit pour 148000 habitants (400400 pour l'aire urbaine) - La ligne de nuit 1S passe de 170000 passagers en 2012 à 186000 en 2013

Ouest France 2 décembre 2014

- Angers va investir 1 million d'euros dans la vidéosurveillance notamment le long de la ligne de tram
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 02 Déc 2014 12:01

Latil 22 Wrote:Ouest France 1er décembre 2014

Angers la nuit : la galère des transports en commun - Quatre bus de nuit pour 148000 habitants (400400 pour l'aire urbaine) - La ligne de nuit 1S passe de 170000 passagers en 2012 à 186000 en 2013
Il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte! Les journalistes n'ont peut-être pas beaucoup de sujet à développer en ce moment. Enfin, c'est mieux que rien.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar baboudu49 » 02 Déc 2014 13:08

Malgré les quelques efforts sur ces ligne de soirées depuis la mise en service du tramway, Il est vrai que le réseau de bus de nuit est lamentable, et presque inexistant, trop peu de ligne et trop peu de bus le soir !! Tout est à revoir, et améliorer cette desserte de nuit.
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Cramos » 02 Déc 2014 20:27

Ce qui m'épate, c'est lévolution de la ligne2 depuis que je la connais : tout d'habord, terminus au centre ville (pas de desserte vers Trélazé), elle fut prolongée aux Justices, puis Beaumanoir puis Trélazé Buisson en l'espace de 25 ans. On peut donc raisonnablement espérer qu'elle atteindra la nouvelle gare de Trélazé quand celle-ci ouvrira (mais il n'y aura pas forcément de train qui s'y arrêtera passé 21h, mais là, c'est une autre histoire)!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 07 Déc 2014 21:05

Il faudrait déjà que les lignes de soirée / nuit soient les mêmes que les lignes fortes de jour, pour rendre ces lignes compréhensibles aux usagers (Quitte à ce qu'elles ne soient pas exploitées de bout en bout, comme la 3s s'arrêtant aux Ponts de Cé en soirée). Car actuellement, il faut avoir un diplôme de cartographie pour s'y retrouver
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 07 Déc 2014 22:14

Courrier de l'Ouest et Ouest France mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi (de mémoire) :

La Chambre régionale des comptes plombe le tram sur les dépenses de la première ligne...
On aimerai les entendre sur la "rompoinnite aigüe" qui frappe notre pays et a encore récemment frappé à la Baumette en un lieu où il est parfaitement inutile et donc inutilement coûteux :nrv: )
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Terminus » 08 Déc 2014 5:38

Latil 22 Wrote:Courrier de l'Ouest et Ouest France mercredi et jeudi ou jeudi et vendredi (de mémoire) :

La Chambre régionale des comptes plombe le tram sur les dépenses de la première ligne...
On aimerai les entendre sur la "rompoinnite aigüe" qui frappe notre pays et a encore récemment frappé à la Baumette en un lieu où il est parfaitement inutile et donc inutilement coûteux :nrv: )


Ben alors ! Et qu'est-ce qu'il faudrait dire du tram-train de Nantes ! C'est luxueux, notamment la halle de la station Haluchère qui paraît pharaonique : des abris Decaux auraient suffi plutôt que cette halle de gare.
Et les installations de bi-courant juste pour couper la ligne de tramway urbain ! Rien n'est trop beau… La région a contribué financièrement pour tout ça, et nous autres, nous avons contribué à la région.
En plus ce n'est pas un vrai tram-train — il ne roule pas dans les rues — tout comme celui de Lyon.

On ne parle pas non plus de cet échangeur rond-point à trois niveaux entre Angers et l'Atoll.

Ni des troisièmes files de circulation le long de la rocade des Ponts-de-Cé convertie en autoroute, avec élargissement du pont sur la Loire.

Au sujet des critiques de la Cour nationale des comptes contre la SNCF (qui en mérite tout de même), le président de la FNAUT a souligné, grosso-modo, que la Cour des comptes n'était pas compétente en matière de transports.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 08 Déc 2014 19:54

Et pendant ce temps, la passerelle antique est toujours en place en Gare d'Angers ;-)

là au moins, on peut dire qu'elle est rentabilisée :mrgreen: :mrgreen:
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 09 Déc 2014 13:50

Ouest France 9 décembre

Retour sur les finances d'Angers, la Chambre régionale des comptes remet en cause l'antière réalisation de la ligne B

Je pense comme Terminus qui nous alerte là-dessus depuis quelques mois, qu'au niveau des régions, on privilégie de plus en plus les seules "métropoles" désignées comme telles par le gouvernement au détriment des péquenots que nous sommes aux alentours.
Ouest France, dans un grand article du jour, se fait l'écho (en oubliant comme à son habitude qu'il existe autre chose que Rennes et Nantes), de ce que l'on est entrain de nous concocter pour 2030, à savoir, un cul de sac à TGV à Angers.
L'idée est de desservir la nouvelle inutilité du siècle qu'on nomme l'aéroport internationale de Notre-Dame-des-Landes. Or donc, pour le confort de cet aérodrome amélioré, on va bien entendu privilégier la liaison Nantes-Rennes par TGV. Il est bien évident que ces chers TGV éviterons dès lors Angers où ils auront leur terminus.
Comme nos élus ne sont guère futés et ne voient qu'à courte vue et de préférence pas au delà que le bout de leur nez, on va urbaniser à outrance les anciennes installations SNCF, je me demande dès lors, où l'on garera les rames TVG qui n'iront pas plus loin qu'Angers.
Je suppose que la CRC ne se pose guère de questions au sujet des dépenses inutiles et pharaoniques que représentent un certain nombres de petites choses mises bout à bout et souvent inutiles (j'ai déjà évoqué les ronds-points et notamment celui nouvellement ouvert sous le pont des Musses à la Baumette dont le tourne-à-gauche ne posait vraiment aucun problème) et je pourrais sans doute faire une longue liste.
Décidément, je me demande comment font les autres, le Mans, Dijon, Orléans, etc.

:nrv: x:doigts:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 20 Mar 2015 17:20

OUF !
Je commençais à me demander ce qui se passait et franchement, les commerçants de la Doutre étaient vraiment sur le point de me décevoir ! :mrgreen:

C'est fait : Ils pétitionnent contre le passage du tram devant chez eux... heu ! pardon... dans le Doutre :beammeup:

Ouest France et Courrier de l'Ouest du jour.

C'est reparti pour un tour et je suis prèts à parier que la moitié ne vont pas allez voter dimanche mais osent un avis quant même sur la politique fusse t-elle urbaine. Comme disait mon grand père : "tu vas pas voter, alors tu gagne le droit de te taire" :mrgreen:

Bref pour recentrer le sujet, ça commençais vraiment à me manquer les "antitramdevantmafenêtre".
Il est vrai qu'à l'heure où l'on encombre de plus en plus nos rues étroites avec des chars d'assaut dont il ne manque que le canon mais pas la physionomie pour être agressifs, larges comme trois fiat 500, il n'y a évidemment plus la place pour faire passer un tram.

Désolé, c'était le "mauvais poil" du jour.

:|
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: Actualité dans la presse

Messagepar baboudu49 » 21 Mar 2015 19:06

ET BIEN ! Je continue et continuerais a dire que le tracé de l'ancienne municipalité était le meilleure... Bref affaire à suivre...
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Fredorail » 23 Mar 2015 20:36

Latil 22 Wrote:OUF !
Je commençais à me demander ce qui se passait et franchement, les commerçants de la Doutre étaient vraiment sur le point de me décevoir ! :mrgreen:

C'est fait : Ils pétitionnent contre le passage du tram devant chez eux... heu ! pardon... dans le Doutre :beammeup:

Ouest France et Courrier de l'Ouest du jour.

C'est reparti pour un tour et je suis prèts à parier que la moitié ne vont pas allez voter dimanche mais osent un avis quant même sur la politique fusse t-elle urbaine. Comme disait mon grand père : "tu vas pas voter, alors tu gagne le droit de te taire" :mrgreen:

Bref pour recentrer le sujet, ça commençais vraiment à me manquer les "antitramdevantmafenêtre".
Il est vrai qu'à l'heure où l'on encombre de plus en plus nos rues étroites avec des chars d'assaut dont il ne manque que le canon mais pas la physionomie pour être agressifs, larges comme trois fiat 500, il n'y a évidemment plus la place pour faire passer un tram.

Désolé, c'était le "mauvais poil" du jour.

:|


Après les travaux, ils se féliciteront d'une desserte centrale de la Doutre par 2 lignes de tram, bonne pour le commerce.

S'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent à l'Atoll, il reste quelques emplacements dedans et autour. Et pas de tram à l'horizon !
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: Actualité dans la presse

Messagepar Latil 22 » 28 Mar 2015 12:53

Le Courrier de l'Ouest 27 mars 2015
Les Douteux... heu pardon, les Doutreux font de la résistance : pas de tram sous nos fenêtres mais sous celles des Clémenconniens et autres Bichonneux ou Daviéreux.
Pas de ça chez nous et puis tiens pas de tram du tout. Des bus et de toutes les tailles... OUAIIII.
Et les chaises à porteurs pour ces messieurs ? x:doigts:

Ouest France 28 mars 2015
La CFDT Irigo veut deux lignes de tram complètes.
Stop à la multiplication des incivilités
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], K.H.I.14


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia