2 septembre 2009 -Les Matinales

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar Cramos » 12 Juil 2011 20:35

POMPIERS Wrote:Donc tu n'as visiblement pas lu mon post. Si t'avais fait attention à tous les termes employés dans mon commentaire, t'aurais vu que je disais que ces lignes faisaient doublon à "quelques minutes près".
Si si, mais pour moii, quelques minutes, ce n'est pas 45 minutes (voire même 1 heure pour M1 par rapport à la ligne 16). C'est tout sauf un doublon. Mais je crois que nous n'avons pas les mêmes notions sur pas mal de choses....
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar POMPIERS » 12 Juil 2011 21:58

Cramos Wrote:Si si, mais pour moii, quelques minutes, ce n'est pas 45 minutes (voire même 1 heure pour M1 par rapport à la ligne 16). C'est tout sauf un doublon. Mais je crois que nous n'avons pas les mêmes notions sur pas mal de choses....

Mea culpa, j'avais pas focalisé mon attention sur la M1. Par ailleurs, je maintiens que la vraie matinale aurait pu partir vers 4h30 du matin ! Il y a des gens qui bossent extrêmement tôt, la COTRA est un service public donc doit chercher à servir un maximum d'usagers, y compris ceux-là (j'en fais pas partie, mais je me mets à leur place).
Et si nous n'avons pas les mêmes visions sur les mêmes choses, c'est fort heureux : le forum est là pour le débat et donc pour échanger des idées. Le tout est de rester diplomate...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar Cramos » 13 Juil 2011 5:19

C'est sur que sur le dernier point, tu es très bien placé pour montrer le bon exemple! Bref, tu as perdu une bonne occasion de ne pas intervenir sur ce fil...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar POMPIERS » 13 Juil 2011 14:07

Cramos Wrote: Bref, tu as perdu une bonne occasion de ne pas intervenir sur ce fil...

Au nom de quoi devrais-je me taire? Parce que je ne te plais pas ?
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar val » 13 Juil 2011 14:12

Vous avez fini de vous chamailler vous deux :( :!:
Avatar de l’utilisateur
val
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 149
Inscription: 16 Mar 2010 20:02

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar Thibaut » 13 Juil 2011 18:32

kuigui Wrote:A part ça, j'étais de passage vendredi à Poitiers, 85 000 habitants environ, avec un réseau de soirée équivalent de notre chère ville (ça craint quand même x:doigts: ), mais avec un bus qui accusait cette fois-ci, un retard de 20 minutes! (d'après certains poitevins, ça arrive régulièrement)

Comme quoi, y'a pas qu'à Angers qu'il y a des problèmes. :beammeup:

Ne dit pas ça.. Je vais à Poitiers à la rentrée prochaine (j'y étais encore aujourd'hui) et je veux pas être en retard à ma rentrée :beammeup:

PS: http://www.poitiers.fr/c__61_207__Poiti ... ffres.html ;) ;)

val Wrote:Vous avez fini de vous chamailler vous deux :( :!:

Que veux-tu.. Un topic a été fermé il y a environ 1 mois à cause de ce genre de bêtises, celui-ci devrait connaître le même sort si cela continu comme ça.. :|

Bonne soirée tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar kuigui » 13 Juil 2011 19:19

Thibaut Wrote:Ne dit pas ça.. Je vais à Poitiers à la rentrée prochaine (j'y étais encore aujourd'hui) et je veux pas être en retard à ma rentrée :beammeup:


Ah oui, j'oubliais: les sièges sont hyper durs et quand on est pas habitué, ça fait un peu bizarre.
Mais ça a l'air d'être une ville sympa et c'est aussi l'une des villes les plus étudiantes de France en terme de pourcentage. ;)
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar Cramos » 14 Juil 2011 11:03

POMPIERS Wrote:Au nom de quoi devrais-je me taire? Parce que je ne te plais pas ?
Non, juste parce que tu affirmes des choses qui sont fausses.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar Thibaut » 14 Juil 2011 15:03

kuigui Wrote:Ah oui, j'oubliais: les sièges sont hyper durs et quand on est pas habitué, ça fait un peu bizarre.

J'ai remarqué aussi, ce sont des espèces de coques (mais cela change suivant les bus, tu as du prendre un GX317) car dans les Citelis ce ne sont pas les mêmes
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1050
Inscription: 14 Oct 2010 18:11
Localisation: Carhaix-Plouguer (29)

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar kuigui » 14 Juil 2011 15:29

Oui c'est ça.
Mais je crois qu'ils sont en majorité dans la ville sur le peu que j'ai vu.
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: 2 septembre 2009 -Les Matinales

Messagepar POMPIERS » 14 Juil 2011 22:17

Cramos Wrote:Non, juste parce que tu affirmes des choses qui sont fausses.

Ah bon. C'est pas forcément faux, c'est subjectif. Mais bon, depuis le temps que j'essaye de te faire comprendre que sur un forum, on est pas là pour être forcément tous du même avis... (ce serait ridicule, d'ailleurs : tous là à dire pareil, on aurait l'air de quoi?) Et puis ne m'en veux pas de vouloir de vraies Matinales (et pourquoi pas d'un truc comme le Noctilien) : premiers départs à 5h30 (environ...) du mat', pour une ville de 300.000 habitants qui se réclame être une métropole importante, ça me fait rire.
Val Wrote:Vous avez fini de vous chamailler vous deux

Perso, je lui en veux pas, j'ai pas l'impression de me bagarrer avec lui :coupoing: . On est juste tous les deux déterminés, et radicalement opposés question convictions, c'est tout :shock:... Et puis, c'est toujours plus intéressant de dialoguer avec les gens afin d'essayer de comprendre pourquoi on peut avoir tort sur certains points. Un type qui lis ton message à moitié et t'ignores parce qu'il ne t'aime pas, j'appelle pas ça un adulte.
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eddy1, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Thor Navigator, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia