FLG Wrote:tu as vu large en jours de circulation barnabe, tu estimes à 260 jours environ de circulation si je ne me trompe pas
Il y a grosso-modo 36 semaines "scolaires" où les matinales ont roulées en 2010 : soit 36 semaines x 5 jours -> 180 jours
4620 voyageurs en 180 jours, ca nous fait environ 25 par jours, c'est pas l'extase mais c'est un peu plus, en moyenne 8 par bus..... c'est peu c'est sur.
Désolé c'était pas pour chipoter mais pour le plaisir de faire le ptit calcul
barnabe49 Wrote:FLG Wrote:tu as vu large en jours de circulation barnabe, tu estimes à 260 jours environ de circulation si je ne me trompe pas
Il y a grosso-modo 36 semaines "scolaires" où les matinales ont roulées en 2010 : soit 36 semaines x 5 jours -> 180 jours
4620 voyageurs en 180 jours, ca nous fait environ 25 par jours, c'est pas l'extase mais c'est un peu plus, en moyenne 8 par bus..... c'est peu c'est sur.
Désolé c'était pas pour chipoter mais pour le plaisir de faire le ptit calcul
salut FLG
elles ne roulent pas toutes les semaines?
Cramos Wrote:A priori, elles n'existent plus. Peut-être que les premiers bus et tramway (c'est sur pour ce dernier) sont plus tôt que ne l'étaient les premiers bus des lignes régulières?
Il faut comparer les premiers départs des matinales avec les premiers départs des lignes du nouveau réseau.kuigui Wrote:ancienne ligne 1: premier départ: 6H00
actuelle l 1: vers 5H50
Cramos Wrote:Il faut comparer les premiers départs des matinales avec les premiers départs des lignes du nouveau réseau.kuigui Wrote:ancienne ligne 1: premier départ: 6H00
actuelle l 1: vers 5H50
C'est pourtant ça l'essentiel à savoir pour pouvoir comparer!kuigui Wrote:Je connais pas les départs des matinales.
Cramos Wrote:AVANT :
M1 départ de l'Orée Lac de Maine à 5h56. Ligne 16 premier départ à 6h56.
AUJOURD'HUI :
Ligne 11 premier départ à 6h16 puis 6h55.
commentaire :
Ce qui est ballot, c'est que si la M1 permettait d'arriver à la gare pour prendre le TGV de 6h38. Ce n'est plus possible avec la ligne 11 : le premier bus arrive à la gare à 6h36!
AVANT :
M2 départ des 7 sonnettes à 5h56. Ligne 2 6h08 de Monplaisir; ligne 4 6h26 de Claverie et ligne 6 6h11 de Schweitzer.
AUJOURD'HUI :
Ligne 1 départ de Monplaisir à 5h48; Ligne 2 des Banchais à 5h54; Ligne 10 à 6h24 de Schweitzer et ligne 12 à 6h03 de Claverie.
Commentaires : C'est mieux comme ça : les premiers départs (et même deuxièmes pour les lignes 1 et 2) permettent d'arriver à la gare pour le TGV de 6h38.
AVANT :
M3 départ de la Mastelle à 5h51. Ligne 9 : premier à 6h25; ligne 3 à 6h17 de Dézière.
AUJOURD'HUI :
Tram : 5h37 (!); ligne 3 : 6h17 d'Adézière; Ligne 7 : 6h23
Commentaires : inchangé pour les lignes de bus. La matinale M3 est largement compensée par les départs précoces du tram... Sauf pour Montreuil Juigné.
AVANT :
M4 : départ des Justices à 5h47, en passant par la Roseraie. Ligne 1 : 6h04; ligne 2 : 5h58 de St-Lézin ou 6h13 du bourg de Trélazé; Ligne 4 : 6h23
AUJOURD'HUI :
tram : 5h51; ligne 2 : 5h39, 5h59 et 6h13 du bourg de Trélazé ; ligne 3 : 6h10 à Murs Erigné (6h30 à De Lattre); Ligne 11 : 6h58 de la Clinique de l'Anjou ou 6h41 de Roche Morna. Ligne 5 : 6h11 vers centre Ville ou 6h26 vers Espace Anjou.
Commentaires : bah, c'est aussi bien voir mieux qu'avant.
Conclusion : les matinales ont été absorbées par des départs plus précoces des lignes normales du réseau. Logique. Et on ce demande pourquoi avoir sorti ce réseau de matinales pour un an et demi...
Donc tu n'as pas lu mon post. Car justement non, les matinales ne doublaient pas les lignes régulières : elles circulaient AVANT les lignes régulières. Relit mon post, tu auras l'air plus intelligent après.POMPIERS Wrote:De toute manière, à quelques minutes près, les Matinales faisaient doublon avec certaines lignes de bus de journée
Va comprendre la philosophie. D'ailleurs, ils se sont rendu compte que cela ne servait sans doute pas à grand chose de partir si tôt de Montreuil.kuigui Wrote:Ce que je remarque, c'est qu'il n'y avait aucune matinale aux Ponts de Cé (...) pas non plus à Trélazé
De toute façon, si tu compares Angers avec les autres villes de même taille, tu (Angers) perds. Mais je préfèrerai plus de bus le soir qu'à 5 heures (trop dur à cette heure ).kuigui Wrote:par rapport (...) aux autres grandes villes
Cramos Wrote:Donc tu n'as pas lu mon post. Car justement non, les matinales ne doublaient pas les lignes régulières : elles circulaient AVANT les lignes régulières. Relis mon post, tu auras l'air plus intelligent après.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978