nanar Wrote:C'est assez séduisant, l'idée présentée sur le dernier schéma, un peu au dessus.
A la rigueur, si on veut racourcir ce pont (et ne pas encombrer le plan d'eau), on peut le poser entre les indications "quai E. Tabarly" et "association diocésaine".
Le réserver au tramway + piétons, + vélos ?
Poser une station de tramway sur ce pont, pour une desserte potable des quartiers sur les 2 rives ? non, ce n'est peut être pas un très bonne idée ...
.
Latil 22 Wrote:Et oui !
Car l'accumulation d'alluvions qui se forme chaque année au bout du quai Tabarly est devenue une "île" squattée par des OSDF c'est à dire des cygnes qui comme chacun sait sont des Oiseaux Sans Domicile Fixe. Et cette situation est prise en compte dans le projet Rives nouvelles avec officialisation de ce nouveau territoire (voir un article du CO il y a quelques semaines).
Comme quoi, la nature reprend toujours ses droits et les rivières reprennent leurs anciennes rives
Latil 22 Wrote:Et oui !
Car l'accumulation d'alluvions qui se forme chaque année au bout du quai Tabarly est devenue une "île" squattée par des OSDF c'est à dire des cygnes qui comme chacun sait sont des Oiseaux Sans Domicile Fixe. Et cette situation est prise en compte dans le projet Rives nouvelles avec officialisation de ce nouveau territoire (voir un article du CO il y a quelques semaines).
Comme quoi, la nature reprend toujours ses droits et les rivières reprennent leurs anciennes rives
Latil 22 Wrote:Et puis, vu les millions de hérissons, chouettes, passereaux, coléoptères et autres bêtes à poils et à plumes qu'on écrabouille et trucide allègrement en toute impunités sur nos chères départementales, on peut tout de même bien concéder quelques dizaines de mètres carrés à une colonie de libellules et de cygnes ! Mêmes si ces bestiaux, pédants et prétentieux, qui pètent le plus souvent plus haut que leur croupion sous prétexte d'une quelconque majesté ont un caractère de cochon (ce qui est un comble pour un oiseau) et mordent !
Ils nous narguent presque sous nos fenêtres, c'est tout de même un... signe
Je ne crois pas que ton interlocuteur ait écrit que la rue Lakanal était au centre du campus. Juste que cette rue est au centre d'un quartier qui jusqu'à la rue Georges Morel, où se trouvent des entreprises.POMPIERS Wrote:"En ce qui concerne le passage sur le boulevard lakanal, je suis entièrement daccord, c'est le boulevard central il faut donc que le tramway passe par ici !"
1) Depuis quand la rue Lakanal (qui n'est pas un boulevard !) est au centre du campus ?
Matthieu Wrote:Pour le reste, Pompiers, je t'invite à formuler tes remarques par écrit lors de l'enquête publique qui devrait démarrer prochainement. Échanger ici à longueur de file ne servira probablement à rien.
POMPIERS Wrote: (...) Et qu'on ne me dise pas que c'est un "détour" inutile et coûteux : pour en vérifier l'utilité, il suffit de prendre le 1 le matin et de voir les bus pleins à craquer se succéder toutes les 8 à 10 minutes (et pas moins, malgré ce qui nous tient lieu de grille horaire), et laisser plein de gens aux arrêts de la Doutre jusqu'à Belle-Beille qui ne peuvent monter dans les bus pleins à craquer qui défilent devant eux ! Sans parler de la 14 : pour cette ligne, on peut sans hésiter parler d'une dégradation du service depuis l'arrivée du tram puisque, là où la ligne 1E était servie par des articulés, il n'y a depuis 2 ans que des standards sur cette ligne (incroyable mais vrai !).
(...)
FLG Wrote:Tu as été entendu pompiers! Effectivement je n'ai jamais vu non plus d'articulé sur la ligne 14, ... jusqu'à ce matin: c'était le Man 616!
Trois lignes de tram en deux. Ce sont les propositions de l’UMP Christophe Béchu pour la seconde ligne, entre Belle-Beille et Monplaisir. Et sans baguette magique.
Cette seconde ligne traverserait la Maine par le pont de Verdun. Elle rejoindrait la première place Molière, remonterait la rue Thiers comme la ligne A, puis partirait vers le quartier Monplaisir par le boulevard Ayrault.
Deux trams sur trois relieraient ces deux quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir.
Un tram sur trois permettrait d’aller de Belle-Beille directement vers la gare et le quartier de la Roseraie, en empruntant le trajet de la ligne A.
Cramos Wrote:C'est moins con que les propositions des centristes, même si l'idée de faire passer la ligne venant de Belle-Beille aiilleurs que par le pont de la basse chaine et la gare ne me plait pas du tout. Pour le reste des propositions (3 lignes), ça reste un classique maillage que l'on retrouve multiplié à l'envie à Strasbourg.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], manuMP, Nana
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978