[Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 29 Aoû 2009 22:55

Que l'on fait les terrassements nécessaires au cas où ce serait cette option qui serait retenue, histoire de ne pas avoir à tout recasser lors de l'arrivée du tramway. Mais ces terrassements ne garantissent pas que le tramway va vraiment passer par là.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar François » 30 Aoû 2009 15:30

Cramos Wrote:Mais ces terrassements ne garantissent pas que le tramway va vraiment passer par là.


Une voie en site propre ne veut pas obligatoirement dire passage d'un tram mais peut être utilisée par des bus ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 12 Sep 2009 12:41

mauvaise nouvelle pour la 2ème ligne
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 5_actu.Htm :nrv:


Le maire : « Oui, on fera les voies sur berge »

www.angers.maville.com Wrote:J'irai au bout et je veux laisser mon territoire en ordre de marche. Bien entendu, je pense à ma succession, mais on a encore le temps... »
Les études vont démarrer le 5 octobre, a confié, hier, Jean-Claude Antonini. Le maire annonce également un projet de galerie commerciale couverte près de la grande Poste.
Entretien

La reconquête des berges. « Nous allons le faire ! Dès le 5 octobre, je vais lancer un concours de définition avec des grands architectes parisiens. Les voies sur berge, cela représente 300 hectares, de la Baumette au pont Jean-Moulin. L'idée sera de rendre la rivière aux Angevins, que l'on puisse, à pied, descendre la rue Plantagenêt et se promener en bord de Maine. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne construira rien en bord de Maine ! »


Le commerce en ville. « Tout près de la grande Poste, je vais proposer de recouvrir totalement la rue Roosevelt et d'en faire une grande galerie commerciale avec des enseignes. Alinéa et Atoll à Beaucouzé, c'est une chose, mais il faut continuer de dynamiser le centre-ville. »


Le nouvel impôt. « Nous y réfléchissons. Les maires sont plutôt pour, et les élus se sont répartis en groupes de travail pour étudier cette question. Il faut voir comment on peut apporter des ressources nouvelles à l'agglo, alors que l'Etat donne moins qu'avant. Si on met en place ce nouvel impôt ménages, ce ne sera pas avant 2011. »


La rénovation urbaine « J'ai l'intention de passer à l'étape supérieure en demandant des financements auprès de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru). La cible : les quartiers Verneau et Monplaisir. C'est d'ailleurs dans ce dernier quartier que nous organiserons un conseil municipal, le 12 octobre prochain. Un quartier replié sur lui-même dont nous voulons changer l'image. »


La carte citoyenne. « Elle permettra aux habitants de payer, plus ou moins cher selon leur pression fiscale, les services à Angers, comme le transport, la bibliothèque, les spectacles, etc. Cette carte sera lancée dès l'arrivée du tramway à Angers, au printemps 2011. »


Les étrangers. « Début 2010, je vais créer un conseil des étrangers avec les communautés vivant à Angers. Il aura un avis consultatif et nous remontera des infos de proximité. »


La deuxième ligne de tramway. « Ce ne sera pas pour ce mandat. Je vais lancer les études et si l'Etat apporte de l'argent, je serai le premier à lancer le projet. Mais pour l'instant, on va permettre aux Angevins de souffler entre les deux lignes... »


La liaison Sud. « Il faut la faire, même si le Conseil général nous a rendu la maîtrise d'ouvrage. Notre préférence va à un boulevard urbain : ce sera tout sauf un appel à bagnoles. Je pense notamment aux 15 000 habitants qui vivent sur le boulevard Sud et qui subissent le bruit et les bouchons. Quant au tracé, on verra. Un conseil d'agglomération « spécial» est prévu sur cette question au mois de novembre. »


Christophe Béchu. « Je trouve qu'il est déconnecté depuis qu'il est moins présent à Angers... »


Bernadette Caillard-Humeau. « Ma première adjointe est parfois difficile, souvent agaçante, mais elle est intelligente et ne manque pas d'idées. Mais je dois le dire : ce que je ne supporte pas au sein de la majorité, c'est le manque de solidarité. J'y travaille auprès de ceux qui sont, peut-être encore, un peu « jeunes» dans l'équipe. »


Les Régionales 2010. « Je ne serai pas candidat, même si Jacques Auxiette est un extraordinaire président de Région. Pour ma part, je veux me consacrer à 100 % à ma ville. Vous voyez, cela ne ressemble pas à une « fin de règne», comme certains le disent... »


Un grand stade. « Les Villes qui se sont lancées dans un tel investissement ont-elles été payées en retour ? Je ne crois pas. Mon projet de reconstruire Jean-Bouin sur place n'a pas changé. Quand je vois Saint-Etienne renoncer à son stade, Nantes qui refuse de faire des travaux pour postuler à l'Euro 2016, je me dis que c'est le bon sens. »


Un centre aquatique. « On va le faire avant la fin du mandat. Les études vont démarrer début 2010. Où le faire ? Il y a plusieurs possibilités : au Lac-de-Maine, à la Baumette ou carrément en ville. On va regarder cela. »


La grippe A. « Je me souviens, en tant que médecin, d'une paralysie absolue avec la grippe de 1968. En tant que maire, je prends très au sérieux les menaces de grippe A. Nous avons prévu d'assurer l'eau aux Angevins en cas de pandémie, le ramassage des ordures, les masques... Nous sommes prêts. »


Le mandat. « J'irai au bout et je veux laisser mon territoire en ordre de marche. Bien entendu, je pense à ma succession, mais on a encore le temps... »

Propos recueillis par Arnaud WAJDZIK.
(c) Ouest-France Multimédia



Modération FLG : Copier-coller de l'article dans le message
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 12 Sep 2009 18:43

Et au sujet de la ligne B de tramway, lors d'une présentation faite à une partie du personnel de la ville du projet municipal d'ici la fin du mandat, Mr Antonini a dit, je cite: "Pour la deuxième ligne de tramway, on espère qu'elle desservira le future centre comerciale Atoll" Si lui le dit, on peut penser qu'il y a des chances que ca se fasse! ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 13 Oct 2009 18:37

le projet de la deuxeme ligne a été abordé hier sur angers 7 et ce soir sur France 3 suite au conseil municipal hier soir à monlaisir
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 13 Oct 2009 20:15

Il y a même eu un article ce jour ou hier (?), dans la presse avec un plan de Monplaisir et le tracé possible du tram à travers le quartier.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar micanjou » 13 Oct 2009 21:16

oui, il est ici
micanjou
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 115
Inscription: 18 Jan 2005 18:29
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 21 Oct 2009 15:58

beau scoop micanjou
bravo
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 26 Nov 2009 18:16

info parue aujourd'hui dans ouest france

http://www.angers.maville.com/actu/actu ... r=EPR-300-[lettredinformationactualite]-20091126-[actualiteville]
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 28 Nov 2009 12:50

Salut les TRAMateurs

Dans Ouest France du jour, un article intéressant à la rubrique "Ecouflant", sur le projet d'urbanisation de 700 logements dans un "eco quartier" entre la Baronnerie et l'hippodrome d'Eventard, lequel quartier est ou était presenti pour être l'une des destination de la ligne T2

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 28 Nov 2009 21:34

Latil 22 Wrote:Salut les TRAMateurs

Dans Ouest France du jour, un article intéressant à la rubrique "Ecouflant", sur le projet d'urbanisation de 700 logements dans un "eco quartier" entre la Baronnerie et l'hippodrome d'Eventard, lequel quartier est ou était presenti pour être l'une des destination de la ligne T2

;)


Bonsoir,

700 logements, ça fait combien d'habitants ? Peut-être 2100 ? Sur ces 2100, combien se déplaceront par les transports en commun ? Peut-être 220, soit 440 par jour ? Ça ne remplit qu'une rame et demie.

Je ne suis pas partisan d'emmener les tramways à la campagne, ni à Écouflant, ni à Beaucouzé, ni à St-Sylvain.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Maastricht » 28 Nov 2009 21:39

Terminus Wrote:
Latil 22 Wrote:Salut les TRAMateurs

Dans Ouest France du jour, un article intéressant à la rubrique "Ecouflant", sur le projet d'urbanisation de 700 logements dans un "eco quartier" entre la Baronnerie et l'hippodrome d'Eventard, lequel quartier est ou était presenti pour être l'une des destination de la ligne T2

;)


Bonsoir,

700 logements, ça fait combien d'habitants ? Peut-être 2100 ? Sur ces 2100, combien se déplaceront par les transports en commun ? Peut-être 220, soit 440 par jour ? Ça ne remplit qu'une rame et demie.

Je ne suis pas partisan d'emmener les tramways à la campagne, ni à Écouflant, ni à Beaucouzé, ni à St-Sylvain.

Oui, 700 logements il faut compter environ 2000/2500 personnes. Cela étant plus que la population c'est la densité à l'hectare qu'il faut regarder à mon humble avis.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 28 Nov 2009 22:22

Attention, il ne s'agit pas de 700 logements mis comme ça au milieu des champs, mais remplissant une gigantesque dent creuse dans un secteur déjà urbanisé soit entre 7000 et 10 000 habitants auxquels il faut ajouter Amphithéa 4000 et le parc des expositions.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 28 Nov 2009 22:33

Bonsoir,

Écouflant est une commune péri-urbaine de 3700 habitants environ. Elle est hétérogène : le bourg campagnard d'Écouflant et le quartier d'Éventard (l'hippodrome) sont séparés à vol d'oiseau par 4,3 km de campagne et de zones d'activités, mais en réalité c'est plus éloigné car l'autoroute A11 sépare ces deux ensembles, ainsi que la voie ferrée Angers — Le Mans.

Par rapport à l'hyper-centre d'Angers, le quartier d'Éventard, déjà desservi par autobus, est distant de 4,8 km environ, avec une continuité de l'espace bâti.

Mais, par ailleurs, Trélazé compte 12000 habitants, Les Ponts-de-Cé 11500, et St-Barthélemy 9000. Et ces 3 communes touchent Angers, avec une continuité très ancienne, surtout pour Les Ponts-de-Cé et Trélazé, communes desservies toutes deux par les tramways d'Angers en 1896.

C'est pourquoi je m'étonne que l'on pense plus à Beaucouzé (4700 hab.), St-Sylvain (4500 hab.) et Écouflant pour y expédier des trams plutôt qu'aux 3 précédentes communes plus peuplées, surtout Trélazé, qui est une commune dense du fait de son petit territoire.

Pour St-Sylvain, on parle aussi d'envoyer la 2e ligne du tram au parc des expositions, lequel comprend aussi la salle de spectacles Amphitea (3600 places assises, jusqu'à 7500 probablement debout), Ces lieux sont situés à environ 1 km de l'extension du quartier d'Éventard, près de l'hippodrome, vers la campagne. Les expositions et les concerts sont des événements ponctuels : une escadrille de bus articulés devrait faire l'affaire, plutôt qu'un tram toute l'année.

Pour moi la 2e ligne de tram devrait se limiter au quartier Monplaisir (ancienne ZUP Nord), et à Belle-Beille à l'ouest (*). Il ne faut pas suivre l'exemple de Nantes, qui a envoyé ses tramways bien trop loin, au détriment de la densité du maillage de la zone la plus dense. Évidemment, c'est facile de remplir des tramways, si l'on oblige les voyageurs des communes éloignées à une correspondance avec le tram, sans autre possibilité. Et c'est aussi plus facile à réaliser.

(*) En revanche je crois au prolongement de la 1re ligne de tram d'Avrillé à Montreuil-Juigné, par la ligne SNCF actuelle, même en voie unique.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2075
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 28 Nov 2009 22:50

terminus, je suis d'accord avec toi pour la desserte de Trélazé, par contre pou ce qui est de Beaucouzé, elle sera desservi car il y aura sûrement une desserte d'Atoll par la deuxième ligne et la construction d'un parking relais au niveau de la D 106, quant à la desserte d'Eventard elle peut être effectuer en voie unique et la desserte du parc expo peut être intéressante car il peut servir de parking relais
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 29 Nov 2009 10:38

Terminus Wrote:C'est pourquoi je m'étonne que l'on pense plus à Beaucouzé (4700 hab.), St-Sylvain (4500 hab.) et Écouflant pour y expédier des trams plutôt qu'aux 3 précédentes communes plus peuplées, surtout Trélazé, qui est une commune dense du fait de son petit territoire.
Et tu n'es pas le seul. Depuis que le tracé de la deuxième ligne est proposé, cela en étonne plus d'un de voir le tramway aller vers le nord de l'agglomération au lieu de l'est (Trélazé). D'où cette polémique avec le maire de Trélazé. Alors qu'on aurait envoyé le tram à Trélazé, il n'y aurait pas eu de voix discordantes.

Enfin, quand on me parle des lieux commerciaux à desservir tel que l'Atol ou le parc des expos, personne ne parle du Stade Jean Bouin, qui aurait été desservi si le tram était allé à Trélazé. Et situé dans le cœur de l'agglo, il aurait justifié plus une desserte à l'année que le parc des expos...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Benbreizh » 02 Déc 2009 12:38

Salut à tous,
Terminus Wrote: En revanche je crois au prolongement de la 1re ligne de tram d'Avrillé à Montreuil-Juigné, par la ligne SNCF actuelle, même en voie unique.

Je ne sais pas si il pourrai emprunter la ligne SNCF, mais j'en ai parlé avec une personne de la Cotra (Mr Bienvenu que certains connaissent) qui lui pense comme moi que la ligne devrai ce prolonger jusqu'à Montreuil, ou au moins à l'Intermarché car il ce trouve à environ 1km du terminus. Si ce n'est pas le cas ce serait dommage :(

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Avatar de l’utilisateur
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Juin 2007 17:44
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar EllevoitdesAnges » 12 Déc 2009 8:27

Un article sur angers.maville.com (ici) nous indique que la ligne ne devrait pas être faite avant 2015. Lorsqu'ils parlent de la demi-ligne on ne sait pas si elle va vraiment se faire.
Comme d'habitude sur les articles du Ouest France j'ai plus de question que de réponse...
Savez-vous si la demi ligne est encore prévue avant 2015 ?
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 12 Déc 2009 17:37

on ne sait rien pour la mise en place de la deuxième ligne, même pas les élus. tant qu'ils ne seront pas ce qui remplacera la TP
ce que donnera l'appel à projet du grenelle 2, enfin quand finira la crise économique, le dossier n'avancera pas beaucoup, même si le projet semble bien avancé.

Une chose m'étonne dans ce dossier, les élus évoque le coût de cette 2 ème ligne (250 millions d'euros) alors qu'ils souhaitent la construction de la rocade sud :nrv:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar EllevoitdesAnges » 12 Déc 2009 17:58

barnabe49 Wrote:on ne sait rien pour la mise en place de la deuxième ligne, même pas les élus. tant qu'ils ne seront pas ce qui remplacera la TP
ce que donnera l'appel à projet du grenelle 2, enfin quand finira la crise économique, le dossier n'avancera pas beaucoup, même si le projet semble bien avancé.

Une chose m'étonne dans ce dossier, les élus évoque le coût de cette 2 ème ligne (250 millions d'euros) alors qu'ils souhaitent la construction de la rocade sud :nrv:


merci de ton éclaircissement ! La rocade sud n'est pas encore prévu et n'est pas prêt de l'être sans l'étude machin truc de consultation non ?
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 12 Déc 2009 18:02

j'ai l'impression que la décision est déjà prise surtout après la lecture de l'édito de notre président d'agglo dans métropole
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar EllevoitdesAnges » 12 Déc 2009 18:10

"l'avenir de nos déplacements, parlons-en !"
ça veut pas dire que ce sera une autoroute ;)
mais c'est vrai que ça à l'air bien partie pour que ça en soit une.

j'avoue que ça m'arrangerais, mais ça n'engage que moi...
Chose qui n'a rien à voir... vous ne trouvez pas qu'il fait agressif sur la photo de l'éditorial ?
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 02 Juin 2010 19:45

interview du maire dans VVA avec question sur la deuxième ligne

■L’idée d’une seconde ligne de
tramway fait son chemin…
■Une ligne de tramway, c’est une partie
du développement de la ville. Il est évident
qu’une deuxième ligne est indispensable.
Le principe du tracé sera inscrit dans le
schéma de cohérence territoriale. La conférence
des trente et un maires de l’agglomération
aura à se pronconcer sur son
tracé. Et il faut la financer. La première ligne
se réalise sans hypothéquer l’avenir des
générations futures. L’enjeu de la seconde
ligne reste essentiel et le projet va se
construire avec les Angevins afin de pouvoir
le réaliser dès qu’une opportunité de
financement se présentera. En attendant,
nous trouverons des solutions avec le
réseau de bus.
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 07 Juin 2010 17:55

barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 07 Juin 2010 20:47

Ah quand même !

:mrgreen: ;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia