11 nouveaux bus en 2008 -> [4 Std SCANIA et 7 Art. MAN]

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

11 nouveaux bus en 2008 -> [4 Std SCANIA et 7 Art. MAN]

Messagepar FLG » 04 Juil 2007 12:02

Salut à tous,

Le parc continue son évolution naturelle, les bus de 2007 ne sont pas encore arrivés que l'appel d'offre pour l'année prochaine est déja sorti dans le courant du mois de Juin, il concerne l'acquisition de 4 bus standard et 7 bus articulés.

Voici une copie de l'appel d'offres :

F-Angers: Véhicules à moteur, remorques et pièces détachées pour véhicules

2007/S 113-139710

AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX

Fournitures

SECTION I: ENTITÉ ADJUDICATRICE

I.1) NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:
Angers Loire Métropole, 83 rue du Mail - BP 80529, à l'attention de Monsieur le Président, F-49105 Angers Cedex 02. Tél. 2 41 05 50 03. E-mail: adminstration-generale.marches@angersloiremetropole.fr. Fax 2 41 05 52 29.
Adresse(s) internet:
Adresse générale de l’entité adjudicatrice: www.angersloiremetropole.fr.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un système d’acquisition dynamique) peuvent être obtenus: Point(s) de contact susmentionné(s).
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées: Point(s) de contact susmentionné(s).
I.2) ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S) DE L’ENTITÉ ADJUDICATRICE:
Services de chemin de fer urbains, de tramway ou d’autobus.

SECTION II:OBJET DU MARCHÉ

II.1) DESCRIPTION
II.1.1) Intitulé attribué au marché par l’entité adjudicatrice:
Acquisition d'autobus urbains standards et articulés à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle.
II.1.2) Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison des fournitures ou de prestation de services:
Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison: Dépot de l'exploitant à Saint-Barthélémy-d'Anjou
Code NUTS: FR512.
II.1.3) L’avis implique:
Un marché.
II.1.4) Informations concernant l’accord-cadre:
II.1.5) Brève description du marché ou de l’achat/des achats:
Le marché est passé pour une durée allant de la date de notification à la réception et l'admission des véhicules par Angers Loire Métropole.
II.1.6) Classification CPV (Vocabulaire commun pour les marchés publics):
34000000, 34121000.
II.1.7) Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP):
Oui.
II.1.8) Division en lots:
Oui.
Les offres doivent être soumises pour: un ou plusieurs lots.
II.1.9) Des variantes seront prises en considération:
Oui.
II.2) QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
II.2.1) Quantité ou étendue globale:
Lot 1 - acquisition de 4 bus standards
Lot 2 - acquisition de 7 bus articulés.
II.2.2) Options:
Oui.
Description de ces options: Lot 1 - acquisition de 4 bus standards avec pour options: strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules
Lot 2 - acquisition de 7 bus articulés avec pour options: rampe d'accès handicapés, strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules
Les candidats sont tenus de présenter une offre dans l’acte d’engagement pour les options prévues pour les lots 1 et 2 et décrites dans les CCTP respectifs sous peine de voir leur offre rejetée comme non conforme.
II.3) DURÉE DU MARCHÉ OU DÉLAI D’EXÉCUTION:

INFORMATIONS SUR LES LOTS

LOT N° 1
INTITULÉ Acquisition de 4 bus standard
1) DESCRIPTION SUCCINCTE:
Autobus urbains standard à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle avec pour options: strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules.
2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN DES MARCHES PUBLICS):
34121000.
3) QUANTITÉ OU ÉTENDUE:
4 autobus.
LOT N° 2
INTITULÉ Acquisition de 7 autobus articulés
1) DESCRIPTION SUCCINCTE:
Autobus articulés urbains à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle avec pour options: rampe d'accès handicapés, strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules.
2) CLASSIFICATION CPV (VOCABULAIRE COMMUN DES MARCHES PUBLICS):
34121000.
3) QUANTITÉ OU ÉTENDUE:
7 autobus.

SECTION III: RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) CONDITIONS RELATIVES AU CONTRAT
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés:
En cas d’acceptation du versement d’avance prévu au CCAP, il sera exigé du titulaire la constitution d’une garantie à première demande ou d’une caution personnelle et solidaire.
III.1.2) Principales conditions financières et dispositions en matière de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent:
Les prix sont fermes conformément au CCAP.Le délai global de paiement des sommes dues au titre du marché est de 45 jours à compter de la réception de la facture par virement administratif.
Le financement du présent marché sera assuré par autofinancement d’Angers Loire Métropole, complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt,subventions,etc. ),conformément aux lois et réglementations en vigueur.
III.1.3) Forme juridique que devra revêtir le groupement d’opérateurs économiques attributaire du marché:
Aucune forme de groupement n'est imposée par la personne publique. En cas de groupement d’entreprises, la composition du groupement et son mandataire devront être présentés lors de la remise de l’offre. En cas de groupement d’entreprises:
- chaque membre co-traitant doit fournir l’ensemble de ces renseignements et/ou pièces (à l’exception de la lettre de candidature et d’habilitation du mandataire par ses co-traitants qui n’est remise qu’une fois).
III.1.4) L’exécution du marché est soumise à d’autres conditions particulières:
Non.
III.2) CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1) Situation personnelle des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l’inscription aux registres du commerce ou de la profession:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefi.gouv.fr, thème: marchés publics)
DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante: http://www.minefi.gouv.fr, thème: marchés publics)
L’état annuel des certificats reçus ou les attestations prévues aux articles 44, 45 et 46 du Code des Marchés publics.
III.2.2) Capacité économique et financière:
III.2.3) Capacité technique:
III.2.4) Marchés réservés:
Non.
III.3) CONDITIONS PROPRES AUX MARCHÉS DE SERVICES
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière:
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d’indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation:

SECTION IV: PROCÉDURE

IV.1) TYPE DE PROCÉDURE
IV.1.1) Type de procédure:
Ouverte.
IV.2) CRITÈRES D’ATTRIBUTION
IV.2.1) Critères d’attribution:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous
1. valeur technique appréciée au regard de la note méthodologique et notamment sur les éléments de lutte contre la pollution, le bruit et le recyclage des véhicules. Pondération: 50.
2. prix apprécié notamment au vu du prix des véhicules et du prix de revient indicatif d'exploitation. Pondération: 30.
3. délai de livraison. Pondération: 20.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée:
Non.
IV.3) RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par l’entité adjudicatrice:
T-bus 2007.
IV.3.2) Publication antérieure concernant le même marché:
Non.
IV.3.3) Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l’accès aux documents:
Documents payants: non.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17.9.2007 - 12:00.
IV.3.5) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation:
Français.
IV.3.6) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre:
Durée en jours: 120 (à compter de la date limite de réception des offres).
IV.3.7) Modalités d’ouverture des offres:

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.1) IL S’AGIT D’UN MARCHÉ À CARACTÈRE PÉRIODIQUE:
Non.
VI.2) MARCHÉ(S) S’INSCRIVANT DANS UN PROJET ET/OU UN PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES:
Non.
VI.3) AUTRES INFORMATIONS:
Les offres devront être remises par courrier ou contre récépissé à l'adresse suivante: Angers Loire Métropole, 83 rue du Mail, BP 80529, F-49105 Angers Cedex 02 - ou par voie dématérialisée par le seul biais de la plateforme de dématérialisation des procédures de marchés sur le site URL: www.angersloiremetropole.fr rubrique vos démarches/marchés public/marchés dématérialisés. La procédure à suivre est décrite sur la plateforme à la rubrique "aide". Les offres doivent être signées électroniquement ; en l'absence de documents signés, l'offre sera rejetée.
Conditions pour obtenir les documents: le dossier de consultation des entreprises est téléchargeable gratuitement après inscription sur le site précité.
Délai minimum de validité des offres: 120 jours à compter de la date de réception des offres.
Contact pour obtenir des renseignements:
• d'ordre administratif: Bernard Hochart - tél. 2 41 05 51 89;
• d'ordre technique: Robert Traineau Cotra - tél. 2 41 33 64 59.
VI.4) PROCÉDURES DE RECOURS
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours:
Tribunal administratif, 6, allée de l'Île-Gloriette - BP 24111, F-44000 Nantes. URL: www.conseil-etat.fr/ta/nantes/index_ta_co.shtml.
VI.4.2) Introduction des recours:
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l’introduction des recours:
VI.5) DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS:
13.6.2007.

(c) http://ted.europa.eu


Alors... omnicity, GX327, Citélis,... autres....

Réponse à l'automne ;-)
Dernière édition par FLG le 18 Mar 2008 8:11, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar dag49 » 04 Juil 2007 12:12

En vOila une bOnne nouvelle :D

Mais j'espère que pour une fois on va vOir autre chOse que les Scania ( je n'ai rien contre les Scania au contraire mon pere travaillant a Scania il a travailé dessus j'ai meme quelques photos des bus encore dans l'usine :o )
Mais il est vrai que voir autre chose que des Scania ça serait pas si mal

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar FLG » 04 Juil 2007 12:34

dag49 Wrote:En vOila une bOnne nouvelle :D

Mais j'espère que pour une fois on va vOir autre chOse que les Scania ( je n'ai rien contre les Scania au contraire mon pere travaillant a Scania il a travailé dessus j'ai meme quelques photos des bus encore dans l'usine :o )
Mais il est vrai que voir autre chose que des Scania ça serait pas si mal

Qu'en pensez-vous ?



Oh... :)

Tu veux bien partager ces photos avec nous stp? :aime:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar dag49 » 04 Juil 2007 12:36

Ouii avec plaisir, laisse moi juste le temps de remettre le nez dessus je suis en plin rangement justement alors d'ici ce soir ou demain je poste ces photos !! :)
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar R312 224 » 04 Juil 2007 12:42

Bonjour

Et on note que l'AO précise clairement la présence d'une rampe pour les personnes handicapées !
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1694
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar dag49 » 04 Juil 2007 13:26

Bon j'ai retrouvé les photos, je n'en ai que 4 malheuresement, je les poste dès ce soir, le temps de les scanner et tout... ( dois-je creer un nouveau topic avec ses photos? ou non car c'est un peu un hors sujet ici :? )
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar leolelionceau » 04 Juil 2007 13:35

R312 224 Wrote:Et on note que l'AO précise clairement la présence d'une rampe pour les personnes handicapées !

Bein puisque c'est obligatoire ...
Dernière édition par leolelionceau le 04 Juil 2007 16:13, édité 1 fois.
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar FLG » 04 Juil 2007 13:49

leolelionceau Wrote:Bein puisque c'est obligatoire ...


:?: :?: :?:

De quoi tu parles?

Oui dag49, tu peux créer un nouveau sujet, j'éliminerai les post inutiles un peu plus tard ici.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar POMPIERS » 04 Juil 2007 14:32

système photovoltaïque de maintien de tension des batteries


Corrigez-moi si je me trompe, mais cela signifierait que ce système fonctionnerait avec des panneaux solaires :?:
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar FLG » 04 Juil 2007 21:09

POMPIERS Wrote:
système photovoltaïque de maintien de tension des batteries


Corrigez-moi si je me trompe, mais cela signifierait que ce système fonctionnerait avec des panneaux solaires :?:


En effet Pompier, c'est bien ce que ca veut dire, je ne vois pas vraiment l'interet d'un tel système sauf si le véhicule devait rester tout un temps sans rouler mais à priori ces véhicules sont fait pour un usage régulier. Rare sont les bus achetés pour un usage occasionnel!

Quand le moteur tourne il recharge les batteries , donc je saisi mal l'argument écologique d'une telle installation? Quelqu'un connait?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar POMPIERS » 05 Juil 2007 14:18

FLG Wrote:
POMPIERS Wrote:
système photovoltaïque de maintien de tension des batteries


Corrigez-moi si je me trompe, mais cela signifierait que ce système fonctionnerait avec des panneaux solaires :?:


En effet Pompier, c'est bien ce que ca veut dire, je ne vois pas vraiment l'interet d'un tel système sauf si le véhicule devait rester tout un temps sans rouler mais à priori ces véhicules sont fait pour un usage régulier. Rare sont les bus achetés pour un usage occasionnel!

Quand le moteur tourne il recharge les batteries , donc je saisi mal l'argument écologique d'une telle installation? Quelqu'un connait?



Personnellement, j'en sait rien, mais peut-être que le rechargement est fait grace à un système qui ne produit pas (ou du moins en produit peu) de gazs polluants (dioxyde de carbone , protoxyte d'azote...) :!: :!:
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar jean-françois » 06 Juil 2007 17:40

Bonsoir,
à voir tous les messages parlant des nouveaux bus en 2008, si je comprends bien, il va y avoir encore des nouveaux bus (en 2008) en plus de ceux qui ont été commandés cette année :?
Je suppose que ça va être des..... SCANIA Omnicity Standart et articulés mais en s'habituant, les bus SCANIA ne sont pas si mal :) mais moi, je préferais les GX107.
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar jean-françois » 26 Sep 2007 11:37

LOT N° 1
INTITULÉ Acquisition de 4 bus standard
1) DESCRIPTION SUCCINCTE:
Autobus urbains standard à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle avec pour options: strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules.
3) QUANTITÉ OU ÉTENDUE:
4 autobus.
LOT N° 2
INTITULÉ Acquisition de 7 autobus articulés
1) DESCRIPTION SUCCINCTE:
Autobus articulés urbains à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle avec pour options: rampe d'accès handicapés, strapontins, système d'écrans d'information voyageurs, écran graphique plat, système photovoltaïque de maintien de tension des batteries, reprise de véhicules.
3) QUANTITÉ OU ÉTENDUE:
7 autobus.


Alors... avez-vous des nouvelles de ces nouveaux bus (je penses toujours que ça sera des Scania) mais tant que ce n'est pas réel...
L'appel d'offres a été lancé quand (3. délai de livraison. Pondération: 20.) 20 semaines ?
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17.9.2007 - 12:00.

Donc normalement, les bus devraient être arrivés
Délai minimum de validité des offres: 120 jours à compter de la date de réception des offres.
120 jours ça fait 4 mois donc on le saura vraiment en janvier 2008
reste plus qu'a attendre...
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar leolelionceau » 26 Sep 2007 12:30

Pas d'option palette UFR pour les standards ? Bizarre ...
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar FLG » 26 Sep 2007 13:06

jean-françois Wrote:maines ?
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17.9.2007 - 12:00.

Donc normalement, les bus devraient être arrivés


Non absolument pas :shock: on parle de date de reception des offres, comme tu le dis plus haut on ne connait pas encore la marque.

C'était juste une date limite pour les constructeurs potentiels, pourquoi parler de bus qui devraient être arrivés. :roll:


Effectivement leolelionceau, c'est étonnant la différence entre bus standard et articulé, je n'avais pas remarqué!
A suivre dans les prochaines semaines lorsque l'on verra l'attrubution de marché!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar leolelionceau » 26 Sep 2007 13:11

Ouais, car il me semble bien que c'est obligatoire, les palettes ...
---> http://www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul, l'unique forum réservé aux TC au Mans et en Sarthe !
Avatar de l’utilisateur
leolelionceau
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 415
Inscription: 29 Nov 2004 14:09
Localisation: Brest

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar jean-françois » 08 Oct 2007 17:18

C'est encore moi ! Tant que je ne saurais pas quel est le nom de la marque des nouveaux bus, je serais toujours interrogatifs mais j'ai encore dans ma tête le fait que ça sera des SCANIA (ont a l'habitude...)
Quand vous aurez des nouvelles, n'hésitez pas à le faire savoir !
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar pistouille » 12 Oct 2007 12:56

FLG Wrote:
POMPIERS Wrote:
système photovoltaïque de maintien de tension des batteries


Corrigez-moi si je me trompe, mais cela signifierait que ce système fonctionnerait avec des panneaux solaires :?:


En effet Pompier, c'est bien ce que ca veut dire, je ne vois pas vraiment l'interet d'un tel système sauf si le véhicule devait rester tout un temps sans rouler mais à priori ces véhicules sont fait pour un usage régulier. Rare sont les bus achetés pour un usage occasionnel!

Quand le moteur tourne il recharge les batteries , donc je saisi mal l'argument écologique d'une telle installation? Quelqu'un connait?


Les moteurs sont généralement coupés aux terminus... Il faut pour autant que les batteries tiennent le coup quand les lumières intérieures sont allumées, pour que les oblitérateurs fonctionnent, et tout autre composant électroniques qui permettent à la vidéo surveillance de fonctionner aussi par exemple... Pour tout cela, sachant qu'une batterie peut se décharger à une vitesse éclair, il est donc besoin de prévoir une recharge partielle de celle ci même lorsque le véhicule fonctionne tous les jours ;)
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
Avatar de l’utilisateur
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Jan 2004 17:01
Localisation: Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar FLG » 12 Oct 2007 13:09

Merci pour ces précisions Pistouille :-)

Effectivement, vu comme ca je peux comprendre l'interet. Si ca a un impact sur la durée de vie de la batterie, pourquoi pas, sinon je sais pas si ca vaut vraiment le coup de l'investissement. (un terminus n'est pas necessairement au soleil, et le bus n'y reste jamais stationné très longtemps!)

Enfin bon si le constructeur propose je suppose que ca a un certain interet quand même ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: 11 nouveaux bus en 2008

Messagepar jean-françois » 16 Oct 2007 18:30

Bonsoir,
encore les nouveaux bus en 2008...
si ces nouveaux bus n'arrivent qu'en 2008, il faudra patienter encore 3 mois maximum mais je trouves que c'est un peu long
3. délai de livraison. Pondération: 20. 20 quoi ? semaines, jours ?
petite question, je crois qu'il faut 6 mois entre le début de l'appel d'offre et la livraison des bus ?
Bonne soirée :)
Jean-François ou JEF
Avatar de l’utilisateur
jean-françois
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1033
Inscription: 16 Juin 2007 12:10
Localisation: Pruillé l'Eguillé

Scania(4Standards)et Man(7Articulés) pour les prochains bus!

Messagepar FLG » 12 Mar 2008 15:42

Salut à tous, l'appel d'offre lancé l'année dernière pour l'aquisition de 11 véhicules a été remporté par Scania (4 bus standard) et Man (7 bus articulé)!

Je viens de trouver l'avis d'attribution :

F-Angers: Véhicules à moteur, remorques et pièces détachées pour véhicules

2008/S 47-064415

AVIS D’ATTRIBUTION DE MARCHÉ

Fournitures

SECTION I: POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1)
NOM, ADRESSES ET POINT(S) DE CONTACT:

Angers Loire Metropole, 83, rue du Mail - BP 80529, F-49105 Angers Cedex 02.

I.2)
TYPE DE POUVOIR ADJUDICATEUR ET ACTIVITÉ(S) PRINCIPALE(S):

Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.

SECTION II: OBJET DU MARCHÉ

II.1)
DESCRIPTION

II.1.1)
Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:

Acquisition d'autobus urbains standards et articulés à plancher surbaissé et motorisation traditionnelle.

II.1.2)
Type de marché et lieu d’exécution, de livraison ou de prestation:

Fournitures.
Achat.
Lieu principal de livraison: Dépôt de l'exploitant à Saint-Barthélemy-d'Anjou.

Code NUTS FR512 .

II.1.3)
L’avis implique:

II.1.4)
Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions:

Le marché est passé pour une durée allant de la date de notification à la réception et l'admission des véhicules par Angers Loire Métropole.

II.1.5)
Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics):

34000000, 34121000.

II.1.6)
Marché couvert par l’accord sur les marchés publics (AMP):

Oui.

II.2)
VALEUR TOTALE FINALE DU OU DES MARCHÉ(S)

II.2.1)
Valeur totale finale du ou des marché(s):

SECTION IV: PROCÉDURE

IV.1)
TYPE DE PROCÉDURE

IV.1.1)
Type de procédure:

Ouverte.

IV.2)
CRITÈRES D’ATTRIBUTION

IV.2.1)
Critères d’attribution:

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction
1. valeur technique appréciée au regard de la note méthodologique et notamment sur les éléments de lutte contre la pollution, le bruit et le recyclage des véhicules. Pondération: 50.
2. Prix apprécié notamment au vu du prix des véhicules et du prix de revient indicatif d'exploitation. Pondération: 30.
3. Délai de livraison. Pondération: 20.

IV.2.2)
Une enchère électronique a été utilisée:

Non.

IV.3)
RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF

IV.3.1)
Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur:

T-bus 2007.

IV.3.2)
Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché:

Avis de marché

Numéro d’avis au JO: 2007/S 113-139710 du 15.6.2007.

SECTION V: ATTRIBUTION DU MARCHÉ

MARCHÉ N°: 01 INTITULÉ: Acquisition de 4 bus standards.
V.1)
DATE D’ATTRIBUTION DU MARCHÉ:

24.1.2008.

V.2)
NOMBRE D'OFFRES REÇUES:

5.

V.3)
NOM ET ADRESSE DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ:

Scania France SAS, Z.I. d'Ecouflant - 2 boulevard de l'Industrie - BP 30106, F-49001 Angers Cedex 01.
V.4)
INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ

Valeur totale finale du marché:
Valeur: 253 880 EUR.
Hors TVA.

V.5)
LE MARCHÉ EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE SOUS-TRAITÉ:

Non.

MARCHÉ N°: 02 INTITULÉ: Acquisition de 7 autobus articulés.
V.1)
DATE D’ATTRIBUTION DU MARCHÉ:

24.1.2008.

V.2)
NOMBRE D'OFFRES REÇUES:

4.

V.3)
NOM ET ADRESSE DE L’OPÉRATEUR ÉCONOMIQUE AUQUEL LE MARCHÉ A ÉTÉ ATTRIBUÉ:

Man Camions et Bus Neoman, 4 allée des Performances, F-93160 Noisy le Grand.
V.4)
INFORMATIONS SUR LE MONTANT DU MARCHÉ

Valeur totale finale du marché:
Valeur: 344 449 EUR.
Hors TVA.

V.5)
LE MARCHÉ EST SUSCEPTIBLE D’ÊTRE SOUS-TRAITÉ:

Non.

SECTION VI: RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.1)
LE MARCHÉ S'INSCRIT DANS UN PROJET/PROGRAMME FINANCÉ PAR DES FONDS COMMUNAUTAIRES:

Non.

VI.2)
AUTRES INFORMATIONS:

VI.3)
PROCÉDURES DE RECOURS:

VI.3.1)
Instance chargée des procédures de recours:

Tribunal Administratif, 6 allée Ile Gloriette, F-44000 Nantes. E-mail: greffe.ta-nantes@juradm.fr. Tél. 02 40 99 46 00. Fax 02 40 99 46 58.

VI.3.2)
Introduction des recours:

VI.3.3)
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours:

Tribunal administratif de Nantes.

VI.4)
DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:

5.3.2008.


A la première lecture rapide, me suis dit, "tiens encore du Scania", et à la deuxième, "non de zeus! ya du Man??!"

Sacré surprise :!: Toutefois je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais Wolswagen, déja propriétaire de la marque Man, est depuis la semaine dernière devenu majoritaire dans le controle du capital du groupe Scania, la question que l'on peut donc se poser, c'est : est ce que les gammes bus des marques Man et Scania vont continuer d'exister chacune de leur coté ou va t'il y avoir disparition de l'un ou l'autre type de bus..? (ou fusion de le production des deux types de bus pour faire plus simple)

Bon en fait en cherchant sur le net je me rend compte que ca n'a pas l'air tout à fait effectif, voici un article que je viens de trouver :

www.ccfa.fr Wrote:M. Anton Weinmann, responsable de MAN Nutzfahrzeuge, ne semble pas inquiet, en dépit de l’atonie sur le marché mondial des véhicules utilitaires. Le chiffre d’affaires de la division a progressé de 20 % l’année dernière, à 10,4 milliards d’euros, ses ventes de camions et d’autobus/autocars ont dépassé le seuil record des 100 000 unités, et M. Weinmann table sur une nouvelle hausse des ventes en 2008. De plus, MAN écoule plus de véhicules qu’il n’en assemble et ses délais de livraisons s’étendent jusqu’à début 2009. Le constructeur compte en conséquence porter sa capacité de production à 110 000 unités cette année, puis à 140 000 en 2010.

Concernant le rapprochement avec Scania et Volkswagen, bien que la direction de MAN n’ait pas encore officiellement pris position, M. Weinmann estime que ce projet est logique et qu’il permettra de réaliser de nombreuses synergies. « Une alliance avec Scania et probablement aussi avec Volkswagen va se réaliser », a-t-il indiqué. (WELT, HANDELSBLATT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, HERALD TRIBUNE 12/3/08)

http://www.ccfa.fr/spip.php?article73036



Plus sérieusement si il devait y avoir un nouveau type de bus commun à Man et Scania dans le futur, je pense que chacun des constructeurs onnorera ses commandes en cours, on aura peut-etre les derniers man ;-)

Beaucoup de peut-etre dans mon message, on verra dans le futur, en tout cas je n'aurait vraiment pas penser voir cette marque s'imposer à Angers.

Et a quoi ca ressemble un articulé Man?

En cherchant sur le net (vous avez remarqué, je le fait beaucoup en écrivant mes messages :-P ) je viens de trouver cet article, qui annonce que Man vient de remporter un appel d'offre important pour la RATP, une petite photo accompagne l'article
Image
http://www.usinenouvelle.com/article/man-equipe-la-ratp-de-nouveaux-bus.132899

Voila, grosse surprise donc pour nos futurs bus articulés...!
Dernière édition par FLG le 12 Mar 2008 17:34, édité 1 fois.
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Scania(4Standards)et Man(7Articulés) pour les prochains

Messagepar Terminus » 12 Mar 2008 16:08

Bonjour,

Ça c'est une bonne nouvelle, les MAN articulés. C'est un des plus beaux, même à l'arrière.

Question : auront-ils une porte à l'arrière ?
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2070
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: Scania(4Standards)et Man(7Articulés) pour les prochains

Messagepar dag49 » 12 Mar 2008 16:24

Super nouvelle sa va changer des Scania sans aucun doute !

Plutôt originaux en plus comme bus sa va changer... et l'arrivée c'est pour 2009 ou cette année ?
Mon avatar :

Un truc sur rails...
Avatar de l’utilisateur
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 381
Inscription: 02 Juil 2007 15:00
Localisation: Angers , France

Re: Scania(4Standards)et Man(7Articulés) pour les prochains

Messagepar FLG » 12 Mar 2008 17:25

Les bus répondront aux caractéristiques de l'appel d'offre à priori, il est sur ce sujet que je fusionnerai avec celui-ci plus tard, là c'est pour l'effet d'annonce ;-)

Rien n'est décris pour les portes mais vu ce qui s'est fait ces dernières années pour moi ca sera du 4 portes.

Pour l'arrivée des bus je ne sais pas, je trouve que ca tombe super tard cet avis d'attribution. C'était des bus prévus pour cette année à la base mais vu cet avis tardif et l'article que je cite dans mon dernier message qui évoque le retard de livraison de Man, ca m'étonnerai que ca soit avant la fin de l'année!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: Scania(4Standards)et Man(7Articulés) pour les prochains

Messagepar Cramos » 12 Mar 2008 17:25

Pas possible??? Autre chose que du Scania à Angers??? :ciaorouge: :fete: :ciaorouge: Je n'arrive pas à y croire. Et les Lion's City de MAN. Ma-gni-fi-que. Au moins, je verrais les GX187 partir avec moins de regrets comme ça.

Un MAN articulé, s'il s'agit bien du Lion's City, cela ressemble à ça :

http://www.metro-pole.net/actu/article851.html

Qu'est ce que c'est beau! Bon, avec la livrée arc-en-ciel, j'en suis moins sur, mais bon, je ne vais pas bouder!

Merci FLG pour cette excellente nouvelle! :P
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Suivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Rastaman, Salonais


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia