Fredorail Wrote:Une hypothèse à travailler et pousser : qu'en heure de pointe, on ait un renforcement de service Gare - Monplaisir ; avec un quai unique avenue Denis Papin, et une voie unique pour le demi tour. Les aiguillages sont déjà posés sauf 1 (pour le passage de 2 à une voie avant le quai de terminus partiel). Le surcoût est donc mineur pour un impact majeur et faire en sorte que le tracé vers Monplaisir soit attractif tant pour la localisation des emplois que des logements, pour les pendulaires devant prendre le train.
En heure creuse et week end, le terminus partiel ne serait pas desservi, mais pourrait servir pour réguler le trafic sur les deux autres lignes passant à la gare, car contrairement à l'aiguillage de la rue de Létanduere, ceux du terminus partiel seraient radiocommandés.
à terme, cet embryon, conservé, pourrait être prolongé de quelques centaines de mètre pour desservir le nouveau pôle de bureau gare +, ce qui signifierait que cette ligne ne serait plus utilisé qu'en pointe, mais en service régulier.
VOIRE, qui sait, l'amorce d'un tram train vers Cholet ?
Elle est pas bonne, mon idée ?
et en plus, à terme, on pourrait imaginer une ligne de tram train Cholet - Angers gare - Foch - Monplaisir - Tiercé (par le raccordement désaffecté de la ligne de Segré- Sablé sur Sarthe