Cramos Wrote:Ha merci, c'est en effet beaucoup plus clair ainsi. Je préciserai que les rames devront faire demi-tour en utilisant la caténaire, alors que l'on peut supposer que pour aller de Foch Maison Bleue en direction du centre des congrès, ce sera de nouveau de l'APS. Donc APS/LAC/APS, avec SP pour alimenter les premiers départ du parc des Expos le matin (et probablement inversement le soir).
Une communication entre les deux voies? Car sinon, je ne pense pas qu'ils vont rajouter un raccordement direct, qui ncessiterai d'interrompre le trafic, car si les aiguilles de l'embranchement de la ligne B ont été posées par anticipation, c'est pour éviter ces interceptions.Fredorail Wrote:on peut aussi imaginer la pose de deux aiguilles, côté mairie, pour "envoyer les rames" côté Monplaisir, pour être 100 % APS pour la manoeuvre
Ça, en effet, ce ne serait pas une mauvaise idée.Fredorail Wrote:et aussi, que les premiers trams du matin "poussent" à la gare, lieu de convergence par excellence le matin, puis rebroussent sur Monplaisir.
Cramos Wrote:Ça, en effet, ce ne serait pas une mauvaise idée.Fredorail Wrote:et aussi, que les premiers trams du matin "poussent" à la gare, lieu de convergence par excellence le matin, puis rebroussent sur Monplaisir.
clemii Wrote:Le futur tram B reliera Belle Beille voir Beaucouzé jusqu ' à l 'est, donc simplement reprendre l'itinéraire de bus le plus chargé , 2 vers st sylvain ? 2 vers trélazé ? 4 vers st barth ? 1 vers Montplaisir ? quel est l itinéraire le plus chargé parmi cela ?
Certaines rumeurs ont la vie dure. Et je désespère : si même Latil22 ne lit pas les liens que j'ai déjà mis ici, et qui pointent ici...Latil 22 Wrote:Ce n'est pas "voire Beaucouzé" car elle partira bien de Beaucouzé avec deux options possibles "Les Hautes de Couzé", zone d'urbanisation en devenir au sud-ouest du centre ville ou "Atoll" le nouveau et gigantesque pôle commercial vouée à l'équipement de la maison au nord .
Donc sauf coup de théâtre, pas de tramway à l'Atoll, c'est clair?www.angers.maville.com Wrote:Et le plus heureux, c'est sans doute le maire de Beaucouzé, Didier Roisné : « Je suis content qu'on ait préféré le centre-ville de Beaucouzé à la zone économique Atoll », a-t-il commenté.
baboudu49 Wrote:Les élus pourraient donc décider de ranger au placard l’hypothèse d’une desserte du parc-expo à Saint-Sylvain d’Anjou. Et faire l’impasse sur Beaucouzé, au moins dans l’immédiat.
LCO Wrote:l faut voir ce qui est pertinent, ce qui coûtera de l’argent ou pas. Il y a d’autres zones qui seront urbanisées à l’avenir qui méritent d’être desservies par le tramway.
LCO Wrote:La collectivité attend le 3e appel à projet de l’Etat pour déposer un dossier de demande de subventions.
Luc Belot Wrote:Il ne faut pas espérer voir cette seconde ligne circuler « avant 2020 », prévient Luc Belot.
LCO Wrote:Combien de visiteurs dans le tram ?
clemii Wrote:Kéolis angers aurait mieux fait de créer une ligne nord sud Monplaisir <> Roseraie et une autre est ouest Belle Beille <>Trélazé ...
baboudu49 Wrote:Concernant le nombre d'usagers dans le tram angevin je trouve que c'est plutôt pas mal sachant que le nombre augmentera avec le nombre de logements qui seront construits au haut de st aubin
baboudu49 Wrote:tu as raison pompier en 2050 on l'aura toujours pas je crois !!
damien2212 Wrote:C'est vrai que du côté d'Avrillé le tram ne transporte pas tellement de monde.
Mais après il se pose la question du centre maintenance capable de remiser et entretenir plus de 30 rames dans un avenir proche.
Au Mans la ligne est en Y donc c'est normal qu'elle desserve beaucoup de monde,
si à Angers une branche CHU-les quais-Belle Beille avait été faite, on aurait atteint les 50000voy/jour
mais bon c'est un débat qui est commencé depuis des lustres et puis maintenant c'est trop tard
Thibaut Wrote:clemii Wrote:Kéolis angers aurait mieux fait de créer une ligne nord sud Monplaisir <> Roseraie et une autre est ouest Belle Beille <>Trélazé ...
ALM pas Keolis. Keolis donne son avis sur ce que propose ALM mais n'a aucun pouvoir de décision quant au tracé des lignes du réseau.
Tant qu'on charge Avrillé, pourquoi ne pas avoir poussé l'APS jusqu'au terminus ? On change de mode à Bascule juste pour aller au terminus..
POMPIERS Wrote:Le plus judicieux aurait été une APS sur la ligne en entier,
damien2212 Wrote:POMPIERS Wrote:Le plus judicieux aurait été une APS sur la ligne en entier,
la sa aurait coûté énormément cher, un chiffre avec plein de 0
clemii Wrote:Les campus ?! le problème c est que de juin à Octobre , le tram ne sert à rien
Mais alors sur 30.000 voyageurs , la plupart voyagent sur 6 km !
FLG Wrote:Certe deux lignes ont été conservées à Avrillé par nécessité de dessertes, le 3 et la 7, toutefois beaucoup de services de la 3 ont été supprimés avec l'arrivée du tram qui la soulage sur une partie du tracé.
FLG Wrote:je pense que le parking relais Ardenne fonctionne plutôt pas mal avec des gens qui pour la plupart n'aurait pas pris le bus.
FLG Wrote:A Thibaut: l'APS coute 3x plus cher au kilomètre que l'alimentation électrique classique, d'où le changement de mode d'alimentation à Bascule, ça aurait vraiment été injustifié de prolonger jusqu'à Ardenne!
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