[Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 06 Aoû 2011 11:57

greg59 Wrote:a quand la deuxième ligne de tramways et à quand les travaux ?

Quand il y aura des fonds mis à disposition et de la volonté politique ;)
baboudu49 Wrote:Visiblement elle sera en service pour 2018-20 avec 3 ans de travaux, soit peut être des travaux pour 2015

Eh ben ça c'est du propre. En même temps les étudiants ne faisaient pas le poids face à Marc Laffineur devant l'Agglo, c'est bien connu.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Matthieu » 06 Aoû 2011 12:30

A quel endroit sont situées les aiguilles qui ont été posées en même temps que les voies de la première ligne ? Et quels mouvements permettent-elles ? Les photos aériennes dispo sur le net sont trop anciennes pour voir quelque chose à ce sujet...

Edit : trouvé. http://carto.metro.free.fr/cartes/tram-angers/index.php?gpslat=47.468935583909&gpslon=-0.54968531895555&zoom=3
A+
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 251
Inscription: 12 Sep 2004 8:16

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 04 Oct 2011 18:55

bonsoir à tous, dans le dernier numéro de Métropole distribué aujourd'hui, il y a un plan de l'agglo avec le trajet possible de la ligne B. ce qu'on peut remarquer est qu'il n'y a pas d desserte d'Atoll , que les deux passages par la rue Louis Gain ou l'avenue Montaigne sont indiqués et que la ligne emprunterait la route de Paris et ne passerait donc pas par Eventar le Quartier Provins
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 04 Oct 2011 19:15

On s'est tapé 8 bornes à pied pour rien alors ! x:doigts: x:doigts: x:doigts: x:doigts: :nrv: :ouin: :xx: :fou: :desole: :alcoolo: :alcoolo: :alcoolo: :petard: :sortie:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 04 Oct 2011 19:18

tu t'es tapé 8 bornes pour rien :foule: :bouletjour:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 04 Oct 2011 19:24

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 04 Oct 2011 19:34

et c'est 8 km pour le côté Beaucouzé, il faut en rajouter 7 pour le parc expo :vampirange:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 04 Oct 2011 19:36

Oui ! Bon ! J'ai appris qu'une de mes collègues faisait bien 40 km en courant. Chacun sa méthode pour trouver une façon de mourir :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 07 Oct 2011 16:58

Bonsoir Barnabe ! dis moi saurais tu ou trouvé le dernier numéro de métropole pour voir l'article a propos de la deuxième ligne de tram ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 07 Oct 2011 18:24

baboudu49 Wrote:Bonsoir Barnabe ! dis moi saurais tu ou trouvé le dernier numéro de métropole pour voir l'article a propos de la deuxième ligne de tram ? Merci :)


Mairie d'Angers (ou mairies de quartier) ou mairie des communes de l'agglo, bilbiothèques, maisons de quartier... ou encore ta boite au lettres si tu habites l'agglo.

Ou sur le net sur ce lien : http://www.angersloiremetropole.fr/decouvrir/journal-metropole/index.html

;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 07 Oct 2011 19:50

Mercii beaucoup FLG :)
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar kuigui » 10 Oct 2011 19:16

baboudu49 Wrote:Bonsoir Barnabe ! dis moi saurais tu ou trouvé le dernier numéro de métropole pour voir l'article a propos de la deuxième ligne de tram ? Merci :)


Où as tu vus l'article dans métropole sur la seconde ligne de tram?
Je ne le trouve pas.
;)
kuigui
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 255
Inscription: 19 Juin 2011 19:29
Localisation: Les Ponts de Cé

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar GuiGus_F1 » 11 Oct 2011 18:09

Y e a pas, il y a juste un plan d’Angers en page central je crois (ou par là) avec le tracé de la ligne B.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 601
Inscription: 25 Juin 2008 20:58
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 12 Oct 2011 17:58

on parle aussi de la deuxième ligne ici

http://www.angersloiremetropole.fr/file ... onseil.pdf

et le sujet a été abordé brièvement lundi sur la réunion pour Gare + selon le courrier de l'ouest
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 07 Jan 2012 13:04

Lors de la présentation des voeux de Mr Antonini, il a parlé des études engagés pour la 2eme lignes (études approfondies) et le démarrage des travaux prévue pour 2014
« 2012 sera aussi l’année où nous lancerons les études approfondies sur la seconde ligne de tramway. L’an passé, nous avons lancé le tramway avec succès : déjà 31 000 Angevins l’utilisent quotidiennement et nous réclament la seconde ligne. Les études seront achevées en 2014, la mise en chantier sera fonction de ce réalisme budgétaire que je place au cœur de l’action de la collectivité. »

http://www.angers.villactu.fr/jean-clau ... -c018.html
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11257
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 07 Jan 2012 19:42

greg59 Wrote:Les études seront achevées en 2014

:lol: :lol: :sortie:
La ligne A était prévue depuis 2001 pour 2007 initialement...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar damien2212 » 07 Jan 2012 20:53

si les travaux commencent en 2014 on aura pas une ouverture avant 2017 ;)
et si il y aura des retards, on peut compter sur 2020 :roll:
Avatar de l’utilisateur
damien2212
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 20 Avr 2011 12:47

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar EllevoitdesAnges » 08 Jan 2012 16:15

Honnêtement c'est quand même pas si mal comme prévision !
même si ce n'est que pour 2020 au moins les choses avanceront ce qui est déjà bien.

Après...
la mise en chantier sera fonction de ce réalisme budgétaire que je place au cœur de l’action de la collectivité.

... ne veut pas dire que les travaux commenceront après l'étude !
ça ne veut pas dire grand chose d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
EllevoitdesAnges
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 29 Oct 2009 8:51
Localisation: Paris 11

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 08 Jan 2012 21:36

EllevoitdesAnges Wrote:ça ne veut pas dire grand chose d'ailleurs...
C'est le moins que l'on puisse dire. La langue de bois et l'hypocrisie dans toute sa splendeur!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Ligne 524 » 19 Jan 2012 20:56

Un article de Ouest-France de ce jour.

L’agglomération d’Angers pense déjà à la seconde ligne de tramway.

Un million d’euros vont être provisionnés pour les études de la seconde ligne de tramway.

Les élus d’Angers Loire métropole, l’agglomération d’Angers, en discuteront ce jeudi soir,
19 janvier, au cours du débat d’orientation budgétaire.

La seconde ligne de tram devrait coûter moins cher que la première.
Ligne 524
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 96
Inscription: 06 Avr 2011 8:24

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 20 Jan 2012 11:00

Ouest France Wrote:Seconde ligne de tramway : les études finies en 2014

Jean-Claude Antonini espère que la seconde ligne de tram sera construite au cours du prochain mandat.
C'est ce qu'a promis, hier soir, le président d'Angers Loire métropole, Jean-Claude Antonini au cours du débat d'orientations budgétaires. Débat où l'on a aussi parlé économie et logements.

Le débat

Débat serein, hier soir, pour les orientations budgétaires d'Angers Loire métropole, l'agglomération d'Angers. Les divergences sont apparues à la marge. Le contexte, à la fois difficile et incertain, y est sans doute pour beaucoup.

Ce contexte inquiète certains élus. Ainsi Pierre Vernot, le maire de Saint-Lambert-la-Potherie s'interroge : « Le coût net de nos investissements va augmenter au fil des années. Or, il nous manque toujours 10,5 millions de recettes. Comment va-t-on les trouver d'ici la fin du mandat ? » Il est appuyé par Claude Genevaise, le maire de Saint-Sylvain-d'Anjou. « Nous ne pouvons plus augmenter les impôts. On ne peut pas demander aux communes de faire des efforts pour avoir une position différente à l'agglomération. »

Cette année (voir Ouest-France du jeudi 19 janvier), l'impôt sur les ménages n'augmentera pas ; mais les entreprises seront mises à contribution, via le versement transports qui va augmenter et rapporter 4,5 millions d'euros. De quoi inciter André Despagnet, le vice-président chargé des finances, à rassurer les maires. « Nous allons vers une évolution positive de nos recettes. »

« Logement, c'est bien, mais économie, peut mieux faire »

Voilà pour les recettes. Et du côté des dépenses ? Là, c'est Laurent Gérault qui intervient. Le leader de l'opposition municipale salue. L'agglomération a décidé de continuer à financer le logement. Il est pour. « C'est un acte de solidarité. Et cela prépare les recettes de l'avenir. »

Mais il n'est pas d'accord avec d'autres orientations. Et notamment avec les lignes budgétaires qui traitent du développement économique. « Les crédits baissent de façon significative. L'agglomération investissait 72 millions dans l'économie en 2010. En 2012, elle n'y consacre que 58 millions. »

Dans ce contexte, la ligne budgétaire consacrée à la seconde ligne de tramway, un million d'euros dès cette année pour les études, peut paraître incongrue. Bernadette Caillard-Humeau regrette cependant que cette somme ne soit pas encore plus importante en la comparant aux sommes allouées à la future liaison sud (2,7 millions pour l'achat de terrains).

Jean-Claude Antonini défend les deux. Avec des nuances. La liaison sud, il veut s'y préparer en réservant des emprises foncières. Mais il n'est pas du tout certain que l'agglo aura un jour les moyens de la faire. Il est beaucoup plus volontariste en ce qui concerne le tramway. Avec cette promesse : « Je m'engage à ce que les études pour la seconde ligne soient terminées, ou quasiment terminées, en 2014. » Soit pour les prochaines élections municipales. Un espoir : celui de voir la seconde ligne de tram construite au cours du prochain mandat. Si l'agglomération a assez d'argent, bien sûr.

Marianne DEUMIÉ.

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11257
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 25 Jan 2012 18:46

J'étais ce soir aux voeux de Jean-Claude Antonnini à Belle-Beille, dernier discours en tant que maire.
Il a beaucoup insisté sur son engagement à ce que les études, plans et tracés de la ligne B soient achevés pour la fin du mandat municipal. Je sais que c'est un sujet qui lui tient à coeur.
Il en est pourtant toujours qui souhaitent une ville d'Angers comme au 19e siècle, bien calme et gentille... C'est certainement le cas du leader du parti radical qui s'épanche dans la presse du jour affirmant que le tram roule à vide.
Je connais un bon ophtalmo... Avec l'âge qui vient inéluctablement pourrir notre jeunesse, il est parfois prudent d'aller consulter :mrgreen:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar barnabe49 » 26 Jan 2012 17:39

dommage qu'il ne se soit pas expliquer sur le vote d'une indemnité de 2500€ pour la présidence d'une SEM ou d'une SPL , soit 7500 € par mois :nrv:
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1565
Inscription: 14 Aoû 2007 14:34
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 26 Jan 2012 19:03

Latil 22 Wrote:Il en est pourtant toujours qui souhaitent une ville d'Angers comme au 19e siècle, bien calme et gentille

J'ai toujours pensé qu'Antonini était de ceux-là ... :evil:
barnabe49 Wrote:dommage qu'il ne se soit pas expliquer sur le vote d'une indemnité de 2500€ pour la présidence d'une SEM ou d'une SPL , soit 7500 € par mois :nrv:

?
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Latil 22 » 26 Jan 2012 23:10

Je précise que mes propos ne visaient pas le maire d'Angers mais le leader du parti radical, visiblement célèbre inconnu et qui a tout intérêt à le rester ce qui au moins lui permettra de ne pas sortir de co...
Libre à toi cher Pompier de penser ce que tu veux du maire actuel. Je ne peux cependant cautionner ton affirmation sur le fait qu'il aurait aimé un "Angers comme au 19e". Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu Angers dans les années 1960 époque où l'on n'était effectivement pas loin du 19e, par manque de tout à l'égout avec en prime les camions à merde sillonnant la ville, avec des transports en dessous de tout, avec des taudis pour la classe ouvrière payée avec un lance-pierre, un alcollo vautré à chaque carrefour de la Doutre envahie des odeurs de peaux de lapin, une rivière servant d'égout, pour ne citer que cela.
Pour te prouver que mes propos ne sont pas politiques, je vais citer 3 maires, qui ont sorti Angers de sa torpeur voulue jadis par la bonne bourgeoisie angevine qui ne voulait surtout pas voir le prolo envahir les rues, trois maires qui ont fait d'elle celle qu'elle est aujourd'hui : moderne, reconnue sur le plan culturel, belle, propre, verte, etc. Ces trois là étaient de gauche et de droite : Jean -Turc qui a commencer à gratter la misère et la merde qui la recouvrait, Jean Monnier qui a continué et commencé les grands projets et JC Antonini qui en a fait une ville moderne. Ils n'ont pas fait que des choses bien, je le concède, j'en veux pour preuve les voies sur berge d'un maire qui ne jurait que par la bagnole.
Essaie donc de parler un peu plus de ce que tu connais et surtout relis trois fois nos messages pour ne pas les interpréter à l'envers.
Mais dans le fond... saurais-je te convaincre de renoncer à ton passe temps favori ? :?
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Majestic-12 [Bot], Marceau.Trr


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia