[Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

COTRA, AnjouBus et TER Pays de la Loire :: www.snoirigo.net

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 02 Juil 2014 13:11

En gros il retourne sa veste...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 02 Juil 2014 23:02

Disons qu'il est très très prudent : il ne dit pas qu'il fera exactement son tracé, il ne dit pas qu'il fera exactement le tracé de son adversaire, il ne dit pas le contraire non plus. Tout est possible.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 08 Juil 2014 18:59

En espérant qu'il reprenne le tracé de l'ancienne municipalité parce que créer 3 ligne en 2 c'est pas top, sa va bloquer rue de la roë, déjà que parfois c'est long --' !! puis à quoi vont servir les rails déjà mis pour rejoindre monplaisir et belle beille ?
Puis l'idée de desservir la place molière, aucun intérêt, il y a pas grand chose de ce coté la !
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 08 Juil 2014 21:03

baboudu49 Wrote:En espérant qu'il reprenne le tracé de l'ancienne municipalité parce que créer 3 ligne en 2 c'est pas top, sa va bloquer rue de la roë, déjà que parfois c'est long --' !! puis à quoi vont servir les rails déjà mis pour rejoindre monplaisir et belle beille ?
Puis l'idée de desservir la place molière, aucun intérêt, il y a pas grand chose de ce coté la !


Entièrement de cet avis.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 09 Juil 2014 18:50

baboudu49 Wrote:En espérant qu'il reprenne le tracé de l'ancienne municipalité parce que créer 3 ligne en 2 c'est pas top, sa va bloquer rue de la roë, déjà que parfois c'est long --' !! puis à quoi vont servir les rails déjà mis pour rejoindre monplaisir et belle beille ?
Puis l'idée de desservir la place molière, aucun intérêt, il y a pas grand chose de ce coté la !


La rue de la Roe ne sera pas plus sollicité qu'actuellement car le tronc commun à ces deux lignes serait Rue Thiers, les tram qui emprunteront la rue de la Roe arriveront ou partiront uniquement du coté Roseraie comme actuellement.

Ci joint l'extrait du programme de l'équipe Béchu concernant le tramway :

Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 09 Juil 2014 20:05

Malgré ce que tu as dis, je préfère le tracé de l'ancienne municipalité ! Aucun intérêt de créer une 3 ième ligne ! Le mieux étais à la gare, la seul chose que je n'aimais pas dans le tracé de l'ancienne municipalité, c'est le passage par la pont du château. Le mieux aurait été de créer un nouveau pont au niveau de la baumette pour rejoindre l'autre rive, en y mettant des voie mixte pour justement éviter la saturation de la gare !
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 10 Juil 2014 22:06

Cette 3e ligne compliquerait tout et mettrait la pagaille dans les horaires et dans le nombre des circulations. Il y aurait une disparité entre les lignes.

Selon le projet le réseau aurait une structure à 4 branches :
    • Molière — Avrillé (tram A) ;
    • Molière — Roseraie (trams A + C) ;
    • Molière — Belle-Beille (trams B + C) ;
    • Molière — Monplaisir (tram B).
Mais ces branches seraient inégales : il y aurait deux branches fortes, et deux branches affaiblies (offre moindre et fréquence perturbée puisqu'on y prélève des trams pour la ligne C). Envisageons l'hypothèse d'une trame de fréquence de 7,5 minutes.

    • Les deux branches fortes à fréquence continue :
    - 8 trams par heure et par sens ;
    - fréquence de 7,5', plus ou moins régulière (en raison de l'imbrication des lignes qui dépendent les unes des autres).
    - tronçons concernés :
      • Molière — Roseraie (ligne A moitié sud + ligne C) ;
      • Molière — Belle-Beille (ligne B moitié ouest + ligne C).
    • Les deux branches faibles à fréquence perturbée :
    - 5 à 6 trams seulement par heure (au lieu de 8) ;
    - fréquence avec des trous dans l'horaire : 7,5', puis 7,5', suivi d'un trou de 15', puis 7,5', encore 7,5', mais nouveau trou de 15', puis 7,5', etc.
    - tronçons concernés :
      • Molière — Avrillé (ligne A moitié nord) ;
      • Molière — Monplaisir (ligne B moitié est).
Cette 3e ligne, la ligne C, n'est que le cadeau-surprise d'une campagne électorale, présenté pour séduire l'électeur sur le thème « en voila 3 pour le prix de 2 ».
Mais elle ne correspond à aucun besoin et la ligne B ne dessert pas vraiment l'hyper-centre. La place Molière devient la plaque tournante, mais elle n'est pas le centre-ville.

Deux lignes suffisent (A et B), mais en passant par l'hyper-centre. Le mieux est de joindre directement Belle-Beille à la Gare, en construisant un pont qui ne serait pas dans la Doutre.
De toute façon, plus personne ne doute à la mairie d'Angers de la nécessité de construire un nouveau pont.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar baboudu49 » 11 Juil 2014 19:32

Et oui Terminus, je suis entièrement d'accord avec toi ! Un nouveau pont serais idéal au niveau de la baumette, il desservirais le quartier gare + mais bon si le projet béchu est réaliser c'est la cata !!
Avatar de l’utilisateur
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 197
Inscription: 20 Mai 2008 16:36
Localisation: Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 12 Juil 2014 23:51

baboudu49 Wrote:Et oui Terminus, je suis entièrement d'accord avec toi ! Un nouveau pont serais idéal au niveau de la baumette, il desservirais le quartier gare + mais bon si le projet béchu est réaliser c'est la cata !!


On a deja une premiere ligne dont la section Verneau -Ardenne sert à rien, donc autant que la deuxieme serve en entier, non ? Donc si vous mettez un pont Baumette -Bon Pasteur, exit le Château, la Bibliothèque Toussaint, le Quai...donc le mieux reste de passer par la Basse-Chaine.

Apres, pour Bechu, il a plus ou moins fait volte face recemment en disant qu'il allait faire le remix du projet de l'ancienne equipe municipale et de la sienne. Autrement dit, on capte plus rien, mais ca m'etonne pas de lui (au vu de la vacuité de son programme, je sais pas trop s'il y avait beaucoup à comprendre au fond :mrgreen: ) mais une chose est sûre, c'est son projet de faire 15 lignes qui se croisent à Moliere et tout le blabla qui suit, c'est completement bidon, on est d'accord (mais pas pire que son ancienne idée de passer Pont de Verdun...#ridicule).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 13 Juil 2014 1:33

POMPIERS Wrote:
On a deja une premiere ligne dont la section Verneau -Ardenne sert à rien, donc autant que la deuxieme serve en entier, non ? Donc si vous mettez un pont Baumette -Bon Pasteur, exit le Château, la Bibliothèque Toussaint, le Quai...donc le mieux reste de passer par la Basse-Chaine.


Ça n'est pas facile à résoudre, mais il y a un gros problème d'embouteillages persistants et pendant de larges plages de la journée depuis le pont de la Basse-Chaîne jusqu'au carrefour du Haras, par les bd de Gaulle et du Roi René. Au point que depuis le carrefour du Haras il est très difficile de tourner à gauche rue de la Préfecture pour aller à la gare.
Un shuntage du trafic auto en reliant le bd du Bon Pasteur et le bd Poirel permettrait peut-être d'y pallier.
Ou alors il faudrait obliger les voitures venant du pont de la Basse-Chaîne (depuis le Front de Maine) à tourner à droite sur la rocade, puis, par un grand rond-point à construire au niveau de la voie rapide (tant mieux, ça casserait la vitesse !) leur donner la possibilité d'aller tout droit (vers Nantes) ou à gauche (vers le bd Poirel, le bd de Strasbourg l'avenue de Chanzy ou l'avenue Vauban), ou encore de prendre les files de droite vers la Roseraie. Il faut absolument dégonfler la circulation sur l'axe bd de Gaulle — bd du Roi René — carrefour du Haras. Mais aujourd'hui ce n'est guère dans l'air du temps. Soit dit en passant, si on n'avait pas chipoté jadis entre un tram sur pneus (plutôt deux trams sur pneus) et un tram sur fer, on aurait gagné des années et des subventions, et on n'en serait pas là maintenant.

POMPIERS Wrote:Apres, pour Bechu, il a plus ou moins fait volte face recemment en disant qu'il allait faire le remix du projet de l'ancienne equipe municipale et de la sienne. Autrement dit, on capte plus rien, mais ca m'etonne pas de lui (au vu de la vacuité de son programme, je sais pas trop s'il y avait beaucoup à comprendre au fond :mrgreen: ) mais une chose est sûre, c'est son projet de faire 15 lignes qui se croisent à Moliere et tout le blabla qui suit, c'est completement bidon, on est d'accord (mais pas pire que son ancienne idée de passer Pont de Verdun...#ridicule).


C'est quoi ce projet de 15 lignes qui se coupent à Molière ? Je ne suis pas au courant.
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar POMPIERS » 14 Juil 2014 12:45

L'éternel problème : les bagnoles, encore et encore (dans une ville qui se dit bobo-ecolo c'est assez paradoxal).
Alors comme tu dis, il faudrait creer un pont Baumette-Bon Pasteur pour les voitures, ce qui en gros reviendrait à deplacer une bonne partie de la circulation automobile et faciliterait bien les choses. Donc je pense que si on veut garder des idees assez intelligentes, il faudrait opter pour cela.
Autrement, on pourrait gratter un peu de trottoir sur le Boulevard De Gaulle, mettre le tram au milieu, qui profitant de la pente de ce boulevard, deviendrait aérien le temps de passer sur le pont (mais apres, va savoir comment il atterit de l'autre côté, pas evident). Ou plus fou encore, une circulation alternée des tramways comme sur la rue de la Roe ou encore plus impossible dans une petite ville comme Angers, creer une tranchée couverte à cet endroit pour le tram, sous la Maine s'il le faut...mais bonjour les travaux.

C'est quoi ce projet de 15 lignes qui se coupent à Molière ? Je ne suis pas au courant.


Façon de parler :mrgreen: pour designer le projet de Bechu dont on pige plus rien...
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
Avatar de l’utilisateur
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 403
Inscription: 31 Mar 2006 14:37
Localisation: Angers <> Ile-de-France

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 22 Aoû 2014 10:03

Voici les études toujours en cours, et on y voit le tracé du projet Ligne B : Belle Beille - Monplaisir comme promis par Mr Béchu :
Image

http://www.laval.maville.com/actu/actud ... 3_actu.Htm
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 22 Aoû 2014 11:33

Mon Dieu... Ridicule
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 22 Aoû 2014 11:51

Le plus ridicule dans ce projet c'est qu'il évite l'hyper centre, il y aura moins de voyageurs du coup, surtout pour aller dans le centre, et plus de correspondance via la ligne A et peut être C pour aller dans le centre ville, d'ou la saturation des pôles de correspondances entre les lignes...

Il y a dans ce projet l'idée de faire une troisième ligne de tramway, (d'ou la branche vers Hôtel de ville) pour aller à la Roseraie, mais ce que je ne comprends pas ce projet, c'est le parcours en centre ville, il va faire Pont Confluence, Avenue de la Constitution, Bd Carnot par la Place Mitterand ? Ou par la rue Lebon et Boreau ? Visiblement, si c'est pour faire un tramway en évitant l'hyper centre, autant laisser le réseau tel quel...
Le faire passer par le château, et le Bd Foch me semblait un bon tracé, surtout que le quartier de la Doutre ne semble pas être l'agrandissement du centre ? Mais plus un quartier
Dernière édition par greg59 le 23 Aoû 2014 11:27, édité 1 fois.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Terminus » 22 Aoû 2014 17:12

Merci à Greg59 pour le lien.

Ce projet est très, très mal barré.

L'hyper-centre ne serait desservi que par le bas : la place Molière qui est seulement l'entrée du centre-ville et non pas l'hyper-centre.

Entre la place Molière et la place du Ralliement — qui à Angers tient le rôle de « Grand-Place » — il y a la rue de la Roë, qui est en très forte pente sur tout son cours (environ 320 mètres) et est très dissuasive pour la marche à pied.

Je vois sur le plan une antenne entre la place Mendès-France et l'hôtel de ville. Tiens, c'est nouveau, ça vient de sortir ! Il n'en avait jamais été question jusqu'alors.

Mais serait-ce un rebroussement qui nécessiterait de parcourir deux fois le même tronçon ? Ou s'agirait-il de deux lignes radiales, Belle-Beille — Hôte de ville et Monplaisir — Hôtel de ville ?

Deux radiales seraient moins aberrantes qu'un rebroussement, mais comment stocker les trams de deux lignes au terminus de l'hôtel de ville ?

Et ce terminus serait, par rapport à la place du Ralliement, à environ 350 mètres du haut et 430 m du bas. Il serait à 540 mètres du carrefour Rameau.

Tout cela ne paraît guère cohérent.

Mais, au moins, l'ancien avant-projet par la gare était cohérent. Et de toute façon il faudra construire un nouveau pont !
Terminus
Avatar de l’utilisateur
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2071
Inscription: 02 Mar 2007 16:51

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 22 Aoû 2014 18:57

Je suppose que la branche Hôtel de ville est une branche pour la ligne C entre Monplaisir ou Belle Beille - Angers la Roseraie ? Je n'ai fais que reprendre ce qu'à dit Maastricht sur Sara ;)
Je reste étonner de la faible réaction des angevins de Linéoz...
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar FLG » 22 Aoû 2014 21:30

Grosse erreur dans le lien que tu indiques Greg, il s'agit juste du message de quelqu'un qui a extrait ce plan d'un marché public concernant la ligne B et ce quelqu'un se trompe : il n'a jamais été question de faire passer la ligne B par le pont Confluences, le projet Béchu c'est un nouveau pont entre la place la Rochefoucault et la place Molière (voir message précédents).

Quand à l'antenne que vous évoquez allant jusqu'à l'Hotel de Ville, il ne s'agit pas d'une antenne mais d'une jonction pour rejoindre le tracé existant, qui permettrait une liaison éventuelle Monplaisir <> Roseraie sans détour inutile.

Ne crions pas avant d'avoir mal et attendons de voir ce que la nouvelle municipalité proposera.

(je reposte l'extrait du programme de l'équipe Béchu que j'avais mis précédemment :
Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 23 Aoû 2014 8:27

FLG Wrote:Grosse erreur dans le lien que tu indiques Greg, il s'agit juste du message de quelqu'un qui a extrait ce plan d'un marché public concernant la ligne B et ce quelqu'un se trompe : il n'a jamais été question de faire passer la ligne B par le pont Confluences, le projet Béchu c'est un nouveau pont entre la place la Rochefoucault et la place Molière (voir message précédents).

Je tiens à préciser, que j'ai pris l'info via le forum Sara... Merci pour la carte, j'imagine que le dossier d'études suit son cours, et que les Angevins en seront plus en 2016/17 sur le tracé définitif ?
Dernière édition par greg59 le 26 Aoû 2014 13:42, édité 1 fois.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Maastricht » 23 Aoû 2014 11:47

Ce plan :

Image

est correct, c'est la légende de l'article par Maville qui ne l'est pas, en allant chercher un passage par le pont Conflurences alors que le carte montre très clairement que la nouvelle ligne B passera plusieurs centaines de mètres au Sud du franchissement de la ligne A. Mon interrogation porte plutôt sur le petit morceau du boulevard : si on suit le programme Béchu, il servirait non pas à une ligne Monplaisir-Roseraie, mais à une ligne C Belle-Beille-Roseraie. Le trajet serait légèrement plus long qu'en faisant la correspondance avec la A place Molière, mais il se ferait sans rupture de charge. En termes de fréquentation, la différence est-elle si forte entre les parties Nord et Sud de la ligne A, pour justifier que l'on double la fréquence sur le tronçon Gares - Roseraie ?

edit : par ailleurs, en évitant le tronc commun de la rue de la Roë, ce tracé permettrait d'équiper ces lignes B et C de rames non équipées pour l'APS. Si c'est le but recherché, il peut y avoir une économie de quelques millions d'euros à la clé.
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1666
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Enver » 23 Aoû 2014 12:07

Dis donc greg59, sur ce sujet comme sur d'autres, c'est bien gentil de copier-coller ce que tu lis sur le forum Sara (sans citer), c'est moins gentil de dire après que c'est la faute des autres ... Si maville.com (Ouest France) se trompe dans le nom des ponts, il n'empêche que le plan semble correct.
Avatar de l’utilisateur
Enver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 11 Avr 2004 17:29

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar greg59 » 23 Aoû 2014 12:39

Suite par MP
Dernière édition par greg59 le 26 Aoû 2014 13:43, édité 1 fois.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11180
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Enver » 23 Aoû 2014 12:50

MP ou pas, je me répète : c'est bien gentil de copier-coller ici ce que tu lis sur le forum Sara (sans citer tes sources, en l'espèce Maastricht ou moi), c'est beaucoup moins gentil de dire après que c'est la faute des autres dès qu'on te fait une remarque ... D'autant que si maville.com (Ouest France) se trompe dans le nom des ponts, le plan semble bien correct.
Fais tes recherches d'infos toi-même, prends tes responsabilités, et on en reparlera.
Avatar de l’utilisateur
Enver
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 200
Inscription: 11 Avr 2004 17:29

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Cramos » 26 Aoû 2014 18:56

Enver, je m'en fiche de ce que tu peux reprocher à Greg59 sur le forum Sara. Ce qui m'intéresse, c'est le sujet de ce fil. Il y a quelques messages à supprimer.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar Fredorail » 26 Aoû 2014 21:14

reprenons le débat. Pas si con, cette branche qui permet de faire Roseraie - Monplaisir

ça permet de faire 3 lignes dont 2 passent par la gare c'est donc moins pire que la proposition du candidat Béchu, même si les arguments concernant l'évitement de l'hypercentre restent valables
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1095
Inscription: 30 Mai 2007 19:26

Re: [Tramway]Trajet de la ligne B- Hypotheses et reflexions

Messagepar capelanbrest » 27 Aoû 2014 23:03

A force de réfléchir...on obtient sans doute ce que l'on souhaite(à Angers) sans pour autant l'avouer....:
Donner du temps au temps et laisser passer la mandature actuelle pour ne prendre une décision qu'à la fin de celle ci.... ;)
ça pourrait être une bonne stratégie compte tenu des aléas financiers(crise budgets dotations) du moment et qui ne sont pas prêts de s'éclaircir....
bref en attendant, on propose on contre-propose et on occupe les politiques, les passionnés...les journaleux noircissent du papier qui se vend.... surtout les jours où rien ne se passe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2176
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], titanov


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia