Fredorail Wrote:On va pouvoir faire une boucle ferroviaire l'année prochaine
Latil 22 Wrote:Salut FrédorailFredorail Wrote:On va pouvoir faire une boucle ferroviaire l'année prochaine
Mais encore ???????
Latil 22 Wrote:Nan !
C'est pas une boucle puisque la ligne est coupée à Châteaubriant...
Quand les culs burocrateuxessenceef inventent le cul à cul
comme pour toute voie unique. A noter tout de même la présence de deux longs évitements.GuiGus_F1 Wrote:Sinon je suis aussi assez surpris que la ligne soit majoritairement en voie unique. Ca risque de créer de gros problème de circulation si jamais il y a un accident ou un problème sur une rame.
U 53500 Citadis Dualis :BBreteau Wrote:ce sera quoi comme matériel?
damien2212 Wrote:Au fait Angers n'avait pas pensé à faire un tram-train entre la gare et l'aéroport ?
damien2212 Wrote:Au fait Angers n'avait pas pensé à faire un tram-train entre la gare et l'aéroport ?
Source : 20 Minutes
Transports La suspension des rames pourrait durer plusieurs mois
Suspendus depuis le 6 décembre en raison d'un incident survenu sur un matériel similaire dans le Rhône, les trams-trains circulant sur la ligne Nantes-Clisson pourraient rester cloués au garage pendant encore « plusieurs mois ». C'est du moins ce qu'affirme le syndicat Sud-rail. « Selon nos informations, Il y aurait entre six mois et un an d'arrêt du matériel, rapporte Sébastien Gillet, délégué Sud-Rail Rhône-Alpes. Ce n'est pas étonnant dès lors que l'on sait que le déraillement survenu le 3 décembre dans l'ouest lyonnais est dû à un organe de roulement qui aurait cédé. »
Menace sur Châteaubriant ?
Des « fissures » sur cette pièce assurant la transmission entre l'essieu et la roue auraient également été détectées sur « des rames circulant en Loire-Atlantique » à la suite des expertises réalisées par le fabricant Alstom, indique le syndicat. « Pour Nantes, c'est clair que ça remet en cause l'ouverture de la ligne Nantes-Châteaubriant prévue le 28 février, ajoute même Sébastien Gillet. Il y a un souci de taille sur ce matériel qui est trop léger pour rouler sur le réseau ferré national. Ce qui se passe sur le tram-train est un cuisant échec pour cette politique du ferroviaire à bas coût. » « Dans l'hypothèse où les difficultés dureraient, la région se réserve la possibilité d'obtenir réparation des préjudices subis, a prévenu mercredi soir Jacques Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire. Il n'est pas acceptable qu'un matériel neuf connaisse de telles avaries. L'urgence est aux solutions, mais ensuite toutes les responsabilités devront être établies. »
Frédéric Brenon et Elisa Riberry
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978