la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateurs: Nono, fabuire

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Sucry » 09 Aoû 2014 11:12

Oula, pas fan du tout, la ligne est très torturée, la face avant n'est pas reprise de la gamme 500, les grandes baies vitrées type 315NF donnent l'impression que le bus est sur roulettes, les portes sont ridiculement basses (les +1,80m devraient se baisser pour rentrer...) et surtout cet arrière donne l'impression qu'on a greffé un cul de 415UL sur un 415NF !
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 386
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar bessetisobloc » 09 Aoû 2014 13:13

Normale que la face avant ne reprenne pas celle de la gamme 500, et que l'arrière soit celui d'un 400 puisque justement
cet autocar est un S416, et non un S516.
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Sucry » 09 Aoû 2014 13:27

Un restylage de cette face avant pour se conformer au nouveau style Setra aurait été bienvenu, tout comme Iveco a restylé le Magelys et le Crossway pour se conformer au nouveau style Iveco...
Avatar de l’utilisateur
Sucry
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 386
Inscription: 29 Sep 2012 14:58
Localisation: Nîmes

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar bessetisobloc » 09 Aoû 2014 17:16

D'accord avec toi. Mais à Ulm c'est peut etre comme chez nous , ils n'ont plus d'euros.
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Ter centre » 18 Aoû 2014 10:59

bessetisobloc a écrit:Bonjour ANTOINE B. Peux tu nous dire à quoi servent les trappes dans les premières et dernières vitres sur les 2 SETRA (s) que tu as publiés.
Merci.


Bonjour,

Ce sont les vitres ouvrantes, pour apporter un flux d'air si il ne fait pas assez chaud pour mettre la clim, mais pas assez froid pour rouler fenêtres fermés. On peut donc ouvrir les fenêtres, comme sur le 417 qui les as ouvertes à l'arrière.

Antoine ;)
Mon site web
Amoureux du Blanc-Argent
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Essonne

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Setra* » 04 Sep 2015 16:45

Salut à tous

Après le Setra S 415/416 LE Business voici le S 418 LE Business.
Image

Source : media.daimler.com

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 375
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar vanhool » 05 Sep 2015 12:24

J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Ter centre » 10 Sep 2015 16:27

On en verra peut-être sur les lignes Albatrans :)

Antoine.
Mon site web
Amoureux du Blanc-Argent
Avatar de l’utilisateur
Ter centre
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 126
Inscription: 20 Déc 2011 15:13
Localisation: Essonne

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Jojo » 10 Sep 2015 20:56

vanhool a écrit:J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.

Peut-être, en France, pour répondre a la loi su l'accessibilité, les ascenseurs n'étant apparemment pas un grand succès. Il y a aussi un développement des liaisons périurbaines express sur autoroute et/ou voie réservée pour lesquelles le plancher bas est souvent préféré pour accélérer les échanges.
"♪ Il fait beau dans l'métro !! ♪"
enfin, chaud, surtout...
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3732
Inscription: 25 Oct 2010 9:46
Localisation: dans un TER Rennes-Laval

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar François » 25 Sep 2015 8:49

Jojo a écrit:
vanhool a écrit:J'ai comme l'impression que les modèles LE se développe de plus en plus.

Peut-être, en France, pour répondre a la loi su l'accessibilité, les ascenseurs n'étant apparemment pas un grand succès. Il y a aussi un développement des liaisons périurbaines express sur autoroute et/ou voie réservée pour lesquelles le plancher bas est souvent préféré pour accélérer les échanges.


C'est surtout que c'est un modèle économiquement intéressant et générique pour faire des liaisons interurbaines. si les Magelys Pro étaient à ce tarif il y en aurait plus sur ce type de liaison ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4103
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar BUS TPG » 25 Sep 2015 11:44

Le LE a aussi l'avantage de simplifier l'accès à toutes les personnes et pas uniquement celles en chaises roulantes, ce n'est pas négligeable pour toutes les personnes qui peuvent avoir de la peine à lever les jambes ou celles qui sont chargées de sac !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4377
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar vanhool » 26 Sep 2015 2:08

Très bonne analyse BUS TPG. On verra bien si ce type de véhicule va se généralisé.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar ciftheplayer » 26 Sep 2015 12:40

Il y a également l’agrandissement des zones urbaines avec les communautés d'agglo.
Sur Lorient, par exemple, de plus en plus de villes rejoignent le CAP Lorient.
Ce qui se faisait autrefois en cars se fait dorénavant en bus.
Prendre une route à 90 en étant bridé a 70, c'est pas génial. Les voitures prennent des risques pour ne pas rester bloqué derrière nous.
Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.
S250 Special Tourism'Odet(29)
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1451
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Sep 2015 15:55

Bonjour,

ciftheplayer a écrit:Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.


??? Je croyais que la limitation à 70 km/h était imposée en cas de personnes debout. Un bus peut bien rouler à plus de 70 sans ceintures passagers.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar BUS TPG » 26 Sep 2015 16:58

Ferrovi-Pat a écrit:Bonjour,

ciftheplayer a écrit:Il faudrait donc ce genre de véhicules pour plus de confort, pour avoir l'attrait d'un bus(accessibilité, confort de conduite en automatique) mais avec des sièges équipés de ceinture permettant de rouler à 90.


??? Je croyais que la limitation à 70 km/h était imposée en cas de personnes debout. Un bus peut bien rouler à plus de 70 sans ceintures passagers.

Patrick

Dans beaucoup de réseaux urbains, les véhicules sont effectivement bridés électroniquement aux alentours des 70 km/h, voir même à 50 km/h pour certains endroits...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4377
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar ciftheplayer » 26 Sep 2015 17:03

Je pense(a vérifier) qu'un bus sans ceinture est limité à 70 qu'il y ait des personnes debout ou pas.
Seul les cars avec ceintures peuvent monté a 90. Ce serait logique mais vu qu'il n'y a aucune logique dans les lois!!!
Ou je bosse, les bus sont limités à 70(unique macaron de vitesse a l'arriere) mais on peut monté à 87 avec les GX337, et 100 avec certains GX327 et S415NF.

Vu que les cars sans ceinture sont désormais interdit, la question ne se posent plus.
S250 Special Tourism'Odet(29)
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1451
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar citaro27 » 27 Sep 2015 8:13

A l'intérieur des PTU les bus sont limités à 70 kmh (réglementation)
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1237
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar vanhool » 26 Déc 2015 10:03

Dans autocars et bus infos N°157 Décembre 2015/Janvier 2016 il y a un essai du SETRA S415 UL BUSINESS
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar ctpmagik » 08 Juin 2016 18:14

Un S 415 LE businnes est en test sur le réseau CTPM de Perpignan (66) depuis le 06 juin 2016. Il est blanc et immatriculé DZ-242-BV (69).
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : MAN Lion's City S n°102
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar Chromy » 08 Juin 2016 18:31

J'ai croisé ce véhicule deux fois, Avenue du Languedoc puis en plein centre de Saint Laurent de la Salanque. Je pense qu'il circule sur la ligne 14 ;)
Chromy
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 128
Inscription: 14 Aoû 2015 10:42

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar ctpmagik » 13 Fév 2017 10:26

Plusieurs véhicules circuleront prochainement sur les lignes CTPM. Une dizaine commandée.
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : MAN Lion's City S n°102
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar vanhool » 14 Fév 2017 17:11

En 2016 123 Multiclass ont été immatriculé (67 en 2015).
Autocars et Bus Infos N°167 Fevrier 2017
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar ctpmagik » 10 Mar 2017 13:11

Image

Un des S416 LE business mis en circulation sur le réseau CTPM de Perpignan.
Découvrez tout ce que voulez savoir sur le réseau de Bus Sankéo à Perpignan avec mon site-blog iCi
Les lignes et l'ensemble des bus et cars affectés au réseau urbain et scolaire

Et la page fan associée sur facebook

Avatar : MAN Lion's City S n°102
Avatar de l’utilisateur
ctpmagik
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 13 Juil 2011 9:51
Localisation: Perpignan (66)

Re: la gamme Multiclass S 400 NF/UL/H

Messagepar vanhool » 23 Fév 2018 18:26

99 MULTICLASS ont été immatriculé en 2017 (123 en 2016)
SOURCE : AUTOCAR ET BUS INFOS N°176 FEVRIER 2018
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1460
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chatonmeow, frantz, Google [Bot], GX327, laurentdu35, TheDriverBus37


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia