[REGION] Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar rom83570 » 14 Juil 2012 21:43

C'est ptet le prénom qui fait qu'on est passionné par les TC ! ^^
Rom1
rom83570
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 143
Inscription: 21 Nov 2009 13:17
Localisation: Var

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 15 Juil 2012 15:27

Salut à tous ;)

Aujourd'hui je vous propose la 6102 et la 5801 à Boulogne sur Gesse.

Image
Image


Bonne journée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar crosswayLE » 15 Juil 2012 18:24

Très beaux véhicules et belle livrée ;)
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 28 Juil 2012 17:27

Salut à tous

Encore des nouveaux Integro (12m) arrive sur Toulouse avec les 62** j'ai vus la 6207 sur le 6505

Image

Le Crossway 12.8m sur le 6516.

Image
Image
Image

Bonne soirée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 29 Juil 2012 11:40

Salut à tous

Voici un autre Crossway mais celui là est Cars ETPR.

Image

Bonne journée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar C.E7 » 01 Aoû 2012 21:15

Il y a beaucoup de cars EPTR chez Négoti.
Est-ce ceque cela a été racheté par Négoti?

merci
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 01 Aoû 2012 21:37

Oui j'ai vus pour le moment 4 EPTR chez Neogti mais EPTR est du groupe Réunir comme Negoti.
Negoti à reçu un new Tourismo.
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar riri27 » 04 Aoû 2012 18:50

C.E7 Wrote:Il y a beaucoup de cars EPTR chez Négoti.
Est-ce ceque cela a été racheté par Négoti?

merci


Bonjour

EPTR (Entreprise Pyrénéenne de Transports par Route) et Négoti Tourisme sont gérés par la même personne : Mme Miquel Marie Hélène (en remplacement de son mari Etienne décédé recemment d'une crise cardiaque). Sur le dernier bulletin d'info du groupement Réunir (n° 143), elle fait partie du Conseil d'Administration du réseau Réunir. (téléchargeable sur le site http://www.reunir.org, rubrique actualités)

Dans ce même bulletin, on apprend aussi que ce groupement peut exclure (et oui, ça ne rigole pas...) des entreprises ne respectant pas les règles et c'est ce qui vient de se passer avec les voyages Duclos, basés à l'Isle Jourdain dans le Gers (sur Vérif.com, je constate qu'ils sont en redressement judiciaire depuis Juin dernier).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar C.E7 » 06 Aoû 2012 19:45

merci pour les précisions sur EPTR

Bizarre que Duclos plonge, ils était lié avec Négoti à une certaine période.

Je vous propose une photo des autocars Teste prise à Revel (31), mercedes sprinter transfer

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar chd » 11 Aoû 2012 14:59

Vu sur le site du Conseil général du TARN, visiblement la nouvelle livrée TARNBUS

Image
chd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2012 15:59

Tarnbus

Messagepar chd » 11 Aoû 2012 20:11

Voici la nouvelle livrée du réseau TARNBUS sur un Intouro. Il semblerait qu'il y ait aussi des Tourisme RH

Image
chd
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 01 Avr 2012 15:59

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 31 Aoû 2012 20:44

Salut à tous

Quelque New de la region.

Les Cars Teste font avoir un Magelys Pro sera pris en photo dimanche.
Les Cars Verdié entre 2 nouveau Recreo (à porte de crossway)
Les Tarn crée une régie avec des Toursimo RH et Intouro.

Place au photos :

Image
Image
Image

Image
source : ladepeche.fr

Bonne soirée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar S211HD » 31 Aoû 2012 22:34

Setra* Wrote:Les Cars Verdié entre 2 nouveau Recreo (à porte de crossway)

J'ai même l'impression que la porte avant simple est désormais de série, car je l'ai remarqué sur plusieurs Récréo neufs.
S211HD
 

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 01 Sep 2012 12:03

S211HD Wrote:J'ai même l'impression que la porte avant simple est désormais de série, car je l'ai remarqué sur plusieurs Récréo neufs.


J'ai lu vu sur la doc du Recreo sur le iveco.fr, que pour les portes c'est au choix

Irisbus Wrote:Porte avant simple vantail ou doubles vantaux selon implantations
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar C.E7 » 01 Sep 2012 12:23

Setra* Wrote:Salut à tous

Quelque New de la region.

Les Cars Teste font avoir un Magelys Pro sera pris en photo dimanche.


il est déjà au dépôt de villefranche ;)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 01 Sep 2012 12:36

C.E7 Wrote:il est déjà au dépôt de villefranche ;)


Déjà mer** tu nous sera des petites photos de la bête j’espère ;) .
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar C.E7 » 01 Sep 2012 14:55

il suffit de demander :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 01 Sep 2012 16:01

Salut

Merci pour les photos C.E7
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 02 Sep 2012 20:44

Salut

Il aura une autre Magelys Pro car il est toujours là celui que j'ai vus avec aussi 7 Recreo blanc les même que sur les photos que j'ai faite.

Bonne soirée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Didier 74 » 03 Sep 2012 12:43

La Dépêche du Midi, 31 août
Tarn bus lance sa société publique «D'un point à l'autre»

A partir de lundi 3 septembre, Tarn Bus lance «D'un point à l'autre», son nouveau service public de transport en bus, avec 4 nouvelle lignes et une centaine de bus Mercédès neufs.

Quatre nouvelles lignes, des horaires revisités, un parc de véhicules tous neufs, couleur sable nacré à filets bleu et vert : le lancement du nouveau service public de transport de bus, «D'un point à l'autre», par le conseil général, lundi 3 septembre, marque sa volonté politique forte de favoriser les transports en commun dans le Tarn. Dès samedi, l'ensemble des chauffeurs, une quarantaine déjà employés par Tarn bus et 44 nouveaux embauchés, se retrouveront zone de Montplaisir, au siège de la SPL Ils ont déjà pu tester la conduite de leur futur véhicule de travail pendant une quinzaine de jours et reçu leur livret de conducteur. Samedi, ils prendront connaissance des dernières consignes avant la journée test de lundi où toutes les lignes fonctionneront à horaires pleins.

Au-delà des nouvelles lignes et d'horaires mieux adaptés, nul doute que les usagers vont apprécier le confort accru des bus, avec siège inclinable, accoudoirs relevables, liseuse individuelle et bien sûr ceinture de sécurité.

Éthylotest antidémarrage
Outre les équipements les plus modernes de sécurité, les bus disposent d'un système d'éthylotest antidémarrage. Tant que le chauffeur n'a pas soufflé, le moteur ne démarre pas.

«Tarn Bus compte 600 000 voyages par an sans compter les scolaires qui empruntent les lignes régulières. On espère que la clientèle commerciale va doubler dans les 4 ou 5 ans», confiait hier Jean-Franck Cornac, directeur des transports au conseil général depuis 2005 et au 1er septembre, directeur de la SPL.

La société dispose de deux boutiques, une à Albi (place Jean-Jaurès) et une à Castres (place Soult).

Sur les lignes Albi-Castres et Castres-Albi, la fréquence est d'un bus tous les quarts d'heure aux heures de pointe et un toute les heures le reste de la journée, les premiers bus partant à 6 heures d'Albi et à 6h20 de Castres pour un dernier départ à 19h15. De quoi répondre aux besoins d'un maximum de travailleurs qui peuvent ainsi, volontairement ou par force, se passer d'un véhicule personnel. «Notre prochain objectif est de relier Albi et Castres à Toulouse par le réseau départemental, en complément de la SNCF» conclut Jean-Franck Cornac.

Le chiffre : 74
autocars> neufs. plus 30 cars soustraités auprès de transporteurs locaux, permettent d'assurer 22 lignes.

4 nouvelles lignes
Quatre nouvelles lignes entrent en service dès lundi :

Ligne 712, Albi-Lagrave-Gaillac avec 4 allers-retours par jour ; Ligne 716 Albi-Valdériès-Valence avec 3 allers-retours par jour ; Ligne 767 Castres-Soual-Revel avec 11 allers-retours par jour et Ligne 786 Mazamet-Soual avec 12 aller-retour par jour.

Autres nouveautés, la ligne Castres-Lavaur poursuit désormais jusqu'à Saint-Sulpice, la ligne Albi-Cagnac va jusqu'à Carmaux avec deux parcours, via Blaye ou via Cagnac. Le trajet Albi-Cardes-Vindrac est simplifié et plus rapide, ne passant plus par Cestayrols il n'emprunte que la route départementale.

Les tarifs restent inchangés depuis 2007, ticket à l'unité 2€, forfait 10 voyages 15€, abonnement mensuel 40€ et annuel 396€

La carte Pastel, rechargeable sur Internet (tarnbus.tarn.fr) permet de voyager également sur le TER Midi-Pyrénées, Arc-en-ciel Haute-Garonne et TISSEO toulousain

Source http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... autre.html
Didier 74
 

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 06 Sep 2012 13:26

Salut à tous

Quelque photo à la Foret domaniale de Bouconne, avec la arrivé de lycéen.

Irisbus Evadys HD
Image

Irisbus Evadys H
Image

Temsa Tourmalin
Image

Renault Tracer de chez Faur (vers chez moi)
Image
Image

Bonne journée à tous 8-)
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar connex » 06 Sep 2012 19:00

Bonjour à tous ! !!


Vos photos sont très intéressantes avec les Irisbus et Renault V.I.
Continuez !! Lineozement,
connex
 

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar aph48 » 06 Sep 2012 19:44

Setra* Wrote:Encore des nouveaux Integro (12m) arrive sur Toulouse avec les 62** j'ai vus la 6207 sur le 6505

Vu aujourd'hui à la gare routière le 6210 :D
aph48
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 186
Inscription: 06 Sep 2011 12:44

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Setra* » 06 Sep 2012 21:17

aph48 Wrote:
Setra* Wrote:Encore des nouveaux Integro (12m) arrive sur Toulouse avec les 62** j'ai vus la 6207 sur le 6505

Vu aujourd'hui à la gare routière le 6210 :D

Je te remercie de l’info, sa porte à 10 le nombre d'Integro 12m de 2012
Avatar de l’utilisateur
Setra*
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 377
Inscription: 19 Juil 2007 15:28
Localisation: Tournefeuille (31)

Re: Haute Garonne 31, Tarn 81, Gers 32, l'info en continu

Messagepar Didier 74 » 13 Sep 2012 12:28

La Dépêche du Midi, 6 septembre
Nous avons testé Tarn bus en bonne compagnie

Nous avons fait le trajet sur la ligne 701 Albi-Carmaux dans un des nouveaux Tarn bus, en compagnie de trois voyageuses de trois générations qui confient leurs impressions. Elles ont aimé.

Une arrière-grand-mère et elle en est fière, une jeune mère, une jeune fille. Trois femmes, trois générations, un point commun. Parmi une dizaine de passagers, Jacqueline l'aïeule, Dauphin, c'est ainsi que se fait appeler la maman, Soukaina la lycéenne, étaient toutes les trois mardi à 16 heures à bord du Tarn bus de la ligne 701 Albi-Carmaux. Nous avons emprunté avec ces trois voyageuses un des bus Mercedes sable nacré flambant neufs, entrés en service lundi, jour du lancement de la nouvelle compagnie de bus du conseil général, «D'un point à un autre».

De la place Jean-Jaurès d'Albi à la gare SNCF de Carmaux, le trajet a pris 30 minutes pile. «Exactement le temps prévu quand tout va bien», note le chauffeur, Olivier Franc. On l'a vu avec le bus retour, parti à 16h50 de Carmaux, arrivé à 17h37 à la gare routière d'Albi, soit 47 min, du fait du bouchon à l'entrée de ville. Retour fait sans les trois Carmausines de l'aller, qui nous ont apporté leurs témoignages.

Jacqueline, 85 ans : «Confortable.» «Pouvez-vous m'aider ?», s'enquiert obligeamment Jacqueline Bonnet. Nous lui prenons canne et sac-à-main, le temps qu'elle se hisse à bord du Tarn bus 701. «Il est confortable, tout neuf. J'espère qu'il ne sera pas dégradé.» La dame, qui aura 86 ans fin 2012, repart à Carmaux après s'être rendue chez son coiffeur à Albi. «Il ne faut pas se laisser abattre ! Je fais aussi des courses dans le centre. C'est difficile, car je suis insuffisant respiratoire et j'ai beaucoup de mal à respirer, mais j'y arrive quand même. Tant que je peux, je continue. À cet âge, si vous arrêtez de bouger, c'est fini, après, vous ne pouvez plus reprendre. Je le fais grâce au bus. Le seul regret, c'est que le terminus a été déplacé de la place Gambetta où j'habite à la gare SNCF de Carmaux. Vu mon état, je suis obligée de prendre le taxi et ça me coûte six euros de plus.»

Dauphin, 25 ans. «J'ai de la chance. Je suis une maman de deux petits tous mignons, une fille de 4 ans et un garçon de 2 ans, mais ça occupe beaucoup ! J'ai un mari qui travaille et ne peut pas m'emmener et pas le permis de conduire. Cela va venir. En attendant, j'alterne train oubus pour aller faire les magasins à Albi. C'est un petit repos, ça soulage. Les nouveaux Tarn bus sont super, avec plus d'espace, et une place pour handicapés. Les précédents bus étaient plus petits. Une fois, par le passé, le bus était plein de collégiens, je n'avais pas eu de place assise, avec mon bébé, ce n'était pas évident ! Les nouvelles couleurs, ça change. Je préfère !»

Soukaina, 18 ans : «Bus en plus». «Les bus sont mieux et les horaires aussi. Il y en a plus.» Élève en gestion administration au lycée Toulouse-Lautrec d'Albi, Soukaina Safioui effectue tous les jours en bus le trajet entre Albi et Carmaux. La jeune fille fait la même remarque que Jacqueline : «Nous sommes voisines. J'habite aussi place Gambetta. Maintenant que Tarn bus s'arrête à la gare, cela me fait plus loin». Privilège de la jeunesse, Soukaina marche, soit «dix minutes à pied !»

«Près du lycée de Carmaux»
«C'est un choix», assume Jean-Franck Cornac, directeur de Tarn bus à propos du transfert controversé du terminus de la place Gambetta à la gare SNCF de Carmaux : «La gare est plus proche des lycées. Les jeunes n'ont plus à marcher longtemps avec leur sac. Et contrairement à Albi-ville, la gare de Carmaux est proche du centre. Ne pas y rentrer fait aussi gagner du temps aux bus.»

Le chiffre : 2 euros > Le trajet. C'est le prix que nous avons payé pour faire Albi-Carmaux en bus.

Source http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... agnie.html
Didier 74
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot], R312 224, rail45, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia