[TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar autocariste21 » 11 Oct 2012 10:00

Vu ce matin devant l'hotel la clache de dijon, un vanhool deux essieux de chez BEAT THE STREET.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 05 Nov 2012 20:10

Setra S431dt de chez Crossland.ie / Ancienne Belgique / Bruxelles

http://www.crossland.ie/

Image

:aime:
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51


Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar azer123 » 07 Nov 2012 18:24

Bova Futura FHD 136 Berlin Rock Coaches (D) :
Image
http://www.berlin-rock-coaches.de
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar ThaisNL » 08 Nov 2012 7:34



En trois ans de tournée j'en ai pas croisé un seul, et la deco genre bus de tourisme ... En général les tourbus ont des couleurs sobres et unies ...
ThaisNL
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 20
Inscription: 31 Jan 2011 9:55

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 23 Nov 2012 20:39

Bonsoir à tous.
ManuTension Wrote:Zoom sur le Setra de Carriage-RV cité plus haut (désolé pour la qualité...)

Image

Ce car est en ce moment à Biarritz (Tournée Frédéric François).
230 BKC 38.
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar GHorner » 23 Nov 2012 21:36

Ce MAN Lion's Coach de la maison RedCar a été photographié en 2009 à Zurich
Image
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 212
Inscription: 29 Juil 2012 11:40

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar GHorner » 23 Nov 2012 21:45

Van Hool immatriculé IL898GL de la maison Beat and Street photographié le 26.03.2012 sur l'aire de repos du Grauholz près de Berne

Image
GHorner
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 212
Inscription: 29 Juil 2012 11:40

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 26 Nov 2012 7:40

Accident de tourbus hier en Suisse pour Marcus Miller et Coach Service dont un chauffeur a été victime

L'accident d'un autocar transportant les membres du groupe américain de jazz Marcus Miller Band a fait un mort dimanche sur l'autoroute A2 près de Schattdorf (UR). Il s'agit de l'un des deux chauffeurs. Les douze autres occupants du véhicules sont blessés.
L'accident est survenu vers 11h00, a fait savoir la police cantonale d'Uri. Pour des causes encore indéterminées, le car a dévié de sa trajectoire dans un virage à gauche avant de s'immobiliser sur la voie de dépassement. Il semble qu'aucun autre véhicule n'a été impliqué.
Les occupants de l'autocar immatriculé en Allemagne, équipé de couchettes dans sa partie inférieure et spécialement conçu pour le transport de groupes de musique, ne sont que légèrement ou moyennement blessés. Ils ont toutefois été hospitalisés dans des établissements de la région, le deuxième chauffeur compris.
Sur la route des Pays-Bas
Le Marcus Miller Band, qui se trouvait à bord du véhicule, est le groupe emmené par l'Américain Marcus Miller, un compositeur et bassiste de 53 ans actif dans le free jazz. Les musiciens allaient aux Pays-Bas, dans la petite ville d'Hengelo, après avoir donné un concert samedi à Monaco.
L'A2 a momentanément été fermée entre Erstfeld (UR) et Flüelen (UR), en direction du nord. Le trafic a été dévié sur la route cantonale.
Plusieurs "Grammy Awards"
La police uranaise, les pompiers, la REGA et des ambulances des cantons d'Uri et de Nidwald ont été dépêchés sur les lieux. Au total, environ 100 personnes étaient présentes pour secourir les victimes.
Marcus Miller a reçu plusieurs "Grammy Awards" et a entre autres collaboré avec des artistes tels que Miles Davis, Aretha Franklin, Frank Sinatra, Elton John ou encore Jean-Michel Jarre. Outre de la basse, Marcus Miller joue de la clarinette et du clavier. Il a fait plusieurs fois partie du programme du Montreux Jazz Festival.
(ats)


Images sur le site de 20mn.ch

Image

EDIT de l'auteur: par respect pour les victimes je retire les 2 photos présentées précédemment ici, cela me semble plus décent.
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 01 Déc 2012 15:08

Bonjour à tous.
Le Néoplan du cabaret "Le Moulin de Bagat" situé à St Lon les Mines (40):
Image
Photo B@B, le 22/11/2012.
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar azer123 » 01 Déc 2012 18:41

Age Tendre et Tête de Bois saison 7 :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar Dédé 04 » 01 Déc 2012 19:55

BAB Wrote:Bonjour à tous.
Le Néoplan du cabaret "Le Moulin de Bagat" situé à St Lon les Mines (40):
Image
Photo B@B, le 22/11/2012.
B@B


Merci pour la photo, c'est l'Ex car de l'équipe cycliste Agritubel?
Image

photo déjà vue sur le forum ici :
viewtopic.php?f=14&t=4409&start=175
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar jomo59 » 27 Jan 2013 12:45

Bonjour.

Je suis concepteur-lumière / éclairagiste dans le domaine du concert / spectacle vivant / tournées.
Je trouve bien cool de voir sur ce sympathique forum, des images de nos "maisons sur roues" dans lesquelles on passe pas mal de temps chaque année.
Bravo à vous pour vos collectes d'images et pour votre passion.

Quelques images de quelques bus dans lesquels j'ai vécu et où je vis encore pour certains, photos que j'ai prises depuis quelques années au cours de tournées.

Amitiés.

JM

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est beau, on dirait du veau.
Avatar de l’utilisateur
jomo59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2013 11:31
Localisation: Lille

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar François » 27 Jan 2013 14:18

jomo59 Wrote:Quelques images de quelques bus dans lesquels j'ai vécu et où je vis encore pour certains, photos que j'ai prises depuis quelques années au cours de tournées.


Merci pour ces photos et bienvenue !
Pour les lumières intérieures dans les autocars, il y a encore des progrès à faire... On compte sur toi :beammeup:
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar LAGPanoramic » 27 Jan 2013 19:34

Bienvenue également, et merci bien pour ces magnifiques photos qui font un peu rêver :P
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar jomo59 » 27 Jan 2013 20:48

Merci pour votre accueil.
Bah à l'interieur ça depend des cas en fait. L'éclairage est rarement idéal, soit tu as de la LED très froide, soit c'est des petites halogènes mais toujours trop violentes ou pas assez, ou alors de la LED carrément genre "disco" pour certains bus (avec le changement de couleurs et compagnie! lol). Mais souvent je me balade avec des petits morceaux de filtres gélatines pour faire un truc un peu plus sympa.

Alors par contre, je ne connais pas grand chose en Bus, par contre, pour passer une bonne partie de ma vie dedans, je peux dire que ce qui importe réèllement, c'est l'aménagement.
Il m'est arrivé de prendre des Tour-bus très mal fichus, des super bien faits, des confortables, des pas confortables, etc...
Quand on vit jusqu'à 15 dans un Tour-bus, c'est bien que l'espace soit bien aménagé.
La qualité des couchettes, l'ergonomie des espaces, des cuisines, des WC, etc...
Et ensuite, faut aussi que ça soit bien construit. Rien de pire que de dormir dans un bus où tu entend toute la nuit des machins qui zinguent ou qui vibrent à la moindre irrégularité de la route...
(et ça on l'a eu parfois même sur des Tour-bus haut de gamme...) Terrible aussi d'avoir des systèmes où le chauffage est difficilement contrôlable, irrégulier selon les couchettes, etc...
Et alors l'une des choses les plus importantes : le chauffeur. Un membre de l'équipe à part entière, avec lequel on a de grands rapports de confiance,
qui fait attention à ses passagers (pas cool de tomber de sa couchette à chaque virage! lol).

Mais en tout cas, dans l'ensemble, c'est une solution idéale pour nous, qui permet à tout le monde de bosser dans de bonnes conditions, c'est un peu un "chez nous", avec nos repères, et qui permet une grande souplesse de travail.
C'est aussi un moyen "luxueux" qui s'avère très économique pour tout le monde... Pour la prod, pour le producteur local (pas de frais Hotel, trains, transports, etc...), et pour nous aussi, pas de jours OFF perdus en transports... possibilités de spectacles tous les jours, etc...)
Dernière édition par jomo59 le 29 Jan 2013 0:14, édité 1 fois.
C'est beau, on dirait du veau.
Avatar de l’utilisateur
jomo59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2013 11:31
Localisation: Lille

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar jomo59 » 28 Jan 2013 1:41

Et quelques images encore, notamment des interieurs :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est beau, on dirait du veau.
Avatar de l’utilisateur
jomo59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2013 11:31
Localisation: Lille

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar caml » 28 Jan 2013 10:15

Bien les photos d'intérieur :bravo: Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
caml
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 01 Aoû 2010 20:27
Localisation: Sud Vienne 86

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar lydie » 28 Jan 2013 10:37

cela fait toujours plaisir de voir et Revoir des photos d'ex tourbus connus!!!!
8-)
lydie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2009 21:33

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar TULphotographe » 28 Jan 2013 11:03

jomo59 Wrote:Et quelques images encore, notamment des interieurs :

[img][...]
Image
[...]

Cette photographie a été prise à Laon, dans l'Aisne ? Je reconnais la cathédrale de la ville de toute mon enfance :D J'avais déjà vu cet autocar et je me demandais que faisait-il ici (d'ailleurs il a pris toutes les places de parking ^^), je comprends mieux :D Bien bel autocar, bien bel intérieur... Tout ce que j'aime. Merci à toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
TULphotographe
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 374
Inscription: 02 Mai 2010 15:49
Localisation: Soissons

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar BUS TPG » 28 Jan 2013 11:39

Merci beaucoup pour toutes ces photos très intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar François » 28 Jan 2013 17:45

jomo59 Wrote:
Image


Voila le détail important et capital pour les passagers au long cours ;)
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 28 Jan 2013 21:45

Sympa c'est clair !
Au passage, ça permet de découvrir que Carriage-RV a un Astromega dans sa flotte !
(et un gros lion parmi les chauffeurs ? j'avais entendu parlé de la patronne mais pas de lui !)

Y'a aussi pas mal d'ancien efferis dans cette contribution, on sait à peu près ce que sont devenus les différents Setra récents mais les cars bleus (1 ou 2 Néoplans et 1 ou 2 Setra un truc comme ça) ?? :?:

Sinon, pour en revenir à Jomo, si c'est pas indiscret, pourrais-tu nous dire quelle est la boîte qui vous emmène sur la route pour cette tournée qui vient de démarrer (et qui s'annonce à guichets fermés visiblement.... :D ) et avec quel bus ?
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar jomo59 » 28 Jan 2013 23:38

Cette photographie a été prise à Laon, dans l'Aisne ? Je reconnais la cathédrale de la ville de toute mon enfance J'avais déjà vu cet autocar et je me demandais que faisait-il ici (d'ailleurs il a pris toutes les places de parking ^^), je comprends mieux Bien bel autocar, bien bel intérieur... Tout ce que j'aime. Merci à toi !

Exact! C'est à Laon. On était garé le long du théâtre qui est juste à côté de la cathédrale.

Y'a aussi pas mal d'ancien efferis dans cette contribution, on sait à peu près ce que sont devenus les différents Setra récents mais les cars bleus (1 ou 2 Néoplans et 1 ou 2 Setra un truc comme ça) ??

Ben oui on a beaucoup tourné avec Efferis. Les 431 sont partis chez No Limites pour la plupart il me semble (et on en a d'ailleurs retrouvé quand on est passé un certain temps chez No Limites), les vieux Neoplans bleus ont été intégrés chez Efferis quand ils avaient repris "Blue-tour", et depuis la fin d'Efferis, je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus.

si c'est pas indiscret, pourrais-tu nous dire quelle est la boîte qui vous emmène sur la route pour cette tournée qui vient de démarrer (et qui s'annonce à guichets fermés visiblement.... ) et avec quel bus ?

On tourne avec Carriage, avec un T9 avec un aménagement tout neuf. Mais dis-donc, t'en sais des choses toi...comment ke tu sais tout ça? Image

cela fait toujours plaisir de voir et Revoir des photos d'ex tourbus connus!!!!
Les crèpes étaient délicieuses. Merci! 8-)
C'est beau, on dirait du veau.
Avatar de l’utilisateur
jomo59
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 27 Jan 2013 11:31
Localisation: Lille

Re: lesTOURBUS:autocars de tournées d'artistes

Messagepar lydie » 29 Jan 2013 13:08

merci pour ce petit clin d'oeil "jomo59" en ce qui concerne les crèpes!!! ;)
les bus bleus EFFERIS ont été vendus à la vente aux enchères septembre 2011à la mézières (35)
un 431 à ELODOM TOUR x:doigts: x:doigts: x:doigts: (anciennement BEST TOUR)
:avomir:
bonne route et bonne tournée dans ces magnifiques TOURBUS
lydie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 10
Inscription: 31 Juil 2009 21:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia