[TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar precale » 25 Sep 2015 16:10

je me pose une question (ou plutôt je vous pose une question). j'ai une société de presta son et lumière, j'ai aussi un orchestre de 17 personnes. Si j'achète un bus pour bouger tous ce beau monde, et que j'emploie un chauffeur quand j'en ai besoin. Est ce légal si ma société n'est pas une entreprise de transport?
precale
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Déc 2013 12:39

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar Nono » 05 Oct 2015 16:27

Celà s'appel du transport privé pour compte propre. Après il faut voir les conditions pour le chauffeur, statut de celui qui l'embauche (entreprise/assoc) et d'un point de vu assurance. Si le transport est payant c'est différent, à voir avec la DREAL pour plus de précisions.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar LAGPanoramic » 05 Oct 2015 20:13

precale Wrote:je me pose une question (ou plutôt je vous pose une question). j'ai une société de presta son et lumière, j'ai aussi un orchestre de 17 personnes. Si j'achète un bus pour bouger tous ce beau monde, et que j'emploie un chauffeur quand j'en ai besoin. Est ce légal si ma société n'est pas une entreprise de transport?


Bonjour et bienvenue

Il me semble que cela doit être possible. En Belgique, c'est en tout cas possible légalement, cela s'appèlle "transport pour compte propre". Mais comme la législation Belge est basée sur une Directive Européenne, à vous de voir si la France prévoit la même chose.

Je pense que votre cas est comparable aux cars des équipes cyclistes: la plupart des grandes équipes possèdent leur propre car, pour transporter les courreurs entre l'hôtel et les lieux de départ/arrivée des courses, et autres petits déplacement d'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 26 Oct 2015 11:19

Ayats a présenté son dernier modèle double-étage Eclipse aux couleurs de Carriage-RV au Busworld 2015.

Image

Ce modèle avait déjà été annoncé chez Jumbocruiser en janvier et est entré en service an août d'après leur page Facebook.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 11 Déc 2015 17:04

Bonjour à tous.
Un Astromega de "No Limites" pour la tournée de Stomp.
Vu aujourd'hui à Biarritz:
[url][URL=http://www.casimages.com/i/151211060809593259.jpg.html]Image[/url] [/url]
DC-753-BN.
Beyris (depuis l'ordi de B@B).
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar precale » 11 Jan 2016 20:50

je vois qu'il y a deux tourbus à vendre de chez Carriage sur le bon coin...qu'en est-il de ces tourbus sans ceintures de sécurité par rapport à la nouvelle loi obligeant les ceintures et l'éthylotest au démarrage?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/885443773.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/885451353.htm?ca=2_s
precale
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 26 Déc 2013 12:39

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 12 Jan 2016 10:39

Bonne question :?:
En tous cas, ce sont surement des renouvellement car en plus du nouvel Eclipse cité plus haut, il semblerait qu'il y ait encore une nouvelle unité en cours de production pour Carriage.

D'ailleurs, pour les nantais curieux, ils seront présents à la Biennale Internationale du Spectacle les 20 et 21 janvier. C'est gratuit, il suffit de s'inscrire en ligne: BIS Nantes 2016
On m'a dît que l'espace Tourbus devrait être bien garni cette année !
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 01 Avr 2016 15:34

Bonjour à tous.
L'Astromega TD924 de IRV, vu aujourd'hui à Biarritz.
(Tournée de Patrick Bruel).
DN-587-EF.
[url][URL=http://www.casimages.com/i/160401054129384863.jpg.html]Image[/url] [/url]
B@B.
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar MiCoeXisT » 10 Mai 2016 11:15

Bonjour, Messieurs (et Dames ?).
Voilà, je ne sais pas vers où commencer et orienter ma recherche alors, comme je suis tombé sur votre sujet "[TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes" je me suis dit pourquoi pas commencer par me renseigner ici.
Je suis taxi (artisan) depuis 18 ans. J'ai une clientèle varié et VIP (artistes dont certains très connus)...
En parallèles, j'exerce aussi, en sous traitance, du transport urbain (mini-bus et bus). J'ai mes permis D et ED... Fimo et Fcos à jour, plus ma carte de conducteur.
Comme vous me voyez venir à grand pas, je m'en vais poser mes petites questions :D
Donc, présentation faite, j'aimerai savoir vers qui me tourner pour devenir chauffeur de TourBus. Je compte bien envoyé lettres et CV en candidature spontanée dans les entreprises de transports concernées... mais je ne voudrais pas faire d'imper quoi. Y a t il des filons, des pistons, ... quelles expériences faudrait t il concrètement... et y a t il du taff dans le secteur (que j'imagine très fermé).
Voilà pour ma première apparition.
Bien entendu je sais que je ne suis pas sur le bon sujet sur ce forum ... mais n'hésitez pas à me répondre en déplaçant mon post si besoin.
Merci
Michaël
MiCoeXisT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 10 Mai 2016 11:00

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar vanhool » 29 Déc 2016 3:02

Dans Autocars et Bus Infos N°166 Décembre 2016/Janvier 2017 il y a une présentation de l'entreprise International Relax Voyages de Chanteloup-les-Vignes. (78).
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 26 Fév 2017 16:53

Bonjour à tous.
2 autocars No Limites, utilisés par la chanteuse Tal, en concert ce jour à Biarritz:
- VDL BOVA BS-959-YH
- Setra S431DT BT-208-AB.
[url][URL=http://www.casimages.com/i/170226060831561605.jpg.html]Image[/url] [/url]
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar Brice76 » 04 Juil 2017 17:12

Bonjour à tous,
je remonte le sujet avec les photos des tourbus des Foo Fighters qui était en concert hier soir à l'Accor Hôtels Arena de Paris.

Image

Image

Image
Brice76
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2017 16:55

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar ManuTension » 13 Juil 2017 11:49

Salut, les photos ont disparu mais :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ManuTension
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 24 Sep 2011 2:51

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar Brice76 » 03 Aoû 2017 16:40

Les voicis de retour :

Image

Image

Image
Brice76
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 04 Juil 2017 16:55

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar ben66 » 09 Juil 2018 8:59

Bonjour, j'ai une demande de location d'un autocar top VIP (récent, équipé "partybus" avec bar et sono) pour un groupe de chinois durant le festival Tomorrowland en Belgique (19 > 30 juillet).
Des idées de prestataires proposant ce type de véhicule ? Merci d'avance !
ben66
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 163
Inscription: 28 Déc 2009 16:45

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 30 Juin 2019 13:50

BAB Wrote:Bonjour à tous.
2 autocars No Limites, utilisés par la chanteuse Tal, en concert ce jour à Biarritz:
- VDL BOVA BS-959-YH
- Setra S431DT BT-208-AB.
[url][URL=http://www.casimages.com/i/170226060831561605.jpg.html]Image[/url] [/url]
B@B

Bonjour à tous.
Vu le BOVA BS-959-YH avant-hier à la Chambre d'Amour à Anglet (64).
(Tournée du chanteur Jérémy Frérot).
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: [TOURBUS] Autocars de tournées d'artistes

Messagepar BAB » 30 Juin 2019 13:50

BAB Wrote:Bonjour à tous.
2 autocars No Limites, utilisés par la chanteuse Tal, en concert ce jour à Biarritz:
- VDL BOVA BS-959-YH
- Setra S431DT BT-208-AB.
[url][URL=http://www.casimages.com/i/170226060831561605.jpg.html]Image[/url] [/url]
B@B

Bonjour à tous.
Vu le BOVA BS-959-YH avant-hier à la Chambre d'Amour à Anglet (64).
(Tournée du chanteur Jérémy Frérot).
B@B
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia