Nouveau Neoplan Starliner

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

sondage sur le nouveau Starliner

Messagepar 0303_rhd » 20 Avr 2005 23:03

Neoplan vient de présenter le nouveau starliner qu'en pensez-vous
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: La pâssion de l'autocar

Messagepar tommy42 » 21 Avr 2005 7:53

ça fait déja quelques temps que néoplan a présenté sa nouvelle gamme personnelement je la trouve mieux que celle d'avant.
Pour avoir vu le starliner de près et être monté dedans au MIT c'est vrai que je le trouve plutôt bien la première impression que j'ai eu en montant dedans c'est d'être dans un avion c'est vraiment le top design avec ces écrans plats cette conception ya même l'affichage de la température interieure faut voir en fait l'éclairage est aussi bien fait !
A noter qui se fait bien maintenant le fait de mettre des tapis en caoutchouc dans les escaliers ce qui permet de faciliter le lavage a la place de la moquette il suffit de les enlever et de passer un coup de balais brosse dessus !
Par contre c'est vrai que ça ne doit pas être un car accessible à toutes les sociétés il faut avoir une demande particulière de plus il est très encombrant et très haut ce qui peut présenter des inconvénients.
C'est aussi plein de petits gadjet qui ne doivent pas être bien solide et quelques aménagements prennent de la place pour rien !

J'en ai encore jamais vu rouler je sais pas si ya des sociétés qui ont passé commande si vous voulez des photos de l'interieur je peux vous en envoyer pour les mettre sur le forum !
Sinon cette gamme est plutôt pas mal notamment le tourliner on commence a en voir sur les routes il est bien adapté au tourisme confortable et a un design qui ne déplait pas.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: La pâssion de l'autocar

Messagepar 0303_rhd » 21 Avr 2005 7:55

ben vou n"avez pa l'air trè passionées pa le sujet dc.................
jle changerai
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: La pâssion de l'autocar

Messagepar 0303_rhd » 21 Avr 2005 8:08

tommy42 Wrote:ça fait déja quelques temps que néoplan a présenté sa nouvelle gamme personnelement je la trouve mieux que celle d'avant.
Pour avoir vu le starliner de près et être monté dedans au MIT c'est vrai que je le trouve plutôt bien la première impression que j'ai eu en montant dedans c'est d'être dans un avion c'est vraiment le top design avec ces écrans plats cette conception ya même l'affichage de la température interieure faut voir en fait l'éclairage est aussi bien fait !
A noter qui se fait bien maintenant le fait de mettre des tapis en caoutchouc dans les escaliers ce qui permet de faciliter le lavage a la place de la moquette il suffit de les enlever et de passer un coup de balais brosse dessus !
Par contre c'est vrai que ça ne doit pas être un car accessible à toutes les sociétés il faut avoir une demande particulière de plus il est très encombrant et très haut ce qui peut présenter des inconvénients.
C'est aussi plein de petits gadjet qui ne doivent pas être bien solide et quelques aménagements prennent de la place pour rien !

J'en ai encore jamais vu rouler je sais pas si ya des sociétés qui ont passé commande si vous voulez des photos de l'interieur je peux vous en envoyer pour les mettre sur le forum !
Sinon cette gamme est plutôt pas mal notamment le tourliner on commence a en voir sur les routes il est bien adapté au tourisme confortable et a un design qui ne déplait pas.


c sur mais bon jle trouve trop futuriste la grande baie là c un peu moyen et la découpe arrière là pa du tout.
vous avez raison comme le dit neoplan.ch "un neoplan n'est pa on marché" donc ce modèle sera a resever au tranporteurs au portefeuille bien chargé.

de toute facon jle verrai jamais en vrai ici les transporteurs ne font pa d'autoroute et s'il reoule il fera du scolaire et du touristique
eh oui ici les neoplan euroliner, transliner
mercedes 0303 rhd rhs, 350 tourismo
renault iliade et fr1, temsa safari et samba
bova futura, setra 200,300 et le seul 400
ya meme un ayats!!!!!!!
ne font principalement que du scolaire c'est notre luxe a nous!!!!!!!!!!!!
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: La pâssion de l'autocar

Messagepar iveragh » 21 Avr 2005 10:14

[Modération iveragh @0303_rhd
Bienvenue sur le forum. Avant toute chose consulte le chapitre de fonctionnement des forums et tu verras notamment que l'écriture SMS n'est pas tolérée. Merci à l'avenir d'agir en conséquence.]
iveragh
 

Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar azer123 » 08 Juin 2005 17:40

la livraison du premier Neoplan starliner à l'entreprise Broskamp (D)
http://touringcarteam-marcel.fotopic.net/c571341.html
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar 0303_rhd » 08 Juin 2005 17:53

après réflexion je trouve le nouveau starliner magnifique il faut juste s'y habituer c'est tout
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar Unim » 08 Juin 2005 19:52

Moi, j'irai meme plus loin!!! Je trouve ce car MAGNIFIQUE!!!!!!
Pour l'image d'une société, ca envoi!!!
Unim
 

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar Tof » 13 Juin 2005 15:58

Ah oui en effet !
Je plains le type qui le croise à un coin de rue sans en avoir entendu parler avant, design aggessif du tonnerre :P :P pire, enfin je veux dire mieux que le Irizar PB
Je rêve de voyager là dedans...
Est ce qu'il y en a en France ?
Tof
 

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar SETRAMICHEL67 » 13 Juin 2005 17:42

:D Ben tu viens en Alsace, et tu t'inscrits à un voyage organisé par Kristinatours -cars Wingert, ce sont eux qui ont commandé le premier new Starliner en France :!:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar Tof » 14 Juin 2005 8:30

J'aimerais bien... M'enfin ça doit être un peu plus cher qu'un voyage en Tourismo !
Cela dit, design mis à part, est ce que c'est un bon car ???
Tof
 

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar 0303_rhd » 14 Juin 2005 9:55

Un Néoplian restera toujours un Neoplan un excellent véhicule cher certes mais excelllent j'ai des images de l'intérieur mais je ne l'aime pas trop
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar tommy42 » 15 Juin 2005 15:18

Moi je trouve l'intérieur pas mal du tout on se croirait vraiment dans un avion, l'éclairage est original aussi c'est un design que l'on a pas l'habitude de voir par contre il y a trop de gadgets plastiques à mon goût !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar tommy42 » 16 Juin 2005 10:33

Je vous montre quelques photos de l'intérieur du Starliner que j'ai prise au MIT à Paris
Image

Image

Image
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar azer123 » 11 Juil 2005 19:15

essai en allemand source www.busfahrt.com du Neoplan Starliner L
http://www.busfahrt.com/fahrberichte/do ... iner_l.pdf
tarif : environ 365.000 euros
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar alexd » 12 Juil 2005 19:45

Spécial, en effet, de l'extérieur, impressionnant de l'intérieur !!!
ASTC - Picardie
alexd
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 50
Inscription: 13 Juin 2004 19:53
Localisation: AMIENS (80)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar 0303_rhd » 14 Juil 2005 10:50

Je cherche la fonctionnalité de l'éclairage principal......... :?
Vous pouvez me dire où se trouvent les liseuses ou le réglage de l'orientation de la ventilation (les ouïes d'aération)

En tout cas c'est un excellent véhicule d'image :D

Il doit couter cher (comme tout Neoplan :) )
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar 0303_rhd » 14 Juil 2005 10:51

Je cherche la fonctionnalité de l'éclairage principal......... :?
Vous pouvez me dire où se trouvent les liseuses ou le réglage de l'orientation de la ventilation (les ouïes d'aération)

En tout cas c'est un excellent véhicule d'image :D

Il doit couter cher (comme tout Neoplan :) )
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar fabuire » 14 Juil 2005 11:13

Tof Wrote:J'aimerais bien... M'enfin ça doit être un peu plus cher qu'un voyage en Tourismo !
Cela dit, design mis à part, est ce que c'est un bon car ???


les premier starliner..avaient quelques problèmes..vue le prix ça en a refroidis plus d'un .....

:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar agora1000 » 14 Juil 2005 14:59

fabuire Wrote:les premier starliner..avaient quelques problèmes..vue le prix ça en a refroidis plus d'un .....

:evil:


Oui c'est sur des problemes electriques à gogo, pour un prix élevé. Vu le contexte actuellement avec les limites d'ages pour les marchés publique et l'émergence de constructeurs sur le marché fancais. Comme Scania qui semble cartonner.

Investir dans un tel car de voyage aussi cher avec un passé peu fiable. Dans une concurrence des prix très sévère dissuade fortement. d'ailleur c'est un des motif de l'explosion des ventes des Vanhool il y a quelques années (pas très cher). Vu la gamme que propose néoplan, il y a des vehicules plus adaptés aux besoins de transport de masse que le starliner.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar tommy42 » 14 Juil 2005 15:12

Les liseuses sont placés le long d'une rampe, c'est la petite rampe qu'on peut apercevoir au dessus des grosses lumières. On peut voir des éclairages plus tamisés et donc ce sont les éclairages individuels accompagnés d'aérations.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar 0303_rhd » 15 Juil 2005 2:57

tommy42 Wrote:Les liseuses sont placés le long d'une rampe, c'est la petite rampe qu'on peut apercevoir au dessus des grosses lumières. On peut voir des éclairages plus tamisés et donc ce sont les éclairages individuels accompagnés d'aérations.


Ce n'est pas si évident que ca... j'ai cherché partout où ils se trouvaient finalement j'ai trouvé cet aprem

concernant le positionnement de neoplan, neoplan a un positionnement haut de gamme je le situerai plutot concurent des kassborer setra (cela n'engage que moi)

ceci dit neoplan propose une gamme de véhicules mixtes assez large ( euroliner, trendliner, etc........)

le starliner je le positionnerais plutot concurent du 417hdh

si je me trompes dites moi
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar no57 » 30 Juil 2005 13:57

et ben l'ancien STARLINER et beaucoup plus joli !!!!
no57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 19 Juil 2005 19:09
Localisation: 57 Moselle

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar fabuire » 18 Mar 2010 20:01

Starliner de Graf's Reisen vue à Paris

Image
http://voileux44.skyrock.com/


8-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Nouveau Neoplan Starliner

Messagepar idefix » 18 Mar 2010 20:21

Un neoplan starliner salaun avec les nouvelles couleurs.Désolé pour la qualité d'image je l'ai pris sur autocar infos.
Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, frantz, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia