Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar jerome » 27 Avr 2005 19:09

Buscéphale est le nouveau nom retenu pour le réseau interurbain du Conseil Général de Saône-et-Loire. Découvrez le dossier de presse de présentation : http://www.cg71.fr/telechargement/pdf/presse/Buscephale.pdf.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar gr9 » 27 Avr 2005 19:29

Très interressant le système installé dans l'Arès 12.8m pour transporter des vélo comme dans les autorails SNCF!!

Sinon, la livrée est assez jolie même si pas très colorée, mais je trouve ça bien.
C'est déjà très bien que le réseau soit structuré. Par contre il n'y a pas de détails concernant les tarifs... dommage, y'aura-t-il un zonage?

A suivre, et à essayer!!

(Il y a aussi 4 Arès 15m en livrée CG71 en septembre 2005!)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar jerome » 27 Avr 2005 20:39

gr9 Wrote:Très interressant le système installé dans l'Arès 12.8m pour transporter des vélo comme dans les autorails SNCF!!

Sinon, la livrée est assez jolie même si pas très colorée, mais je trouve ça bien.
C'est déjà très bien que le réseau soit structuré. Par contre il n'y a pas de détails concernant les tarifs... dommage, y'aura-t-il un zonage?

A suivre, et à essayer!!

(Il y a aussi 4 Arès 15m en livrée CG71 en septembre 2005!)


Pour les tarifs appliqués actuellement, voici les formules : http://www.cg71.fr/cg71_services/transport/tarifs.asp

Et voici un ARES 15 mètres des Rapides de Saône et Loire (mais qui n'avait pas encore revêtu la nouvelle découpe) :

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar gr9 » 27 Avr 2005 20:57

Merci Jérôme!

et vont-ils changer les tarifs? ça m'a l'air pas mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 01 Mai 2005 11:25

Bonjour,

Perso, j'ai vu un Arès sur la ligne 71 avec la nouvelle livrée mais j'ai toujours pas compris comment on prenonce : on doi dire [busséfal] ou [buchéfal] ??? :?:
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 02 Mai 2005 18:16

Un IRISBUS AXER de Carianne a eu la nouvelle livrée.
Dernière édition par Agorool le 06 Oct 2007 21:58, édité 1 fois.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar L' Artificier » 18 Mai 2007 9:59

:) Bonjour,

Perso, j'ai vu un Arès sur la ligne 71 avec la nouvelle livrée mais j'ai toujours pas compris comment on prononce : on doit dire [busséfal] ou [buchéfal] ???

Le nom du réseau départemental des lignes régulières et périodiques (dont certaines fonctionnent à la demande) de transport organisées par le Conseil général de Saône-et-Loire est BUSCEPHALE.

Ce nom se pronoce [busséfale] et s'écrit Buscéphale.

Savez vous pourquoi Buscéphale :?:

Le cheval est l'une des plus belles et grandes conquêtes de l'homme. De plus cet animal trouve en Saône et Loire une terre de prédilection qui jalonne son histoire: de la légende des chevaux projetés du haut de la Roche de Solutré, au haras national de Cluny en passant par le futur pôle hippique de la Bourgogne du Sud...Le thème du cheval est omniprésent dans le département de Saône et Loire et a donc constitué la trame de réflexion pour donner un nom au réseau départemental de transport organisé par le conseil général de Saône et Loire.

Il trouve sa résonance dans le nom du cheval d'Alexandre le Grand, Bucéphale, avec lequel il livra ses conquêtes jusqu'en Asie.

L'orthographe de ce nom a été modifiée pour faire apparaître le mot de "BUS" et angliciser l'appellation du réseau pour être ainsi comprise par une large clientèle touristique.

[Sans parler des ancêtres des cars et bus: "omnibus, fiacres, carabas, carrosses à 5 sols... (tractés par des chevaux)"]

Voici le logo et les couleurs du réseau:
Image
(photo de l'auteur)

Très cordialement ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar fabuire » 18 Mai 2007 17:09

très bien l'explication !
;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 06 Oct 2007 21:57

[center]1er Juillet 2008 : Refonte du réseau et tarif unique ![/center]

Infos d’après Saône-et-Loire Magazine d’octobre 2007.

À compter du premier juillet 2008, notre réseau départemental Buscephal sera accessible avec un tarif unique : 1,50€ et ce, quel que soit le trajet effectué.

De plus, les itinéraires seront revus, et les lignes seront hiérarchisées comme suit :
:arrow: 2 lignes express qui desserviront Le Creusot TGV
:arrow: Des lignes structurantes assureront la liaison entre les territoires et les pôles de travail. Sur ces lignes, des cars tout les jours de l’année
:arrow: Des lignes secondaires relieront des pôles secondaires aux pôles principaux (exemples : Louhans - Lons le Saunier, Charolles - La Clayette - Chauffailles, Bourbon-Lancy - Gueugnon - Toulon-sur-Aroux)
:arrow: des lignes en Transport à la Demande pour des dessertes de territoires moins densément peuplés

Personnellement, je trouve cela plutôt bien surtout le tarif unique.

Je pense qu’un peu de clarté sera faite en Mâconnais-Val de Saône, car avec la création de la Communauté d’Agglomération (la CAMVAL), le SITUM, autorité organisatrice du réseau urbain Mâcon Bus a étendu son territoire sur toutes les communes de la CAMVAL qui n’étaient jusqu’alors pas desservies, et y a instauré un Transport à la Demande : Filobus.
De plus, le SITUM gère depuis septembre 2006 les circuits de cars scolaires desservant les nouvelles communes de son périmètre ; lesdits circuits etaient jusqu' alors gérés par le Conseil Général comme tous les autres.
Les communes du SITUM, hors transport scolaire, sont pour beaucoup d’entre elles également desservies par Buscephal.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 09 Nov 2007 21:48

Bonjour,

J’ai reçu hier le Saône-et-Loire Magazine de Novembre 2007. Ce numéro consacre tout un dossier à la refonte du réseau Buscephal, à partir du 1er juillet 2008 (pour le voir en ligne, je met le lien - à partir de la page 11).

Le tarif unique à 1,50€ est le plus bas de France. D’autres formules tarifaires seront également mises en place (carnet de 10 tickets, abonnement mensuel ou trimestriel…)

Ce nouveau réseau de car sera plus adapté aux besoins et à la configuration géographique particulière de notre Département. Ce nouveau réseau sera plus cohérent, il permettra de mieux faire la différence entre lignes régulières et transport scolaires. Certains arrêts intermédiaires vont êtres supprimés, afin d’augmenter la rapidité des trajets.

L’organisation des lignes sera la suivante (une carte des lignes est présente, mais sans numérotation) :

:arrow: LES LIGNES EXPRESS : liaisons directes offrant un temps de trajet aussi rapide que la voiture.
- LE CREUSOT / LE CREUSOT TGV / CHALON-SUR-SAONE
- MONTCEAU-LES-MINES / LE CREUSOT TGV / CHALON-SUR-SAONE

:arrow: LES LIGNES INTER-CITES : nombreuses de 9, elles relieront entre elles des villes non desservies directement par le train ; offriront la possibilité de faire un aller retour dans la mi-journée ; fonctionneront tout les jours de la semaine et seront connectées aux réseaux urbains et SNCF.
- Louhans / St Germain du Plain / Chalon
- Montceau-les-Mines / Chalon
- Le Creusot / Chalon
- Autun / St Léger / Chalon
- Mâcon / Cluny / St Genoux / Buxy / Chalon
- Mâcon / Cluny / Charolles / Paray / Digoin
- Tournus / Cuisery / Louhans
- Digoin / Montceau-les-Mines
- Autun / Le Creusot / Le Creusot TGV

:arrow: LES LIGNES SECONDAIRES : relient une fois par jour les villes secondaires aux villes principales, du lundi au samedi avec des arrêts intermédiaires.
- Chalon / St Martin en Bresse / Mervans / St Germain du Bois
- Chalon / Verdun sur le Doubs / Pierre de Bresse
- Mâcon / Sennecey-le-grand / Tournus / Chalon
- Charolles / La Clayette / Chauffailles
- Marcigny / Saint Yan / Paray
- Bourbon-Lancy / Gueugnon / Toulon-sur-Arroux
- Château-Chinon / Autun

:arrow: LES LIGNES DE PROXIMITE : à la demande, elles relieront les petites communes avec les correspondances des lignes secondaires et inter-cités ou avec les villes de moyenne importance (par exemple les jours de marcher).
- Chalon / St Germain du Bois
- Louhans / Cuiseaux
- Romenay / Cuisery / Saint Germain du Plan
- Tournus / Lugny / Mâcon
- Julienas / Mâcon
- La Clayette / Matour / Prissé
- St Martin la Patrouille / Cluny
- St Martin la Patrouille / Charolles
- St Martin la Patrouille / Buxy
- St Martin la Patrouille / Montceau-les-Mines
- Le Creusot / Montceau-les-Mines
- Autun / Le Creusot
- Autun / Etang-sur-Arroux / Toulon-sur-Arroux
- Autun / St Léger-sous-Beuvrai
- Autun / Anost
- Autun / Sommant / Chissey-en-Morvan
- Verdun-sur-le-Doubs / Alleirey-sur-Saône
- Mervans / Seurre
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar andrei » 11 Nov 2007 10:59

Permettez-moi de ramener humblement ma science :D : Bucéphale était le nom du cheval d'Alexandre le Grand... Belle référence culturelle pour un réseau de transport en commun :P
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar L' Artificier » 11 Nov 2007 11:43

andrei Wrote:Permettez-moi de ramener humblement ma science :D : Bucéphale était le nom du cheval d'Alexandre le Grand... Belle référence culturelle pour un réseau de transport en commun :P

Exactement, belle référence, riche en significations, comme je l'ai expliqué en détails, en couleurs et en photo cinq messages plus haut.

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 03 Jan 2008 18:07

Bonjour,

Selon le JSL (journal de Saône-et-Loire) d'aujourd'hui, les changements, qui ont étés annoncés pour le 1er juillet 2008 dans Saône-et-Loire Magazine, auront plutôt lieux à la Toussaint 2008 en raison de problèmes techniques.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Ted-i » 27 Jan 2008 17:59

Hello à tous, bien que je sois un visiteur régulier de ce forum, ceci n'est que mon premier post ....
Voici une info récupérée au Salon du Voyage organisé annuellement par les cars Girardot (membre du réseau Buscéphale pour le transport scolaire) : cette société va engager dans les mois à venir le renouvellement complet de sa flotte composée de 70 véhicules, essentiellement des Néoplan et Setra pour le tourisme et Man pour les lignes scolaires et interurbaines. Là où ça devient croustillant c'est qu'il se murmure que la nouvelle flotte pourrait être composée exclusivement de Mercedes !!! D'ailleurs un de ces nouveaux modèles était exposé dans le cadre de ce salon (dsl j'ai pas de photo oups!). Les Travego et autres Tourismo pourraient donc fleurir du côté de la firme chalonnaise...
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 27 Jan 2008 18:23

Bonjour,

Bienvenue et merci pour cette info !

À Mâcon, je voi 2 cars de Girardot qui font du scolaire, un MAN Lion's classic et un S215UL.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar fabuire » 28 Jan 2008 9:39

Ted-i Wrote:Hello à tous, bien que je sois un visiteur régulier de ce forum, ceci n'est que mon premier post ....
Voici une info récupérée au Salon du Voyage organisé annuellement par les cars Girardot (membre du réseau Buscéphale pour le transport scolaire) : cette société va engager dans les mois à venir le renouvellement complet de sa flotte composée de 70 véhicules, essentiellement des Néoplan et Setra pour le tourisme et Man pour les lignes scolaires et interurbaines. Là où ça devient croustillant c'est qu'il se murmure que la nouvelle flotte pourrait être composée exclusivement de Mercedes !!! D'ailleurs un de ces nouveaux modèles était exposé dans le cadre de ce salon (dsl j'ai pas de photo oups!). Les Travego et autres Tourismo pourraient donc fleurir du côté de la firme chalonnaise...


ah oui
intéressant

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Ted-i » 29 Jan 2008 15:26

Confirmation de l'information que je vous donnais l'autre jour, les premiers Mercedes arrivent chez Girardot, en passant devant leur dépôt je viens d'apercevoir 4 Intouro à leurs couleurs mais qui n'avait pas encore les autocollants avec le nom de la société. Ces véhicules seront sans doute destinés à l'interurbain et au tourisme mixte. J'ai réussi à en prendre un en photo, l'image est bonne malgré que je l'ai faite avec mon téléphone (pas d'APN sous la main à ce moment là), le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour la joindre à ce post!!!
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Ted-i » 29 Jan 2008 16:04

http://www.hiboox.com/lang-/image.php?img=zp5pjo2r.jpg


voilà en cliquant sur ce lien vous verrez la photo que j'ai prise d'un Intouro aux couleurs de chez Girardot !!!
Ted-i
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 60
Inscription: 25 Jan 2008 20:39
Localisation: Chalon-sur-Saône

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Alstublieft » 30 Jan 2008 5:17

Ted-i Wrote:Confirmation de l'information que je vous donnais l'autre jour, les premiers Mercedes arrivent chez Girardot, en passant devant leur dépôt je viens d'apercevoir 4 Intouro à leurs couleurs mais qui n'avait pas encore les autocollants avec le nom de la société. Ces véhicules seront sans doute destinés à l'interurbain et au tourisme mixte.

L'Intouro est plutôt un véhicule destiné au scolaire et au périscolaire. Pas terrible pour du mixte: confort minimum, et pas trop de chevaux sous le capot...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar BUS TPG » 01 Fév 2008 23:00

Ils seront sans doute fait pour les lignes scolaires ou regulieres, mais c'est vrai qu'un voyage de tourisme la dedans ca doit etre tres vite penible...

En tout cas merci pour la photo.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 02 Fév 2008 13:30

Bonjour,

Girardot aura peut-être un autre modèle pour le tourisme (Tourismo par exemple :?: )

Autrement, et-ce-que quelqu'un connaît l'inventaire du parc de la RSL ? Pour ma part, je sais qu'il y a au dépôt de Mâcon-Charnay :
-? Tracer (dont le 6082 en livrée Buscephal pour le doublage d'Hurigny sur la ligne 71, les autres en livrée RSL)
-? Scoler 1 (livrée scolaire RSL)
-? Scoler 2 (dont un ou plus en livrée Buscephal, les autres livrée RSL)
-1 (?) Scoler 3 (livrée Buscephal et/ou RSL)
-? T815 CL (certains en livrée RSL, d'autres en Buscephal, ligne 71 principalement)
-? T 915 CL (lignes 70, 72, 74, livrée Buscephal)
-2 (ou plus) Syter dont un en livrée Buscephal
-2 (ou plus ?) Ares 12,8m livrée Buscephal avec racks à vélos pour les lignes 7 et 71 (6097 et 6098)
-1 Ares 12m en livrée Buscephal (6095)
-1 S315 HD
-2 Mediano (un en livrée Mâcon Bus et un en livrée RSL)
[strike]-1 nouveau minicar Mercedes/Vehixel ressemblant a un Médiano relooké[/strike] (edit : pas de RSL a priori car pas revu)
-1 PR100.2 (livrée Mâcon Bus)
-1 PR112 (livrée Mâcon Bus)
Dernière édition par Agorool le 11 Fév 2008 19:48, édité 1 fois.
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar L' Artificier » 02 Fév 2008 19:22

Désolez d’être un peu hors sujet, mais voici quelques compléments d’infos :)
Ted-i Wrote:Confirmation de l'information que je vous donnais l'autre jour, les premiers Mercedes arrivent chez Girardot, en passant devant leur dépôt je viens d'apercevoir 4 Intouro à leurs couleurs mais qui n'avait pas encore les autocollants avec le nom de la société.

En ce qui concerne ces Mercedes, ils sont présents au dépôt de Chalon depuis fin novembre 2007, pour la découpe, elle commence à être apposée depuis fin janvier.
Agorool Wrote:Bonjour,
Autrement, et-ce-que quelqu'un connaît l'inventaire du parc de la RSL ?

Oui, les Rapides de Saône et Loire dispose de Scoler 1, 2 et 3 ainsi que quelques Van Hool T815 et T915 sans oublier FR1 et Iliade et même un S 315GT HD et un S 315 HD. De plus, des Mercedes Médiano font aussi partie du parc, à noter aussi quelques Arès 15m et Master.

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 12 Avr 2007 10:53
Localisation: Bourgogne du Sud

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar vanhool » 02 Fév 2008 19:22

Ce mercedes intouro est d'après ce qu'on voit un 13 M.
Il a la climatisation. Est ce une généralité pour ce type de car dans le département ou bien est ce que Girardot à mis la clim pour l'utilisé en vehicule mixte ce qui n'est pas à proprement parlé la raison d'être de ce car.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Agorool » 11 Fév 2008 19:58

Bonjour,

L' Artificier Wrote:
Agorool Wrote:Bonjour,
Autrement, et-ce-que quelqu'un connaît l'inventaire du parc de la RSL ?

Oui, les Rapides de Saône et Loire dispose de Scoler 1, 2 et 3 ainsi que quelques Van Hool T815 et T915 sans oublier FR1 et Iliade et même un S 315GT HD et un S 315 HD. De plus, des Mercedes Médiano font aussi partie du parc, à noter aussi quelques Arès 15m et Master.

Lineozment votre ;)


Mercie pour ta réponse. J'avai cité les Médiano pour Mâcon. Le S315 HD que tu cites est celui de Mâcon (utilisé surtout pour du scolaire) ou c'est encore un autre d'un autre dépôt ?
Pour les FR1/Illiade, il n'y en a pas à Mâcon à ma conaissance mais je crois qu'à Gueugnon ils ont au moins un FR1 (vu de temps à autre sur la ligne 300/700). Et-ce-que le S315GT HD que tu cites est le Setra aux couleurs du FC Gueugnon ?

Autrement, et-ce-que quelqu'un sait si un appel d'offre est lancé pour l'exploitation du réseau à compter de sa réstructuration ?
@bientôt
Avatar de l’utilisateur
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 901
Inscription: 01 Aoû 2004 6:59
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Saône et Loire (71) : Le réseau devient Buscéphale

Messagepar Dédé 04 » 11 Fév 2008 20:11

Pour le FC Guegnon c'est un 315HD. Bleu et Jaune.

Le voici en mai 2007:
Image

Photo de l'auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé 04
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 27 Déc 2003 14:28
Localisation: Kourou 97310

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia