[ENTREPRISE] Actualités Salaün Holidays

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar S211HD » 27 Aoû 2012 21:58

Vanhool T 917 Astronef au Festival Interceltique de Lorient 2012

Image
S211HD
 

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Elou91 » 28 Aoû 2012 23:19

Un s215HDH dont la photo a été prise à Paris non loin du Louvre
Image
Galerie Atpic : http://atpic.com/fr/6510
Elou91
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 245
Inscription: 03 Avr 2009 19:23

rachat d'entreprises

Messagepar permisderouler » 07 Sep 2012 17:13

Qui à des informations sur le devenir des salariés et des sociétés, VOYAGES CHANTREAU, BOCHEREAU AUTOCARS et LE PAPE AUTOCARS, dont le groupe SALAUN se sépare ?
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: rachat d'entreprises

Messagepar fabuire » 07 Sep 2012 17:48

permisderouler Wrote:Qui à des informations sur le devenir des salariés et des sociétés, VOYAGES CHANTREAU, BOCHEREAU AUTOCARS et LE PAPE AUTOCARS, dont le groupe SALAUN se sépare ?



bienvenue ....pour l'instant aucune information particulière sur ces cessions....mais elles continueront avec ou sans Salaün !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: rachat d'entreprises

Messagepar permisderouler » 07 Sep 2012 18:52

Merci pour ton accueil et ta réponse.
En sachant que pour ces entreprises nous savons que la difficulté aujourd'hui et de garder la partie tourisme et grand tourisme et de ne voir fonctionner que le service scolaire ............
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: rachat d'entreprises

Messagepar riri27 » 07 Sep 2012 19:23

Bonsoir

J'avais moi aussi posé la même question dans le topic "actualités chez salaun" ; Amakou m'avait répondu que j'aurais des nouvelles un peu plus tard. C'est-à-dire qu'il ne faut pas diffuser de fausses rumeurs le dossier étant en cours ; donc en attente d'une réponse officielle écrite.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: rachat d'entreprises

Messagepar amakou » 08 Sep 2012 5:34

riri27 Wrote:Bonsoir

J'avais moi aussi posé la même question dans le topic "actualités chez salaun" ; Amakou m'avait répondu que j'aurais des nouvelles un peu plus tard. C'est-à-dire qu'il ne faut pas diffuser de fausses rumeurs le dossier étant en cours ; donc en attente d'une réponse officielle écrite.


Exactement
Je vous donnerais certaines réponses d'ici une semaine.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: rachat d'entreprises

Messagepar permisderouler » 08 Sep 2012 7:21

Bonjour,

J'attend vos réponses, je préfère lire des vérités que des rumeurs.
Cdt.
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 15 Sep 2012 7:24

Bonjour,

Depuis 12 juillet la Sté Bochereau Autocars est devenue une filiale a 100% de SAS VOISIN SERVICES (membre du réseau Réunir)

Rien pour le moment concernant Le Pape Autocars

Amitiés
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar permisderouler » 25 Sep 2012 17:15

Bonsoir,

Merci Amakou pour ton renseignement.
ce n'est donc pas le groupement Reunir qui racheté directement la société Bochereau mais leur adhérent les transports Voisin.
A quel types de voyages : scolaires, urbains, réguliers, à la journée, séjours sont affectés les chauffeurs ?

cordialement.
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Jojo » 29 Sep 2012 14:58

vanhool Wrote:Les clients qui voyagent en car sont de plus en plus exigeants. Pour moi le 4 étoiles c'est à l'heure actuelle la norme pour les voyages de plusieurs jours et certains se mettent au 5 étoiles alors que d'autres font encore des voyages avec des 2 étoiles. Si on veut que dans ce pays l'image des voyages en car s'améliorent il faut absolument que les transporteurs fassent un effort. Certains ont compris d'autres non et cela sont les fossoyeurs de notre métier.

Il faut aussi des véhicules de grande capacité, pour les voyages plus courts... Par exemple, quand 320 étudiants partent en week-end, il est plus intéressant de prendre 4 gros double étage que 6 standards, sachant qu'on ne va pas être très regardants sur le confort.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar riri27 » 29 Sep 2012 15:27

Mouais...hum,hum...mouais... :?
Je reste très perplexe quant à l'exemple des 320 étudiants...certes ce n'est pas le même type de clientèle pour les séjours sur brochure grand public...
Ah ! Ces fameux week-ends d'intégration !
J'en ai fait 2 l'année dernière,c'est bon j'ai compris le truc, cette année je laisse ma place ! Qui veut les faire ?

On s'éloigne du sujet, revenons-en au principal.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 30 Sep 2012 11:27

Jojo Wrote:Il faut aussi des véhicules de grande capacité, pour les voyages plus courts... Par exemple, quand 320 étudiants partent en week-end, il est plus intéressant de prendre 4 gros double étage que 6 standards, sachant qu'on ne va pas être très regardants sur le confort.


En pratique il faudra mieux avoir 6 cars avec des banquettes en bois et sol en lino (pour ce type de transport), que des double-étages prévus pour des voyages touristique. (vu que vous ne serez pas regardant sur le confort)
Financièrement cela coutera moins cher en réparation aussi. ;)
Un comme celui la avec les strapontin peut faire une affaire (dommage que les strapontins ne sont plus autorisés)
Image

Uploaded with ImageShack.us
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar permisderouler » 01 Oct 2012 17:05

Bonsoir,
Pour ma part, je considère les scolaires, étudiants comme des clients avant tout ! Et de futurs clients surtout............
Ne vaut mieux t'il pas être exemplaire quelque soit le niveau de la clientèle?
Un car scolaire doit être aussi propre qu'un car de tourisme, ce ne sont pas des bestiaux que vous transportez!
Commencez par respecter votre outil de travail et faîtes le respecter.
Cdt.
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar amakou » 01 Oct 2012 18:55

permisderouler Wrote:Bonsoir,
Pour ma part, je considère les scolaires, étudiants comme des clients avant tout ! Et de futurs clients surtout............
Ne vaut mieux t'il pas être exemplaire quelque soit le niveau de la clientèle?
Un car scolaire doit être aussi propre qu'un car de tourisme, ce ne sont pas des bestiaux que vous transportez!
Commencez par respecter votre outil de travail et faîtes le respecter.
Cdt.


Voyez vous, les considérer comme les clients, comment dire............................
J'ai eu l'occasion d’effectuer ce genre de travail (weekend des futurs architectes (1000 personnes environs a transporter de Nantes jusqu’à Derval)) - ce n'est pas bien loin
Résultats des courses: sièges cassés et tachées, les dégueulis et j 'en passe.
Concernant les scolaires: déjà les profs dans 90% des cas ne font pas leur travail d'accompagnateur.
Résultat: les sièges inclinables ne s’inclinent plus après ses transports, les accoudoir sont bloqués, la moquette (chez nous les cars de tourisme sont recouvert de moquettes et dans l'allée centrale, sous les sièges et sur les parois) couvert de chewing-gum.
Donc à chaque type de clientèle, les cars appropriés.
Dernière sortie en date: les classes de CE et CP - 1 journée en visite du musée du vin (à 130 km de l'école).
A leurs ages, je pense qu'il y a d'autres musées ou endroits a visiter que les musées du vin. (6 accompagnateurs a leur guises dans le cars et les mômes livrés a eux mêmes), bonjour l’ambiance, 1 joint de la fenêtre a l’intérieur du car décollé et 2 rideaux décrochés, et vous voulez qu'on leur mets a disposition des cars de tourisme? Non, merci. :nonnon:

PS Mon car est toujours propre, quelque soit la clientèle
Ce n'est pas le cas au retour des voyages est (toujours suivant le type de client que j'ai transporté).
Mon métier principal , conducteur de car de tourisme, voyage individuel ou en groupe dans toute l'Europe.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Jojo » 01 Oct 2012 20:50

Il faut des cars de tourisme pour la capacité, et la possibilité de dormir dedans. Après, mieux vaut un aménagement plus basique (lino, sièges pas trop haut de gamme), et une véhicule pas trop neuf...
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar permisderouler » 02 Oct 2012 6:08

Bonjour,
En accord avec vos réponses, mais n'est ce pas à nous par un bref discours de rappeler certaines obligations à respecter à bord d'un véhicule.
Nous avons le devoir de faire respecter le calme et stopper le véhicule si besoin.
Oui les débordements entraînent des incidents.
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar ciftheplayer » 02 Oct 2012 18:56

Bonsoir,
Meme en ligne, je fais des Lycéens a risque et mon car est sale apres chaque passage.
J'avais prévenu hier d'un probleme avec un(pas de carte depuis le début de l'année). j'ai tenté de parlé avec lui, sans succes la semaine derniere et hier, ma direction m'a dit de le prevenir qu'il n'y aurai plus de tolerance. j'ai dit a mon chef, il y a un probleme. j'ai vu a la fin de moins service que j'avais un siege de lacerer.
Va prouver que c'est lui! Surtout que depuis des mois, je demande un retro plus grand pour mon crossway de 12M80 avec un rétro de minibus.

Concernant les cars de tourisme.
Je dois me rendre a Quiberon vendredi pour ramener des collégiens d'une semaine de voyages à belle ile. J'ai le droit a un tracer et le second véhicule (vu qu'ils sont 78), c'est un wing.
A l'aller, il y avait 2 cars. Comment fait ton pour les bagages? va caser 78 sacs dans les soutes d'un tracer(il y en a pas sur le wing).
Avec un iliade(tourisme), les soutes seraient assez grandes pour ranger facilement les bagages. on va devoir se battre pendant des plombes pour tout ranger!

Dans certains, les cars de tourisme, même pour faire 50 kilomètres, ont leur avantages.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar riri27 » 02 Oct 2012 20:06

Bonsoir,

Et oui : comme ce n'est pas marqué sur le devis qu'il faut des soutes, l'exploitation n'est pas sensé de savoir que le groupe a des bagages. Résultat : on leur met des cars non adaptés. Ou alors en manque de véhicules donc on improvise et c'est le chauffeur qui subit le mécontentement du client (et pas l'exploitation...et oui j'ai connu ça aussi...). De plus, un véhicule scolaire est moins cher qu'un car de tourisme. (Tracer ou Iliade, le prix doit être différent)

Bon courage tout de même pour ce retour (j'ai visité l'île cet été avec les bateaux de la compagnie Océane du groupe Veolia).

Ceci dit, on s'éloigne de plus en plus du sujet principal de ce topic : actualités Salaun.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar ciftheplayer » 03 Oct 2012 3:44

Bonjour,
Le pire, c'est qu'ils savent à l'exploitation puisque cela fait 5 ans qu'il le font!!!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar permisderouler » 03 Oct 2012 17:48

Bonsoir,
Bon courage, et bon retour de ce voyage qui ressemble plus à un périple pour le chauffeur (bagagiste).
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar Nono » 03 Oct 2012 18:22

Il y a du renouvellement chez Salaün,

Un 9900 3 essieus, un Magiq et le 431dt sont en vente. Vivement les remplaçants !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar ciftheplayer » 03 Oct 2012 18:49

Bonsoir,
Il me semble avoir vu un scania Irizar(PB ou I6) 3 essieux(a confirmer) majoritairement gris.
Il etait a la gare d'echange de Lorient mais je ne l'ai pas très bien vu
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar azer123 » 04 Oct 2012 10:28

Irizar PB 14.37 en 44 places tout cuir, équipé du système FUNTORO
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Actualités Salaün Holidays

Messagepar permisderouler » 07 Oct 2012 10:44

Bonjour,
Irizar PB autocar de l'année 2011.
hausse du prix des voyages pour haut de gamme.
permisderouler
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 07 Sep 2012 16:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 83Sandro, Bing [Bot], Ferrovi-Pat, gavatx76, Google [Bot], Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia