[CONSTRUCTEUR] TEMSA les modéles Safari RD et HD

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar temsa » 03 Oct 2007 16:20

Salut à tous
es-que vous êtes aller visiter le site internet de temsa qui vien de sortir il y a un moin environ??
Pour se que sa intéresse il y a une vidéo mais les commentaire sont en anglais.
Par contre lorsque que vous allez dans la rubrique showroom (parc autobus je pense)je trouve qu'il ont été asséz gonflé d'exposer les nouveaux safari HD et safari RD avec une découpe moche et horible et sans finission la par contre sa donne pas envi de l'acheter.
La je dit que sa a été fait a la vavite!!
jujez plutôt: http://www.temsa.com/@++
temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

TEMSA les modéles Safari 10/12/13 RD et HD

Messagepar temsa » 03 Oct 2007 16:22

http://www.temsa.com/
dsl pour l'érreur au dessus
a+
temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar irizar » 03 Oct 2007 16:54

0303_rhd Wrote:Ce que tu racontes là irizar est assez surprenant, je trouve ca bizzare de la part de Temsa qui a sorti un très bon opalin de faire un truc assez inachevé comme le Diamond que tu as eu en essai, m'enfin j'espère que c'était une mauvaise série et que l'essai d'un autre véhicule te fera changer d'avis.


détrompe-toi j'ai déja conduit toute la gamme temsa enfin presque : opalin,safari rd et hd puisque nous avons un opalin depuis 1an et demi et 5 ou 6 safari rd et un hd alors voici mes conclusions:
opalin:a tendance a ne pas tres bien vieillir et d'ailleur pas qustion d'en acheter un nouveau et si possible on s'en débarasserait j'ai fait les autoroutes allemandes et je peux te dire que je me suis fait secoué.

safari rd:vehicule plutôt bien équipé mais il faut faire l'impasse sur les finitions,mais pour du tourisme scolaire c'est un bon véhicule qui plus est tres polyvalent,il fait très bien l'affaire entre lr=es cars de lignes et les gt

safari hd:véhicule bien équipé mais qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions , rayon de braquage trop important ( chassis daf) nombreux rossignoles bref a peu près les mêmes defauts que le diamond.

Ceci bien sûre n'enlève rien au fait que les prix soient correcte par rapport à la "concurence" et que le sav soit au topnous avons eu un safari dont une vitre s'est décollée à la sortie du tunnel sous la manche et bien un technicien est venu remplacer la vitre durant la nuit à Londres donc chapeau bas :shock: par contre je persiste à dire que si j'avais un diamond pour transporter mes clients habituels je peux vous dire qu'ils regretteraient mon scania
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar Alstublieft » 03 Oct 2007 17:01

Faut pas rêver, c'est pas très cher, mais ça remplacera jamais un SETRA ou un MERCEDES. Il existe 2 catégories: Evobus, et les autres marques.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar fabuire » 04 Oct 2007 10:38

Alstublieft Wrote:Faut pas rêver, c'est pas très cher, mais ça remplacera jamais un SETRA ou un MERCEDES. Il existe 2 catégories: Evobus, et les autres marques.


tu es quelque peu réducteur...ça fait longtemps que Mercedes n'est plus au top !! ! !
et que d'autres carrossiers constructeurs ont fait d'énorme progrès !
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar Iliade 62 » 04 Oct 2007 17:42

fabuire Wrote:
Alstublieft Wrote:Faut pas rêver, c'est pas très cher, mais ça remplacera jamais un SETRA ou un MERCEDES. Il existe 2 catégories: Evobus, et les autres marques.


tu es quelque peu réducteur...ça fait longtemps que Mercedes n'est plus au top !! ! !
et que d'autres carrossiers constructeurs ont fait d'énorme progrès !


Je suis bien d'accord avec Fabuire...

Chez nous, notre parc est exclusivement constitué d'IRISBUS (ou RENAULT) depuis plus de 20 ans ! Mis à part l'achat d'un TEMSA LB26 en Janvier 2000 et liquidé en Juillet 2002 à notre plus grande satisfaction !

Depuis 15 jours, nous roulons, ou essayons de rouler avec un Mercedes Tourino tout neuf... Dès que l'on passe dans un trou, une alarme se déclenche et impossible de l'arrêter ! Après une multitude d'interventions de mécanos Mercedes, le problème semblerait résolu...
Iliade 62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 59
Inscription: 04 Fév 2007 20:05
Localisation: Pas de Calais

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar Alstublieft » 05 Oct 2007 10:49

Iliade 62 Wrote:

Chez nous, notre parc est exclusivement constitué d'IRISBUS (ou RENAULT) depuis plus de 20 ans ! Mis à part l'achat d'un TEMSA LB26 en Janvier 2000 et liquidé en Juillet 2002 à notre plus grande satisfaction !


Oui, RENAULT avait réussi à convaincre les transporteurs français pour les véhicules de tourisme avec le FR1 puis l'ILIADE, mais depuis que c'est IRISBUS, bof... l'EVADYS est pas terrible déjà au niveau de la ligne, est le nouveau TOP CLASS non plus; et niveau fiabilité, d'après les avis sur le forum, il semble que ça laisse à désirer aussi.
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar irizar » 05 Oct 2007 13:45

Alstublieft Wrote:Faut pas rêver, c'est pas très cher, mais ça remplacera jamais un SETRA ou un MERCEDES. Il existe 2 catégories: Evobus, et les autres marques.


je ne suis pas tout a fait d'accord,prenons un exemple : mon patron est en train de voir pour me changer mon 12.37 scania,admettons un 415 hd à environ 300000€,scania nous propose un autre 12.37 newcentury certe avec le petit 380cv :roll: mais toute options pour 235000€ ce qui fait 65000€ de delta et bien pour moi cette difference n'est pas justifiée sachant que d'un point de vue dynamique moteur+chassis le scania est bien meilleur par contre la qualité des finitions d'un setra est superieure meme si ce n'est plus ce que c'etait.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar temsa » 05 Oct 2007 18:48

Salut
je voudrai poser un quetion hors-sujet:
Jé vu dans se sujet ou un autre je ne me rapel plus lequel, la personne parler d'acheter un temsa safir dans un entreprise française et un temsa safir neuf, par rapport au prix qui n'est pas élevé.
Mais le safir n'est pas commercialisé en france?
si il y en a qui on des infos répondez s'il vou plaist
a+
temsa
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari et Opal....

Messagepar fabuire » 22 Oct 2007 19:05

l'ensemble de la gamme était présent au Worldbus à Courtrais
ici des Safari RD et HD et un Tourmalin IC :

Image

http://fabuire.blog4ever.com/blog/photos-132584-1.html

:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar tommy42 » 23 Oct 2007 7:06

Ce qui faisait que temsa se plaçait moins cher que les autre était que les pièces étaient toutes les mêmes quelques par exemple pour tous les Safaris ou tous les Opalin. Quand on appelait le SAV pour remplacer tel ou tel pièce intérieur ou exterieur cela se faisait directement sans passer par la recherche de références et donc service rapide, on peut comparer ça a la standardisation des pièces.
Maintenant Temsa propose de plus en plus d'options et justement c'est la vrai pagaille au niveau du SAV car il faut faire les recherches, voir si c'est bien tel pièce... D'où l'augmentation du prix des cars.
Il faut aussi savoir qu'ils ont ouvert il y a pas longtemps un pôle d'occasion, qui va vouloir d'un safari d'occasion...
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar MG 36 » 23 Oct 2007 7:56

tommy42 Wrote: faut aussi savoir qu'ils ont ouvert il y a pas longtemps un pôle d'occasion, qui va vouloir d'un safari d'occasion...
Il y a surement un marché pour des transporteurs qui ont besoin d'un véhicule immédiatement et à moindre frais. Et L'Afrique sera surement friande de ces cars à la technologie simple.
PR180.2 N°14 ST2N (1986-2008)
Avatar de l’utilisateur
MG 36
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 224
Inscription: 05 Avr 2004 20:33
Localisation: Lyon

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 07 Nov 2007 11:27

J'ai apperçu hier aprés-midi un Safariu HD avec des rétros opalin devant l'hotel mercury à côté des galeries lafayette.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar tommy42 » 15 Mar 2008 8:24

Nous avons eu une après-midi un Temsa safari RD 13m en démonstration motorisation Man 360 ch et j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer.
On peut vraiment voir un évolution du véhicule à comparer des anciens Safari. L'intérieur est vraiment mieux fini avec de nouveaux sièges plus confortable et des couleurs vives. Le poste de conduite est aussi plus moderne.
Des défauts ont été corrigé comme l'insonorisation du moteur, il est plus silencieux, la ventilation interieur ne s'entend plus et un effort a été fait sur le systeme de désembuage. Ceux qui connaissent les Safaris classique ces véhicules deviennent vite des aquarium et le désembuage est inéfficace.
La boite de vitesse à cable n'est pas désagréable mis a part que la 5eme et la 6eme sont un peu loin.
Niveau puissance il manque un peu de couple dans les côtes je trouve.

Sinon c'est un véhicule que l'on peut réutiliser davantage pour le tourisme face à l'ancien qui se réduisait à un publique de jeunes.
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 15 Nov 2008 18:28

Dietrich carebus vient de réactualiser sa page web comme il le font tous les 3mois environ, seulement on peut voir que le metropol est totalement inconnu par contre les model évolué tels que le safari RD DD ou le tourmalin/box en beaucoup de version sont exposer. Mais plus le motropol/IC... bizar en même temps depuis sa sortie je n'ai pas croiser un seul metropol sur les route française.
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar azer123 » 16 Nov 2008 9:43

y a t-il une différence entre un Temsa Safari RD et un Temsa Safari RD Stainless ?
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 16 Nov 2008 12:35

Salut azer123
Stainless signifie juste acier inoxydable c seulement le type de carrosserie qui change.
Le safari Rd aura une carroserie acier simple alors que le safari RD Stainless aura une carosserie en acier inoxydable.
Idem pour le Safari HD et pour le diamond jecroi que a aujourd'hui c'est dans les élément standar du vehicule.

Voila a+
temsa
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 14 Jan 2009 17:24

Temsa Safari HD RDTHV
(Régie Départementale des Transport de la Haute-Vienne)
J'essairer de prendre une photo beaucoup plus visible ... en attendant --->

Image
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 15 Jan 2009 9:03

Suite photo Safari HD RDTHV
Face avant:

Image

La prochaine foi j'essairai de prendre le car en entier.
a+
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar gnemmi » 18 Fév 2009 21:29

bonjour,
j'aimerai savoir si l'on peut trouver sur un site et mon dieu que j'ai bien cherché en vain des chassis de car ou de bus en deux trois essieux voire plus je vous remercie par avance je suis formateur en transport et c'est pour initier nos futurs conducteurs merci a vous tous
gnemmi
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2009 21:21

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar fabuire » 20 Fév 2009 10:52

gnemmi Wrote:bonjour,
j'aimerai savoir si l'on peut trouver sur un site et mon dieu que j'ai bien cherché en vain des chassis de car ou de bus en deux trois essieux voire plus je vous remercie par avance je suis formateur en transport et c'est pour initier nos futurs conducteurs merci a vous tous


que recherche tu exactement ?

si c'est juste des photos de chassis de cars et bus ...faut aller sur les sites locaux dans les pays proposant l'habillage de chassis par des carrossiers
comme l'Espagne ou la Grande-Bretagne :

http://www.irisbus-iberica.es/
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 21 Fév 2009 17:41

RE: Temsa Safari HD 13 RDTHV Limoges

Image


Image
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar temsa » 29 Juil 2009 15:36

Salut,
Temsa prévoi certainement de redesigner son Safari HD (voir la photo) j'ai trouver cette première réalisation sur le site suivant: http://www.designer-profile.de/data/t/Temsa-Reisebus


Image
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar vanhool » 29 Juil 2009 17:09

L'arrière ca va, mais pou l'avant désolé mais cela ne m'emballe pas.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1648
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: TEMSA les modéles Safari RD et HD

Messagepar X74500 » 29 Juil 2009 17:13

Magnifique :aime:
A+,

Un Carré en dérangement bloque toujours une ligne :mrgreen:
X74500
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 76
Inscription: 20 Juin 2009 13:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia