Vidéo dans autocars grand tourisme

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 18:14

Je voulais savoir si vous êtes déjà monté dans des cars avec des écrans vidéo de type LCD, c'est à dire écrans plats...
Certes, ils sont très esthétiques et hi-tech, mais vu ce que les véhicules subissent sur les routes de campagne où ils officient souvent (même si elles sont larges et importantes, les chaussées sont souvent dégradées...), ainsi qu'en ville avec les multiples raccords de chaussée...
Les pavillons souffrent des vibrations, les sièges aussi, alors est-il vraiment judicieux d'utiliser ce type d'écran fragile au demeurant? (qui de plus est moins lisible qu'un tube cathodique traditionel...) :?:

Image
(c)tommy42

Les amateurs de vidéo... je vous attends sur cette question ;)

Merci!
Dernière édition par gr9 le 13 Mar 2005 20:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar discreto » 13 Mar 2005 19:43

ce type de montage existe depuis longtemps en aviation... quant je pense à l'utilisation de mon pc portable : ( chutes, chocs divers,vibrations...) il y a peu de risque lors de l'utilisation dans un autocar.
discreto
 

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar tommy42 » 13 Mar 2005 20:09

Dans la gamme setra série 400 les véhicules sont équipés de ce type d'écran !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 20:19

Voilà un type d'écran particulier, puisqu'il est "individuel", c'est à dire pour deux rangées de sièges (4 passagers) et retractable!
Image
(c)Tommy42 (photo prise au MIT)
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar musica405 » 13 Mar 2005 20:24

:arrow: Moi je pense que les setra 431Dt et autre 4XX ne sont pas destiné à faire du "4X4" sur les petites routes de campagnes Sinon c'est qui sont très mal utilisé il est plus judicieux pour les transporteurs de les faires rouler sur les autoroutes car ca fait de la pub au entreprise d'une part et d'autres par on n'utilise pas des setra 4XX pour aller sur des routes de compagne (dsl si je me repete).
:hola:
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar tommy42 » 13 Mar 2005 20:29

Pour précision la première photo c'est l'écran d'un néoplan starliner par contre l'autre je ne me rappel même plus dans quel car je l'ai prise déja sur que c'est pas un setra ou un mercedes peut être du bova ou du volvo je pense !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 20:39

musica405 Wrote::arrow: Moi je pense que les setra 431Dt et autre 4XX ne sont pas destiné à faire du "4X4" sur les petites routes de campagnes Sinon c'est qui sont très mal utilisé il est plus judicieux pour les transporteurs de les faires rouler sur les autoroutes car ca fait de la pub au entreprise d'une part et d'autres par on n'utilise pas des setra 4XX pour aller sur des routes de compagne (dsl si je me repete).
:hola:

L'autoroute c'est pour se rapprocher de l'endroit final, pas un but en soit, et la pub ne se fait pas sur l'autoroute...
Par contre les sorties se font en montagne, à la mer, dans les campagnes pour rejoindre tel musée, tel restaurant, tel site par exemple avec des "tours" organisés. Ou pour l'exemple des Setra 400 haut de gamme, un tour d'espagne, d'Italie, de République Tchèque etc... et les routes ne sont pas forcément de la même qualité que le revêtement de l'autoroute A7 entre Vienne et Lançon de Provence avant l'été!
Donc utiliser un car GT hors de l'autoroute, cela n'est pas "mal l'utiliser" mais c'est sa vocation même: emmener le passager là il veut, et l'aire de repos de Bussy-St-Georges n'est pas encore un haut lieu touristique!
Ceci dit, je suis d'accord ce sont des véhicules voués à de longs trajets autoroutiers, mais pas seulement.

Sans rancune ;) :D
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 20:45

musica405 Wrote::arrow: Image

C'est un système pour autocar? ça m'étonnerai qu'on trouve ça dans le commerce. Cela ressemble plutot à un kit voiture! ou de caravane lol!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar Neo33 » 13 Mar 2005 20:51

gr9 Wrote:
musica405 Wrote::arrow: Image

C'est un système pour autocar? ça m'étonnerai qu'on trouve ça dans le commerce. Cela ressemble plutot à un kit voiture! ou de caravane lol!

Je te confirme qu'il s'agit bien d'un kit voiture.
Neo33
 

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 21:01

Neo33 Wrote:
gr9 Wrote:C'est un système pour autocar? ça m'étonnerai qu'on trouve ça dans le commerce. Cela ressemble plutot à un kit voiture! ou de caravane lol!

Je te confirme qu'il s'agit bien d'un kit voiture.

C'est ce qu'il me semblait, dans les cars ce sont des écrans de 15 voir de 17 pouces qui sont installés en lieu et places des traditionels tubes de 14 ou 15 pouces (17 à 19 pouces dans certains très haut de gamme mais à l'avant seulement).
Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar Neo33 » 13 Mar 2005 21:10

musica405 Wrote::arrow: Image

Ce modèle la ne fait que 8" !!!!
Neo33
 

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar benjamin4113 » 13 Mar 2005 21:37

Un autre exemple d'écran TFT sur un S431DT (la classe !) :

Image
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
Avatar de l’utilisateur
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 334
Inscription: 28 Sep 2004 23:46
Localisation: Finistère

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 13 Mar 2005 22:06

Alors là je dit: superbe!
Rien à ajouter!!!!!

ces Setra 400 ont vraiment une qualité de fabrication irreprochable ou presque! :aime:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar ArKaNuM » 14 Mar 2005 5:47

Le écrans plats dans les transports en communs, c'est la classe mais reste à voir maintenant si certaines personnes ne les cassent pas et cela j'en doute fort !!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar gr9 » 14 Mar 2005 8:22

ArKaNuM Wrote:Le écrans plats dans les transports en communs, c'est la classe mais reste à voir maintenant si certaines personnes ne les cassent pas et cela j'en doute fort !!! ;-)

Il ne faut pas voir des casseurs partout Arkanum! surtout dans les cars de tourisme il y a vraiment peu de chance que ça arrive ;)
Pour ce qui est du transport urbain, la quasi totalité du réseau CTAV de Valence est équipé d'ecran vidéo donnant des infos sur les manifestations, le programme TV du soir, les sorties ciné, les infos du réseau, etc... et il n'est pas d'incidents à déplorer... les Agora S GNV de 1999 ont donc 6 ans et sont dans un état nickel!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar Tof » 14 Mar 2005 12:37

Dans un Neoplan (Cityliner je crois) assez vieux, de chez Malaganne Morel, il y a un petit écran LCD noir et blanc (parce que c'est un relativement vieux car, par rapport au New Starliner...) au dessus de la vitre avant pour les passagers qui sont tout devant sur l'étage, la TV classique étant derrière eux au niveau de l'escalier. L'écran fonctionnait bien, donc pas de problème pour ces modèles là, après je ne sais pas si les LCD couleur sont plus fragiles ?

En tout cas le Neoplan New Starliner est vraiment super classe, dommage je ne voyagerai surement jamais là dedans :cry:
Tof
 

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar musica405 » 14 Mar 2005 14:01

:arrow:
gr9 Wrote:
musica405 Wrote::arrow: Image

C'est un système pour autocar? ça m'étonnerai qu'on trouve ça dans le commerce. Cela ressemble plutot à un kit voiture! ou de caravane lol!

:arrow: Oui je m'excuse mais je n'est pas ne sont pas des ecrans d'autocars mais de kit voiture encore dsl pour cette petites betise de ma part
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar musica405 » 14 Mar 2005 14:02

:arrow:
gr9 Wrote:
musica405 Wrote::arrow: Moi je pense que les setra 431Dt et autre 4XX ne sont pas destiné à faire du "4X4" sur les petites routes de campagnes Sinon c'est qui sont très mal utilisé il est plus judicieux pour les transporteurs de les faires rouler sur les autoroutes car ca fait de la pub au entreprise d'une part et d'autres par on n'utilise pas des setra 4XX pour aller sur des routes de compagne (dsl si je me repete).
:hola:

L'autoroute c'est pour se rapprocher de l'endroit final, pas un but en soit, et la pub ne se fait pas sur l'autoroute...
Par contre les sorties se font en montagne, à la mer, dans les campagnes pour rejoindre tel musée, tel restaurant, tel site par exemple avec des "tours" organisés. Ou pour l'exemple des Setra 400 haut de gamme, un tour d'espagne, d'Italie, de République Tchèque etc... et les routes ne sont pas forcément de la même qualité que le revêtement de l'autoroute A7 entre Vienne et Lançon de Provence avant l'été!
Donc utiliser un car GT hors de l'autoroute, cela n'est pas "mal l'utiliser" mais c'est sa vocation même: emmener le passager là il veut, et l'aire de repos de Bussy-St-Georges n'est pas encore un haut lieu touristique!
Ceci dit, je suis d'accord ce sont des véhicules voués à de longs trajets autoroutiers, mais pas seulement.

Sans rancune ;) :D

:arrow: Ne t'inquiète pas je ne suis pas ranquinier :D:D
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar musica405 » 14 Mar 2005 20:43

tommy42 Wrote:Pour précision la première photo c'est l'écran d'un néoplan starliner par contre l'autre je ne me rappel même plus dans quel car je l'ai prise déja sur que c'est pas un setra ou un mercedes peut être du bova ou du volvo je pense !

:arrow: Excuse moi Pourrait tu m'envoyer que photos d'interrieur de S431DT merci d'avance
Pas seulement que Tommy mais tout le monde merci d'avance :hola:
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar fabuire » 14 Mar 2005 22:16

un vidéo sur ce site aide à voir certaines réalisations ...
mais il ne parle pas beaucoup de d'écran vidéo ...

http://www.safra.fr/

:?:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar musica405 » 15 Mar 2005 18:04

fabuire Wrote:
http://www.safra.fr/

:?:

:arrow: Pas mal le site malgrès que se ne soit pas dans le sujet dans le sujet
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: Vidéo dans autocars grand tourisme

Messagepar Saint-lois » 17 Mai 2007 18:50

Salut à tous !

En surfant sur le forum, je vois ce sujet concernant la vidéo dans les autocars.Récemment,je suis allé au parc Astérix en car et bien sûr certains ont demandé la télé...et là beaucoup ont tiré les rideaux.
Pour celui qui aime regarder le paysage et qui n'est pas fan d'Harry Potter , le champ de vision s'est considérablement réduit.
Franchement,la télé dans les cars !
Je pense qu'elle devrait être allumée qu'à la nuit tombée !
Les enfants qui connaissent le film peuvent sûrement s'en passer !ou attendrent la soirée...

Image


Image
Quelques cars sur le parking du parc Astérix
A+
Saint-Lois
Avatar de l’utilisateur
Saint-lois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 116
Inscription: 08 Sep 2006 17:13
Localisation: Saint-lô


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], renaud56, Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia