gr9 Wrote:Le E7 c'était bien un Saviem, le concurant du Berliet PR10/12/14 et autres plus anciens Cruisair?
Dites-moi si je me trompe pas:
Dans un même temps:
-> SAVIEM: S45/53 et E7
-> BERLIER: PR10/12/14
Puis création de RVI qui fusionne SAVIEM et BERLIER: S45/53 et PR10/12/14. Le PR14 étant le "nouveau" haut de gamme et le S45/53 continuant la lignée des cars de ligne, en attendant le renouvellement du PR14 avec le FR1 dès 1984...
Qui corrige ma copie??
fabuire Wrote:il y a parfois des bizarreries que nous réservaient des constructeurs comme Setra, ....
ici un S215SL avec porte simple à l'avant :
ArKaNuM Wrote:fabuire Wrote:il y a parfois des bizarreries que nous réservaient des constructeurs comme Setra, ....
ici un S215SL avec porte simple à l'avant :
Il me semble que celui-ci est un S 215 HR.
fabuire Wrote:en tout cas la réputation a été faite
restera t elle....
pas si sur !
azer123 Wrote:les dates de fabrication des principaux modèles :
1976 : S 211 H, S 212 H, S 213 H, S 215 H, S 213 HD, S 215 HD
1977 : S 209 H
1979 : S 208 H
1980 : S 215 HDS, S 216 HDS
1981 : S 228 DT, S 213 HR, S 215 HR, S 213 RL, S 215 RL
1983 : S 215 UL, SG 221 UL
1984 : S 215 SL, SG 219 SL, S 215 HDH
1988 : S 215 HDH " Transontinenetal "
1991 : S 215 NR
puis les dates des développements de la série 200 :
1993 : S 217 HDH "USA"
1994 : S 250 Special
1996 : S 217 HDH
les SG sont équipés de soufflets et de systèmes d'articulation Hubner
ArKaNuM Wrote:
Il me semble quand même bien que ce n'est pas un S 215 SL. Le pare-choc n'est pas du tout le même sur sur les SL, c'est le type de pare-choc des HR il me semble.
Et l'espace entre le bas des vitres et les roues n'est pas de même dimension que sur les SL : on peut notamment le voir avec la jointure métallique qui passe sur les portes médianes : ce qu'il n'y a pas sur les SL. De plus, il n'a aucunes fenêtres qui peuvent s'ouvrir.
A mon avis c'est un S 215 HR, un car donc, mais transformé pour faire du péri-urbain ou interurbain.
Benjamin pourra sans doute nous en dire un peu plus.
ArKaNuM Wrote:Et en fait ce n'est même pas un S 215 HR, c'est un S 215 NR !
Mais pas un S 215 SL. Ils ne sont pas comme cela.
C'est pur ça que Santa-Azur a longtemps laissé (jusqu'en 1999, au moins) un S215 de 1981 sur la ligne Nice-Isola2000-Auron, au moins, y'avait pas de soucis. Aujourd'hui, c'est un Futura qui fait la ligne.StephaneDM Wrote:"S208hm !! il fallait faire attention sur le mouillé quand même!!!! "
Mon meilleur souvenir avec un S215HD du début 1980 est la monté à SUPERDEVOLUY depuis Veyne (pres de Gap) sans chenes, alors qu'il avait neigé à gros flocons toute la nuit, et même dans les gorges avant St Etienne en D. ou c'était humide, je n'ai pas eu de problèmes
CA C'EST DU CAR !
ArKaNuM Wrote:D'ailleurs le pare-choc avant des S 215 NR n'est pas très beau : les bus ont une bouille bizarre avec...lol
Sinon, je ne savais pas qu'il y en avait qu'un en France ! Tu saurais où il se trouve Olivier ?
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Facel, Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978