identification ... pas facile facile : mais vous êtes forts

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

autocar à identifier

Messagepar iveragh » 01 Oct 2003 22:18

Un conducteur de la TCL Limoges m'a donné pas mal de photo d'un autocar que la CTL de l'époque a possédé. Problème, je n'arrive pas à l'identifier. Pourrez-vous m'aider ??? Merci d'avance !
Image
iveragh
 

Messagepar LeJosé » 01 Oct 2003 22:25

Vu l'insigne c'est déjà un Vétra ou un vétra/Berliet mais quoi comme modèle je ne peux t'aider
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar iveragh » 01 Oct 2003 22:33

merci quand même :D
iveragh
 

Re: autocar à identifier

Messagepar StephaneDM » 02 Oct 2003 6:26

C'est un RENAULT R4190 ou R4192
L'ancetre du SC 1, et du S 45 & 53 ...

Il existe le SC1 en maquette chez NOREV, mais on les différencie par leur face avant : 2 vitres distinctes ici contre un pare brise en 2 morceaux sur le SC 1
:idea:
Image
http://www.sptc.spb.ru/

Celui de taphoto est une version GRAND TOURISME comme je les aime !

Voici une photo version urbaine !
Pour info, le réseau de MADRID en a eu en trolleys : ils les ont équipés eux mêmes : c'est un peut le seul trolley français qui n'à pas existé en France !
Image

Plus d'infos dans "la fabuleure histoire du S 45"
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: autocar à identifier

Messagepar jerome » 02 Oct 2003 19:13

iveragh Wrote:Un conducteur de la TCL Limoges m'a donné pas mal de photo d'un autocar que la CTL de l'époque a possédé. Problème, je n'arrive pas à l'identifier. Pourrez-vous m'aider ??? Merci d'avance !
Image


Je confirme. Il s'agit bien d'un Renault R4192. On peut voir ce véhicule en page 48 de "La fabuleuse aventure du S45". Il a été présenté au Salon de l'Automobile de Paris de 1953. Cette version "grand luxe" est équipée de voussoirs, d'une galerie à bagages carénée, les fauteuils ont été disposés sur un plancher incliné à 2% pour améliorer la visibilité des passagers (on peut remarquer sur la photo que les sièges sont de plus en plus haut en allant vers l'arrière du véhicule). Du coup, pour une meilleure visibilité, le véhicule qui est d'origine une version a pavillon bas, a été équipé sur la partie avant des grandes glaces latérales de la version à pavillon haut (les trois dernières glaces arrières étant celles de la version originale).

Un détail qui reste à confirmer : je crois que l'insigne latérale est celle de la S.G.T.D. (Société Générale des Transports Départementaux).
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: autocar à identifier

Messagepar Latil 22 » 03 Oct 2003 21:59

Salut

Absolument superbe !

Dans le forum sur les bus préférés, j'ai évoqué le Renault 4211. Il s'agissait de la version urbaine du 4192 photographié ici. Le 4201 était une version courte. Il ont a circulé dans pas mal de villes, Angers, bien sûr, Dijon, Perpignan, Brest, Bordeaux, Nancy, etc.
La maquette ci-dessus représente un 4230 à arrière plat qui préfigure déjà le futur Saviem S 105 qui l'a remplacé et dont l'allure générale, mis à part la face avant, est déjà là.
Le R 4211 est le premier bus d'Angers que j'ai vu. Je peux affirmer que c'est cet engin qui a lancé ma passion des transports urbains.
Dommage que les galeries photos ne laissent pas une place aux bus des années 1950/1960 voire avant. Cela nous changerait des bus actuels que tout le monde connaît.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Re: autocar à identifier

Messagepar Arnaud » 03 Oct 2003 22:07

Latil 22 Wrote:Dommage que les galeries photos ne laissent pas une place aux bus des années 1950/1960 voire avant. Cela nous changerait des bus actuels que tout le monde connaît.

;-)


C'est plus malheureusement par manque de photos qu'autre chose. Si quelqu'un a des vieilles photos de bus ou cars qu'il souhaite ajouter dans la photothèque, qu'il n'hésite pas à m'écrire à webmaster@trans-com.net

Au passage, je savais apres avoir vu la photo de Xavier qu'il s'agissait d'un Renault R4100 quelque chose ! Comme quoi, je m'y connais quand même en vieil ancien !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: autocar à identifier

Messagepar iveragh » 03 Oct 2003 22:33

Content que ces photos vous plaisent, je vous communique donc les autres (je pense qu'elles concernent toutes le même car).

Image
Image
Image
iveragh
 

Re: autocar à identifier

Messagepar Latil 22 » 04 Oct 2003 9:57

Arnaud Wrote:
Latil 22 Wrote:Dommage que les galeries photos ne laissent pas une place aux bus des années 1950/1960 voire avant. Cela nous changerait des bus actuels que tout le monde connaît.

;-)


C'est plus malheureusement par manque de photos qu'autre chose. Si quelqu'un a des vieilles photos de bus ou cars qu'il souhaite ajouter dans la photothèque, qu'il n'hésite pas à m'écrire à webmaster@trans-com.net

Au passage, je savais apres avoir vu la photo de Xavier qu'il s'agissait d'un Renault R4100 quelque chose ! Comme quoi, je m'y connais quand même en vieil ancien !


Salut

Je pense que les galeries photos pouraient s'enrichir de bus plus anciens. Je sais que l'âge moyens des amateurs de ce forum est très jeune et oncerne des passionnés qui n'ont pas connu ces bus anciens. Tant mieux, cela montre que notre jeunesse s'intéresse à plein de choses. Je pense cependant qu'on est plusieurs un peu plus anciens, en mesure de fournir quelques photos. Je ne peux pas m'engager pour les autres, bien sûr, mais pour ma part, je suis près à ouvrir ma collection perso pour aimenter ces galeries. J'ai commencé à mitraillet au Canon (24x36 bien entendu !) au milieu des années 1970 et possède pas mal de choses sur les Berliets, Saviem, Brossel, Steir, etc.

Si un jour ça peut servir.

;-)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Avatar de l’utilisateur
Latil 22
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3539
Inscription: 07 Juil 2003 23:51
Localisation: Angers - Aldébaran

Messagepar LeJosé » 04 Oct 2003 11:03

Seul ton expérience du passé peux nous enrichir
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: autocar à identifier

Messagepar jerome » 04 Oct 2003 11:27

ça serait effectivement une excellente initiative d'ouvrir dans la photothèque une rubrique "anciens cars et bus" ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: autocar à identifier

Messagepar Touthankamon » 04 Oct 2003 11:41

jerome Wrote:ça serait effectivement une excellente initiative d'ouvrir dans la photothèque une rubrique "anciens cars et bus" ;-)

je suis pour même si personnellement je n'ai pas connu les bus antérieur aux PR100 et O305... ;-)
Touthankamon
 

Re: autocar à identifier

Messagepar jerome » 04 Oct 2003 11:55

Touthankamon Wrote:
jerome Wrote:ça serait effectivement une excellente initiative d'ouvrir dans la photothèque une rubrique "anciens cars et bus" ;-)

je suis pour même si personnellement je n'ai pas connu les bus antérieur aux PR100 et O305... ;-)


Moi aussi. Justement, ce serait une bonne façon de les découvrir... ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3436
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Messagepar fabuire » 06 Oct 2003 12:52

je suis aussi d'avis de faire ça
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: autocar à identifier

Messagepar LeJosé » 06 Oct 2003 14:18

Pour les PR 100 il y a la bible Marseillaise
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar StephaneDM » 06 Oct 2003 17:02

Superbe idée, pour voir les anciens véhicules à l'oeuvre et non au fond d'un champ !

As tu des photos d'interieur des PH100 ?

J'avais 3 ans quand ma mère me trainait dedans pour aller en ville !

Si non, j'ai une photo de S 53 GT, sièges d'origine, de ... 1991 !
Miracle qu'il soit toujours en bon état, malgré plusieurs années de ramassage scolaire qui ont suivi son utilisation de car d'excursion dans les années 70 !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: autocar à identifier

Messagepar fabuire » 18 Juin 2004 20:44

voilà un modèle ..qui est batard...

à moitié GX57 à moitié ..MB205 Daf..!

Image

http://www.bacqueyrisses.fr/cgi-bin/page_cadre_interieur.asp?rub=2

sans doute une présérie..où une série..limitée !

:roll:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

[photos] identifier un véhicule

Messagepar Olivier » 25 Juil 2004 16:35

Bonjour,

Ce topic a pour but d'identifier les véhicules présents sur des photos trouvées sur internet.

Je commence :

Image

À droite : Van Hool série T 815.
À gauche : ???
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [photos] identifier un véhicule

Messagepar vanhoolt815 » 25 Juil 2004 17:38

A droite je confirme que c'est un vanhool T815 alicron ou un alizee, mais a gauche je dirais que c'est un mercedes mais je connais pas le modele.
J'ai mi une images de ce véhicules dans http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/vanhoolt815alicron/lst, puis allez dans la gamme mercedes et c'est l'image numero 4da2.
salut
vanhoolt815
 

Re: [photos] identifier un véhicule

Messagepar ArKaNuM » 25 Juil 2004 17:39

Perso, je n'ai aucune idée...! :roll:

Mais tu a bien fait de créer ce topic car je voulais également créer le même à l'instant car cet apres-midi dans mes Vosges j'ai vu un car immatriculé dans un pays de l'Europe de l'Est et dont j'ignore sa marque et son origine !
Je n'en n'avais jamais vu auparavant des comme celui-là et je dois bien admettre qu'il est vraiment bizarre, surtout l'arrière lol ! ;-)
Je m'excuse pour la photo, je roulais quand je l'ai prise... :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1035
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: [photos] identifier un véhicule

Messagepar vanhoolt815 » 25 Juil 2004 18:40

se serait pas un volvo?
vanhoolt815
 

Messagepar Olivier » 25 Juil 2004 20:11

Lequel ? Le mien ou celui d'ArKaNuM ?

Pour celui d'ArKaNuM le chassis est probablement d'origine Volvo, reste à trouver le carrossier...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [photos] identifier un véhicule

Messagepar agora 38 » 25 Juil 2004 20:23

pour olivier, celui de gauche ressemble à un vieux SETRA !
pour Arkanum je n'en ai aucune idée !
agora 38
 

Messagepar Olivier » 25 Juil 2004 21:01

Un vieux SETRA avec des baies aux angles vifs ? Hum...
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: [photos] identifier un véhicule

Messagepar agora 38 » 25 Juil 2004 21:13

Les fenêtre me font penser à Volvo pour les car, à Heuliez pour les bus, mais la carrosserie ressemble à un mélange de PR14 et de SETRA !
Ce qui estsur, c'est que c'est un vieux modèle !
agora 38
 

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia