[topic unique]Cruisair II/Porto/III; PR (10S/12S/14,S,SL,SR)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ciftheplayer » 07 Nov 2004 21:23

celui que j'ai mis à une immatriculation dans le 49!! c'est pas le meme!!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar gr9 » 07 Nov 2004 22:15

Je sais mais comme il ressemblait et qu'Olivier voulait une photo, j'ai penser bon de... ;-) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Messagepar Olivier » 07 Nov 2004 22:56

Oui, j'avais déjà vu l'autre photo du PR 14 en livrée Verney.
ciftheplayer : as-tu la photo en grand format ?

A la grande époque Verney, il existait deux livrées :
- scolaire et ligne : orange et gris
- tourisme : rouge et gris (Tourisme Verney)

Maintenant, tout ça a bien changé... mais il reste encore beaucoup de véhicules avec ces livrées, même si la livrée Connex est de plus en plus présente.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ciftheplayer » 14 Nov 2004 9:31

voila la photo du PR14 à la taille d'origine :

Image


vous pourrez meme voir la mouette sur le lampadaire!!!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar gr9 » 14 Nov 2004 11:08

Bon, pas de doute, ce PR14SR est en superbe état! On dirait qu'il est neuf! :aimebcp:

Pour ce qui est des roues, les roues arrières ont des enjoliveurs d'origine PR14SR, les roues avant des enjoliveurs de roue avant d'Iliade RT/RTX en inox (couronne peinte en option).

Nickel quoi, c'est où qu'on le prends ce car? :mrgreen: :wink
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ciftheplayer » 14 Nov 2004 11:30

dans le maine et loir(49)
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Messagepar Olivier » 14 Nov 2004 14:23

Merci cif !
Mais a qui appartient-il ? Si c'était la CAA, il aurait encore les logo et un n° de parc à 4 chiffres (et non 2).
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1636
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Renault PR14

Messagepar fabuire » 24 Nov 2004 12:21

un PR14SR Lecaplain (en Cityrama) visite de Paris
époque qui nous parait bien lointaine ...!

:roll:

Image
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Renault PR14

Messagepar gr9 » 26 Nov 2004 19:26

Superbe! :aimebcp:

Merci :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Renault PR14

Messagepar fabuire » 26 Nov 2004 20:04

gr9 Wrote:Superbe! :aimebcp:

Merci :mrgreen:


pas de quoi ça sert à ça d'avoir quelques "archives" !!!

;-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

pr

Messagepar remydou » 28 Nov 2004 0:49

Hello,
Je possede quelques documents et photos pour la serie PR ( surtout le cruisair ) le temps que je les scan et je vous donne ca , moi je possede le PR 12S avec vitre collé et il faut dire que sans climatisation c'est un four!! ( en plus a Montpellier ya du soleil !! ) vehicule que je garde en collection par passion ( c'est le car qui m'emenait a la piscine etant petit ) et que je retappe a temps perdu il est de 1980 a plus de 660 000Kms, demarre au 1/4 de tour,

le moteur est le celebre 8.8 Litres Berliet, il est extrenement fiable, et consomme peu, le Cruisair lui a souffert d'un probleme de fiabilite du moteur Perkins , tres puissant il pouvait s'emballer en retrogadant, il avait une boite de vitesse avec relais,
le gendarme qui le conduisait devait avoir une formation speciale sous peine de casser un villbrequin et de le payer de leur poche ( j'en ai connu) je pense que le "design" na pas vieillis quant je voi certain bus d'aujourd'hui, par exemple le tracer qui a des feux de trafic renault a l'arriere...
[img]
remydou
 

Re: pr

Messagepar gr9 » 28 Nov 2004 11:10

Salut,

Je suis très interressé par toute cette documentation. Aurais-tu quelques photos à poster ici pour les inconditionnels?

Merci, à +
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Messagepar tommy42 » 28 Nov 2004 16:52

Et ça veut dire quoi pr comme dans pr 14 ?
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar gr9 » 28 Nov 2004 18:06

tommy42 Wrote:Et ça veut dire quoi pr comme dans pr 14 ?


Ca a déjà été l'objet d'un débat ici:
http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=3229
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: pr

Messagepar C.E7 » 29 Nov 2004 8:02

C'est fabuire qui va être content!!! ;-)
Il me semble que j'ai déjà croisé ce fameux PR 12 :roll:
Ne serait-il pas tout blanc?
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: pr

Messagepar fabuire » 29 Nov 2004 12:07

remydou Wrote:Hello,
Je possede quelques documents et photos pour la serie PR ( surtout le cruisair ) le temps que je les scan et je vous donne ca , moi je possede le PR 12S avec vitre collé et il faut dire que sans climatisation c'est un four!! ( en plus a Montpellier ya du soleil !! ) vehicule que je garde en collection par passion ( c'est le car qui m'emenait a la piscine etant petit ) et que je retappe a temps perdu il est de 1980 a plus de 660 000Kms, demarre au 1/4 de tour,

le moteur est le celebre 8.8 Litres Berliet, il est extrenement fiable, et consomme peu, le Cruisair lui a souffert d'un probleme de fiabilite du moteur Perkins , tres puissant il pouvait s'emballer en retrogadant, il avait une boite de vitesse avec relais,
le gendarme qui le conduisait devait avoir une formation speciale sous peine de casser un villbrequin et de le payer de leur poche ( j'en ai connu) je pense que le "design" na pas vieillis quant je voi certain bus d'aujourd'hui, par exemple le tracer qui a des feux de trafic renault a l'arriere...
[img]


oui effectivement ça m'intéresse !!

:mrgreen:

:lol:
;-)

moi aussi j'ai l'occasion d'utiliser des CruisairIII (e n tant que passager)
et des PR14 (en tant que conducteur essentiellement) c'est vrai que les versions Pr12S (dernière variante - modèle relativement rare qui plus est) ou PR14SR sans clim l'été..ça promettait !!!


à te lire!
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pr

Messagepar fabuire » 29 Nov 2004 12:20

C.E7 Wrote:C'est fabuire qui va être content!!! ;-)
Il me semble que j'ai déjà croisé ce fameux PR 12 :roll:
Ne serait-il pas tout blanc?


:lol:

tout à fait...

dans ma région (Finistère) quand j'étais petit ...il y avait ceux qui étaient Berliet....(Caoudal laplusgrosse flotte de Cruisair III à l'époque, Coajou, Les cars du Kriesker, CAT...)
et ceux qui étaient Saviem (Le Coeur la plus grosse flotte de E7 y compris des N et C, Le Moine, Ansquer, Bihan...)
et ceux qui étaient déjà constructeurs "étrangers" ...
Castric (Setra), Salaün (MB et Setra), ....
...!
;-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pr

Messagepar thony » 29 Nov 2004 12:57

[quote="remydou"]Hello,
Je possede quelques documents et photos pour la serie PR ( surtout le cruisair )

salut
je serais aussi interressé par tes documents,je possede un pr14a de 76 aménagé en c car avec un atelier pour y rentrer une voiture,mais malheureusement je n ai aucun documents sur ce car et je n arrive pas a trouver sur le net,donc si tu les fais partager je te remercie d avance

thony
thony
 

Messagepar remydou » 29 Nov 2004 16:03

a la la, le PR du car comme on en fait plus ! BERLIET !!
remydou
 

Messagepar ginie » 29 Nov 2004 19:38

sur les cruisair y'avait pas un moteur 2 temps ?
ginie
 

Messagepar fabuire » 29 Nov 2004 21:39

ginie Wrote:sur les cruisair y'avait pas un moteur 2 temps ?


si effectivement il y a eu une option moteur GM (Détroit Diesel V6 200CV 2 temps!)

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: pr

Messagepar ginie » 30 Nov 2004 11:44

c'etait ces moteur ou on avait l'impression d'avoir le ralenti a 2000tr/min ? :lol:
ginie
 

Re: pr

Messagepar remydou » 30 Nov 2004 18:22

Exact le moteur Cruisair etait un deux temps ! et le bruit du moteur etait sensationnel... les premiers pr100 on eux ce fameux moteur, puissant mais peu fiable il coutait cher en entretien,

en ce qui concerne les documents sur le Cruisair, j'ai 8 pages a envoyer a qui les demandes, laisser moi votre mail

ainsi connaitre jusqua l'histoire de la calandre ! et pourquoi elle est noire !

au fait mon PR 12s est effectivement de couleur blanche, il est sur montpellier quelq'un la vue ?
remydou
 

Messagepar ginie » 30 Nov 2004 18:41

je veux bien la doc : beinig@tiscali.fr
ginie
 

Re: pr

Messagepar fabuire » 30 Nov 2004 19:31

ginie Wrote:c'etait ces moteur ou on avait l'impression d'avoir le ralenti a 2000tr/min ? :lol:



oui effectivement ..mais je ne crois qu'il y en ait eu beaucoup en service...
l'essentielle de la flotte Cruisair II et III a eu des moteurs V800 (identique d'ailleurs à ceux des PR100 première version!)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lecops


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia