Autocars à la TV et dans les séries ...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Iliade dans Un Gars Une Fille

Messagepar agora1000 » 24 Avr 2004 11:31

Salut,
Il y a un site internet de la régie drôme. (la compagnie qui a été untilisé pour la serie en drôme)
http://www.rvd.free.fr

Vision du parc:
http://www.rvd.free.fr/Historique%20CFD ... -2001.html

A titre d'information la drôme est un département malheureux pour les indépendants puisqu'il y a une régie, Keolis(Ancienne drôme car devenu Cariane+cars Charriere+ ctav) et Transdev(Stamidi) qui se font, bien sur, la guerre. Dans cette guerre les indépendants prennent les miettes.

A+
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Iliade dans Un Gars Une Fille

Messagepar gr9 » 24 Avr 2004 14:51

Ouais, t'as raison, c'est une ligne chacun pour les transporteurs indépendants... Kéolis environ une dizaine, et Régie Voyages Drôme un gros paquet...

Il y a aussi un état du parc de la Régie ici:
http://buscars26.free.fr/listeregie.htm et des photos aussi (mais pas avec chouchou et loulou !)

@+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

[topic unique] les Autocars dans les séries à la TV ....

Messagepar fabuire » 29 Nov 2004 16:40

rassembler ici tous les différents sujets précédemment traités
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Regardez les infos sur France2

Messagepar Unim » 24 Jan 2005 19:05

Ce soir, ya un reportage sur la nouvelle loi comme quoi les chauffeurs de plus de 60 ans doivent passer une visite médicale tout les ans!!!! pendant les annonces, y avait de beaux cars!!! a toute, pr plus d'infos!!!
Unim
 

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar Unim » 24 Jan 2005 19:18

Bon, durant le reportage, y'avait pas beaucoup de cars, a part un Iliade Ailleurs. Dommage, car pendant les titres, j'ai vu du beaux matos!!! voila, mais peut etre que ce sujet pourrait lancer un débat sur cette nouvelle loi!!! aussi, pendant le reportage, la journaliste a dit que pour les cars équipés bien sur, les personnes de moins de dix huit ans était obligés de mettre la ceinture. moi je pensais que c'était obligatoire pour tout le monde, non?
Unim
 

Messagepar tommy42 » 24 Jan 2005 20:06

Franchement c'est abusé le ministre fait tout retombé sur la faute du conducteur et pas de la route même si il y a eu ce problème de ne pas être déclaré je suis d'accord c'est une faute mais qu'il l'ai été ou pas l'accident serait quand même arrivé !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Messagepar jerome » 24 Jan 2005 20:59

tommy42 Wrote:Franchement c'est abusé le ministre fait tout retombé sur la faute du conducteur et pas de la route même si il y a eu ce problème de ne pas être déclaré je suis d'accord c'est une faute mais qu'il l'ai été ou pas l'accident serait quand même arrivé !


Entièrement d'accord ! Carton rouge pour le préfet de la Loire qui a osé affirmer devant les caméras de France 3 que l'infrastructure n'était pas en cause. J'étais consterné d'écouter cela alors que l'on déplore 150 morts en 12 ans sur cet axe ! Samedi dernier, une manifestation a été organisée sur les lieux de l'accident de car (près de Saint-Martin-d'Estreaux sur la RN7) afin de rappeler ces sombres chiffres et de demander une sécurisation de la RN7 entre Roanne et Moulins.

Le débat sur l'âge des conducteurs de car en masque un autre plus général qui concerne le recrutement dans la profession. Travailler dans le transport occasionnel ou le transport scolaire est souvent synonyme d'horaires contraignants et d'emplois à temps partiel donc peu rémunérateurs ; aussi les candidats à ces postes ne se bousculent pas. C'est pourquoi les transporteurs n'ont parfois d'autres choix que de recourir à de jeunes retraités.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Messagepar fabuire » 24 Jan 2005 21:20

tommy42 Wrote:Franchement c'est abusé le ministre fait tout retombé sur la faute du conducteur et pas de la route même si il y a eu ce problème de ne pas être déclaré je suis d'accord c'est une faute mais qu'il l'ai été ou pas l'accident serait quand même arrivé !


voilà qui est sagement dit ...
:aimebcp:
ça change de l'hypocrisie qui habite et les journalistes et les poliques qui se chargent des commentaires "mal informés" des accidents... uniquement ceux d'autocars ou de PL !
x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar agora1000 » 24 Jan 2005 21:27

Unim Wrote:Bon, durant le reportage, y'avait pas beaucoup de cars, a part un Iliade Ailleurs. Dommage, car pendant les titres, j'ai vu du beaux matos!!! voila, mais peut etre que ce sujet pourrait lancer un débat sur cette nouvelle loi!!! aussi, pendant le reportage, la journaliste a dit que pour les cars équipés bien sur, les personnes de moins de dix huit ans était obligés de mettre la ceinture. moi je pensais que c'était obligatoire pour tout le monde, non?


Il y a un piège, la ceinture est obligatoire pour tout le monde depuis l'été 2004 ou 2003. MAIS, la le ministre à dit quelque chose de très important, que pour les personnes qui ont moins de 18ans et qui n'ont pas la ceinture dans le car, c'est LE CHAUFFEUR QUI A LE PV!!! (dépèche AFP "Par ailleurs, tout conducteur transportant un jeune entre 13 et 18 ans sans ceinture se verra infliger une amende. Cette mesure ne concernait jusqu'à présent que les enfants de moins de 13 ans"). EN plus il dit une chose qui me gène énormément, que les cars devraient avoir un limitateur de vitesse, mais ca fait très longtemps qu'ont la ca!!!!
D'ailleur ca fait un bon moment que l'état ne prend plus ses responsabilités et les fait assumé par le citoyen. Dans ca cas, on va droit dans le mur et obligatoirement un jour sa pètera mèchant. Ne nous trompons pas, les irresponsables ont toujours été les politiques!

http://fr.news.yahoo.com/050124/202/48fvh.html


En plus dans le reportage on donne l'illusion qu'on est des escrocs sachant que le car est le moyen de transport le plus sur!! Et les amendes à 200euros comme ils disent sont des amendes qui sanctionnent des petites conneries.Et d'ailleur on pourrait se poser la question, comment les journalistes connaissent le nombre de PV de l inspection du travail pour ce secteur??? La reponse est evidente, c'est l'état qui a transmis ses informations, et pour faire quoi? l'état est en traine d'orchestrer une campagne de dénigrement du transport en autocars, tout simplement. Nous somme en pleine propagande de l'etat! quand l'etat sent sa responsabilité en jeux(dans un accident) il utilise ses médias pour contre attaquer. Et salire une profession. France television reste toujours la tV de l'état!
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar fabuire » 24 Jan 2005 21:34

agora1000 Wrote:
Unim Wrote:Bon, durant le reportage, y'avait pas beaucoup de cars, a part un Iliade Ailleurs. Dommage, car pendant les titres, j'ai vu du beaux matos!!! voila, mais peut etre que ce sujet pourrait lancer un débat sur cette nouvelle loi!!! aussi, pendant le reportage, la journaliste a dit que pour les cars équipés bien sur, les personnes de moins de dix huit ans était obligés de mettre la ceinture. moi je pensais que c'était obligatoire pour tout le monde, non?


Il y a un piège, la ceinture est obligatoire pour tout le monde depuis l'été 2004 ou 2003. MAIS, la le ministre à dit quelque chose de très important, que pour les personnes qui ont moins de 18ans et qui n'ont pas la ceinture dans le car, c'est LE CHAUFFEUR QUI A LE PV!!! (dépèche AFP "Par ailleurs, tout conducteur transportant un jeune entre 13 et 18 ans sans ceinture se verra infliger une amende. Cette mesure ne concernait jusqu'à présent que les enfants de moins de 13 ans"). EN plus il dit une chose qui me gène énormément, que les cars devraient avoir un limitateur de vitesse, mais ca fait très longtemps qu'ont la ca!!!!
D'ailleur ca fait un bon moment que l'état ne prend plus ses responsabilités et les fait assumé par le citoyen. Dans ca cas, on va droit dans le mur et obligatoirement un jour sa pètera mèchant. Ne nous trompons pas, les irresponsables ont toujours été les politiques!

http://fr.news.yahoo.com/050124/202/48fvh.html


En plus dans le reportage on donne l'illusion qu'on est des escrocs sachant que le car est le moyen de transport le plus sur!! Et les amendes à 200euros comme ils disent sont des amendes qui sanctionnent des petites conneries.Et d'ailleur on pourrait se poser la question, comment les journalistes connaissent le nombre de PV de l inspection du travail pour ce secteur??? La reponse est evidente, c'est l'état qui a transmis ses informations, et pour faire quoi? l'état est en traine d'orchestrer une campagne de dénigrement du transport en autocars, tout simplement. Nous somme en pleine propagande de l'etat! quand l'etat sent sa responsabilité en jeux(dans un accident) il utilise ses médias pour contre attaquer. Et salire une profession. France television reste toujours la tV de l'état!



que de VERITES .....

les politiques ont une langue de "pute" et c'est dommage qu'ils viennent pas sur le forum ....
ça leurs éviterait peut être de dire autant d'âneries à la minute !!!
x:doigts:
:evil:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar ciftheplayer » 25 Jan 2005 10:24

agora1000 Wrote:

D'ailleur ca fait un bon moment que l'état ne prend plus ses responsabilités et les fait assumé par le citoyen. Dans ca cas, on va droit dans le mur et obligatoirement un jour sa pètera mèchant. Ne nous trompons pas, les irresponsables ont toujours été les politiques!


faut aussi arréter de vouloir tout mettre sur le dos de l'état. faut arreter de chercher des coupables ou il n'y en a pas. il serait peut etre temps que chacun s'assume et arrete de vouloir trouver un bouc emissaire à chaque fois qu'il y a un probleme.
sur le cas de l'accident, l'employeur, le chauffeur et l'etat sont LES RESPONSABLES de cet accident.
le chauffeur n'aurait pas du accepter de rouler, la société n'aurait pas du faire appel à ce chauffeur et l'etat aurait du depuis bien longtemps modifier cette route meurtrière.

que chacun assume sa faute.

il existe des gens motivés pour faire ce travail mais ils ne cherchent pas. dernierement, dans un article, la FNTV disait qu'il ne trouvait pas de jeunes à former aux metiers du transport alors que certaines personnes motivées ne trouvent pas de formations!
il faut à l'heure actuel que l'etat promouvoit ces metiers, que les entrepreneurs de la route soit pret à donner à coup de main financiers et que l'anpe fasse le lien entre les formateurs, l'etat, les entrepreneurs et les jeunes motivés.
c'est un peu hors sujet mais le fait d'"employer" une personne de 70 ans me permet de dire ca!!

en résumé, faut que chacun assume ces erreurs!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar Neo33 » 25 Jan 2005 11:47

ciftheplayer Wrote:il existe des gens motivés pour faire ce travail mais ils ne cherchent pas.!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point la. C'est contradictoire! Si les gens étaient VRAIMENT motivé (c'est mon cas :lol: ;-) ) Ils se bougeraient!

ciftheplayer Wrote: dernierement, dans un article, la FNTV disait qu'il ne trouvait pas de jeunes à former aux metiers du transport alors que certaines personnes motivées ne trouvent pas de formations!
il faut à l'heure actuel que l'etat promouvoit ces metiers, que les entrepreneurs de la route soit pret à donner à coup de main financiers et que l'anpe fasse le lien entre les formateurs, l'etat, les entrepreneurs et les jeunes motivés.
c'est un peu hors sujet mais le fait d'"employer" une personne de 70 ans me permet de dire ca!!

en résumé, faut que chacun assume ces erreurs!


En ce qui me concerne ca fait plus d'un an que je tente de passer le TP M138, et c'est encore une fois très mal parti car je ne trouve pas d'entreprise sur la région Bordelaise pour mon contrat de professionnalisation. Une seule réponse sur 20 demande pour le moment!. Si je ne trouve pas d'entreprise je peux encore dire adieu à la formation. Je suis très motivée pour exercer cette profession, mais je crois que ce n'est pas pour demain que je serai conducteur de voyageurs.

Et ce n'est pas l'Anpe qui m'aide ou me conseille, au contraire! Quand a une aide financière(même minime) par l'Anpe pour passer le permis , ce n'est même pas la peine d'y compter!
Neo33
 

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar fabuire » 25 Jan 2005 11:51

Neo33 Wrote:
ciftheplayer Wrote:il existe des gens motivés pour faire ce travail mais ils ne cherchent pas.!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point la. C'est contradictoire! Si les gens étaient VRAIMENT motivé (c'est mon cas :lol: ;-) ) Ils se bougeraient!

ciftheplayer Wrote: dernierement, dans un article, la FNTV disait qu'il ne trouvait pas de jeunes à former aux metiers du transport alors que certaines personnes motivées ne trouvent pas de formations!
il faut à l'heure actuel que l'etat promouvoit ces metiers, que les entrepreneurs de la route soit pret à donner à coup de main financiers et que l'anpe fasse le lien entre les formateurs, l'etat, les entrepreneurs et les jeunes motivés.
c'est un peu hors sujet mais le fait d'"employer" une personne de 70 ans me permet de dire ca!!

en résumé, faut que chacun assume ces erreurs!


En ce qui me concerne ca fait plus d'un an que je tente de passer le TP M138, et c'est encore une fois très mal parti car je ne trouve pas d'entreprise sur la région Bordelaise pour mon contrat de professionnalisation. Une seule réponse sur 20 demande pour le moment!. Si je ne trouve pas d'entreprise je peux encore dire adieu à la formation. Je suis très motivée pour exercer cette profession, mais je crois que ce n'est pas pour demain que je serai conducteur de voyageurs.

Et ce n'est pas l'Anpe qui m'aide ou me conseille, au contraire! Quand a une aide financière(même minime) par l'Anpe pour passer le permis , ce n'est même pas la peine d'y compter!




c'est bien de le dire ici en tout cas !

;-)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar agora1000 » 25 Jan 2005 13:15

Réponse à ciftheplayer.

Tu sais quand un jour tu auras des problemes avec l'état on en reparlera et tu verras bien? l'etat n'est pas un petit ange!!!

Les chauffeur qui ont 40ans d 'experiences ont toujours été meilleurs que jeune qui rentre dans le metier.
Regarde un peu les stat au niveau des accidents CQFD. Tout le monde sait tres bien que ce sont les vieux les meilleurs dans ce secteur. et si on veut epiloguer sur l accident, je prefere qu'on appel un mec exterieur pour faire l'apoin que de faire appel a un chauffeur qui fait que de rouler depuis 15jours!!!
Dans ma boite le meilleurs chauffeurs se sont les vieux et de tres tres loin (je suis jeune) à tout niveau. les syndicats se sont montrés lamatables dans cette histoire, deja qu'on aura pas la retraite tot ils veulent nous empecher d'en avoir une un jour en voulant interdir suivant l'age. Pas besoin d'avoir fait des etudes pour savoir que ce n est pas l age qui fait qu on est bon ou pas mais l'ETAT DE SANTE. Il y a des chauffeurs de 40ans qui meurt de crise cardiaque! Et d'ailleur quel age à notre president de la republique???

Ce que je disait, c'est que l'ETAT REFUSE TOUJOURS DE PRENDRE SA PART DE RESPONSABILITE. Personne croit à l'etat providence et d'ailleur personne y a cru un jour!

Tu es chauffeur de bus non? pas de car? ce n'est pas la meme chose, un chauffeur de bus ne peut pas connaitre les problemes des chauffeurs de tourisme. C'est impossible, car nous on voit bien les infrastructures routieres comme elles sont, et dans des endroits c'ets une veritable HONTE. Et il faut pas se leurer s'il y a une association en loire pour dire que cette route est tres dangereuse, on peut sans se tromper dire qu'il y aun gros probleme au niveau des representants de l'etat sur cette zone, il y a surment une part de responsabilité du chauffeur, mais pas tout. D'ou la campagne médiatique de l 'etat que je disais. Je parlait de LA PART de responsabilité de l'etat!

Pour l'acces à la profession je suis d'accord, rien est fait dans se domaine, et c'est problématique il n'y a plus l'armée. Il faut redorer le metier le revaloriser et ce n'est pas avec les campagnes de cette sorte qu'a fait l'etat qu'on le revalorise!! et aussi il faut rendre accessible la formation, et en faire la PUB aux jeunes.Tout le monde n' a pas quelques milliers d'euros pour faire la formation. Et c'est un metier à haut risque accident, les points pour le permis etc...ca aussi ca ne motive pas trop.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Messagepar StephaneDM » 28 Jan 2005 14:29

En ce qui concerne l accident, il est vrai que l illegalite du contrat de travail du chauffeur n A RIEN A VOIR AVEC L ACCIDENT.

En ce qui concerne un eventuel age limite ou des controles de Sante + serieux, ca devrait etre pour TOUT LE MONDE. On peut tres bien tuer avec une petite voiture. Ya pas besouin de car pour ca x:doigts:

Pour la motivation des jeunes, ca ne concerne pas que les cars.

C est general a toutes les professions de terrin !
Ce qui interesse une grande partie des jeunes, cest d etre footballeur professionnel, et les filles chanteuses. x:doigts: x:doigts:
C est une etude publiee par un sydicat de medecins dont la profession souffre egallement d un manque d interret !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Messagepar Rémi » 28 Jan 2005 15:29

Salut

Concernant les accidents de la route c'est rarement la route qui est en cause c'est plutot une conduite inadapté en fonction de la situation... c'est comme les platanes au bord des nationales... c'est la voiture qui va sur le platane, pas le platane qui va sur la route. Donc le fautif...

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Messagepar agora1000 » 28 Jan 2005 16:40

Rémi Wrote:Salut

Concernant les accidents de la route c'est rarement la route qui est en cause c'est plutot une conduite inadapté en fonction de la situation... c'est comme les platanes au bord des nationales... c'est la voiture qui va sur le platane, pas le platane qui va sur la route. Donc le fautif...

A+
Rémi


Tu es chauffeur de bus? tu ne peux pas etre un chauffeur de tourisme, ou bien tu es un jeune conducteur, inconscient des difficutés de certaines infrastructures.
je pense que tu n'as pas assez de bouteille pour faire du tourisme. Quand tu feras tes premieres excursions où tu devras te taper des routes comme la chavade en 07 10km de sdescnte à 12% avec des virages très mal dessiné et une fin en angle droit sur un pont etroit et que sur cette route il y a deja eu un accident de car (chute dans un ravin au pont) et que depuis cet accident rien a été fait (depuis les années 50). car il y a pas de voie de détresse.
Par exemple aussi vers Orcay a un endroit tu avais a couper la Franciliene (autouroute 2x2 voie) avec un STOP au bord et un stop entre les 2 sens de circulation, et bien essaye de couper ca avec un car, ca revien a couper l'A7 . Et il y en a enormement des defaut grave à ce niveau. L'accident de la Loire en est un exemple clair et INCONTESTABLE, il y a une association qui c'est créer depuis des années pour denoncer un grave probleme sur cet portion. Petit rappel, pour qu'une association se créé pour ca, c'est qu'il y a vraiment un probleme.

Et tu parle de platane, tu dois savoir aussi que la plupart des platanes ne sont pas taillé comme la LOI l'oblige.

Moi je connais tres bien la route où il y a eu cet accident en 42. Et c'est net pour moi. Apres vous, vous reflechissez comme vous voulez mais si vous aimez la propagande et bien avalez bien les couleuvres.Mais ne vous faites pas d'illusion, car, quand ce sera à votre tour, il n'y aura personne pour vous ecouter. car le systeme est ainsi.

J'aurais cru que les Pro se connaissaient, et savent les problemes et auraient plus de mesure envers les conducteurs de ce car.

Je remarque une chose, on a un collègue qui a cartonné en grande partie à cause de l'infrastructure et je vois que ceux qui se disent de la profession y tire à BOULLER ROUGE, à croire que vous connaisssez pas le secteur, c'est ca la SOLIDARITE FACE AUX DIFFICULTES? et bien bravo les syndicats et bravo à vous tous.

C'est pas comme ca que la profession vivra mieux. A croire que dans vos boites que tout va bien, c'est le monde merveilleux, il n'y a pas de probleme tout est génial, que vous etes tous des champions de la route.Mais ne vous faites pas d'illusion des cartons vous en aurez tous, je l espere qu'ils ne seront pas grave, mais c'est une certitude vous en aurez.

je suis désolé si le message parait violent, mais il me semble qu'il faut un electrochoc, car notre collègue accidenté n' avais pas bu, n a pas fait d eccès de vitesse, n'a pas depassé ses temps de conduite, etait à jour pour la fimo et la visite medical (seul le contrat de travail n est pas bon); il 'sest fait surprendre par cette portion de route, et il me semble que ca peut arriver à beaucoup de monde. on ne peut pas dire que c'est un mec qui a pris des risques(exces de vitesse temps de repos alcool...).

Car pour moi, cet accident mais en lumiere une question, comment faire pour se prevenir face a un imprevu de cette nature? ici c surement un probleme de chaussé.mais ailleur...
...et d'ailleur pour montrer la pertinence de la question, si vous avez un lièvre qui traverse la route devant vous avec votre car de 50 personnes , vous faites quoi?pour moi la reponse est evident, mais les reflexes sont malheureusement ceux qu'ils sont.
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Messagepar fabuire » 29 Jan 2005 8:25

StephaneDM Wrote:En ce qui concerne l accident, il est vrai que l illegalite du contrat de travail du chauffeur n A RIEN A VOIR AVEC L ACCIDENT.

En ce qui concerne un eventuel age limite ou des controles de Sante + serieux, ca devrait etre pour TOUT LE MONDE. On peut tres bien tuer avec une petite voiture. Ya pas besouin de car pour ca x:doigts:

Pour la motivation des jeunes, ca ne concerne pas que les cars.

C est general a toutes les professions de terrin !
Ce qui interesse une grande partie des jeunes, cest d etre footballeur professionnel, et les filles chanteuses. x:doigts: x:doigts:
C est une etude publiee par un sydicat de medecins dont la profession souffre egallement d un manque d interret !



oui

il faut dire les choses..tels qu'elles sont !

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Messagepar fabrice38-73 » 29 Jan 2005 14:11

Agora1000, je suis entièrement d'accord avec toi.

Qd les pouvoirs publics nous pondent un rond point ou une chicane, il regarde d'abord si leur voiture passe. Si le poids lourds ne passe pas, c pas leur affaire !. Les routes d'aujourd'hui ne sont pas adaptées aux véhicules qui les empruntent. De plus, les conseil Généraux nous font passer, lors de services scolaires, dans des coins où meme les chèvres ne s'y aventurent plus. Pour exemple, j'effectue un service scolaire en rase campagne, où autrefois, seul un master faisait l'affaire, et tt allait bien. Aujourd'hui il faut ramasser un trentaine de gosses. il a donc fallu changer de véhicule, c logique. Mais là ou passait le master, mon Temsa Samba a plus de mal. A un endroit, les roues mordent le talus des deux cotés. Autrement dit, le car est + large que la route. On a beau dire aux gdes instances qu'il faut arreter de nous trouver du monde a ramasser dans des coins aussi reculés, mais tant que le car ne restera pas coincé avec les gosses dedans, ils ne feront rien. x:doigts: C'est en plus de cela , une route de montagne et en ce moment, il y neige ou verglasse un jour sur deux. Je vous laisse imaginer la partie de plaisir tt les matins. :evil:

Je ne connais pas le coin où le car a versé mais je me doute que l'infrastructure en question est surement plus en cause que le conducteur.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: Regardez les infos sur France2

Messagepar azer123 » 31 Jan 2005 18:45

AVEC OU SANS CEINTURE
2% est le chiffre du jour mis en avant par la revue du CCFA : selon l'accidentologie, en cas de choc frontal avec ceinture, la probabilité d'être tué passe de 2 % à 50 km/h à 22 % à 60 km/h, et jusqu'à 48% à 70 km/h. Sans ceinture elle passe de 22 % à 30 km/h à 45% à 60 km/h.
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

France 5: Va Savoir

Messagepar musica405 » 05 Juil 2005 11:37

:arrow: Bonjour à toutes et à tous
J'aurais aimé avoir quelques renseignement au sujet du Setra que
conduit Gerard KLEIN dans l'emmisson VA SAVOIR sur France 5
Si quelqu'un a des photos j'en veux bien
Merci
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

Re: France 5: Va Savoir

Messagepar fabuire » 07 Juil 2005 6:48

musica405 Wrote::arrow: Bonjour à toutes et à tous
J'aurais aimé avoir quelques renseignement au sujet du Setra que
conduit Gerard KLEIN dans l'emmisson VA SAVOIR sur France 5
Si quelqu'un a des photos j'en veux bien
Merci


le sujet a été traité précédement :

http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?t=6309&start=0

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: France 5: Va Savoir

Messagepar musica405 » 07 Juil 2005 18:03

:arrow: bonjour à tous
Ok merci
:arrow:
http://www.snopeps.fr.cc
S 431 DT
Citaro & son Facelift
Citaro G & son Facelift
Avatar de l’utilisateur
musica405
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 230
Inscription: 09 Mar 2005 20:35
Localisation: Thorigny sur Marne Reseau Pep's

star academy

Messagepar idefix » 02 Sep 2006 15:15

salu a tous je vois que la nouvelle saisons de la star academy a commencé.cette année il change de société et de marque de car.
L'anné derniere c'était Standing Euro Tour si je me trompe pa ?(je demande confirmation svp) avec un setra top class et cette année c'est M.C.S (Master Cab Service) avec un bova magiq gris intérieur cuir avec table couleur ronce de noyer.

voila @+++ idéfix
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: star academy

Messagepar ciftheplayer » 02 Sep 2006 16:49

l'année derniere,
ce n'etait pas un S411HD Savac sur la fin et un S415 au début?
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, Bing [Bot], Google [Bot], kyah117, Lyon-St-Clair, sanglier08, SESLGV


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia