0303_rhd Wrote:désolé geo mais la puissance n'est pas là l'iliade n'a que pour lui sa fiabilité, son confort, et des adeptes qui sont fidèles a RVI mais quand l'iliade sera remplacé ben Irisbus ne sera pas assez réactif par rapport a la concurrence.
et malheureusement RVI a axé sa Gamme d'autocars de grand tourisme qu'autour de l'iliade
Alors que mercedes neoplan on plusieurs véhicules pour ces affectations
Mais bon le son du MIDR est toujours aussi mithyque.
Heu c'est moi qui disait ça, Géo n'a pas parlé de puissance
Pour ce qui sera du remplacement, on verra comment va se positionner Irisbus, qui vient de sortir une alternative à Iliade dans sa gamme: l'Evadys... En tout cas il faudra innover, un remake comme l'autobus Irisbus Citélis ne serait pas le mieux venu face aux Top Class 400 de Setra ou les Travego MB par exemple...
Après pour ce qui est du passé, l'Iliade a très bien rempli sa mission de GT: difficile de ne pas en voir un sur un lieu touristique...
Chose sûre: RVI n'a jamais tablé sur un modèle très haut de gamme disponible en série (comme les Setra 331 et 431DT par exemple) et s'est concentré sur le milieu/haut de gamme (pour les versions GTX), ce qui lui a plutot réussi, en France.
Si Irisbus veut vendre en volumes important en dehors de la France, il faudra peut-être s'adapter au modèles allemands en proposant en effet plusieurs véhicules dans la gamme tourisme...
Qu'en pensez-vous?