Evadys d'Irisbus

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar ar-magelys » 31 Jan 2008 7:15

Nobuko Wrote:Sympa les petites lupiotes bleus à l'intérieur. :P

Ca me fait penser aux lumières vertes à l'intérieur des VanHool de la génération d'avant le T9.


c'est vrai que ça crée une "ambiance" sympathique !
Kenavo
ar-magelys
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 05 Nov 2007 10:09
Localisation: Breizh

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Nobuko » 04 Fév 2008 16:35

Alors aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de monter dans deux Evadys sur la ligne TER Evian - Annemasse et retour.

Mes impressions sont les suivantes :

- Très confortable (on dormirais sans problème dedans).
- Très silencieux (on entend très peu le moteur).
- Super pêche (surtout à l'accélération).
- Super équipement de bord (le tableau de bord est magnifique).
- Boîte de vitesse automatique (donc super pratique).
- Semble particulièrement agréable à conduire.
- Le car tangue à peine dans les virages et les suspensions sont pas bateau pour un rond.

Au final, je dirai que c'est un excellent car qui surclasse sans peine l'Iliade, bien que je trouve son aspect extérieur assez moche.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar ar-magelys » 05 Fév 2008 7:23

Nobuko Wrote:Alors aujourd'hui, j'ai eu l'honneur de monter dans deux Evadys sur la ligne TER Evian - Annemasse et retour.

Mes impressions sont les suivantes :

- Très confortable (on dormirais sans problème dedans).
- Très silencieux (on entend très peu le moteur).
- Super pêche (surtout à l'accélération).
- Super équipement de bord (le tableau de bord est magnifique).
- Boîte de vitesse automatique (donc super pratique).
- Semble particulièrement agréable à conduire.
- Le car tangue à peine dans les virages et les suspensions sont pas bateau pour un rond.

Au final, je dirai que c'est un excellent car qui surclasse sans peine l'Iliade, bien que je trouve son aspect extérieur assez moche.


je pense que l'iliade reste supérieur sur les liaisons sol (la tenue de route en particulier de l'iliade qui est exceptionnelle )
Kenavo
ar-magelys
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 27
Inscription: 05 Nov 2007 10:09
Localisation: Breizh

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar s315ul » 05 Fév 2008 8:10

J'en ai conduit un EVADYS HD EURO 4, Tres bon car dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il se penchait un peu trop dans les virages et que le tableau de bord certes pratique,ressemblait trop celui de arway qui est en réalité le même,ddonc dommage pour un car de tourisme.

Il aurait mérité celui du MAGELYS, beaucoup mieux fini.

Sinon, car confortable et bien équipé.
Avatar de l’utilisateur
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 109
Inscription: 01 Juil 2007 14:31
Localisation: thomery

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar fabuire » 05 Fév 2008 18:49

s315ul Wrote:J'en ai conduit un EVADYS HD EURO 4, Tres bon car dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il se penchait un peu trop dans les virages et que le tableau de bord certes pratique,ressemblait trop celui de arway qui est en réalité le même,ddonc dommage pour un car de tourisme.

Il aurait mérité celui du MAGELYS, beaucoup mieux fini.

Sinon, car confortable et bien équipé.


pour le tableau de bord :je pense que c'est volontaire de la part d'Irisbus
pour qu'il y ait une réelle différenciation entre la gamme "normal"
et le haut de gamme qu'est le Magelys !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Evadys tourisme

Messagepar Nobuko » 13 Fév 2008 12:13

Voici quelques photos que j'ai prit ce matin.


ImageImage

ImageImage
Un Iribus Evadys faisant la ligne TER Evian-Annemasse en stationnement devant la gare d'Evian en attendant son départ.
Avatar de l’utilisateur
Nobuko
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 104
Inscription: 26 Déc 2007 13:14

Re: Irisbus Evadys HD "Coupe de monde de Rugby"

Messagepar Kcimael » 22 Mar 2008 22:00

BUS TPG Wrote:Salut a tous,

Croisé un Evadys avec encore la livrée vers Besancon, il était immatriculé en ???? ZF 25.

Il me semble que c'est un Keolis Est, plus précisement chez Montjura, j'y ai d'ailleurs vu d'autres Evadys gris qui je pense en sont aussi des anciens de la coupe !


Effectivement, comme je l'ai déja dit sur ce forum, 3 Evadys HD de la coupe du monde sont chez Monts Jura Autocars :

2 roule sur la ligne TER Frasne Vallorbe (CH), affecté au centre de Pontarlier, avec la livré coupe du monde
1 est prévu pour du tourisme sur l'ensemble des centres Monts Jura, également avec la livré coupe du monde

Les autocollants de l'AV G et D et du pare prise (Peugeot), ainsi que le "KEOLIS groupe SNCF" du coffre AR ont été enlevé, pour y voir apposé l'autocolant Monts Jura Autocars groupe Kéolis
Kcimael
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 17 Aoû 2007 18:59
Localisation: Frasne (25)

Re: Irisbus Evadys HD "Coupe de monde de Rugby"

Messagepar BUS TPG » 23 Mar 2008 9:21

Kcimael Wrote:
BUS TPG Wrote:Salut a tous,

Croisé un Evadys avec encore la livrée vers Besancon, il était immatriculé en ???? ZF 25.

Il me semble que c'est un Keolis Est, plus précisement chez Montjura, j'y ai d'ailleurs vu d'autres Evadys gris qui je pense en sont aussi des anciens de la coupe !


Effectivement, comme je l'ai déja dit sur ce forum, 3 Evadys HD de la coupe du monde sont chez Monts Jura Autocars :

2 roule sur la ligne TER Frasne Vallorbe (CH), affecté au centre de Pontarlier, avec la livré coupe du monde
1 est prévu pour du tourisme sur l'ensemble des centres Monts Jura, également avec la livré coupe du monde

Les autocollants de l'AV G et D et du pare prise (Peugeot), ainsi que le "KEOLIS groupe SNCF" du coffre AR ont été enlevé, pour y voir apposé l'autocolant Monts Jura Autocars groupe Kéolis


Merci pour ces précisions, j'avais vu l'informations sur ces cars qui avait été postée sur un autre sujet après mon message.

Concernant la ligne TER, ils ont donc remplacé les Iliade qui effectuaient ce service ? Ces Evadys vont-ils porter la livrée TER ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Irisbus Evadys HD "Coupe de monde de Rugby"

Messagepar Kcimael » 23 Mar 2008 10:23

BUS TPG Wrote:
Kcimael Wrote:
BUS TPG Wrote:Salut a tous,

Croisé un Evadys avec encore la livrée vers Besancon, il était immatriculé en ???? ZF 25.

Il me semble que c'est un Keolis Est, plus précisement chez Montjura, j'y ai d'ailleurs vu d'autres Evadys gris qui je pense en sont aussi des anciens de la coupe !


Effectivement, comme je l'ai déja dit sur ce forum, 3 Evadys HD de la coupe du monde sont chez Monts Jura Autocars :

2 roule sur la ligne TER Frasne Vallorbe (CH), affecté au centre de Pontarlier, avec la livré coupe du monde
1 est prévu pour du tourisme sur l'ensemble des centres Monts Jura, également avec la livré coupe du monde

Les autocollants de l'AV G et D et du pare prise (Peugeot), ainsi que le "KEOLIS groupe SNCF" du coffre AR ont été enlevé, pour y voir apposé l'autocolant Monts Jura Autocars groupe Kéolis


Merci pour ces précisions, j'avais vu l'informations sur ces cars qui avait été postée sur un autre sujet après mon message.

Concernant la ligne TER, ils ont donc remplacé les Iliade qui effectuaient ce service ? Ces Evadys vont-ils porter la livrée TER ?

Merci d'avance ;)


Oui ils remplacent les Illiades TE.
Les livrées "Coupe du monde" devraient dans un proche avenir être remplacées par les livrées TER.

Voila un des trois Evadys, comme ils circulent.

Image
Kcimael
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 34
Inscription: 17 Aoû 2007 18:59
Localisation: Frasne (25)

Evadys Hd tourisme

Messagepar BAB » 04 Déc 2010 16:32

Bonsoir à tous.
Un Irisbus Evadys HD de STAC Transports à Aurillac, vu aujourd'hui à Bayonne.
C'est un ancien RDT 13 d'Aix en Provence.
Image
Avatar de l’utilisateur
BAB
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 22 Oct 2009 8:31
Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar crosswayLE » 14 Fév 2012 20:56

Photo souvenir de l'Evadys HD n° 398 de Kéolis Drôme en livrée Kéolis remplacé un an après sa mise en service par un Tourismo

Image
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar connex » 15 Fév 2012 13:57

crosswayLE Wrote:Photo souvenir de l'Evadys HD n° 398 de Kéolis Drôme en livrée Kéolis remplacé un an après sa mise en service par un Tourismo

Image




Cool ta photo ! Il est bien neuf, c'est marrant ses enjoliveurs : Ce sont les Vinci II issu de RVI puis refait avec le logo IRISBUS, donc il a été produit après les premières versions
des Evadys, qui eux était sur un chassis de RVI-Irisbus Arès...
connex
 

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Ferrovi-Pat » 17 Fév 2012 20:57

Bonjour,

L'Evadys HD 13 m n° 212 de Keolis Gironde assure un TER Bordeaux - La Rochelle transféré sur route. Saintes, 15 février 2012.

Image

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3241
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar _Patafix » 18 Fév 2012 18:31

s315ul Wrote:J'en ai conduit un EVADYS HD EURO 4, Tres bon car dans l'ensemble mais j'ai trouvé qu'il se penchait un peu trop dans les virages et que le tableau de bord certes pratique,ressemblait trop celui de arway qui est en réalité le même,donc dommage pour un car de tourisme.


Le soucis, c'est que bien que le tableau de bord soit identique dans la conception à ceux des Crossway / Arway, les boutons ne sont pas placés aux mêmes endroits (les petites veilleuses à leds, l'éclairage par rampe, l'éclairage de soute, ...)

Quand on passe d'un véhicule à l'autre en conduite, on perd ses "habitudes" et on est un peu perdu au départ meme si on s'y fait vite car les symboles sont les mêmes.

Après, bien entendu, les emplacements des boutons entre eux sont modifiables mais je trouve dommage ne ne pas garder une unité dans la gamme Irisbus :?
Ma Toyota mon Karosa est fantastique
Avatar de l’utilisateur
_Patafix
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 07 Fév 2012 12:37
Localisation: Rhône

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar billbezac » 19 Fév 2012 15:24

Image
billbezac
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 57
Inscription: 24 Mar 2009 19:42
Localisation: toulouse

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Passionsbus57 » 01 Mar 2012 17:24

Bonsoir,

Voici L'Evadys H appartenant à la Caserne Rue Général Franiatte à Metz. :D

Image

Je m'attendais à voir un Tracer mais l'armée c'est décider à changer de modèle. :lol:

Bonne soirée,
Passionné de TC et conducteur-receveur,

Site: http://passionsbus57.wixsite.com/passionsbus57
Passionsbus57
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 19 Juil 2010 13:45
Localisation: Metz

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar PAYBREIZH » 01 Mar 2012 17:36

Passionsbus57 Wrote:Bonsoir,

Voici L'Evadys H appartenant à la Caserne Rue Général Franiatte à Metz. :D

Image

Je m'attendais à voir un Tracer mais l'armée c'est décider à changer de modèle. :lol:


Bonne soirée,


Et pas des moindres :shock:
Avatar de l’utilisateur
PAYBREIZH
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 157
Inscription: 23 Juin 2011 12:51
Localisation: Bretagne historique

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar S211HD » 01 Mar 2012 18:21

Bosnoir,

J'en ai également vu un de l'armée au fort de Penthièvre (56) l'été dernier, qui doit appartenir à un caserne de la Sarthe je pense, vu l'étiquette "Garage Cretot".

Image
Image
http://gallery.atpic.com/fr/44110

Cordialement
S211HD
 

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Ferrovi-Pat » 01 Mar 2012 19:06

Bonsir,

S211HD Wrote:J'en ai également vu un de l'armée au fort de Penthièvre (56) l'été dernier, qui doit appartenir à un caserne de la Sarthe je pense, vu l'étiquette "Garage Cretot".


Z'ont du bol, les p'tits gars ! Quand je suis allé à Penthièvre, c'était en TRM 4000 !

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3241
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar connex » 02 Mar 2012 10:16

Bonjour à tous !!!

Voici notre chère EVADYS HD de la CAT 22 Véolia, dépot de Lannion : Gare SNCF Lannion en location, prisent par une amie à ma demande...



Image

Image

Image
connex
 

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar vanhool » 02 Mar 2012 21:04

Nobuko Wrote:bien que je trouve son aspect extérieur assez moche

C'est exactement mon avis raison pour laquelle je n'ai jamais acheté une miniature de ce car.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar table03 » 09 Mar 2012 17:03

Irisbus Evadys HD Euro 5 stationné parking Anatole France, derrière la gare SNCF de Clermont-Ferrand :
Image
Ce car appartient à l'agence de voyages Migratour, laquelle est basée au Puy-en-Velay.
(photo de l'auteur, 9 mars 2012 peu après 14h30)
table03
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 460
Inscription: 16 Juin 2010 18:28

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Mai 2012 19:57

Bonjour,

Irisbus Evadys H 13 m n° 096034 de Keolis Littoral, qui a perdu sa livrée Les Mouettes pour assurer des TER de substitution suite à travaux sur les voies ferrées. Ici, un Saintes - Angoulême. 17 avril 2012.
Image

Patrick
Dernière édition par Ferrovi-Pat le 23 Oct 2012 18:06, édité 1 fois.
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3241
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar crosswayLE » 07 Mai 2012 21:31

Voici le dernier car reçu par le transporteur Les Cars du Vivarais (07), groupe Réunir, un sublime Evadys H à Annonay

Image

:aime:
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Evadys d'Irisbus

Messagepar S211HD » 17 Juin 2012 10:21

Evadys HD de l'Oiseau Bleu au Bourget (93) le 11 mai 2012
Image
S211HD
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: barnabe49, Bing [Bot], BravoAlpha, Ferrovi-Pat, Google [Bot], GX217, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia