Attribution d'un véhicule

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 26 Mai 2004 20:38

Bonsoir :wink
J'aime pas trop les "je m'en foutiste"... ils ont cas changé de métier si cela les embête (pour rester polie....), ou s'ils envoie ballader les gens. C'est une chose qui m'énerve énormement :nerveux: :nerveux:
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 28 Mai 2004 19:42

C'est très très énervant, en effet. Mais il n'y pas que ceux-là, tout à l'heure, j'étais dans un Tracer qui perdait du gazole, on s'est arrêté et le chauffeur a été super sympa! :wink
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 28 Mai 2004 19:55

j'ai remarqué aussi que certains changeait une fois qu'il arrivait à cibler la personne. je travaille dans un supermarché. il m'arrive d'avoir des chauffeurs comme client. une fois qu'ils m'ont reconnu, ils me saluent plus facilement.

le seul chauffeur pour lequel je ne suis pas super content qu'il ai été engagé est un gars avec qui j'ai joué au foot avant que je passe arbitre. j'ai eu à l'arbitrer et ça a mal tourner. du coup, en passant en voiture près de moi, ils m'ont insulté(lui et son père). A mon avis, s'il réagit pareil avec les clients, ca promet!!!

mais bon, c'est des gars comme ça qui sont engagés.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 28 Mai 2004 20:00

Attention j'ai pas dit que tous les chauffeurs étaient "je m'en foutiste". Heureusement pour la profession:!: :!: Personnellement je n'ai jamais eu à me plaindre du comportement d'un chauffeur de car. En scolaire je suis toujours tombé sur des chauffeurs très cool mais aussi très sérieux.
Malheureusement il faut de tout pour faire le monde...
Neo33
 

Messagepar gr9 » 28 Mai 2004 20:02

Les mecs, le foot, et la conduite quoi!
Que de comportements idiots!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 28 Mai 2004 20:14

Non, il ne faut pas exagérer quand même. :| C'est clair qu'il y a des comportements bizarre :!: :!: , mais la c'est un autre débat.
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Geronimo » 20 Juil 2007 19:43

gr9 Wrote:Merci pour vos réponse. Moi j'en connais qui préfèrent garder un vieux S53 à la place d'un Arès climatisé...


Désolé de vous dire ça, mais j'en suis de ceux qui préfèrent un vieux S 53 à un car récent. Bon, si c'est un PR 14 où tout autre vieux car de marque française, c'est pareil, mais plus particulièrement un S 53. ;)
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 20 Juil 2007 19:56

je prefere le S45GT ou ligne :D
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar fabuire » 23 Juil 2007 17:58

Geronimo Wrote:
gr9 Wrote:Merci pour vos réponse. Moi j'en connais qui préfèrent garder un vieux S53 à la place d'un Arès climatisé...


Désolé de vous dire ça, mais j'en suis de ceux qui préfèrent un vieux S 53 à un car récent. Bon, si c'est un PR 14 où tout autre vieux car de marque française, c'est pareil, mais plus particulièrement un S 53. ;)


oui ça se comprend
bien plus amusant à conduire et plus original aujourd'hui ....
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Geronimo » 23 Juil 2007 19:27

C'est certain, qui plus est, ce sont des véhicules qui ont bercés mon enfance :roll: et que je regrette amèrement. :OUAOU decu: :pleure:
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 23 Juil 2007 20:47

Geronimo Wrote:C'est certain, qui plus est, ce sont des véhicules qui ont bercés mon enfance :roll: et que je regrette amèrement. :OUAOU decu: :pleure:

A ben oui c'est sur! Si j'étais conducteur aujourd'hui, j'adorerai conduire les PR14, Saviem et Renault S53... pour la nostalgie. On croise encore des S53 rarement, mais alors les PR14 ont vraiment disparus de la circulation... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 23 Juil 2007 21:10

si tu veux conduire un PR14, rien de bien compliqué. tu envois un mail a Fast Concept car montrant que tu es passionné et il te proposeront peut etre un post d'adjoint occasion. tu auras alors acces a un parc tres varié a faire découvrir voir meme essayer a des acheteurs potentiels. S53, O303, Syter, Scoler, FR1, PR14, man SU283,...

Il y avait une place a prendre en janvier 2007. le poste est situé en vendée(85).
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 23 Juil 2007 21:30

ciftheplayer Wrote:si tu veux conduire un PR14, rien de bien compliqué. tu envois un mail a Fast Concept car montrant que tu es passionné et il te proposeront peut etre un post d'adjoint occasion. tu auras alors acces a un parc tres varié a faire découvrir voir meme essayer a des acheteurs potentiels. S53, O303, Syter, Scoler, FR1, PR14, man SU283,...

Il y avait une place a prendre en janvier 2007. le poste est situé en vendée(85).

Merci Cif' ;) mais je ne suis pas du tout dans le milieu, en tout cas, ça doit être super intéressant!
a+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Alstublieft » 24 Juil 2007 7:56

Nostalgie, ou passéisme?
Les Renault 4 ou deudeuche ont aussi bercé mon enfance... de là à vouloir en conduire (à part de façon occasionnelle)!
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 24 Juil 2007 8:28

Alstublieft Wrote:Nostalgie, ou passéisme?
Les Renault 4 ou deudeuche ont aussi bercé mon enfance... de là à vouloir en conduire (à part de façon occasionnelle)!

Salut Alstublieft!
J'ai bien dit que j'aimerai conduire ou emprunter, pas mettre en service commercial!
Un peu comme les voitures de collection, ou les autorails des années 50 c'est sympa le dimanche mais on en voudrait pas pour l'utiliser régulièrement ;)
Je n'ai jamais défendu le matériel ancien en service commercial sur ce forum, mais parler des véhicules du passé, et avoir la chance d'en prendre un de temps en temps, ça fait plaisir! Donc nostalgie!
A+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Alstublieft » 24 Juil 2007 8:44

gr9 Wrote:
Alstublieft Wrote:Nostalgie, ou passéisme?
Les Renault 4 ou deudeuche ont aussi bercé mon enfance... de là à vouloir en conduire (à part de façon occasionnelle)!

Salut Alstublieft!
J'ai bien dit que j'aimerai conduire ou emprunter, pas mettre en service commercial!
Un peu comme les voitures de collection, ou les autorails des années 50 c'est sympa le dimanche mais on en voudrait pas pour l'utiliser régulièrement ;)
Je n'ai jamais défendu le matériel ancien en service commercial sur ce forum, mais parler des véhicules du passé, et avoir la chance d'en prendre un de temps en temps, ça fait plaisir! Donc nostalgie!
A+

Oui, en fait ça s'adressait plutôt à Geronimo, Fabuire ou Ciftheplayer...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 24 Juil 2007 9:10

cela dépend encore des modeles.

Un S53 ou un FR1 est tres bien pour faire du scolaire. Dommage qu'on ne puisse pas y installer des ceintures au moins dans le premier. Il aurait encore une bonne dizaine d'année a vivre et rendrait encore bien des services.

apres biensur, pour des exploitations commerciales payantes(hors scolaire), ils sont un peu dépassé quand on voit les nouveaux vehicules interurbains et je ne parle meme pas du tourisme...
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Alstublieft » 24 Juil 2007 9:19

ciftheplayer Wrote:cela dépend encore des modeles.

Un S53 ou un FR1 est tres bien pour faire du scolaire. Dommage qu'on ne puisse pas y installer des ceintures au moins dans le premier. Il aurait encore une bonne dizaine d'année a vivre et rendrait encore bien des services.


D'accord pour le FR1, Mais pour le S45/S53, faut quand même pas pousser...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Geronimo » 24 Juil 2007 9:27

Alstublieft Wrote:
ciftheplayer Wrote:cela dépend encore des modeles.

Un S53 ou un FR1 est tres bien pour faire du scolaire. Dommage qu'on ne puisse pas y installer des ceintures au moins dans le premier. Il aurait encore une bonne dizaine d'année a vivre et rendrait encore bien des services.


D'accord pour le FR1, Mais pour le S45/S53, faut quand même pas pousser...

Et pourquoi pas un S 53 en scolaire, pour dépanner et à petite dose dans certains cas ! Moi, je suis preneur ;) .
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 24 Juil 2007 9:30

ca circule encore sur le morbihan et tout les matins ils assurent les ramassages scolaires sans jamais ou presque jamais faillir a leur tache.

et pour certains gamins, ce vehicule est amplement suffisant pour ce qu'ils en font!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar fabuire » 24 Juil 2007 10:14

ciftheplayer Wrote:ca circule encore sur le morbihan et tout les matins ils assurent les ramassages scolaires sans jamais ou presque jamais faillir a leur tache.

et pour certains gamins, ce vehicule est amplement suffisant pour ce qu'ils en font!


effectivement ....
et c'est stupide de vouloir à tout prix mettre des cars équipés de ceintures de sécurité que de toute façon les gamins n'accrochent pas
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 24 Juil 2007 10:47

fabuire Wrote:et c'est stupide de vouloir à tout prix mettre des cars équipés de ceintures de sécurité que de toute façon les gamins n'accrochent pas

véridique! Il en reste pour réserve dans de nombreuses boites ou régies. Bien pratique quand le parc est tendu d'avoir 1 ou 2 S53 de remplacement. Après, il faut vivre avec son temps, c'est clair que c'est la fin!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar fredo132 » 25 Juil 2007 16:09

le s53 a bercé mon enfance dans sa livrée rouge et blanche ou encore dans sa livree orange et blanche 100 kms dans ce bus et plus d'oreilles j'ai connu aussi pr14 fr1 bova et le dernier en date un vahool 916 altano
je suis le fils d'un ancien chauffeur de tourisme mais il a toujours çà dans le sang :oops:
fredo132
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar blackmetal » 25 Juil 2007 21:29

Chez nous les bus sont attribuer sur chaque ligne avec le départ des anciens bus pour la casse ou en remplacement.
La plus part du temps, si non pour des bus de tourisme ou assez haut de gamme c’est plutôt au plus aptes a l’avoir c'est-à-dire celui qui l’entretient le mieux et y fait très attention pas spécialement le plus ancien.
Mais il y a des choses qui sont pas trop normale quand même pour des transports scolaire public, la d’ici quelque semaines, on reçoit un Mercedes de tourisme pour faire du scolaire principalement et quelque sorties de week end,heureusement qu'on a des accompagnatrices sur tout les circuits :D
blackmetal
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar irizar » 11 Aoû 2007 8:39

chez nous la plupart des chauffeurs ont leur véhicule attitré que ce soit en ligne ou en gt les jeunes commencent par un "vieux" vehicule (la moyenne d'age du parc est de 5 ans)ensuite l'attribution se fait en fonction du chauffeur:
bon chauffeur gt=bon car gt que ce soit pour faire un voyage ou de la ligne
bon chauffeur de ligne=bon car de ligne recent (ares+options par exemple)
le principal facteur d'attribution reste le chauffeur car malheureusement meme si vous donnez un vehicule neuf a un "mauvais" chauffeur ledit vehicule sera à l'image du chauffeur sous peut
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 169
Inscription: 25 Oct 2006 15:53
Localisation: alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Flo_Trains, Google [Bot]

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia