Attribution d'un véhicule

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 21 Mai 2004 21:09

Salut! :wink

Une question que je me pose depuis longtemps : dans les boîtes où les chauffeurs ont un car attribué, sur quels critères ont-ils tel ou tel car ? mis à part le fait qu'ils fassent du scolaire, ligne ou tourisme spécifiquement :-) :?:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar moumoute 01 » 22 Mai 2004 10:05

chez nous cars des abers pas de critéres spéciphique. seul ceux qui font que du cars scolaire justement on leurs cars spéciphique. en tourisme comme les chauffeurs tourne pour les voyages s'est cars la ne sont attribué a personnes.
moumoute 01
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 22 Mai 2004 10:17

Je demande ça, parce que chez RVD (Régie Drôme), chaque chauffeur a son car: exemple: les chaffeurs tourisme quand ils font du scolaire le font en Iliade et les chauffeurs ligne pour les excursions scolaire, en Tracer...
C'est un fonctionnement particulier mais que j'ai vu aussi ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 23 Mai 2004 13:05

dans certaines compagnies, ils doivent attribués les cars en fonction de l'ancienneté ou du nombre d'accidents pour les lignes scolaires.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 25 Mai 2004 11:20

Merci pour vos réponse. Moi j'en connais qui préfèrent garder un vieux S53 à la place d'un Arès climatisé...
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Messagepar arestoulouse » 25 Mai 2004 18:58

j'en connai aussi!
aux Courriers de la Garonne(31), filliale de Connex, les conducteurs ont des cars à leur entrée, au pif, et puis, au fur et à mesure, on leur demande si ils veulent ce car attribué et ils acceptent où ils refusent et on leur en file un autre disponible etc... mais la plupart du temps, on file les nouveaux cars aux nouveaux et on file les vieux aux anciens! c'est pas très sympa mais il faut bien donner envie aux jeunes de rester dans cette boîte!lol
@+, flo'
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 25 Mai 2004 19:13

Il y a une boîte que je connais très bien qui fait tout le contraire : il file les vieux cars aux jeunes, et les nouveaux aux anciens. Je trouve que c'est quand même assez logique, bien que discutable : vouloir donner un S53 (comme c'était le cas il ya quelques années, dans cette entreprise à un jeune)c'est pas un cadeau non plus.
Neo33
 

Messagepar arestoulouse » 25 Mai 2004 19:50

d'accord mais es-tu d'accord qu'un gars qui a 15 ans de boîte et un bon Tracer de 1994, on lui enlève pour le filer à un jeune qui lui a pété le moteur et il l'a pas eu pendant 1 mois et on lui a filé un FR1 de 1988, trouves-tu ça normal???
encore un autre qui a un Récréo depuis 3 ans se retrouve depuis 1 an avec un S53 et demande depuis 6 mois à le récupérer!!
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 25 Mai 2004 20:43

Salut!
Pour le FR1 de 1988, moi je suis preneur en échange d'un Tracer ! C'est quand même plus souple et agréable!

Sinon, les p'tits jeunes roulent souvent sur du scolaire ou de la ligne à faible densité avec des bons vieux S53... C'est pas top mais comme le dit neo33, les plus anciens n'allaient quand même pas garder un S53 qu'ils aurraient eu en 83... :lol:

Le mieux, ça serait d'avoir que des cars neufs, mais...
Moi je connais un jeune qui a attaqué direct sur Arès, puis un an après sur FR1 M340 tout équipé de 1991 et depuis 2 semaine sur un FR1 M340 de 1996... ça fait plaisir... :!: :mrgreen:

Merci de vos réponse, @+
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 25 Mai 2004 20:48

C'est clair... c'est pour ca que je dit que c'est discutable. Dans la boîte dont je parlai précédement tu aurai vu l'état des bus (scolaire)à l'époque (il ya 12) fallais pas avoir peur d'y monter dedans. Les 3/4 des cars étaient genre S53! mais dans quel état... Maintenant ils roulent avec des Bova, setra, Neoplan, Récréo.
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 25 Mai 2004 20:49

C'est clair... c'est pour ca que je dit que c'est discutable. Dans la boîte dont je parlai précédement tu aurai vu l'état des bus (scolaire)à l'époque (il ya 12) fallais pas avoir peur d'y monter dedans. Les 3/4 des cars étaient genre S53! mais dans quel état... Maintenant ils roulent avec des Bova, setra, Neoplan, Récréo.
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 25 Mai 2004 21:04

C'est sûr, maintenant un S53 très bien entretenu, pourquoi pas occasionellement...
Moi je vois, à RVD, maintenant, il ya 8 récréo arrivés depuis août 2003, et ce sont que des jeunes qui les conduisent quasiment, en échange de leur S53RX gardés en cas de coup de bourre... C'est donc une bonne chose! :wink
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 26 Mai 2004 8:23

Bonjour

En dépannage et si il est bien entretenu c'est clair que cela peut faire l'affaire, du moment que cela soit "provisoire". Chez nous c'était du provisoire qui dure : mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Neo33 le 26 Mai 2004 8:25, édité 1 fois.
Neo33
 

Messagepar arestoulouse » 26 Mai 2004 12:03

si des jeunes ont des récréo, c'est sûrement pas parcequ'il y a des chauffeurs conscienceux: le conducteur que je connais a plusieurs possibilités d'avoir un bus neuf(faut dire qu'il a 55 ans et 15 ans de boîte) mais refuse d'avoir des bus neufs pour les abimer sur du scolaire en campagne dans des petits chemins. il a raison non? ça, c'est un bon chauffeur!
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 26 Mai 2004 12:14

Salut
Tu as tout a fait raison : a quoi bon rouler avec un car neuf si c'est pour rouler en scolaire sur des chemins de campagne ou tu as toute les chances par certains endroits de cogner le car!
A plus :|
Dernière édition par Neo33 le 26 Mai 2004 12:15, édité 1 fois.
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 26 Mai 2004 12:14

Salut
Tu as tout a fait raison : a quoi bon rouler avec un car neuf si c'est pour rouler en scolaire sur des chemins de campagne ou tu as toute les chances par certains endroits de cogner le car!
A plus :|
Neo33
 

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 26 Mai 2004 12:34

Je suis bien d'accord avec vous sur ce dernier point. :wink
Par contre, c'est limite le S53 quand tu fais une ligne où les clients payent (très) cher... Il faut quand même un minimum de service, et puis un car neuf c'est cool non? Les chauffeurs que je connais ne font pas que du scolaire, loin de là...
Pour du scolaire de courte distance avec un car nickel, je suis bien d'accord ! surtout qu'on ne compte pas les branches trop basses des arbres en campagne, j'en ai vu encore ce matin qui ont défoncé un rétro de Tracer...
@+ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Neo33 » 26 Mai 2004 13:42

Je parlais juste au niveau scolaire.
C'est sur que pour des cars de ligne mettre un S53 par exemple, ca m'étonnerai (et j'en serai la ,première d'ailleurs à ne pas être trop contente! ) que ca plaise vraiment aux passagers.
J'imagine mal prenons un exemple un transporteur mettre ce type de bus pour faire par exemple le trajet Bordeaux - Langon, ou Bordeaux- Le Cap ferret (en pleine saison bien sur).

(Qu' est ce qu'on leur met à ces S53 :!: )

Bye
Neo33
 

Messagepar azer123 » 26 Mai 2004 15:44

Le chauffeur de cars scolaires peut faire attention à son car mais les enfants peuvent dégrader aussi l'autocar par exemple en collant du chewing gum ou en faisant des tags . Avant dans les années 80 les enfants fumaient dans le car d'où des brulures de cigarettes sur les sièges . tous ces actes coutent cher à la société de car pour changer la sellerie du siège .
Cela ne sert à rien de donner des cars de luxe à des enfants de 12 à 15 ans .
Mais certaines sociétés le font pour faire plaisir aux écoliers cela à été mon cas car j'ai eu la "chance" de rouler en renault gt pour aller au collège . Aujourd'hui je remercie cette société car sans elle, je n'aurais pas eu cette passion de l'autocar .
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Messagepar tommy42 » 26 Mai 2004 19:49

Et aussi je vois pas a quoi ça sert si les chaffeurs qui ont du l'experience dans la boite ne profitent pas des accessoires et des options des nouveaux cars qu'on leur proposent !!!
Par exemple un chauffeur qui nous conduit souvent ne met même pas la clim dans son fr1 GTX alors qu'il fait une chaleur monstre !!
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar agora 38 » 26 Mai 2004 19:50

sans parler des gosses qui dessine sur le dossier et l'assise des sièges au marqueur ! x:doigts:
Quand c'est pas des coups de couteaux ou de cutters sur les revêtements des assises de siège ! x:doigts:
agora 38
 

Messagepar arestoulouse » 26 Mai 2004 19:56

ça, je suis bien d'accord avec vous!
mais bon, moi, je suis dans un collège privé et je paye 70€ par mois pour le transport scolaire, alors à ce prix, la chauffeur peut accepter un bus neuf mais bon, d'un autre côté, il a raison de refuser car un rétro électrique de Récréo coute le même prix!!
Dernière édition par arestoulouse le 28 Mai 2004 16:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar gr9 » 26 Mai 2004 20:10

Pour répondre à Tommas, alors là je suis d'accord! :wink

Un jour de juin j'ai cru que je mourrais au fond d'un Arès plein de monde et qui roulait... sans clim!
C'est comme les chauffeurs qui roulent dans des fr1 pleins de bués, tu vois plus rien: merci le désembuage automatique... arrêté! Ou alors, ils s'en foutent, ça arrive aussi.
Heureusement que d'autres savent utiliser leur car :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar ciftheplayer » 26 Mai 2004 20:19

gr9 Wrote:Pour répondre à Tommas, alors là je suis d'accord! :wink

Un jour de juin j'ai cru que je mourrais au fond d'un Arès plein de monde et qui roulait... sans clim!
C'est comme les chauffeurs qui roulent dans des fr1 pleins de bués, tu vois plus rien: merci le désembuage automatique... arrêté! Ou alors, ils s'en foutent, ça arrive aussi.
Heureusement que d'autres savent utiliser leur car :mrgreen: !


et il y aussi ce qui aiment ce qu'il font et les autres!!!
quand je vois certains chauffeurs de la CTRL, je me demande ce qu'ils font la!! entre ceux qui ne répondent pas aux bonjours, ce qui envoyent promener les clients et ceux qui ont passé peu glorieux, ca a de quoi dégouté!!!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Messagepar gr9 » 26 Mai 2004 20:31

Oui, j'ai même vu un chauffeur engueuler des clients qui demandaient la destination du car par précotion: il les a envoyer ballader en leur criant qu'il y avait une pencarte sur le parbrise! Sympa le gars non? Et c'est toujours comme ça avec lui!
Par contre, y'en a aussi des super sympa! ouf! :wink

HS: elle est super la découpe de ton avatar Thomas!
Avatar de l’utilisateur
gr9
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1457
Inscription: 12 Avr 2004 20:46
Localisation: Beziers (34), Valence (26), Toulouse (31)

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], mozatellac, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia