Attribution d'un véhicule

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar vanhool » 14 Aoû 2007 18:37

Chez nous, chaque chauffeur à temps plein à son car attitré. Un chauffeur à temps partiel à également ce privilège.

Chaque chauffeur est responsable de son véhicule ce qui signifie que en plus de le conduire il est chargé du nettoyage, de faire le plein, les niveaux (gare aux fuite d'huile et d'eau) et les petites réparations si cela est possible.

Tout cela est à mentionner (très) soigneusement pour chaque jour sur une feuille mensuelle récapitulative dans but de se faire payer.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Geronimo » 14 Aoû 2007 18:58

vanhool Wrote:Chez nous, chaque chauffeur à temps plein à son car attitré. Un chauffeur à temps partiel à également ce privilège.

Chaque chauffeur est responsable de son véhicule ce qui signifie que en plus de le conduire il est chargé du nettoyage, de faire le plein, les niveaux (gare aux fuite d'huile et d'eau) et les petites réparations si cela est possible.

Tout cela est à mentionner (très) soigneusement pour chaque jour sur une feuille mensuelle récapitulative dans but de se faire payer.

Nous avons le même fonctionnement dans nôtre société, toutefois, le jour où tu vois certaines personnes faire leurs niveaux, appelle moi vite, c'est qu'un miracle est en train de s'accomplir ! ! ;)
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar vanhool » 14 Aoû 2007 19:00

Concernant l'âge des cars et leur équipement en ceintures de sécurité.

Depuis quand les cars doivent avoir des ceintures ? Octobre 1999

Donc un car plus ancien n'a pas de ceintures. Oct 99 cela fait à peine 8 ans. Ceci est faible pour du scolaire surtout certaines lignes.

Alors d'accord avec certaines interventions précédantes mais il ne faut pas oublier une chose :

CE SONT LES ASSOCIATIONS DE PARENTS D'ELEVES QUI VEULENT QUE LES CARS SOIENT EQUIPE DE CEINTURES ET QUI FONT PRESSION POUR CELA.

COMME SE SONT LES ENSEIGNANTS LORS DES ACTIVITES PERISCOLAIRE QUI VEULENT DES CEINTURES.

Rappel : Le transporteur est un prestataire de service qui doit fournir le car que le client lui demande (conseil général, commune)

Problème : Qui paye le car de moins de 8 ans ou qui paye les ceintures sur les cars plus anciens quant c'est passible.

Conlusion : Tout le monde veut un car top niveau en matière de sécurité donc récent mais quant il faut payer il n'y a plus personne.

Pour le département du haut-rhin le résultat des appels d'offres est à pleurer. JAMAIS les prix n'ont été aussi bas. A croire que le conseil général veut que les tansporteurs emmene gratuitement les enfants dans les écoles.

Avec des prix aussi bas comment investir dans des cars ? Comment payer correctement des chauffeurs. On touche la le coeur du problème.

Le fric comme d'habitude. Tout cela est profondément désespérent.

J'oubliai de vous dire qui d'après vous est le grand gagnant des appels d'offres du département. Devinez un peu.

KUNEGEL LE KANGOUROU LA FILIALE LOCALE DE ...VEOLIA
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar vanhool » 14 Aoû 2007 19:10

Pour répondre à géronimo :

Chez nous les chauffeurs font les niveaux et ils ont plutot intérêts. La moyenne d'age étant élevé les fuites sont nombreuses. Gare au gars ou à la fillle (nous avons plusieus jolie femme) qui n'a pas fait ses niveaux. Inutile ne venir pleurer chez le chef d'atelier. Ce monsieur est agé, formé à la vieille école et sur ce plan il est très exigeant. A t il vraiment tort ?

Mon vanhool t815 tl est d'avril 1998 a 867 000 Km et il perd de l'huile donc vérification obligatoire. A part cela il marche très bien seul bémol PAS DE CLIM DUR EN ETE mais en hiver un vrai bijoux.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar Geronimo » 15 Aoû 2007 18:12

Quelle chance que vous ayez des personnes consciencieuses dans votre société. Le chef d'atelier à bien raison d'être exigeant car un remorquage coûte très cher ! Croyez en mon expérience, il m'est arrivé quelques fois de rentrer derrière une dépanneuse à cause d'un déssicateur très fragile, (entre autres casses mécaniques, notamment des embrayages) et j'aurais pas voulu être à la place du patron lors de la reception de la douloureuse. (numéro à quatre chiffre équivalent de quelques salaires !)
Certains de nos véhicules ont 10 ans en moyenne, peu kilométrés, mais quand il m'arrive de passer derrière certains chauffeurs, 10 litres d'huile et autan de liquide de refroidissement ne font pas peur au moteur ! Je parle pas des véhicules de secours ou non attitrés ! ! ! ! :yeuxfous: :AAA: :nerveux: :greve:
S45 forever
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 583
Inscription: 24 Juin 2007 15:46
Localisation: Draguignan (83)

Re: Attribution d'un véhicule

Messagepar patrick de brest » 06 Sep 2007 9:35

C'est souvent les départements qui décident de la limite d'age pour les cars scolaires
lorsque je bossais à la CAT Brest on a été obligé de se séparer des s53R
trop agés pour le Finistère mais encore jeunes pour la CTM dans le Morbihan
L'an dernier les autocars Marzin de Milizac ont perdu des contrat à l'appel d'offres faute de ceintures dans les autocars
Avatar de l’utilisateur
patrick de brest
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 410
Inscription: 14 Fév 2005 21:12
Localisation: PLOURIN 29/Malakoff 92

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia