Modérateur: Urbino
fabuire Wrote:fabrice38-73 Wrote:je viens de retrouver une image d'archive de l'inauguration de l'ouverture du tunnel du Fréjus, entre la Savoie et l'Italie.
Un mur en polystyrène fut démoli par le passage d'un car : en l'occurence un Renault et à en voir sa calandre un FR1. pourtant ce n'est pas la caisse du Fr1, encore moins le pare brise....
Cette inauguration s'est déroulée le 05 juillet 1980
A votre avis, est-ce le premier FR1? un protoype, ou un autre car Renault qui m'aurait échappé?
ce qui est sur, c'est un Renault, et l'immat en 69 peut laisser penser qu'il venait tout droit de chez RVI St Priest.
il s'agit d'un Renault GT (base Berliet PR14 SR sans doute - existait sur base Saviem E7L)
(excellente chose de retrouver ce genre de photo) !!
![]()
fabuire Wrote:oui
c'était un produit Gangloff
rélaisé soit sur chassis E7L soit sur chassis PR14SR
très rapidement c'est uniquement ce dernierqui a été seul au catalogue
il se voulait le GT français à la reconquêtede la clientèle partie chez MB et Setra essentiellement
il n' a pas vraiment convaincu...
il faudra attendre le FR1 GTX et des erreures des concurrents pour que ç a marche pour RVI...
azer123 Wrote:Le Renault GT Gangloff est l'autocar qui m'a donné cette passion pour les autocars.
J'allais au collège tous les jours avec.
ciftheplayer Wrote:azer123 Wrote:Le Renault GT Gangloff est l'autocar qui m'a donné cette passion pour les autocars.
Quelle compagnie a eu ce genre de car?
azer123 Wrote:Aujourd'hui en 2011 grâce à ATP et toutes les personnes qui m'ont aidé a réalisé ce rêve, je les remercie vraiment beaucoup.
J'ai pu en revoir un exemplaire de prêt et d'y monter dedans.
Aujourd'hui je le trouve toujours aussi beau et ça me rappelle beaucoup de souvenirs et émotions.
J'aurais aimé finir ma page fotopic.net avec cette série de photos (série spéciale).
Voici ma série de photos sur ce car :
https://picasaweb.google.com/1095976344 ... TGangloff#
Merci encore.
fabuire Wrote:Les cars du Kiersker idem
ciftheplayer Wrote:azer123 Wrote:Le Renault GT Gangloff est l'autocar qui m'a donné cette passion pour les autocars.
Quelle compagnie a eu ce genre de car?
fabuire Wrote:Les cars Gonnet dans le 01 (me semble t il )
R C O dans le 21
Vernon Cars dans le 27
Les Cars Bourbigot dans le 29
Les cars du Kiersker idem
Les autocars Jardel dans le 31
TRG idem
CFTA en IdF
Carlux idem
Athis-Cars / STA idem
Les Cars de Chatou idem
voayges Giraux idem
Les cars Morice idem
Les cars d'Orsay idem
Rochette dans le 42
voyages Lafond dans le 69
Les Courriers Automobiles Picards (dans le 80 )
et certainement bien d'autres encore dont certaines ont disparu !
faure-sta73 Wrote:Quand tu dis STA c'est dans le 73?
Dédé 04 Wrote:azer123 Wrote:Aujourd'hui en 2011 grâce à ATP et toutes les personnes qui m'ont aidé a réalisé ce rêve, je les remercie vraiment beaucoup.
J'ai pu en revoir un exemplaire de prêt et d'y monter dedans.
Aujourd'hui je le trouve toujours aussi beau et ça me rappelle beaucoup de souvenirs et émotions.
J'aurais aimé finir ma page fotopic.net avec cette série de photos (série spéciale).
Voici ma série de photos sur ce car :
https://picasaweb.google.com/1095976344 ... TGangloff#
Merci encore.
Voici le même véhicule encore en service en 2000 chez la somatrav à Manosque (04)
photo de l'auteur.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Cieux Terrestres, Google [Bot], tram44
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978