autocars sur lignes urbaines

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

autocars sur lignes urbaines

Messagepar ciftheplayer » 29 Fév 2004 19:50

sur certaines lignes du reseau CTRL Lorient, pour avoir tous les passager assis, sur des lignes urbaines plus ou moins longue, les compagnies sous-traitantes utilisent des cars pour des lignes urbaines.
ligne L ==> lorient - hennebont -languidic setra s215
ligne m ==> hennebont-penquesten ou hennebont-branderion setra s215
ligne J ==> hennebont-port louis setra s215

existe t il d autre reseau ou cela existe comme pour la ligne jetbus 21 a marseille.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar jerome » 29 Fév 2004 21:19

A Lyon, TVRA exploite des Arès sur la ligne 39 du réseau TCL (voir http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=3430:)

Image

Photo : http://www.lyon-en-lignes.net
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar LeJosé » 29 Fév 2004 21:41

existe t il d autre reseau ou cela existe comme pour la ligne jetbus 21 a marseille.

Oui à Marseille c'est bien laligne jetbus21 Métro Rond Point du Prado - Luminy à l'aide de Setra S 315 ÜL
Image
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar ArKaNuM » 01 Mar 2004 5:58

Actuellement à Epinal, comme il manque pas mal de bus sur le réseau, la Connex à décidé d'utiliser des autocars S 215 UL sur le réseau urbain, notamment sur les lignes 2 & 7.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar tgv79 » 01 Mar 2004 7:22

à St-Avold, un autocar affrété circule sur la ligne 1 !
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 496
Inscription: 04 Fév 2003 12:26

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar C.E7 » 01 Mar 2004 9:41

Pour Toulouse, la navette aéroport est assuré avec des RVI Irisbus Illiade et des FR 1.
:mrgreen: Parfois lorsqu'il manque des véhicules il n'est pas rare de voir des Tracer et même une fois il y avait même un Récréo :!:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Messagepar Sylvain » 01 Mar 2004 11:05

Depuis le 1er janvier 2004, alors que les communes de Varces, Saint Paul de Varces, Vif et Le Gua sont entrée dans la Métro (communuaté d'agglomération de Grenoble), les lignes ex-TransIsère 405 A-B-C ont été transférées au SMTC, donc dans le PTU. Et elles sont assurées par des autocars de chez Grindler (que des Van Hool, de différents modèles)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar iveragh » 01 Mar 2004 18:49

La ligne 34 de Limoges est exploitée tantôt en Iliade, tantôt en GX 37...
iveragh
 

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar C.E7 » 02 Mar 2004 13:11

:-? J'ai oublié la ligne 32 qui elle est assuré par un minicar SPRINTER ou VW LT 46 ou parfois avec un TACER ou un ARES.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar arestoulouse » 03 Mar 2004 19:33

C.E7 Wrote:Pour Toulouse, la navette aéroport est assuré avec des RVI Irisbus Illiade et des FR 1.
:mrgreen: Parfois lorsqu'il manque des véhicules il n'est pas rare de voir des Tracer et même une fois il y avait même un Récréo :!:


je suis désolé mais les courriers de la garonne n'ont pas d' IRISBUS Illiade sur la navette. Ils en ont un mais un RTX(ou GTX pour les FR1) mais ils n'ont que des RVI Illiade ou des RVI FR1 qu'ils viennent de racheter.
si vous voulez des infos sur les courriers de la garonne, demandez moi, je les connais plus que la semvat!
Avatar de l’utilisateur
arestoulouse
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 223
Inscription: 05 Sep 2003 15:14

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar tommy42 » 03 Mar 2004 20:12

Sur la ligne St Etienne Lyon assurée par les stely cars les vehicules circulant sont des mercedes integro des des S 315 GT HD
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar jerome » 03 Mar 2004 21:14

tommy42 Wrote:Sur la ligne St Etienne Lyon assurée par les stely cars les vehicules circulant sont des mercedes integro des des S 315 GT HD


Mais la ligne St Etienne Lyon n'est pas une ligne urbaine (voir titre du sujet) ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 24 Jan 2003 12:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar Kleems » 10 Mar 2004 15:19

iveragh Wrote:La ligne 34 de Limoges est exploitée tantôt en Iliade, tantôt en GX 37...

Ce n'est pas encore une ligne urbaine...
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Nov 2003 15:01

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar chloe » 10 Mar 2004 15:30

Kleems Wrote:
iveragh Wrote:La ligne 34 de Limoges est exploitée tantôt en Iliade, tantôt en GX 37...

Ce n'est pas encore une ligne urbaine...

si puisqu'elle est dans le ptu
chloe
 

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar ciftheplayer » 11 Mar 2004 1:45

chloe Wrote:
Kleems Wrote:
iveragh Wrote:La ligne 34 de Limoges est exploitée tantôt en Iliade, tantôt en GX 37...

Ce n'est pas encore une ligne urbaine...

si puisqu'elle est dans le ptu


a vannes(TPV-connex), ils appellent ca une ligne periurbaine. elle ne fait ni partie du reseau urbain ni de l interurbain(departemental).
en esperant que ca mettra tous le monde d accord.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar iveragh » 11 Mar 2004 10:39

ciftheplayer Wrote:
chloe Wrote:
Kleems Wrote:
iveragh Wrote:La ligne 34 de Limoges est exploitée tantôt en Iliade, tantôt en GX 37...

Ce n'est pas encore une ligne urbaine...

si puisqu'elle est dans le ptu


a vannes(TPV-connex), ils appellent ca une ligne periurbaine. elle ne fait ni partie du reseau urbain ni de l interurbain(departemental).
en esperant que ca mettra tous le monde d accord.

Tout dépend du vocabulaire employé par les réseaux. Au niveau législatif, toute ligne à l'intérieur d'un PTU est considérée comme ligne urbaine. Les lignes périurbaines ou interurbaines sont des lignes qui ne sont pas entièrement dans le PTU (à l'intérieur du périmètre, elles deviennent lignes pénétrantes).
iveragh
 

Messagepar Kleems » 11 Mar 2004 20:44

Si une ligne urbaine ne sort pas de la ville en elle-même, à Limoges je n'en vois que 5. Pour la 34, elle est encore dans le réseau départemental et dépasse la ville et la commune de Limoges, mais ne sort pas de la CALM.
Kleems
Kleems
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Nov 2003 15:01

Messagepar iveragh » 11 Mar 2004 20:47

Kleems Wrote:Si une ligne urbaine ne sort pas de la ville en elle-même, à Limoges je n'en vois que 5. Pour la 34, elle est encore dans le réseau départemental et dépasse la ville et la commune de Limoges, mais ne sort pas de la CALM.

Absolument pas, une ligne urbaine est une ligne située à l'intérieur du PTU. C'est le cas de la ligne 34.
iveragh
 

Messagepar ginie » 12 Mar 2004 13:20

ce matin j'ai vu un setra tout neuf faire du transport scolaire devant mon lycée, il ressemblait a ça :
http://www.trans-com.net/autocars/detai ... um_car=136
ginie
 

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar ciftheplayer » 12 Mar 2004 13:54

setra S317 UL d'occasion chez evobus
Image

setra S319 GT-HD
Image

setra S319 NF
Image

setra S315 HDH/3
Image

setra S317 GT-HD
Image

... et d'autres sont visibles sur le site http://www.evobus.com/evobus_france rubrique omniplus occasion
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1621
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Messagepar ginie » 12 Mar 2004 16:29

c'est le 1er que j'ai vu, ou alors le 3e mais sans la 3e porte

tout neuf, sans aucune inscription
ginie
 

Messagepar ginie » 14 Mar 2004 21:32

je vais regarder si je le vois demain :)
ginie
 

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar Metrazur » 14 Mar 2004 21:36

Les Alpes-Maritimes n'échappent pas à l'exploitation de lignes urbaines ou inter-urbaines par autocars alors que de vrais bus (articulés pour la ligne du littoral) ne seraient pas une hérésie.

La conurbation (Agglomération formée de plusieurs villes voisines dont les banlieues se sont rejointes) du littoral s'étend sur 60 kilomètres de Cannes à la frontière d'Italie et 2 lignes couvrent ce territoire. La 100 de Nice (Monaco) à Menton et la 200 de Nice à Cannes. Ces 2 lignes ont des points d'arrêts rapprochés (500, 700 m environ) et desservent un bassin de population de 700 000 habitants environ. La fréquence varie de 15 min pour la 100 et 20 min pour la 200. Ces lignes sont desservies par des ILIADE et/ou depuis peu des SETRA S 315 NF un peu mieux adaptés à la desserte. Lors des grèves SNCF une partie des 30 000 utilisateurs quotidiens du TER se rabattent sur ces lignes.....il faut alors voir ça :!:

[Modération Arnaud
Ajout de la définition du mot Conurbation]
Metrazur
 

Re: autocars sur lignes urbaines

Messagepar R312 224 » 20 Mar 2004 9:44

Pour quimper les lignes suburbaines de Quimper vers les villages peripheriques sont exploités avec tout ce qui rentre dans la gamme autocars, de l'Axer au S 215 et ils assurant une desserte urbaine en debut ou fin de ligne. Sinon, Fabuire m'a raconté qu'à l'époque où le reseau était exploité par Verney (jusqu'en 1986), il était courant de mettre un car départemental sur la desserte urbaine, le temps de l'entretien du bus habituel...
Avatar de l’utilisateur
R312 224
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1695
Inscription: 27 Oct 2003 13:01

Messagepar ben » 20 Mar 2004 13:55

Metrazur pour information le Nice-Menton devrait normalement lui aussi bientôt passer en SETRA S 315 NF...
Je ne pense pas que ca soit exectement le car qu'il faudrait pour la ligne 100 (trop petit et bas) mais bon... Faudra bien s'y faire. Le Setra légerement plus grand et haut comme il y en a chez BROCH sur Valberg ou un Ares irait très bien...

Ben.

oui mais le probleme c'est la topographie signuausité de la route....
pas par hasard si à une époque ils ont mis des FR1 T3..!
au Rapide Cotes d'Azur sur cette ligne là !
ben
 

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia