Voyages Marcot & Launoy

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar tommy42 » 14 Nov 2004 9:06

Oui exactement je suis d'accord avec toi Antoine, il faut pas confondre de belles jante en alliage avec avec des jantes avec des boulon d'un car qui noircissent et qui vieillissent le car !!!
En plus irisbus viennet de sortir de super beaux enjoliver qui font "sport" !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar fabuire » 28 Jan 2005 20:10

ArKaNuM Wrote:Pour ceux que ca intéresse, voici le site de 2 transporteurs vosgiens de voyages en bus :

http://perso.wanadoo.fr/voyages_marcot
http://launoytourisme.free.fr

A+!


tiens les voyages Marcot du 88 ...en force à... Nantes 44 :

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/voileux44/detail?.dir=/b4c3&.dnm=cb33.jpg&.src=ph

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/voileux44/detail?.dir=/b4c3&.dnm=3c46.jpg&.src=ph
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 25 Fév 2005 13:43

Du nouveau concernant les Transports Marcot : l'entreprise va prochainement déplacé tous ces locaux et son dépôt qui se situent à Xertigny (petite ville à l'écart de tout...) à Epinal Nord - Chavelot.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar fabuire » 25 Fév 2005 21:46

ArKaNuM Wrote:Du nouveau concernant les Transports Marcot : l'entreprise va prochainement déplacé tous ces locaux et son dépôt qui se situent à Xertigny (petite ville à l'écart de tout...) à Epinal Nord - Chavelot.


ah oui ...
il faudra qu'on aile voir ça ....!

;)

à partir de quand ?

:!:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 26 Fév 2005 9:50

fabuire Wrote:à partir de quand ?


Dès le mois de Mars, l'entreprise commencera à modifié les anciens bâtiments d'une entreprise de transport à Epinal Nord en vue de déplacé complétement ses activités à Epinal d'ici l'été d'après ce que j'avais lu dans le journal.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 19 Avr 2005 17:34

Les voyages Marcot viennent de lancer leur nouveau site internet :
http://www.marcot.fr

Il a totalement été retravaillé et est bien plus complet qu'auparavant !
On y apprend pas mal de choses sur l'entreprise et sur son transfert prochain à Epinal :
"1 dépôt intégrant un atelier poids lourd avec quatre postes de travail, une aire de lavage couverte, une station de GO, des locaux techniques et de repos, des bureaux, une salle de réunion de 76 m² et un parking pour 50 autocars et 60 véhicules léger seront mis en service en septembre 2005 à Chavelot."
La page sur les véhicules sera prochainement en ligne.

Ce nouveau site coincide surement avec l'arrivée la semaine dernière d'un nouveau véhicule chez Marcot : un Setra S 415 !!

Je ferai prochainement des photos héhé ! :P
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar fabuire » 20 Avr 2005 11:49

ah oui on en veut une !

;)
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Moutyk » 05 Mai 2005 23:16

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le webmaster du site www.marcot.fr. Je vous ai découvert grâce aux référents du site ;)

Apparement il manqe quelques messages sur le forum ? Bref, vous parliez du manque de photo de la flotte marcot, sur le site (Page en construction sur le site :oops: ) j'attends toutes les photos et descriptifs pour les mettres en ligne, dans quelques jours au mieux :D .

J'ai quelques photos à disposition dont une de la maquette du nouvel entrepôt à Chavelot. Je voulais vous en faire part, étant donné que ca à l'air de vous interesser pas mal :D

Pour les nouveaux locaux à Chavelot il s'agit de locaux tous neufs et non d'anciens batîments restaurés comme dit plus haut ;) les travaux sont en cours... La charpente métallique est en place et sûrement beaucoup d'autres choses encore que je n'ai pas vu !

Voila 3 photos : (j'en ai d'autres mais je les trouve plus :? )

Image
Image

Je dois avoir plus grand et plus net ! Désolé !
Image

@++
Moutyk
 

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar fabuire » 06 Mai 2005 6:59

Moutyk Wrote:Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le webmaster du site www.marcot.fr.
Je vous ai découvert grâce aux référents du site ;)

Apparement il manqe quelques messages sur le forum ?
Bref, vous parliez du manque de photo de la flotte marcot, sur le site (Page en construction sur le site :oops: )
j'attends toutes les photos et descriptifs pour les mettres en ligne,
dans quelques jours au mieux :D .

J'ai quelques photos à disposition dont une de la maquette du nouvel entrepôt à Chavelot.
Je voulais vous en faire part, étant donné que ca à l'air de vous interesser pas mal :D

Pour les nouveaux locaux à Chavelot il s'agit de locaux tous neufs et non d'anciens batîments restaurés comme dit plus haut ;)
les travaux sont en cours... La charpente métallique est en place et sûrement beaucoup d'autres choses encore que je n'ai pas vu !

Voila 3 photos : (j'en ai d'autres mais je les trouve plus :? )

Image
Image

Je dois avoir plus grand et plus net ! Désolé !
Image

@++



merci et bienvenue ici ...
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 06 Mai 2005 7:29

Moutyk Wrote:Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le webmaster du site www.marcot.fr. Je vous ai découvert grâce aux référents du site ;)

Apparement il manqe quelques messages sur le forum ? Bref, vous parliez du manque de photo de la flotte marcot, sur le site (Page en construction sur le site :oops: ) j'attends toutes les photos et descriptifs pour les mettres en ligne, dans quelques jours au mieux :D .

J'ai quelques photos à disposition dont une de la maquette du nouvel entrepôt à Chavelot. Je voulais vous en faire part, étant donné que ca à l'air de vous interesser pas mal :D

Pour les nouveaux locaux à Chavelot il s'agit de locaux tous neufs et non d'anciens batîments restaurés comme dit plus haut ;) les travaux sont en cours... La charpente métallique est en place et sûrement beaucoup d'autres choses encore que je n'ai pas vu !

Voila 3 photos : (j'en ai d'autres mais je les trouve plus :? )


Permet-moi tout d'abord de te souhaiter la bienvenue parmis nous ! :bravo: :bravo:

Je suis moi-même le webmaster de plusieurs sites internet dont le site non-officiel des bus Spinaliens (http://www.imagine.kd2.org) dans lequel tu pourra trouver déjà quelques photos de cars Marcot dans la Photothèque cars. ;-)

Concernant les futures locaux de Chavelot, je n'ai pas eu encore la chance d'aller faire un tour de ce côté. Ils vont êtres du côté des magasins automobiles, dans la zone de la Cobrelle, ou du côté des magasins Conforama etc.. près de la zone de la Fougère ??
J'ai vu qu'une grande zone vide avait été aménagée près du rond-point, à côté de la D166. C'est peut-être ici ?

Merci en tout cas de partager avec nous les photos que tu possède sur cette société et de nous dévoiler des informations sur le futur dépôt Marcot. C'est vraiment très sympathique de ta part et nous t'y en remercions ! :-)

Et j'allais oublié, toutes mes félicitations pour le site http://www.marcot.fr ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 28 Juil 2005 8:50

L'entreprise Launoy vient de se doter récemment d'un beau Setra S 415 HD et d'un Temsa Safari.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar no57 » 30 Juil 2005 13:48

LAUNOY possède également un Setra 415 tout neuf arborant la nouvelle découpe, car l'ancienne est à mon gout atroce...
no57
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 48
Inscription: 19 Juil 2005 19:09
Localisation: 57 Moselle

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar fabuire » 31 Juil 2005 9:55

no57 Wrote:LAUNOY possède également un Setra 415 tout neuf arborant la nouvelle découpe, car l'ancienne est à mon gout atroce...


une photo serait le bienvenue ....!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar SETRAMICHEL67 » 06 Sep 2005 15:19

apparement ces 2 entreprises possèdent toutes 2 du nouveau matériel Setra, l'un étant un habitué de Vanhool et le second un habitué de Renault.
Or personne ne les a vus ces véhicules, ou du moins photographiés.... :roll:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 06 Sep 2005 16:08

SETRAMICHEL67 Wrote:apparement ces 2 entreprises possèdent toutes 2 du nouveau matériel Setra, l'un étant un habitué de Vanhool et le second un habitué de Renault.
Or personne ne les a vus ces véhicules, ou du moins photographiés.... :roll:


Concernant le S 415 HD de chez Launoy, je confirme l'avoir bien vu puisque je suis passer devant le dépôt en voiture et qu'il était stationné devant.
Or, je n'avais pas mon APN sur moi.
Qui plus est, je n'ai pas le droit également de publier une photo de leur dépôt sur internet.
Mais c'est sûr et certain, Launoy possède déjà de sûr 1 Setra S 415 HD.
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar SETRAMICHEL67 » 06 Sep 2005 17:07

Merci de ces précisions :aime:

Il me semble déjà avoir vu pourtant une photo d'ensemble de leur dépot sur ce forum......
Launoy est il le meme phénomène que Schidler? (interdiction de prendre des photos?)

Je comprends qu'il soit interdit de publier des photos d'intérieur de proporiétés, mais l'extérieur est visible à tout le monde à partir de la route....

:aime: l'essentiel est qu'ils aient un Setra 415HD :aime:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar ArKaNuM » 06 Sep 2005 17:53

SETRAMICHEL67 Wrote:Merci de ces précisions :aime:

Il me semble déjà avoir vu pourtant une photo d'ensemble de leur dépot sur ce forum......
Launoy est il le meme phénomène que Schidler? (interdiction de prendre des photos?)

Je comprends qu'il soit interdit de publier des photos d'intérieur de proporiétés, mais l'extérieur est visible à tout le monde à partir de la route....

:aime: l'essentiel est qu'ils aient un Setra 415HD :aime:


Exact, j'avais moi-même publié certaines photos du dépôt précédemment sur ce post en 2004, lorsque c'était encore Trans-Com.net. Je n'avais pas eu d'autorisation spécifique et je n'ai eu jusqu'à ce jour encore aucun soucis avec cette entreprise.
Sauf que désormais, je ne souhaite plus refaire de même car je suis pas à l'abris d'un quelconque problème possible par la suite suite à la publication de photo de bus ou de cars à l'intérieur d'un dépôt. Donc je ne publie plus de photos à l'intérieur des dépôts depuis déjà plusieurs mois maintenant.
Désolé.

Dès que je le croiserai dans une rue, ou dans un endroit tout en dehors du dépôt, là par contre, aucun problème...;-)
Avatar de l’utilisateur
ArKaNuM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1041
Inscription: 24 Oct 2003 8:37
Localisation: Epinal

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar SETRAMICHEL67 » 16 Nov 2005 17:48

:aime: Voila , j'ai eu la chance de voir le superbe setra des voyages Launoy ce matin au service center Evobus de Strasbourg :!:
Il ne s'agit pas d'un S415HD comme écrit plus haut, mais d'un superbe autocar 3 essieux :aime: un S416HDH :aime:
Ce car a environ un an d'après le responsable du service center!

Pour ceux que çà intéresse il y a quelques photos perso de cet autocar (me laisser un MP)

A noter que le S416HDH arbore la meme découpe (réalisée par Graphibus) que les derniers Illiades de l'entreprise :aime:
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar Moutyk » 17 Nov 2005 7:12

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous avec quelques photos du nouvel entrepôt Marcot à Chavelot

Image
Image

Il n'y avait pas de cars sur le parking le jour ou j'ai pris les photos :cry:
Moutyk
 

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar azer123 » 13 Sep 2006 16:54

DÉCÈS DE GILLES MARCOT

Gilles Marcot, ancien PDG de la société de transport de voyageurs du même nom, est décédé. Ses obsèques auront lieu vendredi à Xertigny (Vosges). L'entreprise, créée par son père Charles, en 1925, a pris, depuis, une dimension européenne. Gilles Marcot a transmis l'entreprise à son fils Pascal en 1982. FG

source : transporteurs.net du 13/09/06
Avatar de l’utilisateur
azer123
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 836
Inscription: 18 Déc 2003 18:59
Localisation: locmiquélic 56

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar idefix » 05 Fév 2007 13:15

Moutyk Wrote:Bonjour à tous,

Je me présente, je suis le webmaster du site www.marcot.fr. Je vous ai découvert grâce aux référents du site ;)

Apparement il manqe quelques messages sur le forum ? Bref, vous parliez du manque de photo de la flotte marcot, sur le site (Page en construction sur le site :oops: ) j'attends toutes les photos et descriptifs pour les mettres en ligne, dans quelques jours au mieux :D .

J'ai quelques photos à disposition dont une de la maquette du nouvel entrepôt à Chavelot. Je voulais vous en faire part, étant donné que ca à l'air de vous interesser pas mal :D

Pour les nouveaux locaux à Chavelot il s'agit de locaux tous neufs et non d'anciens batîments restaurés comme dit plus haut ;) les travaux sont en cours... La charpente métallique est en place et sûrement beaucoup d'autres choses encore que je n'ai pas vu !

Voila 3 photos : (j'en ai d'autres mais je les trouve plus :? )

Image
Image

Je dois avoir plus grand et plus net ! Désolé !
Image

@++


salut a tous esque quelq'un pourrait me dire avec quel logiciel je pourré construire des batimenten 3D sur ordinateur comme sur la derniere photos.
merci d'avance à++ idéfix
Avatar de l’utilisateur
idefix
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 505
Inscription: 20 Juin 2004 9:05
Localisation: Tessy sur vire (50)

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar temsa » 26 Mar 2007 18:56

salut,
il existe le logiciel de construction qui s'appelle: architecture et construction 3D
mais je ne suis pa sur que tu puisse y mettre d'aussi gros détails pour les bus car ca reste encore du basic en se qui concerne les véhicules
a+ temsa
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar vanhool » 26 Mar 2008 19:05

Sur le site internet de Marcot il y a un lien vers un Blog de l'entreprise.
A voir absolument. On y découbre par exemple des photos prise à l'intérieur de l'usine vanhool. Rarissime !
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1651
Inscription: 07 Fév 2007 15:51
Localisation: HAUT RHIN

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar tardeche » 31 Mar 2008 19:47

Encore un transporteur qui a choisit d'emmener ces voyageurs en Magelys : Le transport Launoy :) En ce moment sur la ligne d'assemblage.
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
Avatar de l’utilisateur
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 137
Inscription: 22 Nov 2005 7:12
Localisation: Ardeche

Re: Voyages Marcot & Launoy

Messagepar marcot88 » 22 Avr 2008 7:17

vanhool Wrote:Sur le site internet de Marcot il y a un lien vers un Blog de l'entreprise.
A voir absolument. On y découbre par exemple des photos prise à l'intérieur de l'usine vanhool. Rarissime !


Eh ben alors, lâche tes coms sur le blog!!!!
Chauffeur grand tourisme chez www.marcot.fr
marcot88
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 49
Inscription: 21 Avr 2008 16:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia