De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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par luckyrando57 » 11 Juil 2023 19:45
Bonsoir !
J'ai achevé il y a quelques semaines la rédaction d'un mémoire relatif au transport en autocar des mineurs des Houillères du Bassin de Lorraine, qui constitue un volet de l'histoire industrielle locale. Je propose de mettre ce document à disposition de toute personne intéressée, dès lors qu'elle s'engagera à ne pas en faire un usage commercial. Me contacter par messagerie pour toute demande, merci !
Avertissement : ce n'est pas un album photos, pour la simple raison qu'il n'en existe quasiment pas. Il s'agit d'un récit historique agrémenté d'une centaine de documents d'archives.
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luckyrando57
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par LucasLambert54 » 09 Nov 2023 8:26
Salut luckyrando57,
Super initiative de partager ton mémoire, ça a l'air d'être un morceau de l'histoire super intéressant ! J'suis curieux de lire ça, surtout pour la partie documents d'archives. Je t'envoie un message pour en savoir plus. Ça doit être un sacré travail de recherche que t'as fait là !
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LucasLambert54
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par YLH-maestro » 10 Nov 2023 12:38
Sujet intéressant, en dehors de grosses entreprises (par exemple Amazon qui va chercher très loin ses salariés par navette ou le Crédit Agricole qui a encore des navettes gare/centre bancaire), la plupart de ces services ont disparu...
Mon oncle travaillait chez Thomson-CSF (devenu Thalès), dans les années 1960/1970, ils organisaient des navettes en autocar pour leurs salariés.
L'instauration du versement transport a entrainé leur fin (entre 1973 et 1982 selon la taille des villes concernées), la plupart des employeurs considérant qu'ils n'avaient pas à "payer double" navettes + TC urbains.
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