On m'accuse d'un DELIT DE FUITE après un accident

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

On m'accuse d'un DELIT DE FUITE après un accident

Messagepar uhmee » 08 Avr 2018 0:42

Bonjour,

J'etais conducteur de car de aout 2016 à octobre 2017.

Un samedi matin, je tourne dans une rue (donc virage à 90°)
Jusque là rien de special, je me rends compte de rien.

Sauf qu'en arrivant à la fin de la ligne, je me rends compte qu'il y a la carrosserie du bus froissé avec des traces de peinture à l'arrière coté passager. J'appelle mon chef pour lui dire, il me dit d'essayer de faire le chemin inverse pour voir si j'ai pas tapé une voiture.
Je le fais, je retrouve rien.

Ca a eu lieu samedi matin, et dès le lundi matin mon chef m'annonce que j'ai effectivement tapé une voiture et que les gens ont porté plainte car y'a eu un temoin qui a noté la plaque et le nom de la societé.

1 mois après je suis convoqué chez les flics, l'accident a eu lieu comme ceci (et evidemment je suis en tort, normal)
Voici le croquis de l'accident : http://www.noelshack.com/2018-09-5-1520012814-p.png
Le policier me dit qu'il va m'auditionner et que c'est juste pour faire le constat qu'il m'a convoqué. Donc on fait le constat, je donne ma version des faits, etc.. j'ai défoncé son pare choc arrière + portière du coté conducteur de la 1e voiture (celle la plus a droite sur le croquis) et cette voiture a tapé celle de devant.

2 semaines après il me rappelle et me demande de venir... Pas de chance pour moi. J'ai une convocation au tribunal parce que le procureur ne croit pas en ma version. Meme le flic pensait que ça n'allait pas aboutir.

Le proces se tient courant juin, j'ai un avocat. Il a demandé la copie de mon dossier qu'il vient d'avoir, et nous avons RDV mercredi.

Le but de ce texte est de m'aider d'une certaine façon.
Avez-vous des elements à m'apporter pour "PROUVER" qu'un conducteur de car ne sent pas les chocs à petites vitesses ? Par exemple des papiers de vos anciennes formations, toute sorte d'element pour prouver ma bonne foi ...

Merci
uhmee
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 2018 0:29

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jérémy64, Mattix64600, Micka69, Train-Corail, Transport23


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia