[Département] Doubs

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Département] Doubs

Messagepar gregnierdu25 » 20 Fév 2017 20:12

Bonjour, étant passionné d'autobus et d'autocars franc-comtois, je souhaiterais en savoir plus sur les états de parcs des transporteurs suivants : Kéolis Monts Jura, GTV (Grosperrin Tourisme Voyages) et Nexos (RTDD). Merci d'avance pour vos informations.

Le nom du sujet est mal choisi... oups :roll:
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar mirounet » 23 Fév 2017 21:07

Salut ,

J'ai bossé chez 2 d'entre eux , ca date un peu , et j 'ai failli bosser chez le 3ème lol, mais il ne voulait pas payer :D :D :D :D

comment se fait t il que tu t interesse a ces 3 là seulement ?
mirounet
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 8
Inscription: 27 Déc 2014 18:58

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 23 Fév 2017 21:35

Car ce sont des sous-traitants Ginko. Connaissant leur parc urbain par cœur, je me suis interressé au parc périurbain. :D
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar FR1 » 25 Fév 2017 16:01

GTV a beaucoup de Vanhool pour le tourisme.
Avatar de l’utilisateur
FR1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 133
Inscription: 24 Fév 2017 12:38

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar autocariste21 » 25 Fév 2017 22:28

Mont jura sur Montbéliard ont un peu de tout. Côté urbain ils ont de l'irisbus agora et de l'heuliez GX. Et niveau interurbain, la aussi un peu de tout, irisbus, mercedes, man.
autocariste21
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 534
Inscription: 30 Oct 2010 16:03
Localisation: Montbéliard (25)

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 07 Avr 2017 15:43

Kéolis Monts Jura fait circuler 2 Crossway Iveco touts neufs (2395 et 2396). Ils sont immatriculés EJ-***-MP
Voila
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 27 Oct 2017 20:14

Depuis le temps :
Keolis a mis en service une bonne brochette d'Intouro Euro 6 sur Ginko
Nexos a viré ses Récréo de 2004 du réseau Ginko : ils circulent désormais pour le Conseil Général
GTV a acheté 3 Crossway neufs, sans doute pour remplacer ses anciens Récréo
Voila tout
Bonne soirée
Gbus ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar Tiboy74 » 28 Oct 2017 18:17

Bonsoir, Je suis un Fan de Monts Jura autocars surtout de la période année 90 début 2000 et je suis à la recherche d’objets ou de photos ou autres de l époque avec les gros caractères bleus et la livrée avec le lac les montagnes cette société a marqué mon enfance mon père y était chauffeur a l époque quand le centre de Pontarlier se trouvait au Granges Narboz et quand l ancienne gare routière de Besançon était encore dans le centre bref que de bon souvenir , j ai commencé ma collection en trouvant des pins, un sac monts Jura , bien évidemment les 3 numéros chargés utiles etc ...
Tiboy74
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 62
Inscription: 27 Aoû 2014 20:14

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 31 Mar 2018 15:19

Bonjour...
Petites nouvelles de Keolis Monts Jura et des exploitants interurbains Ginko...

Cet exploitant a renuméroté tout ses véhicules, avec le début de numéro indiquant l'année ( exemple, le 1960, de 2006, est devenu le 06xxxx, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la problématique :oops: :oops: ), je pense que ceci est valable pour tout les véhicules exploités par Keolis en France ( dites moi si je me trompe )...

Côté parc Ginko Interurbain

- Les Axer de 2002-2003 ( KMJ ) sont désormais réformés, sans doute par l'arrivée des nouveaux Introuro...Voici une petite photo de cette nouveauté :
Image
Le n°2412, devenu 17xxxx ( :oops: )

Les Setra n°1905-1906 ( KMJ ) sont également sans doute radiés, car je ne les ai jamais recroisés, ainsi que les 2 de chez Nexos, également jamais revus...

Pas de changement chez GTV...

Avis aux admins : Serait-il possible de renommer ce sujet [[Besançon]] Réseaux Interurbain... Merci d'avance...

Bonne soirée à tous ;)
Gbus
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar luckyrando57 » 31 Mar 2018 17:45

Bonsoir !

Il s'agit effectivement de la numérotation nationale utilisée par Kéolis. Les cars possédaient déjà ces numéros dès l'origine mais certaines filiales locales font le choix de privilégier leur numérotation interne.

En codification nationale, on lira désormais le millésime en deux chiffres, suivie du type de véhicule (pour les autocars de ligne, 1 pour standard scolaire, 3 pour interurbain classique, 5 pour "mixte" de meilleur confort), puis de l'ordre chronologique du véhicule en trois chiffres.

La même adaptation vient d'être mise en oeuvre sur le réseau de Vesoul : voir les discussions récentes sur le forum Trans-Vosges : http://trans-vosges.forumactif.com/t308p150-vesoul-70
luckyrando57
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 390
Inscription: 09 Avr 2012 18:31

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar SETRA S415 NF » 31 Mar 2018 18:23

Les numéros de parc à 6 chiffres sont propres à Keolis et ce partout en France !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 26 Avr 2018 11:17

Bonjour...
Merci à vous deux pour vos réponses ;) ;)

Mouvement chez GTV... Un véhicule mis en service hier : Iveco Crossway Pop immatriculé en Rhône Alpes : EW-118-EL...
Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar Olivier » 29 Avr 2018 8:31

gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Merci à vous deux pour vos réponses ;) ;)

Mouvement chez GTV... Un véhicule mis en service hier : Iveco Crossway Pop immatriculé en Rhône Alpes : EW-118-EL...
Bonne journée à tous ;)

L'immatriculation n'est pas correcte. Tu as la bonne ? Merci !
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1631
Inscription: 25 Mar 2003 17:46

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 30 Avr 2018 12:10

Olivier Wrote:
gregnierdu25 Wrote:Bonjour...
Merci à vous deux pour vos réponses ;) ;)

Mouvement chez GTV... Un véhicule mis en service hier : Iveco Crossway Pop immatriculé en Rhône Alpes : EW-118-EL...
Bonne journée à tous ;)

L'immatriculation n'est pas correcte. Tu as la bonne ? Merci !

Bonjour...
Si vous avez vérifié sur Autorigin, c'est tout à fait normal... Il n'est pas encore répertorié :mrgreen: ... Je vais essayer de le shooter afin d'en être sûr... Bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar gregnierdu25 » 22 Sep 2019 7:00

Bonjour...

Quelques nouvelles des interurbains du Doubs ...
Aucune réception cette rentrée (à ma connaissance), les plus récentes étant chez MBFC avec la flopée d’Intouro livrée en début d’année (civile) 2019...

La plupart des véhicules ex Mobidoubs/Liveo ont reçu leur livrée Mobigo... (lignes 203 à 205)

S’il y a des nouvelles concernant le secteur est du département, je suis preneur...

Aux admins : serait il possible de renommer ce sujet « [Département] le Doubs, s’il vous plaît...

Bonne journée... ;)
Gbus25
Avatar de l’utilisateur
gregnierdu25
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 485
Inscription: 20 Fév 2017 19:44
Localisation: Besançon, France

Re: Kéolis Monts Jura

Messagepar Sasomo » 22 Sep 2019 9:07

gregnierdu25 Wrote:Aux admins : serait il possible de renommer ce sujet « [Département] le Doubs, s’il vous plaît...

Suggestion personnelle, fait-en la demande directement dans le sujet consacré : viewtopic.php?f=4&t=20980
Sasomo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 750
Inscription: 22 Déc 2014 3:07
Localisation: Thonon-les-Bains


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia