[ENTREPRISE] Philibert

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 17 Juin 2012 17:56

bus64 Wrote:Salut


D'ailleurs les temsa box 881 et 882 ont attéri à Ambérieu.

@+



Ils vont les virés aussi ceux là, ca devrait pas trop tarder, car Marc Philibert à exprimer son grand souhait de ne plus avoir cette marque, que je cite, "bas de gamme qui ne correspond pas à l'image de l'entreprise Philibert".
Et je pense qu'il à raison vu la réputation de Philibert à vouloir faire de la qualité avec des cars et bus fiables.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar BUS TPG » 17 Juin 2012 18:06

rem38 Wrote:Ils vont les virés aussi ceux là, ca devrait pas trop tarder, car Marc Philibert à exprimer son grand souhait de ne plus avoir cette marque, que je cite, "bas de gamme qui ne correspond pas à l'image de l'entreprise Philibert".
Et je pense qu'il à raison vu la réputation de Philibert à vouloir faire de la qualité avec des cars et bus fiables.

On ne peut que le féliciter d'ailleurs ! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar crosswayLE » 18 Juin 2012 11:26

Il ne reste plus qu'à dégager les Fast et ce sera bon :D
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 18 Juin 2012 12:58

Ceci étant certains services scolaires nécessitent réellement des cars de 75 places. Donc du Fast ou du Temsa...

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 18 Juin 2012 13:04

Ou du double étage!! Il y aurait ainsi la place pour 5 accompagnateurs :mrgreen:
S431DT de Ligne, TDX927 ou encore Néoplan Skyliner :aime:
Mais la c'est le CG , avec ses finances qui suit plus!
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 18 Juin 2012 13:22

bus64 Wrote:Ceci étant certains services scolaires nécessitent réellement des cars de 75 places. Donc du Fast ou du Temsa...

@+



Ou plutôt des articulés Sétra ou Iribus, car franchement Temsa et Fast c'est de la grosse daube de base !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar crosswayLE » 18 Juin 2012 19:44

Je propose du mercedes integro L (15m) avec 73 places.

Cette décision de M. Philibert me fait penser aux Courriers Rhodaniens qui sous les ordres du directeur M. Plessis, la grande majorité des Fast starter ont été retiré du parc puis revendus.
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 18 Juin 2012 20:20

crosswayLE Wrote:Je propose du mercedes integro L (15m) avec 73 places.

Cette décision de M. Philibert me fait penser aux Courriers Rhodaniens qui sous les ordres du directeur M. Plessis, la grande majorité des Fast starter ont été retiré du parc puis revendus.



J'approuve le Mercedes :)
Je déteste les Temsa et les Fast, on dirait des car premier prix très bas de gamme, même pas digne de transporter des personnes !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar crosswayLE » 18 Juin 2012 20:28

Par définition, ce sont des cars de premiers prix ;)
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 18 Juin 2012 20:40

crosswayLE Wrote:Par définition, ce sont des cars de premiers prix ;)



Donc de la daube... même irisbus/iveco à une meilleure finition ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 19 Juin 2012 13:24

C'est sûr que les Fast et Temsa ne sont pas des véhicules hauts de gamme!! Le prix c'est bien mais à un moment donné çà se ressent!
Pour les Irisbus ils sont un peu mieux finis mais ils sont inflammables :diable:

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar François » 19 Juin 2012 16:32

rem38 Wrote:
crosswayLE Wrote:Je propose du mercedes integro L (15m) avec 73 places.

Cette décision de M. Philibert me fait penser aux Courriers Rhodaniens qui sous les ordres du directeur M. Plessis, la grande majorité des Fast starter ont été retiré du parc puis revendus.



J'approuve le Mercedes :)
Je déteste les Temsa et les Fast, on dirait des car premier prix très bas de gamme, même pas digne de transporter des personnes !


On en revient toujours au même débat ;)
Ces véhicules ne sont ni mauvais ni bon, ils doivent être utilisés pour les services pour lesquels ils ont été conçus. C’est sur que les trouver sur des lignes régulières c'est difficilement acceptable sauf si c'est une volonté de l'AOT de faire du low-cost... Le responsable n'est ni le transporteur, ni le véhicule mais bien l'AOT qui ne fait pas de distinction entre un service spécifique scolaire, qui ne fait pas beaucoup de kilomètre dans l'année, et l'exploitation régulière d'une ligne commerciale.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Lyon-St-Clair » 25 Juin 2012 10:12

crosswayLE Wrote:Il ne reste plus qu'à dégager les Fast et ce sera bon :D


Qu'ils bazardent aussi les Mediano qui servaient à l'affrètement TCL qui sont toujours dans le parc il me semble et les King Long (QMX je sais plus trop quoi), comment ont-ils eu l'idée de commander des cars chinois !?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2723
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Nono » 25 Juin 2012 13:51

BUS TPG Wrote:
rem38 Wrote:Ils vont les virés aussi ceux là, ca devrait pas trop tarder, car Marc Philibert à exprimer son grand souhait de ne plus avoir cette marque, que je cite, "bas de gamme qui ne correspond pas à l'image de l'entreprise Philibert".
Et je pense qu'il à raison vu la réputation de Philibert à vouloir faire de la qualité avec des cars et bus fiables.

On ne peut que le féliciter d'ailleurs ! :bravo: :bravo: :bravo:


Je suis surpris de lire que M. Philibert dit que les Temsa sont de la merde alors qu'ils ont rentré un MD9 (ou plusieurs) il y a peu... d'où tenez vous ses propos ?

Temsa, on en a pour son argent. Ce n'est pas du Setra ou du Vanhool, mais ce n'est pas le même prix ni le même objectif commercial... il faut pouvoir couvrir tout les besoins. Et mettre des cars luxueux sur du scolaire... serait juste une aberration...

Pour info, les double étages sur du scolaire... la plupart des AOT les refusent... pas de surveillance de la part du conducteur sur l'étage supérieur...

Pour ce qui est des Fast, même combat que Temsa, a la différence que Fast créé de l'emploi en France... surtout avec le Scoler 4 ! Et pour les autres c'est avant tout du chassis Man, donc allemand et sommes tout réputé... après, encore une fois ce ne sont pas des cars de Luxe, un Scoler 3 sur de la ligne... ce n'est pas fait pour... et il porte bien son nom, Scoler pour faire du scolaire...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 25 Juin 2012 21:08

VIDE
Dernière édition par rem38 le 09 Juil 2012 19:32, édité 1 fois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 27 Juin 2012 9:09

moi je virerais tous les Temsa, Fast, Scania Hispano et je les remplacerai par des Mercedes ou au pire des irisbus.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar temsa » 27 Juin 2012 10:22

En ce qui concerne Temsa je ne pense pas que les dernières acquisitions de chez Phillibert (Temsa MD9) soient si mal vue que cela. Temsa a fait énormément de progrès beaucoup de transporteurs le disent. De plus il est clair qu'il faut arrêter de comparer Temsa ou d'autre marque à du Setra. Cependant pour moi Temsa est bien mieux que du Fast ou du King-Long, enfin à aujourd’hui !
Comme le dis Nono les transporteurs et collectivités locales n'ont pas que ça à faire de commander du Setra pour du scolaire surtout par les temps qui courent.

Personnellement je ne suis pas ici pour défendre Temsa malgré ma passion pour cette marque je sais les problèmes qu'il y a eu et qu'il y a encore mais ceci dit ils tendent à les corrigés. J'ai suffisamment d'infos et de sources sures pour pouvoir l'affirmer.

En ce qui concerne Irisbus, j'ai déjà parler avec un mécano qui a travaillé sur du Scania ou du Setra et pour lui Irisbus ce n'ai pas top dutout. Malgrès ça Irisbus est pour moi une bonne marque qui à bien su reconstruire sa gamme au bonheur de tous, je pense notamment au Magélys qui est un superbe véhicule.

Pour les bus chinois, ils créent peut-être de l'emploie mais je suis contre, vous me direz c'est paradoxal car Temsa est turc mais Temsa à aussi créé de l'emploie en France grâce à Dietrich Carebus qui est pour moi une entreprise ultra compétente et d'un sérieux irréprochable.

Je préférerai que les entreprises française tel que RVI devenu par une alliance ou disons un rachat "Irisbus"... reviennent à leurs heures de gloire, ou est notre belle qualité Française ?!
Je préfére m’asseoir dans un bon vieux tracer d'un vingtaine d'année que dans un Fast ou les freins sont susceptibles à tous moment de lâcher ! (je parle en connaissance de cause).

Maintenant chacun à ses avis et je les respectes mais des fois... il faut réfléchir. Comme on dit, il faut de tous pour faire un monde !

A+ ;)
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Nono » 27 Juin 2012 10:31

Voilà un discours logique et cohérent.

Pour avoir essayer un Safari HD13 équipé du DAF MX300 de 410 chevaux, c'est une belle machine bien finit. Et avec 50k€ d'écart à finition (ou plutôt équipement) équivalente avec un Setra ou un Vanhool, c'est un bon choix stratégique pour les entreprises. Tout dépend de l'activité de l'entreprise, il est sûre que pour faire du vrai grand tourisme à travers l'Europe... il y a mieux mais pour faire du tourisme et du linguistique, c'est un super véhicule polyvalent, souple et confortable et maniable. Le MD9 est le digne héritier du Safari HD. Et pour en avoir parler avec plusieurs transporteurs, les problèmes de fiabilité chez Temsa se sont considérablement réduit depuis 2008 et se rapproche de la fiabilité européenne tel qu'Irisbus.

Pour Fast, le Scoler 4 est sur chassis RVI... un vrai véhicule français ! Mais scolaire !

Il ne faut pas non plus mettre KingLong au niveau de Fast CC, ce n'est quand même pas la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar temsa » 27 Juin 2012 18:35

Pour King Long je me tais ! Je ne connaît pas du tout donc je laisse la parole aux connaisseurs. Mais pour fast j'en ai eu une mauvaise impression ... pas mal de problème asses aberrants. Après ce véhicule sortait peut être du lot il ne faut pas généraliser :) En ce qui concerne la nouvelle marque importée par Dietrich Carebus, à savoir Yutong, je pense que j'aurais prochainement des infos et je vous en ferai bien sure part !

a+ :D
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 217
Inscription: 29 Déc 2006 18:03

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar BUS TPG » 25 Sep 2012 21:56

Un Man Lion's Régio aux couleurs du réseau Lihsa (Haute-Savoie)

Image

Disponible en grand format sur ma galerie ATPIC : http://pic.atpic.com/2573679/600
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 28 Sep 2012 7:31

BUS TPG Wrote:Un Man Lion's Régio aux couleurs du réseau Lihsa (Haute-Savoie)

Image

Disponible en grand format sur ma galerie ATPIC : http://pic.atpic.com/2573679/600


Stylé celui là :)
En plus ca à de la gueule le Man Lion's Regio comme véhicule !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 15 Déc 2012 11:07

Salut

Quelqu'un sais-t-il combien de Magelys ont été réceptionnés chez Philibert??

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Saudin » 03 Fév 2013 9:29

Image
Visites une fois dans Philibert et maintenant à Aurora tours NOVI PAZAR {SRBIJA}
Saudin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 03 Fév 2013 9:23

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 03 Fév 2013 13:24

Saudin Wrote:Image
Visites une fois dans Philibert et maintenant à Aurora tours NOVI PAZAR {SRBIJA}


Elle à était prise où cette photo ?
Ancien véhicule Philibert vendu il y a quelques années...
Dernière édition par rem38 le 03 Fév 2013 13:32, édité 1 fois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 03 Fév 2013 13:32

C'est un véhicule Setra 315 vendu à une société Serbe "Aurora Tours" (http://www.auroratours.rs)
On reconnait bien le flocage Philibert avec le logo découpé qui laisse un encart blanc maintenant.

Image
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia