En ce qui concerne Temsa je ne pense pas que les dernières acquisitions de chez Phillibert (Temsa MD9) soient si mal vue que cela. Temsa a fait énormément de progrès beaucoup de transporteurs le disent. De plus il est clair qu'il faut arrêter de comparer Temsa ou d'autre marque à du Setra. Cependant pour moi Temsa est bien mieux que du Fast ou du King-Long, enfin à aujourd’hui !
Comme le dis Nono les transporteurs et collectivités locales n'ont pas que ça à faire de commander du Setra pour du scolaire surtout par les temps qui courent.
Personnellement je ne suis pas ici pour défendre Temsa malgré ma passion pour cette marque je sais les problèmes qu'il y a eu et qu'il y a encore mais ceci dit ils tendent à les corrigés. J'ai suffisamment d'infos et de sources sures pour pouvoir l'affirmer.
En ce qui concerne Irisbus, j'ai déjà parler avec un mécano qui a travaillé sur du Scania ou du Setra et pour lui Irisbus ce n'ai pas top dutout. Malgrès ça Irisbus est pour moi une bonne marque qui à bien su reconstruire sa gamme au bonheur de tous, je pense notamment au Magélys qui est un superbe véhicule.
Pour les bus chinois, ils créent peut-être de l'emploie mais je suis contre, vous me direz c'est paradoxal car Temsa est turc mais Temsa à aussi créé de l'emploie en France grâce à Dietrich Carebus qui est pour moi une entreprise ultra compétente et d'un sérieux irréprochable.
Je préférerai que les entreprises française tel que RVI devenu par une alliance ou disons un rachat "Irisbus"... reviennent à leurs heures de gloire, ou est notre belle qualité Française ?!
Je préfére m’asseoir dans un bon vieux tracer d'un vingtaine d'année que dans un Fast ou les freins sont susceptibles à tous moment de lâcher ! (je parle en connaissance de cause).
Maintenant chacun à ses avis et je les respectes mais des fois... il faut réfléchir. Comme on dit, il faut de tous pour faire un monde !
A+