[ENTREPRISE] Philibert

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 01 Jan 2012 10:59

sakado6530 Wrote:bonsoir à tous ,
il sera re-dispatcher dans les dépôts d'Andrézieux et d'ambérieux les man que nous avons à caluire

Bonne année!!

Ce seront les Fast ?? Ou les Man Regio??

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 01 Jan 2012 12:02

Si j'ai bien compris il s'agit ni des fast, ni des lionsrégio, mais des cars de tourisme, donc les Lionscoach. ;)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar agora1000 » 01 Jan 2012 16:13

sakado6530 Wrote: nous sommes bien concessionnaire Scania sur 5 secteurs différents , et que notre parc est quand même constitué a 85% de scania century qui ont fait et font toujours leurs preuves , j'ai pu d'ailleurs en faire la différence ce vendredi sur la monté de l' Alpes d' huez fort enneigée ou je suis monté sans chaine du rond point de la garde jusqu’à la station , a contrario des mes confrères qui ont été obligés de chainer au rond point .

sur ceux je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon de fin d'année .

Thierry

Bonjour,
et bonne Année à tous. Les scania ont des avantages et des defauts... malheureusement aussi. Se sont surtout les pneus qui vont faire la différence en station. bien que le scania marche bien avec un bon rayon de braquage, si les pneus ne sont pas au rendez vous, ben il faut chainer... Il etait monté en quoi? en Xcoach ou Icegrip?

Merci
agora1000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 253
Inscription: 22 Mar 2004 22:32
Localisation: Drome

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar sakado6530 » 01 Jan 2012 22:43

ce sont des pneus Xcoach neige a crapons alvéolé , donc voila , certes les pneus y font beaucoup tu as raison , mais lors de test sur deux véhicules équipés des mêmes pneumatiques , le scania est ressorti en tête quand même .

voila bonne soirée
sakado6530
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2011 11:32

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 02 Jan 2012 19:19

Les Lion's coach seront les bienvenus car les Iliades commencent à tirer la langue...
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar citaro27 » 03 Jan 2012 10:19

Philibert ayant des contrats à l'agglo de Grenoble et à la CC du Gresivaudan, fait il venir ses bus et cars de Renage ou a t'il un dépot annexe plus pres de ses lignes ?.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1829
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar sakado6530 » 03 Jan 2012 19:34

alors pour répondre a bus64 , oui cé clair je veux bien te croire , que l'illiade qui as été certes un excellent car est vraiment devenu aujourd’hui obsolète et peu conforme aux règles du tourisme même en BC occasionnel , les clients ont le droit d'attendre mieux que ce genre véhicule désuet .

Pour citaro : non les cars partent bien du dépôt de renage , ou du domicile des conducteurs qui ont la possibilité de les garder avec eux , mais en règles générale ils habitent tous quasiment autours de renage , voila

bonne soirée a tous
sakado6530
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2011 11:32

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Nono » 03 Jan 2012 19:48

Tout dépend aussi de la finition de l'Iliade n'oubliez pas que les derniers Iliade ont à peine plus de 5 ans, et avec une siègerie eet une sellerie digne de ce nom et un équipement correct, ils restent des véhicules adaptés aux occasionnels. Après pour du GT il est clair que ce n'est plus adapté...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 893
Inscription: 08 Mai 2005 12:46
Localisation: Bourgogne

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar connex » 04 Jan 2012 7:13

Nono Wrote:Tout dépend aussi de la finition de l'Iliade n'oubliez pas que les derniers Iliade ont à peine plus de 5 ans, et avec une siègerie eet une sellerie digne de ce nom et un équipement correct, ils restent des véhicules adaptés aux occasionnels. Après pour du GT il est clair que ce n'est plus adapté...




La CAT Véolia possède l'ULTIME Iliade en RTX depuis Janvier 2007, fin de production des Iliade...

Ils sont toujours adaptés en grand tourisme puisque ils roulent toujours avec ça !
connex
 

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 05 Jan 2012 9:37

Déjà bienvenue à Sakado6530 parmi nous, et merci à toi d'avoir franchi le pas en t'inscrivant sur notre forum :bravo:
C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux arrivants.

Moi aussi j'aurais plusieurs questions concernant la maison Philibert ou le groupe Philibert plutot:

- Marc Philibert est le dirigeant de 3eme génération de la maison, après Adolphe le fondateur et Léo qui a donné son essor à la boite dans les années 70. Y a t'il une 4eme génération dans la maison? Apte à prendre la suite lors d'une retraite éventuelle du dirigeant?

- En ce qui concerne le dépot de Renage, s'agit il des locaux acquis lors du rachat de l'entreprise Radicini , ou bien Philibert a t'il fait construire (ou racheté) des locaux sur la localité?
Existe t'il aujourd'hui encore des "vestiges" de la maison Radicini, sous forme de photos, brochures , anciens autocars (cette éventualité me parait peu probable), ou tout simplement anciens personnels de la maison Radicini?

- Quel est le nombre exact de nouveaux Néoplan Cityliners de la maison Philibert? Sachant que le nombre de 10 unités avait été annoncé lors de la commande?
- Meme question pour les autocars Man LionsCoach.

- Enfin dernière question: les autocars Philibert exploitent ils encore des autocars de Grand Tourisme double-étage dans l'un des centres? Sachant qu'au début des années 80 3 Skyliners faisaient toute la fierté de la maison.

Merci de tes réponse Sakado6530
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar tommy42 » 05 Jan 2012 11:46

Le S 328 DT doit toujours être en service, je l'ai aperçu il n'y a pas si longtemps que ça et est dans un dépôt autre que Caluire Ambérieu ou Renage.

J'ai aussi une question, pourquoi la nouvelle découpe a changé aussi rapidement de motifs, les premiers véhicules ayant la nouvelle livrée avaient des motifs géométriques avec des fleurs alors que maintenant elle est plus sobre avec des noms de villes du monde ?

Merci
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
Avatar de l’utilisateur
tommy42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 781
Inscription: 29 Mar 2003 19:41
Localisation: St Etienne (42)

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar SETRAMICHEL67 » 08 Jan 2012 16:19

Merci beaucoup Sakado6530 pour tes réponses eclairées. :bravo:
Et saches que tu te débrouilles très bien.
En ce qui concerne le rachat de Radicini, je crois que çà a eu lieu en 1996 ou 1997. Ce qui a donné naissance à "Philibert Renage"
Le rachat de Dechamboux, qui a donné naissance à Philibert Villaz a été signé en 1998. Et pour la petite histoire, c'est grace à ce rachat que Philibert a eu dans sa flotte l'unique S315HDH jamais exploité sous les couleurs Philibert (acheté en 1992 sous l'ère Dechamboux encore)

Bonne continuation et bonne route
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1792
Inscription: 20 Jan 2005 9:42
Localisation: 67 Haguenau

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar crosswayLE » 19 Fév 2012 20:57

J'ai pus voir sur le parking irisbus, un magelys bleu qui ressemblé beaucoup à la couleur de Philibert mais il n'y avait qu'un seul car.
crosswayLE
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 582
Inscription: 23 Juil 2010 16:46

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 20 Fév 2012 8:48

Salut

Il est prévu plusieurs Magelys pour 2012, le car que tu as vu doit être un futur Philibert.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar sakado6530 » 05 Avr 2012 13:49

bonjour , Alors pour répondre a beaucoup d'entre vous , oui effectivement nous venons de recevoir nos premiers MAGELYS PRO aux couleurs Philibert bien sur , et celui que tu as pu apercevoir chez Irisbus fait sans doute partie de ceux la . Il est rentré donc deux Magelys pro version tourisme en 51 places et un Magelys pro version ligne en 57 places qui sera certainement affecté je pense sur une ligne comme Annecy ou bourg . sur la livré des 5 magelys pro , ils y en as deux équipés avec la nouvelle norme PMR ( Appareillage pour les Handicapés ) et trois autre sen version pro destiné au tourisme . voila les dernières infos que je puis vous donner aujourd'hui , certains d'entre nous au sein de l'entreprise , verront arriver dans leurs centre des véhicules de Caluire , comme certain scania ou mann .

Maintenant je ne ferais pas de commentaire sur le confort ou autre de ces véhicules , si une , la sellerie que je trouve plutôt très bonne , car bon le car en lui même reste tout de même un Grand Iliade améliorer , certes bien de nouvelles choses positives , mais rien a voir avec un mann ou scania ou encore un setra . Nous verrons à la longue la bonne tenue de longévité de cette livré . ce que je souhaite positive a mon patron bien sur , car de nos jours il est difficile d'investir dans une valeur sure en respectant la concurrence et les couts de reviens .

Longue vie à toi , Oh mon dieu Magélys , lol

aller sur ceux , bonne journée a tous
sakado6530
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 27 Déc 2011 11:32

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar mm » 06 Avr 2012 21:18

Salut,

Il y a du mouvement chez Phillibert ( Loire ) Un Man Lion's regios n°989 avec une girouette latérale; a rejoint le réseau TIL et ses 11 soeurs N° 919 à 929....

D'où vient il ce Man n° 989 du réseau de L'Ain ?

D'autre part le 1031 a aussi rejoint le parc...je ne sais pas quel est le modèle Scania ?

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar François » 07 Avr 2012 13:04

mm Wrote:Il y a du mouvement chez Phillibert ( Loire ) Un Man Lion's regios n°989 avec une girouette latérale


Normalement d'ici 2015 tous les autocars devront disposer d'une girouette latérale. Donc rien de bien exceptionnel sur ce point. Les autocars Philibert ne font que leur travail, le recyclage en plus.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 13 Avr 2012 15:33

salut

le 989 vient d'Amberieu.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar faure-sta73 » 13 Avr 2012 16:39

mm Wrote:D'autre part le 1031 a aussi rejoint le parc...je ne sais pas quel est le modèle Scania ?


As-tu une photo du Scania en question ?
faure-sta73
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 648
Inscription: 07 Aoû 2010 9:39
Localisation: Albertville & Alentours (73)

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 18 Avr 2012 7:33

Salut

Un Magelys a rejoint le centre d'Amberieu, c'est le 1080.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar Juju73 » 22 Mai 2012 12:38

Pour l'histoire des nouveaux Scania il me semblerais bien que vous parliez des nouveaux Higer A30 qui sont arrivés dans plusieurs dépots Philibert, ils sont en livrée Scolaire c'est à dire blanc et violet. J'essayerais de vous mettre des photos dans la semaine pour savoir si l'on parlent bien de la même chose.
En attendant bonne route à vous!
Oui au monde!
Avatar de l’utilisateur
Juju73
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 11 Aoû 2011 18:08
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar BUS TPG » 14 Juin 2012 20:05

le Scania/Irizar trois essieux numéro 820 est en vente :
http://autoline-eu.fr/sf/autocarautobus ... 63700.html
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4802
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 16 Juin 2012 21:29

Bonjour,

Précision sur Philibert Isère :

Il y a le site principal de Renage qui s'occupe du nord de Grenoble (50 cars environs)
Il y a point de stationnement d'Echirolles pour les contrats sur Grenoble + TER (environ 15/20 cars)
Et il y a un nouveau dépôt à Bernin depuis l'été 2011, à côté de Crolles pour les lignes du Grésivaudan

Les conducteurs des lignes Flexo et Proximo sont basé à Bernin.

Pour les lignes TAG (Ami'bus Claix par exemple) + Scolaires + TER (Grenoble Clelles ou Travaux ou Grève), c'est sur le parking d’Échirolles.

Voilà pour les informations Philibert... ;)
Dernière édition par rem38 le 09 Juil 2012 19:39, édité 1 fois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar rem38 » 16 Juin 2012 22:12

Pour info, philibert à viré tous les TEMSA de l'entreprise sur tous les sites de Rhone-Alpes.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1698
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: Philibert ( Visite dépôt + question + photos)

Messagepar bus64 » 17 Juin 2012 7:51

Salut


D'ailleurs les temsa box 881 et 882 ont attéri à Ambérieu.

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora l, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia