[REGION] L.E.R. PACA

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[REGION] L.E.R. PACA

Messagepar christophe » 24 Oct 2003 21:57

19 lignes express regionales par cars soutenues par la region PACA à l'image des TER.
par ex on peut citer la 31 marseille digne,la 21 nice hyeres toulon,la 17 marseille aix cavaillon carpentras....et les 32 gap grenoble ,33 marseille grenoble et la 35 briançon grenoble assurée par la regie des VFD.
PACA finance 3 lignes sortant de sa region.
christophe
 

Re: LER PACA

Messagepar fabuire » 25 Oct 2003 20:44

oui PACA est l'exception française... c'est la région qui a le plus de ligne express regionale...!

alors qu'ailleurs elles sont inexistante ou "interdite"...! x:doigts:
Avatar de l’utilisateur
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4117
Inscription: 02 Jan 2003 12:36
Localisation: Nantes (44)

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 26 Oct 2003 11:26

c'est dommage que ces lignes soient inexistantes surtout dans le cas ou elles sont en complementarité du train et non en concurence.
christophe
 

Re: LER PACA

Messagepar StephaneDM » 27 Oct 2003 7:29

Beaucoups de lignes express régionales desservent des villes d'importancesmoyenne mal (tres mal) desservies par les Grandes Lignes SNCF

Par exemple, pour faire Aix-Nice en Train, il faut descendre à Marseille avec le TER, et prendre un Grandes Lignes qui fait un détour par Toulon.
La Ligne Marseille, AIX Nice, est + longue que le train pour Marseille Nice, mais beaucoups+ aventageuse pour Aix Nice ;-) . (Même chosepour Aix Avignon).

LaLigne Toulon, HYERES, Nice, est très utilisée au départ de Hyères, qui est désservie en train que pour aller vers Toulon et Marseille.

Quand aux lignes autoroutières vers les Alpes, elles sont indispensable :wink au service public, car côté train, c'est encore un (très charmant :aimebcp: ) tortillard àvoie unique :roll: !
Image
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar Unim » 05 Nov 2003 15:40

pour info, saviez vous que la Scal a fait aquisition du premier Travego L
[MODERATION : José
l'utilisation des abréviation est interdite. Merci]
Unim
 

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 05 Nov 2003 16:24

je trouve cette livrée magnifique :wink
j'imagine que l'ensemble des cars possedent cette livrée du moins ceux conventionés par PACA...
christophe
 

Re: LER PACA

Messagepar JF » 05 Nov 2003 16:32

fabuire Wrote:oui PACA est l'exception française... c'est la région qui a le plus de ligne express regionale...!

alors qu'ailleurs elles sont inexistante ou "interdite"...! x:doigts:


"Ailleurs", les lignes express seraient bloquées dans les bouchons. Et "ailleurs", ils préfèrent les trains directs. :roll:
Avatar de l’utilisateur
JF
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 06 Fév 2003 12:13
Localisation: Lille (59)

Re: LER PACA

Messagepar StephaneDM » 06 Nov 2003 17:46

Autour de Marseille, 3 axes férrovières sortent de Marseille, 2 en voie double et 1 en voie unique !

difficile de faire cohabiter les TGV se réachemeinant vers Nice, les Grandes Lignes et les TER qui s'arretent de partout ! :train:
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 06 Nov 2003 18:26

beaucoup de lignes ferroviaires en france ont les problemes de cohabitation de differents flux de trafic
christophe
 

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 20 Nov 2003 22:06

en ce qui concerne la relation birançon grenoble conventionnée par PACA celle ci va etre desormais assurée par des bus VFD au couleur de PACA.ce sont deux irisbus renault avec le symbole du dauphin à l'avant et il me semble que ce sont des iliades.
vu leur immatriculation BCG ou BCL 38 ces vehicules sont soit neufs ou achetés d'occasion dans un autre departement.quoiqu'il en soit ces vehicules n'ont pas été prelevés sur le parc des vfd
christophe
 

Messagepar StephaneDM » 24 Nov 2003 17:26

C'est bien que la région PACA prennes l'initiative d'organiser des transports entre la PACA et une autre région...

Quelles seront les modifications apportées au service ?
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 24 Nov 2003 19:08

apparement les hautes alpes se sentent negligées par PACA mais comme c'est un departement alpin et historiquement ce departement est tourné vers le dauphiné, et grenoble en particulier entre autres pour son domaine universitaire
christophe
 

Messagepar StephaneDM » 27 Nov 2003 11:01

La ligne sera peut être aidée par le Conseil Général 38 ?

Je pense que Grenoble est quand même plus proche en temps que Marseille, pour ceux qui ont besoin d'aller dans une Grande Ville.
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 27 Nov 2003 16:50

a priori la ligne n'a rien à voir avec le CG 38,d'ailleurs la tarification n'est pas trans isere mais décidée par la region PACA.
christophe
 

Messagepar citelis38 » 02 Déc 2003 20:45

salut a tous

vendredi dernier j'ai vu la derneire acquisition de la SCAL le travego de 13m85. une beauté.
par contre il a eu la mal chance de se garer a ma travée et deja avec mon 12 m c'est la caca pour sortir quand il ya derriere un bus en voie de garage alors il a voulu reculer il a fallu bouger 2 bus.

@++
@+
Citélis38

Les transports en commun, c’est bien ; sauf qu’aux heures de pointe t’as l’impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !
Mes lignes préférées EXP-1 / EXP-2 / EXP-3
Avatar de l’utilisateur
citelis38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 204
Inscription: 28 Avr 2003 9:20

Re: LER PACA

Messagepar Kleems » 06 Déc 2003 11:36

JF Wrote:
fabuire Wrote:oui PACA est l'exception française... c'est la région qui a le plus de ligne express regionale...!

alors qu'ailleurs elles sont inexistante ou "interdite"...! x:doigts:


"Ailleurs", les lignes express seraient bloquées dans les bouchons. Et "ailleurs", ils préfèrent les trains directs. :roll:

Je ne comprends pas comment les lignes de PACA peuvent éviter les bouchons. Il y en a beaucoup dans la région, non?
Kleems
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Nov 2003 15:01

Re: LER PACA

Messagepar StephaneDM » 06 Déc 2003 11:52

Le but n'est pas d'éviter les bouchons, mais de faire des dessertes directes sur des destination ou le train fait des détours (ligne des alpes avec plusieurs variantes), ou des lignes ou le train oblige une correspondance :
Aix en Pce - Nice
SNCF : Aix Marseille, et Marseille Nice, la ligne passant par Toulon.
CAR : Aix, autoroute direct jusqu'à Cannes voir direct nice
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar Kleems » 06 Déc 2003 11:56

Oui, j'avais compris ça, mais je me demande comment un car peut éviter des bouchons dans une région comme PACA. A certaines saisons le train peut devenir plus rapide...
Kleems
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 15 Nov 2003 15:01

Messagepar StephaneDM » 06 Déc 2003 12:00

Il existe aussi l'embouteillage ferroviaire (seulement une double voie pour sortir de Marseille vers le Nord ou vers l'Est, et une voie unique vers Aix en Pce), les TER sont souvent en retard, ou remplacés ponctuellement par des autocars pour cause de saturation du trafic !

Les LER n'evitent pas les embouteillages, mais sont quant même tres efficaces sur certaines destinations !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Re: LER PACA

Messagepar christophe » 06 Déc 2003 12:02

TER annulés pour cause d'absence de cheminot :!:
christophe
 

Re: LER PACA

Messagepar StephaneDM » 09 Déc 2003 10:46

christophe Wrote:TER annulés pour cause d'absence de cheminot :!:


Le Réseau autocar a sa place à part entière dans le réseau de transports régional, comme je l'ai expliqué plus haut.
Il ne faut pas le condondre avec les cars de substitution commandés par la SNCF en cas de situation perturbé.

Il est arrivé, que je sois appelé pour faire un remplacement de train un 24 décembre au soir, pour absence de cheminot ! :train:

On m'a reppelé 20 mn après en disant qu'ils avaient retrouvé le cheminot en question : Il était simplement aux :avomir:

Mais, soir de Noël, la SNCF avait eu tellement peur en le voyant pas arrivé, qu'ils ont directement commandé un car de substitution !

Si j'étais déja parti de chez moi lors du coup de téléphone d'annulation, ça leur aurait couté une mise à dispo, ce qui fait cher la crotte !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 495
Inscription: 01 Jan 2003 21:43
Localisation: LYON

Toulon - Grenoble

Messagepar yvesg83 » 29 Déc 2007 21:13

Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez une ligne d'autocars qui relierait régulièrement Toulon et Grenoble.

Parce que vu ce que propose la SNCF... :(

Merci d'avance de votre réponse.

yvesg83
yvesg83
 

Re: Toulon - Grenoble

Messagepar voreppin du 04 » 29 Déc 2007 21:36

yvesg83 Wrote:Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez une ligne d'autocars qui relierait régulièrement Toulon et Grenoble.

Parce que vu ce que propose la SNCF... :(

Merci d'avance de votre réponse.

yvesg83


Bonsoir, tu peux prendre le LER PACA ( Marseille-Grenoble ), mais par contre il n'y a qu'un seul aller/retour par jour, désolé.

p.s: si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par MP.

merci

voreppin du 04
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Toulon - Grenoble

Messagepar Alstublieft » 29 Déc 2007 22:56

yvesg83 Wrote:Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez une ligne d'autocars qui relierait régulièrement Toulon et Grenoble.

Parce que vu ce que propose la SNCF... :(

yvesg83

C'est pourtant super bien desservi par TGV jusqu'à Valence, puis TER Valence Grenoble toutes les heures; que veux-tu de mieux?
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Re: Toulon - Grenoble

Messagepar Alstublieft » 30 Déc 2007 8:24

Avec quand même correspondance à Marseille la plupart du temps...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 420
Inscription: 17 Fév 2007 23:59
Localisation: Très itinérant...

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Le passionné de bus, Penel42100


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia