Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar FranckDerrien » 07 Oct 2015 14:37

bonjour

est il possible de trouver une grille des tarifs et horaires des cars interurbains en france ? entre megabus , ouibus et flixbus et les promos ponctuelles on a tendance a s'y perdre , y a til un manuel avec le plein tarif de chaque compagnie et les horaires ? ( un peu comme a l'epoque les fiches horaires des tgv )

( je voulais revenir a paris dimanche soir et surprise les tarifs de megabus ne sont plus a 1 mais a 25 euros pour les cars du dimanche soir sur lyon paris alors que dimanche dernier c'etait 1 euro )

les compagnies autocaristes pourraient elles se mettre a faire du YM en faisant varier les tarifs comme la sncf l'a fait ?

j'espere que les grilles tarifaires des autocaristes seont plus claires que celle de la sncf et que ca ne sera pas une loterie

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 335
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar Jojo » 07 Oct 2015 14:59

FranckDerrien Wrote:les compagnies autocaristes pourraient elles se mettre a faire du YM en faisant varier les tarifs comme la sncf l'a fait ?

j'espere que les grilles tarifaires des autocaristes seont plus claires que celle de la sncf et que ca ne sera pas une loterie

Tu viens de le découvrir ? Oui, c'est exactement ça, tout au plus aura-ton moins de variation sur un même car qu'on peut l'avoir dans un TGV.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar FranckDerrien » 07 Oct 2015 15:07

Jojo Wrote:
FranckDerrien Wrote:les compagnies autocaristes pourraient elles se mettre a faire du YM en faisant varier les tarifs comme la sncf l'a fait ?

j'espere que les grilles tarifaires des autocaristes seont plus claires que celle de la sncf et que ca ne sera pas une loterie

Tu viens de le découvrir ? Oui, c'est exactement ça, tout au plus aura-ton moins de variation sur un même car qu'on peut l'avoir dans un TGV.


oui , en fait j'aimerais bien avoir une grille tarifaire claire ou alors une tarification kilometrique comme la tarification actuelle des TER par exemple ( tarifs fixes quelque soit la date d'achat du billet qui dependent uniquement de la distance kilometrique )

quel est le prix maximum par exemple que peut atteindre un paris lyon avec megabus ou ouibus par exemple ? ( je ne trouve pas ca sur le site de megabus mais j'aimerais biens avoir ) comment varie le prix des billets megabus ? ( j'aimerais avoir des infos la dessus mais je ne trouve rien sur le site de megabus )

bonne journée

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
FranckDerrien
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 335
Inscription: 10 Jan 2011 10:00

Re: Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar Jojo » 07 Oct 2015 15:30

FranckDerrien Wrote:oui , en fait j'aimerais bien avoir une grille tarifaire claire ou alors une tarification kilometrique comme la tarification actuelle des TER par exemple ( tarifs fixes quelque soit la date d'achat du billet qui dependent uniquement de la distance kilometrique )

Oui, mais eux ça ne les intéresse pas, leur but est de faire de l'argent.
Une grille claire, il me semblait qu'IDbus faisait ça, mais je n'ai rien trouvé.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5225
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar viadi » 07 Oct 2015 15:54

Sur le site allemand de flixbus, http://www.meinfernbus.de tout cela est repertorie.
Pas de fiches horaires "annuelles" mais les tableaux pour les 7 prochains jours par ligne ainsi que la grille tarifaire.

Lien: http://meinfernbus.de/unser-angebot/linien.html
Les lignes francaises ont l'indice 700.

Apres pour le yield management comme il a ete dit, rien de plus normal.
Ce sont des entreprises commerciales non subventionnées ne faisant pas de missions de service public.

Pour ce qui vous interesse, (Grenoble -) Lyon - Paris (- Le Havre/Dieppe), ligne 709: de 1 a 49,50€ aller simple, tarifs speciaux pour enfants et groupe, 9€ pour un velo.
viadi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2801
Inscription: 14 Mar 2009 16:28
Localisation: 74 - Haute Savoie

Re: Grille des tarifs et horaires des autocars interurbains ?

Messagepar williamcaurel » 09 Oct 2015 20:04

Pour comparer les tarifs comparabus a l air bien. Avec recherche de bus train covoiturage avion. Classement par horaire durée de trajet ou tarif.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, FRANCKY51, Google [Bot], parisse, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia