Diverses questions

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

pour le neveux

Messagepar williamcaurel » 17 Juin 2015 21:06

bonjour pas besoin de siège spécial pour l'enfant:
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... 0006842111
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Diverses questions

Messagepar C.E7 » 07 Juil 2015 10:51

danielmes Wrote:J'ai une autre question, depuis septembre 2014, je vois à chaque fois que je passe un car de la société Teste de Toulouse qui est stationné dans l'enceinte de l'école d'Artillerie de Draguignan côté Koenig et qu'il ne bouge jamais, je me demande pourquoi et qu'est-ce qu'il fait là. Si quelqu'un peut me répondre, sa serais sympas.

En attendant vos réponses, je vous dis à bientôt.

Bonjour,
De quelle marque est ce car, pourrais -tu préciser, merci?
une photo peut être.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Diverses questions

Messagepar C.E7 » 08 Juil 2015 6:46

c'était surement une location, les autocars Teste louent des cars sans chauffeur.
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
Avatar de l’utilisateur
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 840
Inscription: 09 Jan 2004 22:35
Localisation: Tisséo Toulouse ligne Linéo 9

Re: Diverses questions

Messagepar amakou » 10 Mar 2016 18:13

danielmes Wrote:Bonsoir,

Je me pose la question pourquoi certains cars ont le certificat d'assurance apposé sur le pare-brise et d'autres ne l'ont pas, sa devrait être obligatoire a tous les cars comme pour les voitures.

D'autre part j'ai vu aussi sur le pare-brise des cars qu'il y a une vignette pour la clim apposé sur le pare-brise, à quoi sert-elle ?

A bientôt.

Daniel


Bonsoir

L'affichage de la vignette d'assurance n'est pas obligatire pour les autocars (bien entendu le certificat d'assurance doit être présent obigatoirement a bord du vehicule.

Qu'appelez vous la vignette "pour la clim"?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Diverses questions

Messagepar williamcaurel » 10 Mar 2016 18:23

danielmes Wrote:Bonsoir,

pourquoi certains cars ont le certificat d'assurance apposé sur le pare-brise et d'autres ne l'ont pas, sa devrait être obligatoire a tous les cars comme pour les voitures.


A bientôt.

Daniel

Non ce qui devrait être obligatoire , c'est que police / gendarmerie puisse avoir accès à la liste des véhicules assurés auprès des assureurs. La vignette ou certificat d' assurance n'est qu' une présomption d'assurance
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Diverses questions

Messagepar amakou » 10 Mar 2016 19:40

Je veux bien voir la tete du policier ou gendarme ou police a l'etranger, si dans les papiers du car ils ne trouvent pas l'attestation d'assurance.
L'attestation d'assurance est obligatoire a bord de l'autocar
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Diverses questions

Messagepar williamcaurel » 10 Mar 2016 20:14

Erreur de sujet.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Diverses questions

Messagepar amakou » 16 Mar 2016 9:09

danielmes Wrote:Je me demande pourquoi certains cars ont le certificat d'assurance apposé sur le pare-brise et d'autres non, j'estime que ça devrait être obligatoire comme pour les voitures.

A bientôt.

Daniel


Commencez par lire les réponses.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Diverses questions

Messagepar ciftheplayer » 25 Juil 2017 21:14

Perso,
Comme conducteur, je coupe le moteur si je m’arrête plus de 4 minutes. En déca, ça consomme plus de couper et redémarrer.
Si je coupe le moteur un petit moment, je redémarre une à 2 minutes avant...
Je ne dis pas que j'ai raison mais c'est comme ça que je fait.
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Diverses questions

Messagepar S415NF » 26 Juil 2017 2:59

danielmes Wrote:Je me demande pourquoi les chauffeurs laissent leurs cars et bus en marche alors qu'ils sont à l'arrêt ou alors ils démarrent leurs cars bien avant le départ

2 raisons principales :
- faire chauffer pour ne pas se geler en conduisant (surtout les matins froids), ou à l'inverse faire tourner par avance la clim pour ne pas avoir 44°C dans l'habitacle ("record perso")
- la plus fréquente, le car a une fuite d'air et on doit démarrer le moteur pour que la pression d'air soit suffisante et rende donc portes et réglages volant / siège conducteur opérationnels, et que le frein de parc se desserre (s'il n'y a pas d'air, le frein reste en position serrée - et heureusement...)
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Diverses questions

Messagepar LAGPanoramic » 26 Juil 2017 7:44

danielmes Wrote:Bonjour,

Je me demande pourquoi les chauffeurs laissent leurs cars et bus en marche alors qu'ils sont à l'arrêt ou alors ils démarrent leurs cars bien avant le départ car sa pollue et je trouve que les nouveaux car devraient être équipé du système start & stop comme dans les nouvelles voitures. Ils ne pensent pas à la pollution donc je trouve que si l'arrêt dure plus de 10 minutes, ils devraient arrêter le moteur comme on fait avec la voiture.

Merci pour vos réponses.


Comme déjà signalés par d'autres, un bus ou car, c'est un sacré volume en mètre cubes à chauffeur en hiver, à refroidir par clim en été.
En été, quand stationné au soleil, la température monte très vite... D'où nécéssité de démarrer bien avant que les passagers n'arrivent, car ceux-ci n'apprécient généralement pas une température intérieure de 40°C ou plus quand ils montent à bord... (ou de 10°C en hiver).
Il y a également la consommation délèctricité. Si frigo et installation DVD tournent, il ne vaut mieux pas laisser le moteur trop longtemps éteint si on veut avoir assez de jus dans les batteries pour redémarrer.

Comme également indiqué, après quelques années, des petites fuites d'air apparaissent dans les dizaines de mètres de tuyeaux, raccords et autres pièces consommatrices d'air comprimé. D'où parfois la nécessité de laisser tourner le moteur pendant des arrêts de courte durée.

Ce qui ne veut pas dire que certains chauffeurs laissent quand même tourner le moteur de façon anormalement longue. Je pense que c'est surtout le cas dans les grandes boîtes, où les chauffeurs ne connaissent pas / ne sont pas en contact avec les proprios et ceux qui payent les factures de diesel... 8-)

Quant à la fonction start & stop comme sur les voitures, elle n'est vraiment pas bonne pour les cars et bus. Les installations de chauffage et de clim, ainsi que pour ceux équipés, l'installation de post traîtement de l'échappement par adblue, tout cela fonctionne par cycle de plusieurs minutes, il n'est donc pas bon de couper le moteur pour quelques minutes lors d'un arrêt à un feu rouge.

Je précise que même sur les voitures arrêter le moteur n'est pas bon pour des arrêts inférieur à +/- 2 minutes. Car un moteur consomme plus pendant sa phase de démarrage que pendant 1 à 2 minutes de tournage au ralenti. De plus, au plus on arrête et redémarre le moteur, au plus cela use la batterie, le démarreur et le turbo pour les moteurs qui en ont un. A tous ces gens qui laissent le moteur s'arrêter au rouge pour redémarrer 30 secondes plus tard et accélerer immédiatement après le démarrage: sachez que ceci est détestable pour le moteur et encore plus pour le turbo. Tout moteur devrait tourner au moins 30 secondes et de préférence une minute au ralenti complet avant de commencer à rouler. Des arrêts/redémmarages immédiats fréquents vont drastiquement augementer l'usure du moteur et surtout des composants déjà cités, et donc réduire la durée de vie du moteur et des ces composants.

Des journalistes spécialisés ont démontré que l'usage de la fonction stop & start ne réduit que extrêmement peu pollution et consommation. Mais à cela il faut soustraire la pollution indirecte qui sera engendrée par la production et distribution de batteries, démarreurs et turbos supplémentaires. Sans parler de la réduction de la longévité. Donc: INUTILE ! ! ! Les constructeurs d'autocars l'ont heureusement bien compris.
Les constructeurs automobiles le savent pertinemment bien aussi, mais comme le grand public ne s'en rend pas compte, cela leur donne une image soucieuse de l'environnement et si après tout ils peuvent vendre plus de pièces, c'est le SAV (et les finances de la marque) qui en sortent gagnant...

Perso je vais même plus loin: je trouve que ces stop & start devraient être interdits, en tout cas sur les voitures équipées d'un turbo. Car cela fout en l'air le turbo, et quelqu'un qui roule avec un turbo cassé pollue bien plus !

J'ai p.ex. signalé cela à mon frère, qui utilise cette fonction. Sa réponse, texto (!): "c'est logique ce que tu dis, mais je m'en fiche, c'est quand même une voiture de société en leasing..."

LP
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Diverses questions

Messagepar S415NF » 15 Aoû 2017 20:57

Bonsoir, quelqu'un connaitrait-il la signification de chaque lettre de l'acronyme EDC ?

Vous savez, ce problème fréquemment associé aux vannes EGR (Exhaust Gas Recirculation) en général et à ce logo en particulier : Image
[J'ai eu ce logo, à l'identique, dans un Crossway, accompagné d'un autre de la même forme (décoloré) sur l'écran de bord serti des lettres EDC en son centre]

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Erreur corrigée sur le R de EGR
Dernière édition par S415NF le 16 Aoû 2017 21:04, édité 1 fois.
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Diverses questions

Messagepar ciftheplayer » 15 Aoû 2017 21:46

Bonsoir,
EDC : Elicoptere De Combat.
Tu sors les pales et tu décolles pour éliminer les voitures qui te dérangent(ou les passagers)...
Plus sérieusement, c'est une bonne question.
Encore eu ça sur un GX337 avec le voyant d'injecteur ce week-end!!!
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1620
Inscription: 17 Déc 2003 22:07

Re: Diverses questions

Messagepar S415NF » 24 Aoû 2017 19:42

Après une petite recherche et un peu d'intuition sur le E, EDC doit probablement signifier Engine Drag Control. À confirmer...
S415NF
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1478
Inscription: 13 Jan 2013 12:16

Re: Diverses questions

Messagepar 0303_rhd » 26 Aoû 2017 10:04

Problème récurrent des véhicules Iveco/Irisbus qui ont une très mauvaise gestion de l'anti-pollution qui diminue la puissance moteur...

C'est un problème sans solutions puisqu'il est aléatoire, il suffit que vous démarriez mal le véhicule pour qu'il apparaisse...

Il est important de faire un coupe batterie pour enlever le soucis
Gaël
0303_rhd
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 20 Avr 2005 22:38
Localisation: Martinique

Re: Diverses questions

Messagepar LAGPanoramic » 29 Aoû 2017 21:16

Hello

Vu qu'apparemment, personne n'y a répondu... EDC = Electronic Diesel Control
Si j'ai bien retenu une formation reçue il y a plus de 10 ans, l'EDC a été introduit sur tous les moteurs diesel avec la norme euro 2.
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1166
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Diverses questions

Messagepar riri27 » 03 Sep 2017 17:53

La preuve qu'il faudrait laisser le manuel d'entretien et d'utilisation dans les papiers du véhicule. Combien de chauffeurs avec de nombreuses années de conduite se sont paniqués en voyant un témoin dont ils connaissent pas la signification ? (sur les nouveaux modèles bourrés d'électronique)
Surtout avec des lettres : exemples : EBS (non pas l'ABS c'est différent), ECAS....
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: Diverses questions

Messagepar williamcaurel » 09 Sep 2017 12:24

Concernant les bridage ou limitation de vitesse. Est-ce qu'en Europe c'est 100 km/h maxi, dans le reste du monde y-a-t-il des pays sans limite?
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Diverses questions

Messagepar tram44 » 10 Sep 2017 7:22

Y a-t-il de lignes régulières qui permettent de passer par le viaduc de Millau?
tram44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 05 Sep 2010 19:12

Re: Diverses questions

Messagepar amakou » 10 Sep 2017 8:01

williamcaurel Wrote:Concernant les bridage ou limitation de vitesse. Est-ce qu'en Europe c'est 100 km/h maxi, dans le reste du monde y-a-t-il des pays sans limite?

Bonjour,
Ce n'est pas 100 km/h dans toute l'Europe
Chaque pays a ses réglementations de vitesse aussi bien pour les voitures, camions et autocars.
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Diverses questions

Messagepar williamcaurel » 10 Sep 2017 21:22

tram44 Wrote:Y a-t-il de lignes régulières qui permettent de passer par le viaduc de Millau?

Pas à ma connaissance , les Paris Montpellier c'est soit via Millau soit via Lyon.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31

Re: Diverses questions

Messagepar Anton » 11 Sep 2017 17:18

danielmes Wrote:EXCUSEZ-MOI MAIS IL Y A DES HORS SUJET. VOUS UTILISEZ MON FORUM POUR VOUS EXPRIMER D'AUTRES CHOSES QUI NE SONT PAS CONCERNES. C'EST MOI LE PROPRIETAIRE DE CE TOPIC DONC VOUS DEVEZ REPONDRE SEULEMENT AUX QUESTIONS QUE JE POSE ET NE PAS FAIRE DE HORS SUJET, SE N'EST PAS UN LIEU POUR VOUS EXPRIMER ENTRE VOUS, SI VOUS LE SOUHAITEZ OUVREZ UN AUTRE TOPIC.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.

Daniel


Alors, déjà, les majuscules : non
Les fautes d'orthographes : non
Et puis, dans Diverses questions : il y a diverses.

CQFD.
Le Réseau Rémi, le seul réseau sans famille et sans amis
Avatar de l’utilisateur
Anton
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 540
Inscription: 05 Aoû 2013 1:17

Re: Diverses questions

Messagepar Enzo » 26 Mar 2018 8:15

Bonjour,

Auriez vous entendu parlé d'un éventuel changement de règle pour le payement des heures en double équipage en interurbain : Le conducteur "passager" serait payé 100% et non 50% comme avant.

En tout cas le site du ministère n'a pas changé. http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du- ... muneration

"Quand plusieurs conducteurs sont à bord du véhicule, le temps non consacré à la conduite par le conducteur pendant la marche du véhicule est pris en compte à raison de 50 % au titre du travail effectif."

Merci.
Enzo
Enzo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 21
Inscription: 18 Sep 2011 12:39


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], citizensareatransit, Google [Bot], parisse, RayanUrbanway


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia