[ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar S431DT » 23 Mar 2015 7:56

Rennes-Kiev par le bus? Oui oui, c'est possible. Et il y a l'embarras du choix, dont deux options presque directes !

Avec EUROLINES (lent, mauvaise qualité de service, bus peu confortables et chers ), le billet Rennes-Kiev est réservable directement.
Prenez, le mardi et le vendredi le RENNES (Nantes-Angers-Tours) - PARIS à 06h00, opéré par la très mauvaise HERMANOS ARRIAGA. Il vous amène à Paris à 13h15
De Paris, une correspondance directe vous attend avec un Bova Futura de MADELTRANS pour Katowice (Pologne. Ce trajet à lui seul vaut le détour, c'est un des meilleurs opérateurs pour EUROLINES)
A Katowice, une dernière correspondance (sur le parc du dépot du transporteur !) vous attend pour KIEV, sous-traité par EASTERN EUROPEAN TRAVEL, en Irizar Century.
C'est commode, parce que c'est du porte à porte, mais la qualité Eurolines aujourd'hui est largement dépassée...
Il y a aussi une autre oportunité avec Eurolines : Rennes - Cologne (ligne Rennes-Hambourg), puis un changement presque direct, avec une compagnie ukrainienne Shevchenko Cologne - Kiev

Avec SINDBAS (plus rapide, qualité de service irréprochable, moins cher qu'Eurolines), il vous faut cependant réserver en deux fois (Rennes-Pologne et Pologne-Kiev).
Quelque soit la destination en Pologne, le Nantes-Rennes-Pologne coûte le même prix, alors, à titre perso, je réserve Rennes-Rzeszow puis Rzeszow-Kiev.
Mais le plus simple ca reste de faire Rennes (Le Mans - Paris - Lens) Wroclaw (hub de Sindbad), où un autre bus pour Kiev (qui passe par Rzeszow) vous attend.
Grand confort, qualité de service au rendez vous.

Mais moi j'aime découvrir de nouveaux itinéraires, et je crois que j'ai tout essayé...
Avec Ecolines (contrairement à ce que le nom laisse à penser, c'est la compagnie qui offre la meilleure qualité de service), le trajet est beaucoup plus court, mais il faut aller à Paris.
Paris - direct Varsovie, puis Varsovie - Kiev, réservable en un seul trajet.
Des cars modernes (à deux niveaux, S431DT ou Neoplan Ckyliner), équipés de la WIFI, de prises 220V individuelles, et, pour la plupart, d'écran individuels comme à bord des avions. De plus, les trajets sont très rapides car on ne s'arrête sur aucune aire de repos entre les villes. Un service cuisine est également disponible et tout le personnel parle anglais.

Après, il éxiste de nombreuses variantes, utilisant d'autres transporteurs (PolskiBus, Meinfernbus...), n'hésitez pas à demander.

Ci après, une série de photos prises lors de mon dernier Kiev-Rennes (successivement : Kiev-Varsovie-Berlin avec Ecolines, Meinfernbus Berlin-Cologne, Eurolines (Hermanos Arriaga) Cologne-Rennes)

Gare routière de Zhytomyr, Ukraine
Image
Mon vaisseau, à Rivne, Ukraine
Image
Mon vaisseau, à l'arrivée à Berlin (notez les écrans individuels)
Image
La Gare routière ZOB (on ne rit pas) de berlin
Image
S431DT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mar 2015 6:55

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar LAGPanoramic » 27 Mar 2015 21:47

S431DT Wrote:Rennes-Kiev par le bus? Oui oui, c'est possible. Et il y a l'embarras du choix, dont deux options presque directes !

Avec EUROLINES (lent, mauvaise qualité de service, bus peu confortables et chers ), le billet Rennes-Kiev est réservable directement.


Beau reportage, merci pour les photos, mais svp, ne faites pas la même erreur que IDBUS, les véhicules utilisés sur ces trajets sont des CARS ! ! !
Les bus, c'est ce qu'il y a à la RATP, c'est du low floor, de l'urbain...

Et j'aimerais vraiement savoir ce qui vous fait affirmer que Eurolines c'est de la mauvaise qualité de service ?
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar rail45 » 30 Mar 2015 22:27

LAGPanoramic Wrote:
S431DT Wrote:Rennes-Kiev par le bus? Oui oui, c'est possible. Et il y a l'embarras du choix, dont deux options presque directes !

Avec EUROLINES (lent, mauvaise qualité de service, bus peu confortables et chers ), le billet Rennes-Kiev est réservable directement.


Et j'aimerais vraiement savoir ce qui vous fait affirmer que Eurolines c'est de la mauvaise qualité de service ?

Bonjour
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que notre ami travaille pour une entreprise concurrente.
De ce fait, il essaye visiblement, ici et dans d'autres messages du forum interurbain, de tirer à boulets rouges sur Eurolines dès qu'il en a l'occasion, ce qui est bien dommage.
Cela étant, j'aurai apprécié des photos de meilleure qualité que celles proposées, ce qui nous aurait permis de mieux découvrir les cars ukrainiens et polonais.
Sinon, aller jusqu'en Pologne et même en Ukraine en autocar, il faut vraiment en vouloir.
Non seulement c'est très long, la sécurité sur les routes polonaises et ukrainiennes est réputée pour être des plus perfectibles car là-bas le respect du code de la route est quelque chose que beaucoup de conducteurs ne connaissent pas et en plus je ne suis pas sûr que cela soit vraiment moins cher que l'avion.
Si jamais je vais à Kiev, j'avoue que j'espère qu'une fois sur place il me reste un peu de temps pour visiter, car si il faut sacrifier la moitié de ses vacances dans un long voyage en car, tant à l'aller qu'au retour, cela n'en vaut franchement pas la peine.
Et tant qu'à faire, autant que le voyage se déroule dans des conditions de confort acceptables, pas en étant coincé pendant 30 ou 40 heures dans un véhicule sans pouvoir bouger.
Enfin, il y en a qui aiment mais pas moi, sauf si c'est avec un InterRail lorsque le but de voyage est justement de voyager en train.
Et même dans ce cas, je m'arrange pour faire des étapes et ne pas prendre, sauf force majeure, de trains de nuit.
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar LAGPanoramic » 31 Mar 2015 14:39

rail45 Wrote:et en plus je ne suis pas sûr que cela soit vraiment moins cher que l'avion.
Si jamais je vais à Kiev, j'avoue que j'espère qu'une fois sur place il me reste un peu de temps pour visiter, car si il faut sacrifier la moitié de ses vacances dans un long voyage en car, tant à l'aller qu'au retour, cela n'en vaut franchement pas la peine.
Et tant qu'à faire, autant que le voyage se déroule dans des conditions de confort acceptables, pas en étant coincé pendant 30 ou 40 heures dans un véhicule sans pouvoir bouger.


Cher Pierre, ne sous-estimes-pas le nombre de gens qui ont horreur, voir ont franchement peur, des voyages en avion...
Suite au crash récent dans les Alpes, j'ai vu récemment un reportage sur ce thème, et d'après une étude réalisée en Belgique, 1 personne sur 3 n'aime pas du tout voyager en avion et/ou a peur de voyager en avion. Parmi ces 1/3, la moîtié (donc 1/6 de la population selon cette étude), ne voyage JAMAIS en avion...
Et j'en connais moi-même quelques-uns allant de quand même voyager en avion, mais le moins souvent possible et en se sentant très mal, jusqu'à ne jamais voyager en avion...

rail45 Wrote:Enfin, il y en a qui aiment mais pas moi, sauf si c'est avec un InterRail lorsque le but de voyage est justement de voyager en train.
Et même dans ce cas, je m'arrange pour faire des étapes et ne pas prendre, sauf force majeure, de trains de nuit.
Amitiés
Pierre

J'ai pu voyager plusieurs fois en train de nuit dans les années 90. Plusieurs fois Bruxelles - Port-Bou, une fois Bruxelles - Sion. J'ai toujours bien dormi et apprécié cela, sauf que les gros retards étaient plus la règle que l'exception... Dommage que ces liaisons aient été supprimées entretemps...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar LAGPanoramic » 31 Mar 2015 14:46

rail45 Wrote:
LAGPanoramic Wrote:Et j'aimerais vraiement savoir ce qui vous fait affirmer que Eurolines c'est de la mauvaise qualité de service ?

Bonjour
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que notre ami travaille pour une entreprise concurrente.
De ce fait, il essaye visiblement, ici et dans d'autres messages du forum interurbain, de tirer à boulets rouges sur Eurolines dès qu'il en a l'occasion, ce qui est bien dommage.

Pierre


Je commençais aussi a avoir la même impression. Je ne suis absolument pas un fan ou défenseur d'Eurolines, mais j'avais juste l'impression que ces affirmations étaient gratuites...
Quand je lis de telles critiques, peu importe contre qui/quoi c'est insinué, j'aime que cela soit illustré par des exemples objectifs...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar LAGPanoramic » 31 Mar 2015 15:11

Bon, ben je viens de faire un petit comparatif sur un trajet Bruxelles-Paris, ce que je ferai peut-être à l'occasion.

J'ai regardé pour un départ demain de Bruxelles vers Paris, j'ai donc le choix entre 3 opérateurs: Eurolines, Megabus, IDBus.

IDBus offre 6 départs: 7h, 11h20, 13h30, 14h30, 18h30, 20h. Celui du 11h20 est indiqué complet. Le trajet de 18h30 est à 19€, mais dure 5h. Le trajet de 13h30 dure 5:20 et est à 25€. Tous les autres trajets sont à 25€ et durent 3:50 (en théorie).

Chez Eurolines, il y a 2 départs de plus, soir 8 en tout: à 8h, 9h30, 11h, 13h30, 15h00, 15h30, 17h15, 19h15.
Les 4 premiers départs cités sont à 25€. Celui de 15h a l'air d'être complet, car impossible de consulter le prix, le site indique "impossible de réserver pour l'instant, veuillez réessayer plus tard". Les départs de 15h30 et 19h15 sont à 18€, le départ de 17h15 est à 17€.
Durée de trajet: 4h, sauf pour le 1er, 4h30.

Megabus offre 5 départs, à 1h40, 2h00, 9h00, 14h30 et 18h. Tous à 13€ sauf celui de 2h qui est à 22€. Durées de trajet entre 4h20 et 4h50.
(je ne comprends pas cette idée d'un départ à 1h40 et un second à 2h00, qui arrive à Paris avant le premier en plus...)

Au niveau prix, Megabus est le meilleur. ID Bus et Eurolines ont tous deux des prix à 25€, mais IDBus n'a qu'un trajet à 19€ tandis qu'Eurolines à 3 trajets à 17 et 18€.

Donc Eurolines n'est pas plus cher qu'IDBus. Un peu plus que Megabus, mais Eurolines offre plus de départs et un meilleur temps de parcours (sauf le 1er départ).

Dans l'exemple Bruxelles Paris, je n'arrive pas à voir qu'Eurolines est plus lent que ses concurrents...

Je n'ai plus le temps maintenant, mais je ferai un autre essai comparatif pour un départ plus à l'avenir que cet exemple du lendemain...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar S431DT » 09 Juin 2015 6:15

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, j'ai des soucis pour me connecter à internet depuis qu'un charmant "commando" à volé les cables du téléphone. Sur le téléphone, c'est assez peu pratique.
En fait, je travaille non pas pour un concurrent, mais pour un sous-traitant d'Eurolines.
Et mon dernier voyage avec un autre sous-traitant (encore Hermanos Arriaga), samedi dernier entre Paris et Rennes, ne fait que confirmer mon impression...
Nantes (centre) - Rennes (centre), 116km en 55min... Y'a comme qui dirait un problème. Mais c'est sur que rouler à 124km/h sur la voie express (limitée à 110 pour les voitures), ça aide à rattrapper le retard.
Une vitre cassée (les sièges adjacants étaient condamnés), un Travego de type "scolaire" pour une ligne de 7heures... cela ne peut pas inciter à aimer le voyage en bus.
Je suis désolé d'utiliser le terme "bus" à la place de "car".
C'est juste une question de terminologie et je vais faire un effort.
C'est juste que lorsqu'on achete un Setra S431DT par exemple, a aucun moment, on n'achete un car, mais un bus, selon le constructeur.

Je vais essayer de faire attention. Et pour les photos, malheureusement, elles sont prises avec mon téléphone.
S431DT
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 9
Inscription: 23 Mar 2015 6:55

Re: [ITINERAIRE] De Rennes à Kiev par le Bus.

Messagepar williamcaurel » 09 Juin 2015 10:51

Pour la partie Nantes Rennes, les motards devaient ouvrir la route. Tout le monde ne peut pas aller à Berlin. Si tes données sont réelles alors c est à plus de 126 qu' il faut rouler sur la 4 voies.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 970
Inscription: 14 Juil 2011 13:31


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], R42100


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia