Bonsoir,
C'est tout à fait possible techniquement.
En 1996-1998 j'avais des contacts avec une entreprise allemande de Freiburg-im-Breisgau qui opèrait (et le fait encore de nous jours) une ligne régulière de passagers vers la Roumanie avec une licence Deutsche Touring / Eurolines. Le plus ancien autocar en service était alors un Kässbohrer Setra S 215 HD de 1983 repris fin 1996 à la SBG, en état presque neuf (il n'avait vu que l'Espagne pendant 13 ans, il avait 200 000km à bord!!!). Et bien, avec celui-la, faisait l'ancienne route de l'Est par la République Tchèque et la Slovakie (l'Autriche ne faisant pas encore partie des pays de la zone de Schengen) et on s'est fait flashés à des innombrables fois à plus de 140 km/h. Evidemment, il n'y avait pas de limitateur.
Le "record absolu" avec le vieux S 215 HD a été une fois près de Prague, 156 km/h retenus avec 5% de marge. L'aguille du compteur VDO était prèsque à la verticale... vers le bas.
Bien que fabriquée en 1983, la bête avait l'ABS et l'ASR, mais avec le récul, c'était bel et bien complètement irresponsable... Mais c'était le temps ou on faisait Freiburg - Bucarest en 40-42 heures, avec celle-la c'était parfois une dizaine d'heures en moins. Il y avait des passagers réguliers qui téléphonaient à la boite pour savoir si c'est "l'ancien" ou "le nouveau" (ce dernier étant un S 315 HD de 1994 qui ne dépassait pas les 106 km/h) qui roule, et si c'était le nouveau ils rapportaient le départ de quelques jours pour passer moins de temps dans le car.