L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

Messagepar amakou » 19 Nov 2014 18:17

Bonsoir,

L'information ici:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... or=SEC-724

A moins qu'il descendait une cote, autrement c'est pas possible :nonnon:
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

Messagepar Virgile1994 » 19 Nov 2014 19:52

Bah, déjà, si il est pas bridé, ça aide.
Petit retour dans les archives du forum : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=17153 ;)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

Messagepar YLH-maestro » 20 Nov 2014 20:49

Effectivement, si c'est un modèle des années 1980/1990, c'est possible s'il n'a pas été mis aux normes.

J'ai déjà vu un SETRA S215 à 150 km/h sur l'A1 dans les années 1990 (trajet Paris Calais, conducteur québecois que certains ont peut être connu ;) ), et RVI avait testé le FR1 à 160 km/h, pour pouvoir le faire homologuer à 140 dans les pays ou c'était possible.

Quand on sait que sur les cars de l'époque, il n'y avait pas grand chose niveau sécurité (pas de ceinture, pas d'ABS etc...), c'est complètement irresponsable.
Avatar de l’utilisateur
YLH-maestro
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 318
Inscription: 02 Oct 2011 7:44
Localisation: Nivernais - Bourgogne-Franche-Comté

Re: L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

Messagepar rail45 » 23 Nov 2014 22:57

Bah à Orléans, il y a bien eu un Agora articulé dont on avait oublié le bridage, qui a roulé sur l'avenue Gaston Galloux à plus de 120 km/h avec voyageurs !
Et dans ma première entreprise, chez Procars à Nangis, un collègue avait poussé (à vide) à 125 km/h un Tracer sur la N 19 (il nous a montré le disque mais pour ne pas avoir d'ennuis avec la direction, officiellement il avait ensuite perdu ce fameux disque...).
Amitiés
Pierre
rail45
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1928
Inscription: 01 Avr 2011 8:15
Localisation: orléans

Re: L'autocar supersonique....154km/h, 146 km/h retenu

Messagepar SBG Südbadenbus » 22 Déc 2014 1:33

Bonsoir,

C'est tout à fait possible techniquement.

En 1996-1998 j'avais des contacts avec une entreprise allemande de Freiburg-im-Breisgau qui opèrait (et le fait encore de nous jours) une ligne régulière de passagers vers la Roumanie avec une licence Deutsche Touring / Eurolines. Le plus ancien autocar en service était alors un Kässbohrer Setra S 215 HD de 1983 repris fin 1996 à la SBG, en état presque neuf (il n'avait vu que l'Espagne pendant 13 ans, il avait 200 000km à bord!!!). Et bien, avec celui-la, faisait l'ancienne route de l'Est par la République Tchèque et la Slovakie (l'Autriche ne faisant pas encore partie des pays de la zone de Schengen) et on s'est fait flashés à des innombrables fois à plus de 140 km/h. Evidemment, il n'y avait pas de limitateur. 8-)

Le "record absolu" avec le vieux S 215 HD a été une fois près de Prague, 156 km/h retenus avec 5% de marge. L'aguille du compteur VDO était prèsque à la verticale... vers le bas. :)

Bien que fabriquée en 1983, la bête avait l'ABS et l'ASR, mais avec le récul, c'était bel et bien complètement irresponsable... Mais c'était le temps ou on faisait Freiburg - Bucarest en 40-42 heures, avec celle-la c'était parfois une dizaine d'heures en moins. Il y avait des passagers réguliers qui téléphonaient à la boite pour savoir si c'est "l'ancien" ou "le nouveau" (ce dernier étant un S 315 HD de 1994 qui ne dépassait pas les 106 km/h) qui roule, et si c'était le nouveau ils rapportaient le départ de quelques jours pour passer moins de temps dans le car.
Cordialement,

SBG Südbadenbus
Avatar de l’utilisateur
SBG Südbadenbus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 292
Inscription: 21 Déc 2014 22:00
Localisation: Mulhouse, Alsace


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia