Flashé en Allemagne

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Flashé en Allemagne

Messagepar fafa » 04 Oct 2014 8:41

Hello,

Je me suis fait flashé deux fois en 10 min sur autoroute ( direction Berlin ) cette semaine :oops: :oops: :oops: :oops:

Par contre, je ne pige pas pourquoi car j'avais mis le régulateur sur 100 km/h ( étant donné que le car est d'après 2007 )
et que personne ne me doublait à ce moment là ( j'aurais pu croire que le flash aurait été destiné à une voiture ? )

Donc, voilà.

J'en ai parlé à ma chef, elle me dit n'avoir que très rarement reçu des pv d'Allemagne, en tout cas elle ne faisait pas suite et
cela se passait avec le temps ...

Vos points de vues svp ?

Merci à vous,

Bon week ( pour ceux qui y sont ... )

Fafa
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar LAGPanoramic » 05 Oct 2014 20:06

Bonjour et bienvenue

Etant Belge, je ne sais pas fort comparer. J'ai fait pas mal de kms en Allemagne par le passé, me suit fait "photograhier" une seule fois (en voiture) et il y a plusieurs années déjà. L'infraction était faible (+/-10km/h trop vite) et je n'ai jamais rien reçu.

Vous indiquez que vous rouliez ) 100, mais la limite était-elle 100 aussi, ou y avait-il une limite locale plus basse que vous n'auriez pas remarquée?
Si la limite était 100 et que vous aviez branché le tempomat sur 100, j'écrirait cela en demandant l'acquittement. Car dans ce cas, c'est le tempomat et/ou limiteur qui est/sont mal réglé(s).

En Belgique, une bonne manoeuvre de retardement est de demander une copie de la photo, surtout pour les ressortissants étrangers. Il faut savoir que pour les infractions légères, y.c. les légers excès de vitesses, le délai de préscription est d'un an. Surtout au départ de l'étranger, demander la photo peut parfois suffire à passer le délai d'un an...
Avatar de l’utilisateur
LAGPanoramic
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1169
Inscription: 07 Nov 2008 11:45

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar fafa » 07 Oct 2014 6:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, et pour tout vous dire, je roulais de nuit et pas mal fatigué, ceci dit il me semble bien que sur cette portion
qu'il n'y avait pas de limitation de vitesse, bien qu'elle fût beaucoup avec des zones de travaux.

J'avais effectivement mis mon régulateur sur 100 k/heure, peut-être qu'il n'est pas bien réglé bien que j'ai la même vitesse en
écho avec le Gps ?

En tout cas, merci pour l'info de la photographie, c'est toujours un bon début. :bravo:

Bien à vous,

Cordialement

Fafa
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar amakou » 07 Oct 2014 14:02

Bonsoir
Les radars en Allemagne sont souvent placés aux endroits avec des travaux sur les autoroutes(60 km/h maxi).
C'est vivement déconseiller de rouler avec un régulateur la nuit !!!!!
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar ASSE » 07 Oct 2014 16:54

et moi je me suis fait flashé en Allemagne sur une route interdit au plus de 3t5 et de plus sur l autoroute .j ai pas compris les panneaux interdisant l accès doive payé l amende merci
ASSE
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 58
Inscription: 24 Jan 2007 14:19

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar amakou » 19 Oct 2014 16:49

Bonsoir
De retour d'Allemagne je vous informe qu'ils se sont équipé des mêmes radars pour les poids lourd, qu'en France, et donc ils flashent a +de 90 km/h, donc au rebut les photos des cars.
Pour d'autres infractions (vitesse dans les portions avec des travaux)........?
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar fafa » 19 Oct 2014 17:48

A cette heure, ni ma collègue ni moi n'avons reçu quelque chose ...

Wait and see :yeuxfous:
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar MOBUL » 12 Déc 2014 21:04

Les autoroutes allemandes n'ont pas de vitesse maximum précises. Pour qu'une limitation aie lieu plusieurs possibilités :

Avec travaux, la limitation est en générale de 60 kmh
Limitation pour certain véhicule comme les poids-lourd ou le tonnage du véhicule en générale 100 kmh
Les endroits potentiellement dangereux limité souvent proche des 80 kmh
Les échangeurs limités à 80 kmh

Un lien wikipédia
Un autre lien : http://www.gesetze-im-internet.de/babrigeschwv_1978/
Avatar de l’utilisateur
MOBUL
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 193
Inscription: 10 Jan 2012 20:06

Re: Flashé en Allemagne

Messagepar fafa » 13 Déc 2014 7:56

Bonjour,

Merci pour ces éléments

Me concernant, pas de nouvelles ( j'ai changé d'entreprise entre temps )

Bon week
fafa
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 30 Sep 2014 8:39


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia