O530C2 Wrote:Bonjour,
Cela n'est guère étonnant, on peut constater que les grands groupes de transporteurs ont tendance partout à baisser les prix pour se retrouver à la fin en situation de monopole...
D'après ce que j'avais pu lire dans Ville, Rail & Transports, Keolis reconnaîtrait perdre de l'argent sur certains contrats... Enfin, c'est ce qu'ils disent, mais si c'est vrai, c'est de la concurrence déloyale...
De toute façon, le marché n'est pas efficace dans la production des services de transports publics, déficitaires par définition à moins de mettre le ticket à 5€... C'est pour cela que l'on devrait gérer ces services en régie, comme ça, pas de dividendes à verser à des gros groupes qui tuent les petits locaux...
Bonne après-midi,
O530C2
O530C2 Wrote:Ohh mais je ne suis pas inquiet pour eux au contraire, je sais qu'ils se rattrapent ailleurs...
Il y aurait cependant de quoi attaquer pour atteinte à la concurrence...
C'est pour cela que l'on devrait gérer ces services en régie, comme ça, pas de dividendes à verser à des gros groupes qui tuent les petits locaux...
P-Antoine 57 Wrote:C'est pour cela que l'on devrait gérer ces services en régie, comme ça, pas de dividendes à verser à des gros groupes qui tuent les petits locaux...
Parce que les "régies" n'appartiennent à personne ?
Et si tu gères en régie, tu tues de facto les petits locaux.
ASSE Wrote:keolis perd tout dans le boulonnais au profil de la stdm (ratp dev)
La stratégie de Keolis est de racheter de nombreuses compagnies locales (et indépendantes), il n'y a pas une compagnie unique qui opère les services
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