bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel.
amakou Wrote:Avec la nouvelle législation concernant la durée de conduite en continu de 22h a 6h du matin ou présence de deux conducteur (pour déplacement internationaux) qui est rentrée en vigueur depuis le 1 janvier 2014, ça va un peu changer la donne.
Pour la partie de nuit (on perd 1h30 a 2h d'amplitude)...
riri27 Wrote:amakou Wrote:Avec la nouvelle législation concernant la durée de conduite en continu de 22h a 6h du matin ou présence de deux conducteur (pour déplacement internationaux) qui est rentrée en vigueur depuis le 1 janvier 2014, ça va un peu changer la donne.
Pour la partie de nuit (on perd 1h30 a 2h d'amplitude)...
Justement je suis en recherche de ces infos mais je n'ai rien trouvé (j'avais même posé la question sur un topic que j'ai crée) ; la seule info que je dispose est uniquement pour un chauffeur qui passe plus d'1 semaine à l'international : son temps de conduite continu est réduit à 3h. Mais pas pour celui qui fait le relais en France si j'ai bien compris.
En tout ca c'est très complexe pour l'organisation. Pour l'avoir vécu, beaucoup de professeurs ne sont pas au courant de la compagnie de transport pour leur voyage !!! Ils sont surtout en relation avec l'organisateur spécialisé dans les séjours linguistiques. Mais contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas le transporteur qui décide du programme. A ce dernier par contre de bien s'organiser pour les relais du premier et dernier jour. (en général de 15 à 24h de trajet surtout si c'est Naples ou l'Andalousie).
bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel. Le problème, c'est que les prix sont tellement tirés vers le bas, que les transporteurs font un maximum d'économie. . Dommage
amakou Wrote:Le surcout de 10 euros par personnes pour passer la nuit a l’hôtel (a l'aller et au retour) sur le trajet sera identique voir inférieur au cout de deux conducteurs.
On verra cela très bientôt.
riri27 Wrote:bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel.
Ce qui signifie que vous n'avez donc pas de justificatif pour la coupure minimum de 9h D'autre part en double équipage l'amplitude (donc le travail) est prolongée de 4 heures (18h autorisés)(tout seul : c'est 14h), donc est-ce un avantage avec 4h de plus dans le car ? Je reste sceptique.
O530C2 Wrote:Bonsoir,
En effet, sur le plus court des trajets, les élèves étaient quelques peu excités, on ne s'entendait plus à l'avant du car tellement ça chantait. Sur un des voyages de jour que j'ai fait, ça chantait aussi, c'était quelque peu excité, et les élèves se moquait du conducteur avec le célèbre Damdamdéo..., je le plaignais bien d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'en plus, il avait pris de l'essence sur la figure quelques heures plus tôt... quel retour.
O530C2 Wrote:Du côté de mon Bruxelles - Saint-Malo, il s'est fait du 2030 - 0400 non-stop, avec deux trois pauses pas très longues... Si c'était calme dans l'autocar, cela devait tout de même être vachement éprouvant pour lui de tenir pendant tout ce temps... il était bien évidemment seul afin de ne pas trop augmenter le coût du voyage...
Bonne soirée,
O530C2
LAGPanoramic Wrote:O530C2 Wrote:Bonsoir,
En effet, sur le plus court des trajets, les élèves étaient quelques peu excités, on ne s'entendait plus à l'avant du car tellement ça chantait. Sur un des voyages de jour que j'ai fait, ça chantait aussi, c'était quelque peu excité, et les élèves se moquait du conducteur avec le célèbre Damdamdéo..., je le plaignais bien d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'en plus, il avait pris de l'essence sur la figure quelques heures plus tôt... quel retour.
Désolé, mais là le chauffeur a manqué de proffesionalisme. J'ai été chauffeur tourisme pendant quelques années. J'ai aussi été confronté à des groupes de jeunes fort excités. A chaque fois, j'ai solutionné le problème en prenant le micro, de dire "ASSEZ, calmez vous, réduisez le niveau sonore ou je m'arrête au prochain parking, il s'agit de VOTRE sécurité. Et un chauffeur de car est autant maître à bord de son car qu'un pilote à bord de son avion: il a le droit de s'arrêter et d'exclure des passagers qui ne respectent pas ses injonctions".
En réalité, je n'ai jamais su si un chauffeur peut réellement exclure un passager récalcitrant, mais je n'ai jamais du en arriver là, l'avertissement par le micro a toujours suffit. Un de mes collègues de l'époque en est arrivé à s'arrêter sur un parking, ce qui a aussi définitivement calmé les récalcitrants...O530C2 Wrote:Du côté de mon Bruxelles - Saint-Malo, il s'est fait du 2030 - 0400 non-stop, avec deux trois pauses pas très longues... Si c'était calme dans l'autocar, cela devait tout de même être vachement éprouvant pour lui de tenir pendant tout ce temps... il était bien évidemment seul afin de ne pas trop augmenter le coût du voyage...
Bonne soirée,
O530C2
20h30 - 04h00 du mat avec un seul chauffeur, c'est une flagrante infraction à la réglementation sur les temps de conduites, et c'est purement criminel! Honte à cet autocariste de pratiquer cela!
Et chapeau au chauffeur d'avoir tenu le coup, mais à sa place, je me mettrais à la recherche d'un autre employeur...
al73 Wrote:après certain le comprennent très bien et ne regarde pas que le prix!!! Chez nous on a un client qui nous impose 2 conducteurs pour un transfert de nuit alors que on pourrais le faire en relais... la mairie en question ne veux pas en entendre parler. (et c'est très bien comme ça)
VanhoolAlicron25 Wrote:Nous travaillons aussi avec un agence de voyages linguistiques qui nous impose deux conducteurs pour les trajets de nuit. Mais certaines ecoles leur demandent un seul conducteur pour diminuer le prix. La vie de 50 ou 60 enfants ne coute pas cher.....................
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978