A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
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A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar amakou » 28 Avr 2014 9:30

«Ça interroge, ça perturbe. C'est un incident qui aura marqué les participants.» Comme les parents d'élèves, Claude Salamero, le principal du collège Cantelauze de Fonsorbes, ne sera pas mécontent de voir revenir, demain sur le coup de 16 heures, la cinquantaine d'élèves partis pour une semaine en voyage scolaire à Rome. La nuit du départ, alors que le car transportant les 52 collégiens achève tranquillement sa route vers la capitale italienne, le pire a manqué de se produire. «À 3 heures de Rome, le chauffeur a senti la fatigue l'envahir et s'est donné comme objectif de s'arrêter à la prochaine aire de repos. C'est à 2 kilomètres de cette aire qu'il a perdu le contrôle de son véhicule, lequel a raclé la glissière de sécurité. Le bruit a réveillé tous les passagers, le chauffeur reprenant instantanément le contrôle», rapporte le principal dans un mail adressé mardi aux parents d'élèves.

Si les jeunes ont la faculté de pouvoir zapper d'un événement à l'autre sans se soucier des conséquences qu'aurait pu avoir cet écart de conduite dans tous les sens du terme, leurs parents, encadrants et direction du collège ne lassent de s'interroger sur cet incident à la lisière de la catastrophe. «Nous sommes très étonnés que ça puisse arriver, qu'un chauffeur puisse s'endormir ainsi au volant. On a cherché l'explication au niveau du prestataire de services, mais en vain», souffle presque Claude Salamero.
Deux chauffeurs au lieu d'1 au retour

Du côté du prestataire justement, Negoti Tourisme joue l'apaisement sans toutefois minimiser l'importance de cet incident. «Le car a toujours respecté les limitations de vitesse, en tout état de cause jamais au-delà de 100 km/h, c'est la règle. Toutes les obligations de sécurité ont été également remplies. Après, on ne comprend pas pourquoi notre chauffeur a connu cette défaillance», souligne Jérôme Durquety, porte-parole de la compagnie de transports sise à Plaisance-du-Touch. Le chauffeur en question, la trentaine, travaillant dans la branche depuis cinq années, avait, comme c'est la règle, relevé un premier chauffeur sur le trajet Fonsorbes-Nice. Il avait pour mission de véhiculer les collégiens de Nice à Rome. «Il n'était a priori pas fatigué puisque sa dernière vacation remontait à jeudi dernier…» précise son employeur.

Prenant la mesure d'un événement qui aurait pu s'avérer dramatique, Negoti Tourisme a prévu de doubler le nombre de chauffeurs pour la partie nocturne du retour en France. Ils seront donc deux à conduire le car entre Rome et Montpellier. Un élément de nature à rassurer les familles impatientes de revoir leurs enfants.
Xavier Hurtevent""

Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2014/04 ... laire.html

Et oui, tout le monde a le droit de partir sans repos valable.
Comment faire , quand les organisateurs des voyages linguistiques comprendront que le repos du conducteur est nécessaire et doit être respecté.
Exemple: vous partez de Rome a 8h du matin vers Florence. Vous arrivez la bas vers 12h, vous faites une coupure de 9h sur place (essayer de vous endormir après 4h depuis votre repos de nuit précédente, et vous devez repartir a 21h pour rouler la nuit).
C'est vraiment prendre les gens pour des idiots. :nrv:
Vivement l'interdiction de transport scolaire la nuit (de 22h a 6h du matin par exemple) :bravo:
amakou
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar al73 » 28 Avr 2014 16:07

moi je dis pas vivement l'interdiction des transports scolaire de nuit je dis vivement l'obligation du double équipage de nuit. se serais déjà une bonne chose.
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar ciftheplayer » 28 Avr 2014 16:28

Supporter des gamins tout une journée dans un car...
a peine quitter l'aire de repos : "je peux aller aux toilettes?"
au bout d'une heure : "C'est quand qu'on s’arrête?"-"quand est ce qu'on arrive?"
"J'ai envie de vomir!" - " j'ai faim"
"J'ai chaud", "j'ai froid", "madame, y a "Dylan"(marche aussi avec Brandon, Kevin, Damien,...) qui arrête pas de donner des coups de pieds dans mon siege" :mrgreen:
Je recherche VerbaBUS(compatible KC650) pour programmation girouette Aesys...
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar Ferrovi-Pat » 28 Avr 2014 16:43

Bonjour,

Etre en règle avec les temps de travail n'est parfois pas suffisant pour éviter l'accident.

Vivement que les organisateurs comprennent... quoi ? Ce n'est pas à sens unique, hein !

Donc :
Vivement que les TRANSPORTEURS sachent expliquer pourquoi des contraintes existent et quelle en est la traduction pour le client. Hotline, annexe au contrat de voyage...

Patrick
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar riri27 » 28 Avr 2014 20:28

Ah le transport de nuit ...

Et même quand il y a un grave accident relaté par les médias avec tous leurs sens dramatiques, Est-ce qu'il y a eu un changement des règles sur la conduite de nuit ou repos ? malheureusement Non !

Maintenant un autre problème se pose : c'est le relais du 2° chauffeur. Il faut savoir 1 chose en ce qui concerne cette organisation du relais.
Le 2° chauffeur part en train ou en voiture de service jusqu'au lieu du relais. A cet endroit, il passe 9h (le minimum) ou 11h de coupure puis prendra le volant après sa coupure mais cela ne veut pas dire 9h de sommeil !

Exemple (rien à voir avec ce qui s'est réellement passé ) : Départ du dépôt à 4h du matin pour arriver (avec quelques pauses café entre 2) à 12h au lieu du relais. Puis coupure obligatoire de 9h pour prendre le volant à 21h. Donc de 12 h à 13h le chauffeur mangera ; ensuite à l'hotel pour dormir (masque de sommeil conseillé) dans l'après midi de 14h à 20h (de 13 à 14 h : formalités pour payer la chambre, poser la valise et 1 douche). Soit 6h de sommeil. Ensuite de 20h à 21h : repas du soir (rapide), 1 douche et attendre l'appel du 1° chauffeur. Le car arrive à 21H30.

Conclusion : le 2° chauffeur est bien arrivé au l'endroit du relais à 12h pour repartir avec le car à 21H30 soit 9H30 sur place de coupure. Mais que 6h de sommeil et c'est tout là le problème de cet exemple !!! Ce n'est pas suffisant !

D'autant plus que le trajet en voiture de service, il n'y a pas de lecteur chronotachygraphe (à moins que la voiture est équipée de géo-localisation). Et là encore on peut mettre ce que l'on veut sur les feuilles d'heures.

La meilleure solution ?(d'ailleurs y'en a-t-il 1 ?) : une coupure de 24h sur place mais comme les entreprises manquent de personnel pour assurer des services scolaires ... Et le trajet en train, il peut arriver des retards sur la ligne ( ou d'autres évènements impossible à prévoir...). Pareil en voiture lorqu'il y a des bouchons pour causes d'accidents ou autres...


Tout un débat !
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar bagherra » 28 Avr 2014 22:17

Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel. Le problème, c'est que les prix sont tellement tirés vers le bas, que les transporteurs font un maximum d'économie. x:doigts: . Dommage
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar amakou » 29 Avr 2014 5:02

Avec la nouvelle législation concernant la durée de conduite en continu de 22h a 6h du matin ou présence de deux conducteur (pour déplacement internationaux) qui est rentrée en vigueur depuis le 1 janvier 2014, ça va un peu changer la donne.
Pour la partie de nuit (on perd 1h30 a 2h d'amplitude), autrement dit, un seul conducteur ne suffira pas pour aller au bout.
Le prix des voyages vont augmentés (il faut pas oublier le retour dans les mêmes conditions).
Le surcout de 10 euros par personnes pour passer la nuit a l’hôtel (a l'aller et au retour) sur le trajet sera identique voir inférieur au cout de deux conducteurs.
On verra cela très bientôt.
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar riri27 » 29 Avr 2014 11:22

bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel.


Ce qui signifie que vous n'avez donc pas de justificatif pour la coupure minimum de 9h :!: :!: D'autre part en double équipage l'amplitude (donc le travail) est prolongée de 4 heures (18h autorisés)(tout seul : c'est 14h), donc est-ce un avantage avec 4h de plus dans le car ? Je reste sceptique.
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar riri27 » 29 Avr 2014 11:32

amakou Wrote:Avec la nouvelle législation concernant la durée de conduite en continu de 22h a 6h du matin ou présence de deux conducteur (pour déplacement internationaux) qui est rentrée en vigueur depuis le 1 janvier 2014, ça va un peu changer la donne.
Pour la partie de nuit (on perd 1h30 a 2h d'amplitude)...


Justement je suis en recherche de ces infos mais je n'ai rien trouvé (j'avais même posé la question sur un topic que j'ai crée) ; la seule info que je dispose est uniquement pour un chauffeur qui passe plus d'1 semaine à l'international : son temps de conduite continu est réduit à 3h. Mais pas pour celui qui fait le relais en France si j'ai bien compris.

En tout ca c'est très complexe pour l'organisation. Pour l'avoir vécu, beaucoup de professeurs ne sont pas au courant de la compagnie de transport pour leur voyage !!! Ils sont surtout en relation avec l'organisateur spécialisé dans les séjours linguistiques. Mais contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas le transporteur qui décide du programme. A ce dernier par contre de bien s'organiser pour les relais du premier et dernier jour. (en général de 15 à 24h de trajet surtout si c'est Naples ou l'Andalousie).
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar amakou » 29 Avr 2014 12:06

riri27 Wrote:
amakou Wrote:Avec la nouvelle législation concernant la durée de conduite en continu de 22h a 6h du matin ou présence de deux conducteur (pour déplacement internationaux) qui est rentrée en vigueur depuis le 1 janvier 2014, ça va un peu changer la donne.
Pour la partie de nuit (on perd 1h30 a 2h d'amplitude)...


Justement je suis en recherche de ces infos mais je n'ai rien trouvé (j'avais même posé la question sur un topic que j'ai crée) ; la seule info que je dispose est uniquement pour un chauffeur qui passe plus d'1 semaine à l'international : son temps de conduite continu est réduit à 3h. Mais pas pour celui qui fait le relais en France si j'ai bien compris.

En tout ca c'est très complexe pour l'organisation. Pour l'avoir vécu, beaucoup de professeurs ne sont pas au courant de la compagnie de transport pour leur voyage !!! Ils sont surtout en relation avec l'organisateur spécialisé dans les séjours linguistiques. Mais contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas le transporteur qui décide du programme. A ce dernier par contre de bien s'organiser pour les relais du premier et dernier jour. (en général de 15 à 24h de trajet surtout si c'est Naples ou l'Andalousie).


C'est a partir du moment ou le voyage est a l'internationale. Pas de temps précis de présence a l’étranger.

Une des sources:

http://stoneridgeelectronics.com/fr/res ... nvier-2014

ou ici

Page3, fin du paragraphe C
http://www.loffice.org/doc/Fiche_techni ... ageurs.pdf
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar Voyages MARCHAL » 01 Mai 2014 10:10

bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel. Le problème, c'est que les prix sont tellement tirés vers le bas, que les transporteurs font un maximum d'économie. x:doigts: . Dommage


Le vrai problème est l'organisation même des voyages, les vrais fautifs ne sont ils pas ceux qui paient le voyage ? Ils achètent un prix et non une prestation... résultat, les organisateurs tirent les coûts au plus bas et rogne sur la sécurité... les transporteurs n'ont que deux options, accepter ou ne pas rouler...

amakou Wrote:Le surcout de 10 euros par personnes pour passer la nuit a l’hôtel (a l'aller et au retour) sur le trajet sera identique voir inférieur au cout de deux conducteurs.
On verra cela très bientôt.


Il y a du vrai la dedans, mais les organisateurs ne veulent souvent rien savoir, le transporteur lui n'a pas la main sur l'organisation, il met un car à disposition avec un forfait km ou un prix km... mais proposer une modification du genre, mettre un seul conducteur et faire une nuit à l'hôtel, si on le propose... l'organisateur ne donne plus signe de vie généralement...

riri27 Wrote:
bagherra Wrote:Bonjour,
Dans l'entreprise où je travaille, nous faisons les 3/4 des conduites de nuit en double équipage. Ce qui est très bien, mais il faut savoir que nous montons en train dans la journée et qu'à l'arrivée nous n'avons pas de chambre d'hôtel.


Ce qui signifie que vous n'avez donc pas de justificatif pour la coupure minimum de 9h :!: :!: D'autre part en double équipage l'amplitude (donc le travail) est prolongée de 4 heures (18h autorisés)(tout seul : c'est 14h), donc est-ce un avantage avec 4h de plus dans le car ? Je reste sceptique.


Voilà, un vrai problème chez certains transporteurs, faire du pas cher en rognant volontairement sur la sécurité et sur les obligations légales... J'ai déjà vu en contrôle DREAL de devoir justifier la nuit à l'hôtel par une facture car deux billets collectifs sur deux journées successives ne permettaient pas de retour dépôt à cause de grosse amplitude et de coupure de nuit juste (9h00 de coupure donc pas de rab pour un HLP dépôt à 80km. Si la facture d'hôtel n'est pas en face des billets collectifs, l'amende est salée !

Chez nous, nous refusons purement et simplement les voyages linguistiques de nuit... parce que certains pourrons dire ce qu'ils veulent, que la nuit c'est bien etc... mais comme évoqué plus haut... rouler la nuit, faire 9h de coupure la journée dans le cercueil et repartir encore... etc... ce n'est pas humain, le corp humain doit respecter un rythme régulier pour être performant... et cela est impossible dans ce métier... encore en marchandise, celui qui fait 22h00 06h00 chaque jour de la semaine toute l'année... pourquoi pas, c'est régulier... mais en GT ou linguistique... pour moi cela est juste irrationnel...

Et même en double équipage, ça n’empêche pas l'accident, à 4/5h du matin après des heures au volant ou sur le siège guide, on a tous envie de dormir, celui qui me dit le contraire est soit un menteur soit un surhomme...

Bref, je préfère choquer les organisateurs au risque de passer pour des incompétents chez nous ou je ne sais quoi... mais chez les Voyages MARCHAL nous refusons ce travail de nuit... finir une journée tard ou la commencer très tôt, ok, mais rouler toute la nuit pour économiser une nuit d'hôtel... chez nous c'est refus catégorique. Traverser la France ou l'Europe dans ces conditions n'est pas professionnel !

Comme peut-on se vanter d'être des professionnels ou faire de la qualité si on néglige ce genre de chose, tout comme faire des relais sans chambre entre deux, c'est juste de l'inconscience...

Je préfère perdre quelques clients ou marchés et limiter le développement de l'entreprise plutôt que de ne pas dormir la nuit en attendant que la catastrophe se produise... Je le refuse même à mes clients réguliers qui me le demande exceptionnellement pour un déplacement particulier, quitte à risquer de les perdre, en général il comprennent très bien notre position sur le sujet, j'ai déjà connu un accident de nuit dans le passé en tant qu'exploitant (salarié à l'époque) d'astreinte, heureusement sans gravité si ce n'est des dégâts conséquents sur le car... à moins de 2h du dépôt avec un trajet de moins de 5h après une coupure de 9h00 au stade marseillais...

Désolé pour la longueur mais je voulais vous faire savoir que certains transporteurs comme moi n'acceptent pas et ne cautionnent pas ces économies au dépends de vies que l'on nous confies. Notre métier est assez compliqué et dangereux sans avoir besoin de jeter de l'huile sur le feu... après chacun voit midi à sa porte...

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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar LAGPanoramic » 01 Mai 2014 12:53

Je trouve cela très bien d'obliger le double équipage pour les longs trajets nocturnes.

Par contre, une mesure qui me parraît logique: l'obligation que le car soit équipé d'une couchette pour le 2e conducteur. En Belgique et aux Pays Bas, pas de problèmes, 90% des cars de tourisme et grand tourisme en sont équipés. Mais je reste sidéré du nombre de cars de (grand) tourisme Français qui ne disposent pas d'une couchette.

Il y a quelques semaines, j'ai vu dans le Nord Pas de Calais un Iliade GTX équipé de sièges passagers convertibles en couchettes, ce qui est clairement un car prédéstiné à faire des trajets de nuits. Et bien, ce car n'avait pas de couchette pour le 2e chauffeur. :shock: x:doigts: Véridique!
Quand je raconte cela en Belgique, la plupart des gens pensent que je plaisante...
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar LAGPanoramic » 01 Mai 2014 13:03

O530C2 Wrote:Bonsoir,
En effet, sur le plus court des trajets, les élèves étaient quelques peu excités, on ne s'entendait plus à l'avant du car tellement ça chantait. Sur un des voyages de jour que j'ai fait, ça chantait aussi, c'était quelque peu excité, et les élèves se moquait du conducteur avec le célèbre Damdamdéo..., je le plaignais bien d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'en plus, il avait pris de l'essence sur la figure quelques heures plus tôt... quel retour. :mrgreen:


Désolé, mais là le chauffeur a manqué de proffesionalisme. J'ai été chauffeur tourisme pendant quelques années. J'ai aussi été confronté à des groupes de jeunes fort excités. A chaque fois, j'ai solutionné le problème en prenant le micro, de dire "ASSEZ, calmez vous, réduisez le niveau sonore ou je m'arrête au prochain parking, il s'agit de VOTRE sécurité. Et un chauffeur de car est autant maître à bord de son car qu'un pilote à bord de son avion: il a le droit de s'arrêter et d'exclure des passagers qui ne respectent pas ses injonctions".

En réalité, je n'ai jamais su si un chauffeur peut réellement exclure un passager récalcitrant, mais je n'ai jamais du en arriver là, l'avertissement par le micro a toujours suffit. Un de mes collègues de l'époque en est arrivé à s'arrêter sur un parking, ce qui a aussi définitivement calmé les récalcitrants...

O530C2 Wrote:Du côté de mon Bruxelles - Saint-Malo, il s'est fait du 2030 - 0400 non-stop, avec deux trois pauses pas très longues... Si c'était calme dans l'autocar, cela devait tout de même être vachement éprouvant pour lui de tenir pendant tout ce temps... il était bien évidemment seul afin de ne pas trop augmenter le coût du voyage...

Bonne soirée,
O530C2


20h30 - 04h00 du mat avec un seul chauffeur, c'est une flagrante infraction à la réglementation sur les temps de conduites, et c'est purement criminel! Honte à cet autocariste de pratiquer cela! x:doigts:
Et chapeau au chauffeur d'avoir tenu le coup, mais à sa place, je me mettrais à la recherche d'un autre employeur...
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar VanhoolAlicron25 » 03 Mai 2014 13:58

LAGPanoramic Wrote:
O530C2 Wrote:Bonsoir,
En effet, sur le plus court des trajets, les élèves étaient quelques peu excités, on ne s'entendait plus à l'avant du car tellement ça chantait. Sur un des voyages de jour que j'ai fait, ça chantait aussi, c'était quelque peu excité, et les élèves se moquait du conducteur avec le célèbre Damdamdéo..., je le plaignais bien d'ailleurs. Je ne dirais pas qu'en plus, il avait pris de l'essence sur la figure quelques heures plus tôt... quel retour. :mrgreen:


Désolé, mais là le chauffeur a manqué de proffesionalisme. J'ai été chauffeur tourisme pendant quelques années. J'ai aussi été confronté à des groupes de jeunes fort excités. A chaque fois, j'ai solutionné le problème en prenant le micro, de dire "ASSEZ, calmez vous, réduisez le niveau sonore ou je m'arrête au prochain parking, il s'agit de VOTRE sécurité. Et un chauffeur de car est autant maître à bord de son car qu'un pilote à bord de son avion: il a le droit de s'arrêter et d'exclure des passagers qui ne respectent pas ses injonctions".

En réalité, je n'ai jamais su si un chauffeur peut réellement exclure un passager récalcitrant, mais je n'ai jamais du en arriver là, l'avertissement par le micro a toujours suffit. Un de mes collègues de l'époque en est arrivé à s'arrêter sur un parking, ce qui a aussi définitivement calmé les récalcitrants...

O530C2 Wrote:Du côté de mon Bruxelles - Saint-Malo, il s'est fait du 2030 - 0400 non-stop, avec deux trois pauses pas très longues... Si c'était calme dans l'autocar, cela devait tout de même être vachement éprouvant pour lui de tenir pendant tout ce temps... il était bien évidemment seul afin de ne pas trop augmenter le coût du voyage...

Bonne soirée,
O530C2


20h30 - 04h00 du mat avec un seul chauffeur, c'est une flagrante infraction à la réglementation sur les temps de conduites, et c'est purement criminel! Honte à cet autocariste de pratiquer cela! x:doigts:
Et chapeau au chauffeur d'avoir tenu le coup, mais à sa place, je me mettrais à la recherche d'un autre employeur...


Ca n'a jamais été interdit de conduire de 20h30 a 04h00 du matin tout seul. Aucune reglementation ne l'interdit, le problème est la
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar al73 » 03 Mai 2014 20:26

après certain le comprennent très bien et ne regarde pas que le prix!!! Chez nous on a un client qui nous impose 2 conducteurs pour un transfert de nuit alors que on pourrais le faire en relais... la mairie en question ne veux pas en entendre parler. (et c'est très bien comme ça) :bravo:
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar VanhoolAlicron25 » 05 Mai 2014 9:18

al73 Wrote:après certain le comprennent très bien et ne regarde pas que le prix!!! Chez nous on a un client qui nous impose 2 conducteurs pour un transfert de nuit alors que on pourrais le faire en relais... la mairie en question ne veux pas en entendre parler. (et c'est très bien comme ça) :bravo:


Nous travaillons aussi avec un agence de voyages linguistiques qui nous impose deux conducteurs pour les trajets de nuit. Mais certaines ecoles leur demandent un seul conducteur pour diminuer le prix. La vie de 50 ou 60 enfants ne coute pas cher.....................
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Re: A quand les organisateurs des voyages scolaires comprendront .....

Messagepar al73 » 05 Mai 2014 16:46

VanhoolAlicron25 Wrote:Nous travaillons aussi avec un agence de voyages linguistiques qui nous impose deux conducteurs pour les trajets de nuit. Mais certaines ecoles leur demandent un seul conducteur pour diminuer le prix. La vie de 50 ou 60 enfants ne coute pas cher.....................


en plus de la mairie en question on a aussi une agence de voyage linguistique qui nous impose cela...

sans doute la même...
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