opalin (safari)renseignements

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

opalin (safari)renseignements

Messagepar cat » 03 Avr 2014 11:54

bonjour Nouvelle sur ce forum
je me remets à la conduite d 'autocar depuis peu après un break de 10 ans ( on perd pas trop c 'est comme le vélo)

j dois conduire un OPALIN avec le moteur à l 'avant
je voudrais savoir où se cache le niveau de liquide de refroidissement ainsi que l 'endroit pour compléter e niveau si besoin.

merci de vos réponses
cat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2014 11:45

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar bessetisobloc » 03 Avr 2014 22:23

Un pseudo Conducteur d'autocar qui a besoin du net pour faire le niveau d'eau du radiateur de son car. BRAVO!!!!!!!!!
Son Patron aurait du lui confier un Magirus. :bravo:
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar Ferrovi-Pat » 04 Avr 2014 8:01

Bonjour,

Tu sais que tu vas avoir un Opalin (ou n'importe quel autre modèle).

Va voir le chef d'atelier ou ton chef direct, voire le formateur de ton entreprise s'il y en a. Tu peux aussi aller demander la documentation technique de ton car pour te familiariser avec.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar cat » 06 Avr 2014 20:28

je m 'attendais à cette remarque
mais là ou je suis il n 'y à pas d 'atelier encore moins de chef d 'atelier
je me suis donc rendu dans un atelier avec l 'opalin pour leur demander mais ils n 'ont pas trouvé .... pour le niveau et remplissage

je me suis donc dit que sur ce forum j 'aurai mais chance eh bien non tant pis pour moi :bravo:
je vais chercher ailleurs (plus de notice à bord)
cat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2014 11:45

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Avr 2014 20:51

Bonjour,

Ton employeur n'est pas sérieux, dis donc... Pas de doc, pas de suivi des salariés. Pour l'atelier, sais-tu par qui et où les véhicules sont-ils suivis si c'est externalisé ?

Qu'on te mette un véhicule nouveau à disposition est une chose fréquente , mais dans ces conditions... Lamentable.

Le garage où tu es allé n'était pas au point non plus : les professionnels ont accès à ce genre d'infos, à condition de la chercher.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar bessetisobloc » 07 Avr 2014 10:47

cat Wrote:je m 'attendais à cette remarque
mais là ou je suis il n 'y à pas d 'atelier encore moins de chef d 'atelier
je me suis donc rendu dans un atelier avec l 'opalin pour leur demander mais ils n 'ont pas trouvé .... pour le niveau et remplissage

je me suis donc dit que sur ce forum j 'aurai mais chance eh bien non tant pis pour moi :bravo:
je vais chercher ailleurs (plus de notice à bord)


Bonjour CAT. Je ne voulais pas t'agresser, mais étant un vieux c.. qui a passer 33 ans derrière le volant d'un autocar, tu peux imaginer que ta question
posée sur le net m'a fait bondir.
Si tu n'as pas encore trouvé de solution, appelle TEMSA assistance 03 88 89 40 16.___________ Cordialement.
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar cat » 08 Avr 2014 6:27

Bonjour et merci pour les coordonnées de temsa (je les enregistre TOUT DE SUITE DANS MON REPERTOIRE )
je me suis rendue chez Car BUS service pour récupérer L 'opalin qui était chez eu pour un soucis de jauge d 'huile , je leur est demandé ou se trouvé le remplissage de liquide de refroidissement et le gars m 'a dit qu 'il ne savait pas...(pourtant je connaissais ce mécano )

tu sais là ou je travaille actuellement en" free lance " par à coup je ne ne vois pas grand monde ( c 'est une toute petite structure )
et le siège social se trouve à 150 km du dépôt ....

j 'ai eu travaillé pour de grandes compagnies très bien structurées pendant 15 ans , je vois donc la différence , mais aucn soucis pour moi je m 'adapte et trouve toujours une solution :D
cat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2014 11:45

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar Reniou51 » 08 Avr 2014 10:34

Hello

t as eu ton info?

A+
Reniou51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 21 Mai 2010 14:32

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar cat » 08 Avr 2014 21:27

bonsoir
je n 'ai pas encore appelé
pour le moment je ne prend pas l 'opalin (mais si j 'ai un moment et pour ma gouverne je les contacterai et je mettrai l 'info sur ce post)

sur les autres modèles (safari 13 m et 12m) je sais ou se trouve les points de contrôles :oops:
cat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2014 11:45

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar amakou » 11 Avr 2014 10:44

Bonjour

Juste derrière la porte avant.
Par contre le goulot de remplissage est placé plus haut que l'ouverture, un vrai mer....ier. J'ai vu le technicien faire le remplissage du liquide de refroidissement, il a mis 2 heures pour fabriquer un entonnoir pour verser le liquide.
Bon courrage


Image
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar bessetisobloc » 11 Avr 2014 16:32

A tout hasard , les ingénieurs Turcs n'auraient ils pas prévu une petite trappe sur le plancher à l'intérieur de
l'autocar devant ou sous la première rangée de sièges ???
Sinon c'est un vrai souk. Courage.
bessetisobloc
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 24
Inscription: 30 Oct 2011 15:30

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar cat » 11 Avr 2014 20:32

super je vous remercie
en effets j 'ai vue cette trappe , à l 'occasion je vais regarder de plus prés tout cela avant de prendre la route
cat
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 03 Avr 2014 11:45

Re: opalin (safari)renseignements

Messagepar Reniou51 » 30 Avr 2014 20:07

Hello

Petite info, au millieu de ton tableau de bord tu trouvera aussi un voyant rouge sous forme de bouillotte qui lui s allume egallement lorsque le liquide est au niveau mini.

Mais je confirme si tu as cette petite trappe à l avant droite deriere la porte, le vase s expansion se trouve juste deriere.

A plus dans l bus
Reniou51
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 21 Mai 2010 14:32


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Clem, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia