autocariste21 Wrote:Bonjour à tous,
Je me pose une petite question. Je m'explique, l'autre jour mon chef de parc m'a dit qu'en service de ligne interurbain exclusif
riri27 Wrote:STOP STOP STOP !!!
Je ne suis pas fou mais même en service interurbain, le chronotachygraphe s'alarme au bout de 4H15 (et là plus d'infos sur les temps puisque le chrono dit : REPOS OBLIGATOIRE et le témoin T s'allume au tableau de bord).
riri27 Wrote:Euh attention j'ai un doute !
Si on se met en position OUT mais avec la carte intégrée dans le chronotachygraphe, la mention OUT disparait (et dû coup c'est la position Conduite qui apparait). Et donc au bout de 4h15, le chrono va quand même s'alarmer.
C'est une chose vraiment ambigue. Et même si la DRIRE tolère, est ce que les gendarmes vont être d'accord de leur côté ? Pas sûr ! D'autant que les PV de pas grand chose tombent facilement. Et qui payera le PV ?
rem38 Wrote:Essaye et tu verra, la chrono en OUT compte pour 6h que ce soit avec ou sans carte.
faure-sta73 Wrote:rem38 Wrote:Essaye et tu verra, la chrono en OUT compte pour 6h que ce soit avec ou sans carte.
Quand tu te mets à conduire , le tachy se remet en position travail (normalement) .
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Colrin, fantransport, FranckDerrien, Google [Bot], GX217
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978