[LEGISLATION] Comment remplir un disque chronotachygraphe

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[LEGISLATION] Comment remplir un disque chronotachygraphe

Messagepar ryllou29 » 15 Déc 2013 20:45

Bonjour,
J'ai oublié comment remplir mon disque pour le cas suivant :
1- A ma prise de service je remplie mon disque (Kilomètrage "A")
2- Après mon service scolaire du matin, j'ai retiré mon disque de son tiroir (Kilomètrage "B") Un collègue a besoin de mon car et donc insert son propre disque
3- En fin d'après-midi je reprends car (Kilomètrage "C")
4- Le soir Après mon service scolaire je dois "fermer" mon disque (Kilomètrage "D")
Et c'est là que je ne sais plus "faire" : comment remplir mon disque ?
Pourriez m'aider SVP ?

D'avance merci
Cordialement
ryllou29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 15 Déc 2013 20:42

Re: Comment remplir un disque chronotachygraphe

Messagepar PR180.2 » 15 Déc 2013 21:09

Bonsoir,

tu n'es pas sur le bon forum, ce sujet devrait être déplacé dans la partie interurbaine.
Sinon pour répondre:
3- tu reprends ton disque du matin et tu le remplis sur la face arrière, généralement en second conducteur, tout en le réinsérant ensuite sur la face avant (comme tu as fait le matin).
4-tu fermes ton disque sur la face arrière, à la suite du kilométrage C.
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)

Re: Comment remplir un disque chronotachygraphe

Messagepar amakou » 16 Déc 2013 8:20

Bonjour
Encore plus simple: Vous clôturez votre premier disque et vous utilisez par la suite un second disque neuf
amakou
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 26 Juil 2009 15:17
Localisation: Département de la Mayenne

Re: Comment remplir un disque chronotachygraphe

Messagepar fabrice38-73 » 16 Déc 2013 18:52

amakou Wrote:Bonjour
Encore plus simple: Vous clôturez votre premier disque et vous utilisez par la suite un second disque neuf


:!: :!: :!: :nonnon: à moins de prendre un autre véhicule avec un tachygraphe différent (utilisant un autre type de disque) c'est totalement faux et interdit ! un seul disque par jour, sauf si vous changez quatre fois de car et là, il n' y aura plus de place à l'arrière pour mettre les infos.
Avatar de l’utilisateur
fabrice38-73
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 198
Inscription: 16 Avr 2003 17:55
Localisation: Isere/Savoie

Re: [LEGISLATION] Comment remplir un disque chronotachygraphe

Messagepar PR180.2 » 18 Déc 2013 19:31

Bonsoir,

fabrice a bien conclu, j'avais la flemme de le faire. De toute façon, le conducteur est censé savoir qu'il peut rouler avec plusieurs véhicules sur le disque de la journée, sauf si les véhicules n'ont pas les mêmes chronos ou que l'on utilise un véhicule à chrono le matin et un autre à carte le soir (autre exemple). Plusieurs scénarios sont possibles selon les véhicules, mais la réponse à la question telle qu'énoncée dans le premier message est bien celle-ci.
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
Avatar de l’utilisateur
PR180.2
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 358
Inscription: 20 Fév 2004 16:52
Localisation: Mantes-la-Jolie, Yvelines (78)


Retourner vers Forum Transport Interurbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], irkeos


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia